Messages recommandés

Oliv

F355QV70

On a mis que du hill, tout pris chez superformance, silent bloc inclus

ok c'est très bien , sauf que .... c'est pas pareil  :(    Je te dirai  ;)

Oliv
Redspid

Les uns ici parlent de la rotule de direction (appelée aussi la bielette ?) et les autres de la rotule du triangle de suspension. C'est compliqué de s'y retrouver...

Tu as changé quoi exactement Redspid pour 600 euros ?

Quand on entend un clac en butée de rotation du volant c'est bien le signe d'une rotule de direction malade ?

Pour ma part, rotule de direction qui va au bout de la bielette.

Les rotules des triangles sont autres. ;)

Je ne peux te répondre avec précision pour ton clac de butée de rotation du volant, mieux vaut attendre l'avis des Pros. Je pense qu'il y a un rapport de cause à effet.

Redspid

Redspid, 600 pièces et MO avec géo .

Le gars t'as fait gratuit car les rotules c'est déjà 487€ HT en origine

600€, c'est bien l'estimation qu'il ma donnée, maintenant j'ai fait faire d'autres choses sur la voiture et la M/O est englobée dans le total.

Je te met le lien vers le descriptif de la facture, je sais qu'il a été très cool sur les heures qu'il m'a comptées.

Je suis ok avec ton prix, de mémoire ma facture fait état de 485€ pour les rotules.

Maintenant, a-t-il une remise sur les pièces et m'en a-t-il fait profiter ?

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/8757-embrayage-éphemère-sur-360-f1/page-4

F355QV70

600€, c'est bien l'estimation qu'il ma donnée, maintenant j'ai fait faire d'autres choses sur la voiture et la M/O est englobée dans le total.

Je te met le lien vers le descriptif de la facture, je sais qu'il a été très cool sur les heures qu'il m'a comptées.

Je suis ok avec ton prix, de mémoire ma facture fait état de 485€ pour les rotules.

Maintenant, a-t-il une remise sur les pièces et m'en a-t-il fait profiter ?

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/8757-embrayage-éphemère-sur-360-f1/page-4

C'est bien cool , celui la faut le garder pour certaines interventions   ;)

Redspid

C'est bien cool , celui la faut le garder pour certaines interventions   ;)

Bien d'accord, le Boss est en age de prendre sa retraite, il fait ça pour se faire plaisir et rester connecté avec le monde de l'automobile d'exception.

Il possède des Autos de folie... :wub: . Aujourd'hui, il se paye même le luxe de refuser certaines voitures "à problèmes". Un cas !! 

sompe

j'ai fait regler les trains a ma voiture le mec etait sur le c...  quand il lu les  cadrans il croyait que sa becane deconnait , les alignements des roues , angle de chasse etc tout  absolument pareil et symétrique  , comme quoi une fefe c'est bien fait (et elle a 15 ans)  

Redspid

Pas surpris Sompe, mes réglages arrières étaient absolument nickels, seul l'avant fait l'objet d'un nouveau réglage, mais normal et obligatoire après un changement de rotules.

De plus, c'est plutôt rassurant pour l'état ta voiture :)

Nemrod91

En lisant vos posts, j ai l'impression que je vais y avoir le droit car craquements voir claquements  régulièrs  sur route degradée...les amortisseurs couinent aussi à froid.

2500 km apres l'achat en avril sachant qu elle a été revisée complètement, pensez vous que cela aurait pu être anticipé?

comment puis je verifier de maniere visuelle ou sans la monter sur le pont?

Eric77->83
il y a une heure, Nemrod91 a dit :

En lisant vos posts, j ai l'impression que je vais y avoir le droit car craquements voir claquements  régulièrs  sur route degradée...les amortisseurs couinent aussi à froid.

2500 km apres l'achat en avril sachant qu elle a été revisée complètement, pensez vous que cela aurait pu être anticipé?

comment puis je verifier de maniere visuelle ou sans la monter sur le pont?

tire et pousse sur la roue avant avec les deux mains,tu vas surement entendre le claquement ...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

philM

si ça s'entend en faisant bouger la roue à la main c'est que les rotules ou les silent-blocs sont vraiment morts, le plus souvent c'est pas évident à mettre en évidence et quand bien même tu changes un élément défectueux du train, les contraintes se font ensuite sur les autres éléments qui sont rarement en meilleur forme. Donc si on fait soi-même c'est pas grave mais si on le fait faire ça finit par faire pas mal de main d'oeuvre. Enfin changer des biellettes, c'est pas bien compliqué (si c'est pas rouillé ...)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv

Il est fort possible que ses silent bloc de barre stab soient morts, entre autres....

ça couine en general. 

