11 11
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
Bagnaud

C'est un bel objet pour le stoker dans un coin.

Pour moi aucun intérêt de détenir une telle voiture sauf pour spéculer et pouvoir dire j'ai une super féfé mais je ne m'en sers jamais.

UNE TELLE PERSONNE EST TOUT SAUF UN VRAI PASSIONNÉ

Invité jeanneot34

Mouais, bof, elle n'est même pas complète, dans la mienne j'ai un centre de roue original même sur la roue galette :

http://mon.garage.free.fr/testarossa/coffreav5.jpg

Et toc. ;-)

EDIT : en plus, y'a un loup, ça sent l'arnaque, elle est de 1992 suivant l'annonce, mais elle a le Cavallino de 1989, en noir.

Et re-toc. ;-)

Modifié par jeanneot34

Oliv

Mouais, bof, elle n'est même pas complète, dans la mienne j'ai un centre de roue original même sur la roue galette :

http://mon.garage.free.fr/testarossa/coffreav5.jpg

Et toc. ;-)

EDIT : en plus, y'a un loup, ça sent l'arnaque, elle est de 1992 suivant l'annonce, mais elle a le Cavallino de 1989, en noir.

Et re-toc. ;-)

Elle à du être stockée avant d'être immatriculée...

speedy

le sequencement des numéros en tout cas est cohérent avec une 92:

je lis 91235, Assy #08302

91127 a l'assy 08305; 91236 08214; 91239 08366; les trois sont des 92

tristan550

Mouais, bof, elle n'est même pas complète, dans la mienne j'ai un centre de roue original même sur la roue galette :http://mon.garage.free.fr/testarossa/coffreav5.jpgEt toc. ;-)EDIT : en plus, y'a un loup, ça sent l'arnaque, elle est de 1992 suivant l'annonce, mais elle a le Cavallino de 1989, en noir.Et re-toc. ;-)

C'est vrai, 2 éléments capitaux pour acheter une bonne voiture .... :-)

Je plaisante, tu as un bon oeil

Vu le marchand j'aurais tendance à faire confiance. C'est une référence dans le milieu.

Mais pour finir ce n'est pas non plus ma philosophie, je n'achèterai pas !

David 84

Hormis la voiture de Jeannot qui mérite toute l'attention pour un acheteur de Testa, le marché de la Testa me semble désespérément plat avec peu d'annonces à se mettre sous la dent !!!!!

Cette rareté conduit a des situations ubuesques en particulier de cette jaune en vente sur Autoscout.

Affiché à 75.000€ je me suis permis de téléphoner pour avoir quelques infos supplémentaires courant décembre. Voiture intéressante sur certains points... mais je serai plus circonspect sur d'autres.

2h plus tard, je veux la montrer à mon fils pour avoir son avis.... ah, tiens, elle est passée à 85.000€.

Une semaine plus tard, soit autour de Noel, elle n'est plus à 85 mais à 100.000€. Là cela commence à faire une somme !

Par curiosité, je la regarde régulièrement mais son prix n'évolue plus. On doit se approcher le "juste prix".

Et bien non, au 15 janvier, après 3 semaines sans évolution, elle rattrape le temps perdu, c'est 150.000€.

Ce matin, je regarde à nouveau, on est à 180.000€ !!!!!!

Je n'ai pas d'avis sur cette voiture mais force est de constater qu'il vaut mieux placer ses € sur de la Testa que sur un Livret A.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Invité jeanneot34

Curieux marché en effet... Je peux vous livrer ce qui s'est passé pour la mienne après 6 jours d'annonce. J'ai eu 9 contacts dont 3 très sérieux à qui j'ai proposé un rendez-vous. 2 autres personnes voulaient un rendez-vous pour venir et essayer la voiture mais je n'ai pas donné suite, je ne les sentais pas. Les 4 autres me faisaient des propositions tarifaires différentes de mon prix, je n'ai même pas répondu à leur mail. Sur les 3 contacts sérieux, deux sont des professionnels du véhicule de collection haut de gamme et très réputés, dont 1 du 74... Un d'eux est passé il y a 3 jours et doit mener une discussion avec ses associés car il a aussi deux Ferrari 330 en vue et tout cela représente un budget. D'autant que j'ai toujours précisé à l'avance être intraitable sur le prix, afin d'éviter de faire perdre du temps à tout le Monde. Le deuxième pro devait venir aujourd'hui mais il est bloqué par la neige, c'est reporté à la semaine prochaine.

