10 10
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

RossoCorsa300

Bonjour Mika

 

Pas d'ABS sur cette version (il est apparu sur certains modèles de 512TR)

363 chevaux ? Je ne savais pas qu'il y avait des moteurs de cette puissance sur les Testarossa (380 ou 390) 

Les sièges sport ? simplement ceux d'origine :P

Il me semble qu'il manque le caoutchouc de pédale d'embrayage :D

 

Bon à part ça elle est très belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

J'attends que le commercial me rappelle. Je veux en savoir plus sur: origine auto/ nombre de propriétaire / carnet / historique / facture / dernière distribution / contrôle différentiel et boite... et si par chance tout ces points sont conforme à mes attentes, faudra encore parler prix à la baisse car j'ai pas 129000€ mais mini 29000€ De moins. :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, elpio a dit :

-29 ça fait beaucoup non?:ph34r:

Oui et non. Oui parce que 29k€ c'est une somme mais non parce que toute ces testa qui sont en annonce entre 115k€ et 180k€ ne bougent plus depuis des mois. Et quand je dis des mois c'est au moins 9 mois. 

Si vous avez des exemples de testa vendues ces 6 derniers mois, dites moi à quel prix elles sont parties et les caractéristiques de l'auto en question. Les dernières ventes connues se situaient Autour de 110k€ (et ça date de plus de 8 mois) 

Après, il se peut que je ne trouve rien. Mais j'ai pas le choix. J'ai pas plus. :P et en même temps c'est deja une belle somme surtout quand le vendeur l'a acheté avant 2015;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

C'est pas moi qui le dit c'est Dominique Romeo (fiorano RACING) et Nicolas Melin (DeWiedehem) qui prennent tous deux l'exemple de la testa pour repondre a une question sur les prix de vente des ferrari. La réponse est conforme à ce sinon dit depuis des mois. 100k€ la testa c'est le prix actuel et bientôt un peu moins encore. Pour un prix moyen à 120k€ il y a 2ans. 

Donc je patiente ;)

IMG_1906.thumb.JPG.6cdd803f4c05cf7355a32ad62b984d3d.JPGIMG_1907.thumb.JPG.fd2bd5b6a2791e2e0054fd21968f6487.JPG

On appréciera tout de même le côté objectif du vendeur (Nicolas Melin) qui reconnaît que les prix baissent mais qui ne dit pas si il faut attendre pour acheter. :P. Déformation professionnelle. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

À là vous assure ça baisse et pas qu'un peu. 

La monodato chez madou compétition à 99000€ au lieu de 115k€ 

la 5 écrous chez Monaco motor affichée à 135 depuis plus de 1 an passe à 105k€

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62217332.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63113227.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 9 heures, Yves a dit :

Mais non c'est juste une stabilisation B)

 

On est d'accord. Mais cette stabilisation passe par une baisse des prétentions de nombreux vendeurs. ;)

j'ai eu vent hier d'une vente d'une superbe monospecchio sur laquelle je n'avais même pas osé appelé le vendeur. (Au vue du pedigree de l'auto et de son historique, j'avais dit à mon contact, laisse tomber je n'aurai jamais les 160 ou 180k€ nécessaire) elle est partie à 120k€. J'en dirais pas plus ni sur l'auto ni sur l'acheteur mais je peux vous assurer qu'il n'y a pas de coquille et d'arnaque pour l'acheteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 12/09/2017 à 21:33, Mika 348 a dit :

Oui et non. Oui parce que 29k€ c'est une somme mais non parce que toute ces testa qui sont en annonce entre 115k€ et 180k€ ne bougent plus depuis des mois. Et quand je dis des mois c'est au moins 9 mois. 

Si vous avez des exemples de testa vendues ces 6 derniers mois, dites moi à quel prix elles sont parties et les caractéristiques de l'auto en question. Les dernières ventes connues se situaient Autour de 110k€ (et ça date de plus de 8 mois) 

Après, il se peut que je ne trouve rien. Mais j'ai pas le choix. J'ai pas plus. :P et en même temps c'est deja une belle somme surtout quand le vendeur l'a acheté avant 2015;)

 

Un ami a vendu une TR, 1 ere main env 4/5 000 km pour 190 000 €il y a 4/5 mois de cela .


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
à l’instant, Eric77 a dit :

 

Un ami a vendu une TR, 1 ere main env 4/5 000 km pour 190 000 €il y a 4/5 mois de cela .

Ok 4000km. Donc bonne pour le musée. 

Hier vente d'une monospecchio dont je ne donnerai pas le pedigree car je ne m'en donne pas le droit. Mais auto exceptionnelle. Vendue 120k€.  

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 15 minutes, Nicolas21 a dit :

on se rapproche du marché reel. C'est bien. J'ai fait une offre à 85k€ sur une testa similaire. Il faut faire la GR , changer les pneus et prévoir un éventuel budget embrayage + plaquettes. Donc j'ai compté 12000€ de frais chez un vrai pro. Ce qui amène l'auto à 97k€ si pas soucis boite ou différentiel ou autres bricoles. C'est pour moi le prix Marché  90-100 pour une belle testa. Pas plus. Hormis monospecchio. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

https://www.leboncoin.fr/voitures/1306807087.htm?ca=12_s

monospecchio 145k€. 

Ça baisse mais ça reste trop haut pour de vendre. 

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63113227.html

celle ci chez ferrari Monaco est en. Ente depuis des mois à 135k€, elle passe à 105 depuis 1 semaine. 