Modifié par Oliv

Nemrod91

Merci pour vos conseils...j ai essayé de tirer sur chaque roue mais pas de bruit particulier.

si ceux sont les cylindres blocs, comment puis je les contrôler?

philM

il faut lever la voiture, regarder la tronche qu'ils ont et ensuite il faut essayer de mobiliser les différents éléments mais honnêtement c'est pas facile je trouve

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Oliv

Des silent blocs morts tu le vois direct.... Rien qu'à la tronche qu'ils ont. Affaissement, fissure etc...

philM

quand ils ont cette tronche tu peux être sûr qu'ils sont morts évidemment mais avant d'être comme ça ils perdent de leur souplesse et il suffit d'un jeu minime pour se retrouver avec des bruits lorsqu'ils sont sollicités

mes vidéos youtube

Nemrod91

Rdv pris chez batayer pour inspection dans 1 semaine et voir l'origine du bruit. Probablement rotules de direction mais à confirmer

Après seulement 2 500 km parcourus (dont les 3/4 sur autouroute et sans sortie circuit) et 4 mois après son achat, j espere qu'il n'y a rien de grave..

en plus, sachant qu'il s'agit de pieces d'usure, pas certain que cela soit couvert par la garantie?

Eric77->83
il y a 47 minutes, Nemrod91 a dit :

Rdv pris chez batayer pour inspection dans 1 semaine et voir l'origine du bruit. Probablement rotules de direction mais à confirmer

Après seulement 2 500 km parcourus (dont les 3/4 sur autouroute et sans sortie circuit) et 4 mois après son achat, j espere qu'il n'y a rien de grave..

en plus, sachant qu'il s'agit de pieces d'usure, pas certain que cela soit couvert par la garantie?

J'ai laissé la mienne aujourd'hui pour le changement des deux rotules aussi ,j'ai  41 000 km et toi ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

LINO27
Il y a 9 heures, Eric77 a dit :

J'ai laissé la mienne aujourd'hui pour le changement des deux rotules aussi ,j'ai  41 000 km et toi ?

Pour infos Il te prends combien?

Lino27

Smoki
Il y a 2 heures, Nemrod91 a dit :

Seulement 30 000km

30mk et les rotules déjà touchés :angry: c'est étonnant non ?

utilisation sévère ????

tiens nous informé du verdict ;)

enfin j'espère que c'est rien de grave pour toi

fjwilliams

C'est c'est toutes les rotules et sb de barre stab c'est au moins 5ke entre les triangle et les rotules et la MO

venturi
il y a 22 minutes, fjwilliams a dit :

C'est c'est toutes les rotules et sb de barre stab c'est au moins 5ke entre les triangle et les rotules et la MO

J'ai eu ce problème sur la modéna à 18 OOO Kms ! Ce n'était pas les rotules, mais les silents blocs qui entoure la rotule qui étaient secs et fichus donc elle "claquait" au moindre chaos . Chez Ferrari effectivement autour de 5 K€ pour changer le tout (cela se change par paire) et pas de détails... J'ai trouvé les silents blocs aux USA (Origine Ferrari) pour 500 €, un triangle et une rotule même de Ferrari cela reste de la petite mécanique presque que comme sur une Twingo, donc changement chez un mécano en qui j'ai toute confiance et 2 H de MO......

Le magasinier de Ferrari m'a dit qu'il commençait maintenant  à détailler certaines pièces.

fjwilliams
Il y a 3 heures, venturi a dit :

J'ai eu ce problème sur la modéna à 18 OOO Kms ! Ce n'était pas les rotules, mais les silents blocs qui entoure la rotule qui étaient secs et fichus donc elle "claquait" au moindre chaos . Chez Ferrari effectivement autour de 5 K€ pour changer le tout (cela se change par paire) et pas de détails... J'ai trouvé les silents blocs aux USA (Origine Ferrari) pour 500 €, un triangle et une rotule même de Ferrari cela reste de la petite mécanique presque que comme sur une Twingo, donc changement chez un mécano en qui j'ai toute confiance et 2 H de MO......

Le magasinier de Ferrari m'a dit qu'il commençait maintenant  à détailler certaines pièces.

Elle le font toutes visiblement, à plus ou moins fort kilométrages, pour avoir échangé la dessus avec un chef d'atelier chez Ferrari lors du dernier entretien, effectivement on peut remplacer que la rotule sur les nouveaux triangle distribués par Ferrari, cependant si l'auto n'a jamais eu ses triangles remplacés... il faut tout remplacer...

Je pense le faire ce n'est pas urgent elle claque pas mais commence à "couiner" un peu au niveau des sb de barre stab... donc il faudra y penser mais rien de grave pour le moment m'a t il dit...

Je sais que l'on peut trouver les pièces ailleurs et les faire monter chez quelqu'un d'autre mais je n'ai pas grande confiance dans les indépendants de ma région...

Mais par contre ça passe très très bien avec Ferrari Bayonne... ;) Ils font le travail ils regardent ton auto comme il faut et pousse pas non plus, j'y trouve un bon équilibre... après la MO c'est celle du constructeur... c'est sur.

Merci de ta proposition ;)

Modifié par fjwilliams