11 11
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

michel3482

et dire que l'été dernier , une 512 TR est partie pour moins de 50000 € .

comme quoi, à force de wait and see , elles deviennent intouchables...

Gérard74

Quand je disais wait and see, je voulais dire par là qu'elle va surement encore monter, si il a (et il aura!) beaucoup de demandes...

dragon1964

Comme beaucoup de modèle, elle a joué au yo-yo !!!

Je suis ce modèle depuis plus de huit ans (je rappelle que j'en ai possédé une de 2007 à 2011; cf le lien vers mon garage au bas de ce message) et à modèles comparables de 2006 à 2010-2011 les prix ont été (à peu près) constants.

De 2012 à 2013, ils ont baissés de 15 à 20% pour aujourd'hui atteindre les prix que l'on connait et qui sont de 33% plus élevés que ceux de 2006-2007 pour une voiture comparable bien sur.

Ceci est le fruit de mes observations qui ne sont pas infaillibles ;)  

Donc, elle continuera de monter sauf si elle redescend !!!  :D

Modifié par dragon1964

speedy

Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vue, ni suivi la discussion sur le F-Chat:

200.000 euros pour une Testarossa "ayant appartenu à un ex-pilote de F1": à 99%, c'est l'ancienne de Gerhard Berger. des fois qu'il y ait des fans ici...

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/ferrari-testarossa-ex-neus%C3%A4%C3%9F/202221268.html?lang=de&utm_source=DirectMail&utm_medium=textlink&utm_campaign=Recommend_DES

speedy

Et pis une curieuse "time capsule", pour ceux qui aiment= elle a fait exactement 1 (un) kilomètre depuis sa sortie d'usine, toujours stockée sans jamais rouler, mais elle a été repeinte: de jaune elle est devenue rouge!

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/ferrari-testarossa-neuwagen-0-km-absoluter-traum-flensburg/194235013.html

michel3482

on a déjà parlé pendant des pages et des pages de l'evolution ( inflation ??? ) des prix de nos jouets preferés .

mais j'ai peur qu'à la vitesse ou ça grimpe , les amateurs à revenus modestes ne se voient privés à tout jamais du plaisir de rouler dans cette icone qu'est la testarossa .

speedy

on a déjà parlé pendant des pages et des pages de l'evolution ( inflation ??? ) des prix de nos jouets preferés .

mais j'ai peur qu'à la vitesse ou ça grimpe , les amateurs à revenus modestes ne se voient privés à tout jamais du plaisir de rouler dans cette icone qu'est la testarossa .

Eh oui...comme souvent, le truc aura été d'acheter au bon moment; on sait bien que ca n'est pas toujours possible pour tout le monde, mais quand le train est passé...

Laurent86

Et pis une curieuse "time capsule", pour ceux qui aiment= elle a fait exactement 1 (un) kilomètre depuis sa sortie d'usine, toujours stockée sans jamais rouler, mais elle a été repeinte: de jaune elle est devenue rouge!

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/ferrari-testarossa-neuwagen-0-km-absoluter-traum-flensburg/194235013.html

Pourquoi repeindre une voiture de 1km ??!!! Ca me dépasse ... :mellow:  :mellow:  :mellow:

Oliv
David 84

C'est une impression ou 95000€ ça fait cher ?

A moins que le marché de la Testa, que je connais moins, se soit à son tour enflammé !!!!!  :huh:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

430

C'est une impression ou 95000€ ça fait cher ?

A moins que le marché de la Testa, que je connais moins, se soit à son tour enflammé !!!!!  :huh:

Enflammé comme les autres mais jusqu ou .........................................................car les arbres ne montent pas jusqu au ciel :huh:

dragon1964

Pour les Testarossa, peut être que la côte était trop basse mais peut être que certains en proposent maintenant à la vente à des prix qui sont peut être trop haut !!!

Le marché aura le dernier mot et n'oublions pas que ce qui est vrai au temps T, n'est plus forcément vrai au temps T+x, quel qu’en soit la direction (hausse ou baisse) ...

Modifié par dragon1964

Invité jeanneot34

Si on reste factuel, une Testarossa, par rapport à une 328, c'est quand même le jour et la nuit. Un V8 chez Ferrari, c'est (c'était) de l'entrée de gamme dans les années 90, sans que ce soit péjoratif. Une Ferrari pure et dure à l'époque, c'était un 12 cylindres. Si on rajoute que la Testarossa, c'est la dernière création de l'ère Enzo, c'est la première crée en soufflerie, c'est donc un 12 cylindres, une auto qui a marqué son époque lorsqu'elle était opposée à la Countach dans les essai par exemple, au point que Lambo a du pondre la Diablo, je ne vois pas pourquoi une 328 se vendrait 60 K€ et une Testa ne pourrait pas se vendre 90 !?