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62217332.html 

La monodato de madou etait Aussi en vente depuis des mois à 116k€. Elle passe à 99k€ depuis 1 semaine. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

Quelqu'un connaît il cette auto? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62217332.html

monodato chez madou compétition. 99000€. Un avis sur ce garage et éventuellement sur l'auto. MP si vous voulez sinon ici. Merci

 

@Steph02

toi qui a acheté une maranello chez madou et l'a faite entretenir durant des annees, as tu un avis objectif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02

Rectification @Oliv j'ai vendu ma 550 M par son intermédiaire… il me l'a entretenu deux ans sur cinq. ce garage a eu quelques déboires avec des propriétaires de Féfé...

Ceci étant, il ma toujours donné satisfaction quand au suivi de mes autos. Aujourd'hui ayant acheté ma 599 chez Francorchamps, je la fais entretenir chez eux

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 10 minutes, Steph02 a dit :

Rectification @Oliv j'ai vendu ma 550 M par son intermédiaire… il me l'a entretenu deux ans sur cinq. ce garage a eu quelques déboires avec des propriétaires de Féfé...

Ceci étant, il ma toujours donné satisfaction quand au suivi de mes autos. Aujourd'hui ayant acheté ma 599 chez Francorchamps, je la fais entretenir chez eux

 

Ça je sais que tu l'as vendu par son intermédiaire mais c pas chez lui que tu l'as acheté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02
Il y a 20 heures, Oliv a dit :

Ça je sais que tu l'as vendu par son intermédiaire mais c pas chez lui que tu l'as acheté?

Non je l'ai achetée chez anciennement Ferrari Seclin qui après s'être fait retiré sa licence de concessionnaire, s'est délocalisé à Lomme (au nord de Lille) sous l'enseigne VOP (Verbaere Occasion Prestige) avec qui j'ai eu aussi des problèmes lors de l'achat de ma 550 en 2010… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 23/09/2017 à 15:39, Steph02 a dit :

J'ai vendu ma 550 M par son intermédiaire… il me l'a entretenu deux ans sur cinq. ce garage a eu quelques déboires avec des propriétaires de Féfé...

Ceci étant, il ma toujours donné satisfaction quand au suivi de mes autos. Aujourd'hui ayant acheté ma 599 chez Francorchamps, je la fais entretenir chez eux

 

 

Il y a 19 heures, Steph02 a dit :

Non je l'ai achetée chez anciennement Ferrari Seclin qui après s'être fait retiré sa licence de concessionnaire, s'est délocalisé à Lomme (au nord de Lille) sous l'enseigne VOP (Verbaere Occasion Prestige) avec qui j'ai eu aussi des problèmes lors de l'achat de ma 550 en 2010… 

 

Confirmation, si besoin en était que pour l'achat comme pour l'entretien, la démarche de Mika qui ouvre l'oeil autant sur le vendeur que sur la voiture n'est pas superflus !!!!

Attention, par ce commentaire je ne vise absolument personne, je connais trop peu les garages, les marchands pour avoir un avis sur untel ou untel.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

 

 

Confirmation, si besoin en était que pour l'achat comme pour l'entretien, la démarche de Mika qui ouvre l'oeil autant sur le vendeur que sur la voiture n'est pas superflus !!!!

Attention, par ce commentaire je ne vise absolument personne, je connais trop peu les garages, les marchands pour avoir un avis sur untel ou untel.

Pas de secret. Comme est le propriétaire, La voiture sera. Le soucis avec les garages (commerçants)c'est que le lien avec le propriétaires est rompu. Et là c'est la grande sérénade identique chez tous les vendeurs de France et de Navarre: voiture qui appartenait à un passionné qui avait au moins 3 ferrari. Il ne roulait pas assez avec et pour cause il devrait avoir 10 autos au moins. Mais l'entretien était suivi car il aimait ses autos.... du grand blabla. Quand je vois certaines testa affichées à 136k€ (5 eme main) pas de GR depuis 2006 , même pneu depuis 2006, pas de révisions depuis 3 ans... aucune info sur embrayage ou boite ou différentiel hormis. Ellle ou le bien, j'ai rien ressenti de particulier. (Comme si il allait l'écrire sur le capot ;))je me dis que si pour avoir une testa en 2017 faut être pigeon ou millionnaire alors je vais regarder ailleurs. Car j'ai pas d'argent à gaspiller chez des rêveurs ou menteurs.  J'ai bien d'autres modèles qui m'attirent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.
Il y a 10 heures, Mika 348 a dit :

Pas de secret. Comme est le propriétaire, La voiture sera. Le soucis avec les garages (commerçants)c'est que le lien avec le propriétaires est rompu. Et là c'est la grande sérénade identique chez tous les vendeurs de France et de Navarre: voiture qui appartenait à un passionné qui avait au moins 3 ferrari. Il ne roulait pas assez avec et pour cause il devrait avoir 10 autos au moins. Mais l'entretien était suivi car il aimait ses autos.... du grand blabla. Quand je vois certaines testa affichées à 136k€ (5 eme main) pas de GR depuis 2006 , même pneu depuis 2006, pas de révisions depuis 3 ans... aucune info sur embrayage ou boite ou différentiel hormis. Ellle ou le bien, j'ai rien ressenti de particulier. (Comme si il allait l'écrire sur le capot ;))je me dis que si pour avoir une testa en 2017 faut être pigeon ou millionnaire alors je vais regarder ailleurs. Car j'ai pas d'argent à gaspiller chez des rêveurs ou menteurs.  J'ai bien d'autres modèles qui m'attirent.

Cela signifie quoi? Que t es trop casse bonbon (:D) ou que les testa actuellement en vente ne sont pas clean et se retrouve sur le marché juste par attrait de l argent : j entend par la revendu 2 ou 3 fois pendant la spéculation pour que chacun s en mette plein les poches sans finalement aimer et chérir la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10