1 1
Altho84

Simulateur Auto

Recommended Posts

Mike051
Il y a 7 heures, the jedi a dit :

Je suis bluffé du réalisme graphiquement 

As tu regardé également la vidéo précédente avec la 499P? Tu as en plus les mouvements du vrai volant, pas celui reproduit sur l’ecran. Impressionnant.

Par contre, je ne me vois pas changer de brake balance ou de map de déploiement électrique 3 fois par tour comme sur la vidéo à Indianapolis et après. Pas assez jusque-boutiste… 😇. Tu vas chercher jusqu’à ce niveau de performance en qualif @sbnormand?

• Like 1

sbnormand
Il y a 13 heures, Mike051 a dit :

Pour la partie écran, j’ai testé iRacing avec le Meta Quest 3: c’est perturbant.

J’ai adoré la perspective et le fait qu’on puisse tourner la tête pour voir les autres. C’est de loin le plus immersif.

Mais perso très rapidement j’ai la nausée (très sensible aux effets arc en ciel), le casque chauffe (je ne me vois pas faire 1h de course avec), et…tu ne vois plus tes mains pour appuyer sur les boutons, que ce soit du clavier, de la buttonbox ou autres.

Je pense que ton système de triple écran est le système qui présente les meilleurs avantages.

Effectivement c’est un peu le prix a payer avec l’utilisation d’un casque. Et comme moi si tu portes des lunettes c’est mort. Le triple est le meilleur compromis d’autant plus que mon Pc est entièrement dédié au simracing et rien d’autres. 

sbnormand
Il y a 13 heures, Mike051 a dit :

Pour aider au suivi du fil, rappel de la config actuelle de @sbnormand ici:

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/21172-sbnormand-is-back/

Dans ta vidéo de Sebring, je suis impressionné par le niveau de détail de la piste. Cela a été tourné avec ta RTX 4070?
Je suis loin d’avoir ce niveau de détail sur iRacing avec ma RTX 3070.

Je confirme c’est enregistré avec une RTX 4070. Ce n’est pas ce qui se fait de mieux actuellement mais honnêtement je suis satisfait du résultat 

sbnormand
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

As tu regardé également la vidéo précédente avec la 499P? Tu as en plus les mouvements du vrai volant, pas celui reproduit sur l’ecran. Impressionnant.

Par contre, je ne me vois pas changer de brake balance ou de map de déploiement électrique 3 fois par tour comme sur la vidéo à Indianapolis et après. Pas assez jusque-boutiste… 😇. Tu vas chercher jusqu’à ce niveau de performance en qualif @sbnormand?

Je passe pas mal de temps sur le set up qualif et course. Je modifie le brake bias en fonction de l’usure des pneus en course. Pas de map de déploiement électrique en GT3 

the jedi
Il y a 21 heures, Mike051 a dit :

Je vais regarder cela. Merci du conseil