Le troisième est donc un particulier qui vient la semaine prochaine, et qui est déjà possesseur d'une 328 GTS, qu'il avait acheté faute de trouver une Testarossa irréprochable. Au vu du dossier et des photos de la mienne il a par avance donné un accord de principe sur le prix. Il a réussi à prendre un jour de congé car il vient de loin, et je le sais ultra occupé professionnellement, signe s'il est sérieux et plutôt intéressé. Lorsque je lui ai dit que "tel pro" devait venir la voir il m'a ajouté que dans son cas il ne pourrait pas aller au delà de 100 K€. Je n'ai pas prévu de revoir mon prix à la hausse, le but n'est pas là.

Voilà donc. Le diagnostic du premier pro qui est passé a été très transparent : très très belle voiture, complète, en peinture d'origine (sauf certainement le bouclier avant pour les éclats dus aux gravillons car avec 48.000 km et aucun éclat, il y a du forcément y avoir un voile sur le bouclier, normal), complète au niveau documents, outils, accessoires, et sortant du gros entretien, donc zéro frais à faire pour lui, pour la garantir après avoir appliqué sa marge. Je l'ai vu et senti impressionné, il ne s'attendait pas à cet état. Il m'a dit aussi que les Testarossa étaient très recherchées en ce moment, depuis le passage en Collection à l’automne 1984 et parce qu'elles avaient une perspective d'évolution de leur valeur favorable à court et moyen terme, peut être 130/150 K€ 6 mois à 1 an.

Quoi qu'il en soit, si elle ne se vend pas maintenant, ce sera au printemps, avec là peut être un prix légèrement augmenté en fonction du marché.

Modifié par jeanneot34

Oliv

Marché des TR en forte hausse ...

2 TR entre 168 et 179 000€ .... Les memes qui se vendaient entre 50000 et 70000 il y a 1 an...

http://mobile.de/23DNQQ

http://www.subito.it/auto/ferrari-testarossa-512-tr-1994-genova-112337035.htm

Modifié par Oliv

Bagnaud

C'est cool

je vais bientôt pouvoir échanger la mienne contre une CS et une 16M

C'est mieux que le loto

killer84

C'est cool

je vais bientôt pouvoir échanger la mienne contre une CS et une 16M

C'est mieux que le loto

Attends quelques semaines, et se sera contre une F12... ;)

David 84

Tiens, il y avait une 512TR (rosso corsa) en vente chez Colombo depuis une 15zaine de jours à 120.000€. L'annonce n'y est plus, surement vendue à ce prix relativement rapidement.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Johann

Y'en a un qui aurait fait une encore meilleure affaire en attendant quelques mois pour vendre sa testarossa, c'est Alain Delon ! Car 171.000 € pour une testa, c'était très cher. Mais ça, c'était avant...

caril

bonsoir à tous, 

Il y a une annonce qui m'interpelle sur Autoscout24, j'aimerais avoir votre avis dessus:
Une Testarossa de 89, 80 000kms à 49 000€. Sur les photos, elle parait être en très bon état mais ce prix me semble louche vu les tarifs habituels du moment.

http://m.autoscout24.fr/offre/ferrari-testarossa-essence-rouge-257573629

Qu"en dites vous?

Oliv

Je l'ai vue hier en annonce, on peut pas dire grand chose sans avoir d'éléments sur le vehicule, pour l'annonce je ne pense pas que ce soit un fake, surtout qu'il y a le telephone, en espagne les véhicules sont a ce jour le pays européen ou ils sont le moins cher.

BPM78

Ça ne le choque pas et l'annonce est sérieuse a priori. N'oublions pas que nous restons dans un contexte économique très incertain... Maintenant une testa a ce prix la, n'a pas forcément le même niveau d'entretien ni l'historique des plus chères du marché, et les annonces a 100 k€ ne sont pas des ventes a 100 k€.... Une côté c'est pour moi la valeur moyenne des transaction sur une période de plusieurs mois, pas juste quelques annonces ....

coyote

C'est une bonne nouvelle car elle était très belle!!

Elle est vite partie, je suis content pour toi !

David 84

Elle est réservée, oui, avec les jantes de F355.

Pour mettre les jantes de 355 sur la Testa ?

Elle est partie très très vite, et j'imagine sans discussion du prix.... 

Invité jeanneot34

Non, sans discussion, trop content qu'était le monsieur d'en trouver une "comme neuve". Il fait une Bonn affaire car il en aurait eu pour 120 K€ chez un pro pour la même. Les jantes c'est pour monter des Pirelli Zéro à 100€ et économiser les belles jantes de la Testarossa avec les Michelin Pilot Sport à 600€ pièce...

Oliv