0
Ferdelance76

Tarif Carte Grise Pour Ferrari Immatriculée Après 2007

Messages recommandés

Ferdelance76

Bonjour à tous,

Comme vous le savez,j'ai une 430 de fin 2007 et ai payé ma carte grise dans les 2400 Euros (tarif préfecture de seine maritime) sur la base de 43 CV fiscaux

J'ai donc payé la taxe carbone pour les véhicules immatriculés après 2004.

Il semble que le gouvernement ait depuis institué une nouvelle extra taxe pour les voitures immatriculées à partir de 2008 et ce afin (belle excuse) de relancer les ventes des véhicules neufs.

Un ami veut s'acheter un 430 Spider de 2009 et je lui ai dit que en carte grise il allait payer bien  plus cher que moi pour ma 2007à cause de cette nouvelle taxe additionnelle.Je parle bien sur d'une voiture qui est déjà en plaque Française et pas une importation d'un autre pays européen.

Pour les proprios de Ferrari d'après 2007 (430 et autres) déjà en plaques Françaises à la base, pourriez vous m'indiquer combien vous à coûté votre carte grise en précisant le nombre de CV fiscaux et la préfecture de la demande de CG.

Merci a tous pour vos commentaires

Bonne journée

Titof

C'est le même prix à peu de choses prêts en fonction du département mais à partir de 2009 il y a une taxe annuelle de 160€ pour véhicules polluants

Modifié par Titof

rusty348

Pour toi pas cher   :huh:              430   2007 dans le Var raquette 2988€50   :angry:          c'est vrai que le soleil faut le payer :D   

ET c'est pas une 430       c'est une 215 voleurs :o

Modifié par rusty348

Ferdelance76

Pour toi pas cher   :huh:              430   2007 dans le Var raquette 2988€50   :angry:          c'est vrai que le soleil faut le payer :D   

ET c'est pas une 430       c'est une 215 voleurs :o

Oui effectivement si je l'avais fait immatriculer dans les alpes maritimes c'etait 3000 Euros

Ferdelance76

C'est le même prix à peu de choses prêts en fonction du département mais à partir de 2009 il y a une taxe annuelle de 160€ pour véhicules polluants

Merci Titof,donc si j'ai bien tout compris,si j'avais acheté une 430 de 2009 je payais 2400 Euros+160 Euros soit 2560 Euros On m'a donc menti chez Ferrari....

Quelle année ta 458 et combien as tu payé ta CG?

Titof

Oui les 160€ sont annuels comme un impôt

Je ne l'ai plus la 458 mais elle était de 2011 et j'ai payé la cg autour de 2600€

Ferdelance76

Merci

J'en profite même si rien à voir avec le sujet.Tes impressions en repassant à la 430 Scud derrière la 458?

Titof

Ce sont deux voitures exceptionnelles, la 458 fait tout mieux mais je suis amoureux de la Scud qui est plus exclusive et plus brutale

Modifié par Titof

Ferdelance76

c'est aussi mon avis.Au niveau ressenti la scud c'est du 200% plaisir...

equidae

Estimez-vous heureux les gars : ici en Belgique en plus d'environ 2 000 EUR lors du changement de proprio d'une F430 de 2007, il faut raquer une "taxe de circulation annuelle"... Qui est fonction du nombre de CV de la voiture.

Pour ma 348 de 17 CV c'est déjà 1300 EUR par an.  Pour une F430 de 43 CV c'est plus de 4 000 EUR / an si je ne me trompe pas.

Cette taxe de circulation annuelle c'est l'équivalent de feu votre vignette francaise je pense... Sauf que c'est beaucoup plus cher.

Donc en plus de l'assurance, de l'essence et de l'entretien on peut rajouter plus de 6 000 EUR la première année et plus de 4 000 EUR les années suivantes. Ce qui fait que pas mal de belges avec des grosses cylindrées "rentrent leur plaque" pour l'hiver (vu que le tarif est au prorata du nombre de mois ou la voiture est immatriculée).

Ferdelance76

Merci c'est très intéressant je ne savais pas.Mes pauvres pas glop d'avoir une Ferrari en Belgique ou en Suisse....

Oliv