0
auto355

Problème Moteur : Débitmètre, Capteur Pmh Ou

Messages recommandés

auto355

Bonjour à tous,

Après deux mois sans fonctionnement (je sais c'est pas bien la preuve arrive), j'ai voulu démarrer la diva capricieuse qui m'a de suite reproché mon absence!

Démarrage parfait,

Le compte tour se cale à environ 1200 t/mn,

Pas de voyant d'allumé,

Elle monte en température doucement.

Cependant, quand le moteur est bien chaud, le compte tour descend un peu bas (environ 900 tours) puis progressivement elle semble s'étouffer, j'accélère alors et elle monte dans les tours mollement (la perte de puissance est vraiment flagrante)...Pour finalement caler quand je cesse d' accélérer. J'ai voulu redémarrer et rien! Le démarreur se lance bien, elle ratatouille et s'arrête.

J'ai donc laissé le moteur refroidir et elle a de nouveau redémarré au quart de tour mais quand j'accélère la perte de puissance et toujours là, j'ai même l'impression qu'accélérer franchement l'étouffe.

Sinon elle sort de son grand entretien, les bougies, les câbles de bougie, les boitiers ECU, les bobines ou se mettent les câbles de bougie sont neufs. La batterie est à 100%.

D'après ce que j'ai vu sur le net cela ressemblerait à un capteur PMH pour le problème de démarrage à chaud, mais la perte de puissance à chaud comme à froid ferait penser au débitmètre.

C'est une F355 5.2 de 97 :)

Des avis ou conseils? ;)

MERCI :)

philM

le capteur pmh normalement c'est calage à chaud mais tu ne redémarre pas il me semble

un petit truc appris chez gauduel avignon (merci paulo), pour le tester, il font chauffer l'auto, si elle refuse de démarrer un coup d'azote sur le capteur, si elle redémarre c'est tout bon. Ton problème semble un peu plus compliqué  :unsure:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

auto355

Merci!

J'ai bien le calage à chaud, elle ne redémarre pas à chaud mais à froid oui :wacko:

F.viola

A chaud, elle sent l'essence mal brûle ? Je pence au starter automatique qui bloc . Le débitmètre donne juste un ralenti instable et des secousses moteur ( le starter ne doit pas ce couper ) A voir!!!!!

auto355

Merci.

Le starter pourtant a l'air de fonctionner puisque la voiture monte à 1200 tours au démarrage puis redescend à 900 tours une fois chaude :)

tifosi101

Sur la 348 de Salomomo même symptôme à cause d'un filtre à essence. Les garages lui preconisaient pourtant de remplacer (à grand frais) un de ses débitmètres. On a galéré grave pour trouver que c'était ça ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

auto355

Merci.

Le filtre est neuf car elle sort du grand entretien. Je vais voir pour démonter le capteur PMH (quelqu'un la déjà fait c'est compliqué?) pour nettoyage au pire je le remplace en préventif et on verra  ;)

Modifié par auto355

Tavutatete

Comme dit plus haut fait un nettoyage des capteurs, débranches la batterie pour un reaprentissage... Par contre je suis étonné du changement d'ECU....

auto355

Sinon comment on démonte le capteur pmh et le débitmètre :huh:?

Modifié par auto355

gb-one

pas capteur pmh !

si capteur pmh elle coupe d'un coup et pas de chute progressive de régime :

un capteur pmh  c'est je marche ou pas !!!   il peut couper à chaud mais c'est NET !

auto355

Bon je vais commencer par le débitmètre, je vais le démonter (en fait c'est le plus facile), mettre un coup de nettoyant frein (j'ai vu cela sur le net), puis coupe circuit et redémarrage (le tout en croisant les doigts) ;)

Jean66

Bon je vais commencer par le débitmètre, je vais le démonter (en fait c'est le plus facile), mettre un coup de nettoyant frein (j'ai vu cela sur le net), puis coupe circuit et redémarrage (le tout en croisant les doigts) ;)

redémarrage, avec tous les consommateurs éteint, en ne touchant rien et pendant 15 Mn ;)

Perso je démarre par la vitre ouverte porte fermée ;) (point mort et frein à main bien sur)

;)

Redspid

Je doute que le débitmètre apprécie le nettoyant frein. Qui confirme ?

Le net c'est bien, mais on y lit beaucoup de c......es

33manu

Je doute que le débitmètre apprécie le nettoyant frein. Qui confirme ?

Le net c'est bien, mais on y lit beaucoup de c......es

Ca dépend de quel genre de nettoyant frein (avec ou sans chlore), si c'est sur l'extérieur, le connecteur électrique, l'intérieur (volet ou fil chaud ?) etc ... ;)

Mais le nettoyant frein n'est qu'un dégraissant donc à part un volet un peu bloqué par des résidus graisseux, je ne vois pas trop l'intérêt ?

Dans ce cas mieux vaut démonter pour nettoyer, du KF contact pour les contacts électriques etc ...

@+

F.viola

Vérifie le starter automatique !!!!!!! Si elle démarre bien a froid, et a chaud elle s'étouffe a l accélération (elle manque d air)

auto355

Bon j'ai nettoyé le débitmètre à plusieurs reprises, essayé à nouveau et tout est ok!

Le ralenti à chaud se cale vers 1000 tours au lieu de 850, le démarrage à chaud est parfait...Maintenant je reste tout de même dubitatif sur cette "panne" (débitmètre ou panne aléatoire? ). Près de deux mois sans démarrage n'ont pas du aider...

Je pense tout de même changer le débitmètre en preventif.

Merci à tous!!

Ruvo

Il me semble que le ralenti est à 1000 t/mn, c'est comme ça sur la mienne et on m'a dit que c'était la bonne valeur.