La 328 n'est pas à la Testarossa ce que la 458 est aujourd'hui à la 612, le gap est plus grand entre les deux premières.

Ce qui était incompréhensible, c'est que le classement des "valeurs" des "young timer" Ferrari était : Mondial, 348, Testarossa, 355, 360, 308, 328, etc. La Testa n'était pas à sa place, il faut se rendre à l'évidence. D'ailleurs dans ce "classement" purement personnel, on voit qu'il n'y en a qu'une qui a changé de place : la Testa, elle est maintenant en fin de liste, la logique est respectée. Et une autre est en train de remonter dans le classement, la 308 GT4...

La Testarossa était juste très sous-évaluée, ce que tout le Monde se reconnaissait à dire du reste.

Justice est faite, vous pouvez reprendre une vie normale. :P

David 84

Ok pour cette analyse, mais à ce jour, combien se vend réellement une Testa aujourd'hui ?

Ok, on en voit en annonce à 80-100k€, et même 150 pour des mono-rétro ou bien des peu kilométrée, mais ce ne sont pas forcément celles qui changent de mains.

Récemment, j'ai répondu à une annonce (#80196), pas d'historique, pas de carnet, même pas le double des clefs, bref l'immaculée conception tombée du ciel. Je n'ai pas donné suite. Elle est restée moins d'une semaine en annonce à 61k€.

Une autre, la jaune 2° main, après avoir été affichée à 75, elle est passée rapidement à 85 puis 100k€. Est-elle réellement en vente ou bien le vendeur monte le prix pour voir jusqu'ou il aura des candidats....

Ensuite, sur la Testa plus que sur toutes celles que Jeannot cite (Mondial, 348, 355, 308, 328), l'entretien qui a été fait sur la belle prime sur le kilométrage me semble-t-il. Outre l'entretien classique, certaines ont bénéficié d'un upgrade du différentiel et/ou réfection de la BV.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

33manu

La Testa a une place à part dans l'histoire de la marque : la dernière 12 cylindres de l'ère Enzo !

Elle avait été très bien acceuillie à sa sortie, alors pourquoi est-elle restée sous évaluée ? Nul ne le sait !

Dans la bulle actuelle, qui inévitablement finira par retomber, un ré-ajustage aura eu lieu à la sortie, logique économique sûrement, dommage pour ceux qui n'auront pas pu/su en acheter à temps ! Finalement exactement comme pour les 3x8 !

@+

Modifié par 33manu

Antoine B.

Antoine,

As tu la tienne maintenant ?

Je la récupère le 17 mais ça y es,elle est à moi. ... mais c est frustrant de ne pas encore l avoir dans son garage....

Invité jeanneot34

Ensuite, sur la Testa plus que sur toutes celles que Jeannot cite (Mondial, 348, 355, 308, 328), l'entretien qui a été fait sur la belle prime sur le kilométrage me semble-t-il. Outre l'entretien classique, certaines ont bénéficié d'un upgrade du différentiel et/ou réfection de la BV.

Bien entendu, je parle des modèles parfaitement entretenus. Maintenant, concernant l'entretien en lui-même, les préconisations Ferrari sont les mêmes pour une Testarossa ou une 328, ça s’entretient tous les X années ou X MKM. Certes, sur une Testa ça coûtera 2.000 € de plus que sur une 328, mais je ne vois pas pourquoi sur l'une l'entretien serait plus important que sur l'autre, sauf à comparer le coût d'un moulin en cas de casse. Quant à la réfection de la BV ou de différentiel, pour une bagnole de 50.000 km, faut pas exagérer non plus, je n'ai pas lu beaucoup de témoignages de personnes qui avaient "cassé". Et quand bien même, à l'ère de la communication virtuelle, pour 1 personne dont tu liras l'insatisfaction facile sur un forum, tu ne liras jamais les 50 autres parfaitement satisfaits et qui n'ont donc pas besoin de s’épancher sur le net en recherche de nouveaux amis.

JP75

Je la récupère le 17 mais ça y es,elle est à moi. ... mais c est frustrant de ne pas encore l avoir dans son garage....

Tu nous mettra quelque photos ?

BPM78

Bravo ! Il me tarde de voir ça ... Faudra se trouver une occasion