12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

BPM78
Le 22/3/2016 à 09:31, David 84 a dit :

C'est de l'humour ou c'est sérieux....

Parler de "se débarasser" n'est pas un peu abuser ?

Après, concernant l'entretien, en effet c'est plus onéreux qu'une 488 pendant les 7 premières années d'entretien gratuit... mais de là à parler de coûts pharaoniques, il y a un pas qu'il me semble abuser de franchir. Si, à la base, la Testa est saine et que le nécessaire à été fait au fur et à mesure, la Testa n'est pas le gouffre financier que tu évoques.

Attention, c'est vrai pour toute les Ferrari de cette époque, le prix est avant tout lié  à l'entretien dont elle a bénéficié.

J'ai quant même du mal à croire que tu puisses trouver une belle Testa (mécaniquement parlant) en dessous de 100 voir 110000€. Par contre il est évident que les prix en annonce (autour de 150, voir davantage) sont déconnecté de la réalité...

Et bien....  comment dire, oui il y a un trait d'humour, mais qui part bien de la réalité de ce que coûte une testa ou une 512...

(Voir plus haut par exemple pour les pignons de BV, mais aussi ce que représente une GV avec dépose de l'ensemble Moteur/ boite / train). ça peu sembler raisonnable à ceux qui ont la surface financière adéquate, mais rien à voir avec une frugale 328, ou avec la génération 12 cylindres d’après comme une 550, qui est vraiment une Ferrari à faible coût d'entretien.

Franck

Une 512 aux enchères à Bar-le-Duc aujourd'hui, estimée entre 100 et 130 000 euros :

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2016/04/02/bar-le-duc-une-ferrari-aux-encheres

estimation-pour-cette-ferrari-entre-100-

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

dragon1964
il y a 4 minutes, philM a dit :

jamais vu des jantes comme ça

Elles étaient optionnelles à l'époque mais n'ont pas rencontré un franc succès ;) 

Modifié par dragon1964

boss351

bonjour,

je l'ai vu ce matin, les jantes sont estampillées speeline ferrari. Le compartiment moteur n'était pas rutilant pour une voiture donc le gros entretien datait de 2015 avec que 500 km parcouru depuis. Le carnet était présent avec un entretien régulier. 

40000 km au compteur.

Pour le tarif 137 ke hors frais soit 18% a rajouter.

BPM78
il y a une heure, boss351 a dit :

bonjour,

je l'ai vu ce matin, les jantes sont estampillées speeline ferrari. Le compartiment moteur n'était pas rutilant pour une voiture donc le gros entretien datait de 2015 avec que 500 km parcouru depuis. Le carnet était présent avec un entretien régulier. 

40000 km au compteur.

Pour le tarif 137 ke hors frais soit 18% a rajouter.

Fourchette haute dépassée... 162 k€ frais compris, les prix ne s'assagissent pas vraiment... :wacko:

dragon1964

160 K€ pour une 512Tr (et pas Testarossa) de 40000 km qui est apparemment en excellent état de présentation et mécanique, c'est, me semble t-il, dans la fourchette de prix pour ce modèle ....

Franck

Oui, l'estimation haute était de 130 000 euros, donc à 137 000, elle ne l'a pas dépassée de beaucoup.

En voici une autre photo :

admirer-un-tel-bolide-ca-ne-coute-rien-p

Source : http://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2016/04/04/fains-veel-une-ferrari-adjugee-a137-00-aux-encheres

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Trois cinquante cinq
Citation

Elles étaient optionnelles à l'époque mais n'ont pas rencontré un franc succès 

Ce sont les derniers stocks de jantes de 348 GTC ( chez Ferrari pas de gaspillage...)qui ont été recyclées pour le marché Japonais initialement... 

dragon1964
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Ce sont les derniers stocks de jantes de 348 GTC ( chez Ferrari pas de gaspillage...)qui ont été recyclées pour le marché Japonais initialement... 

Merci pour cette info que je ne connaissais pas ;)

Par contre je connaissais ces jantes puisque j'étais sur une 512Tr qui en avait...

Lord Brett
Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit :

On lit des c...ies des fois :angry:

Lord Brett
Il y a 7 heures, Nicolas21 a dit :

Ces jantes sont si rares que ça?

Une grosse cinquantaine de 348 GTC

Une quinzaine de 512 TR Spéciale

12422710.jpg

448 Barchetta PF et des poussières

12107010.jpg 

En option sur les 512 TR, les 550 Maranello et les 360...

ça fait pas mal pour du déstockage :ph34r:

Modifié par Lord Brett
modif

Oliv

Sur 360 il n'y avait que les modular en option, qui n'ont pas tout à fait la même forme 

philM
Il y a 9 heures, Lord Brett a dit :

Une grosse cinquantaine de 348 GTC

Une quinzaine de 512 TR Spéciale

12422710.jpg

448 Barchetta PF et des poussières

12107010.jpg 

En option sur les 512 TR, les 550 Maranello et les 360...

ça fait pas mal pour du déstockage :ph34r:

c'est pas les même jantes que celles des barchetta  ... donc oui on lit beaucoup de conneries mais encore faut-il savoir lire, on ne parlait pas des jantes modulaires en général mais de celles-là en particulier

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Trois cinquante cinq
Citation

On lit des c...ies des fois :angry:

Ben,je viens d en lire une ci-dessus...

Si tu avais observé de près une 512 tr avec ces jantes modulars fabriquées par speedline, tu te rendrais compte que l arrière est en 265 / 18 exactement comme la 348 GTC ; et non en 285 / 18 comme sur la 512 tr !!! c est donc bien du recyclage...

Celles de la 550 barchetta,360 et 550 en option ne sont pas identiques,observes bien la largeur des branches et d autres détails. On lit des c...ies des fois:ph34r: !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

camille
Le 5 avril 2016 à 23:00, Lord Brett a dit :

On lit des c...ies des fois :angry:

c'est que notre lord  il est énervé en plus lorsqu'il croit lire des c....ies!

Lord Brett
Le 07/04/2016 à 21:39, Trois cinquante cinq a dit :

Ben,je viens d en lire une ci-dessus...

Si tu avais observé de près une 512 tr avec ces jantes modulars fabriquées par speedline, tu te rendrais compte que l arrière est en 265 / 18 exactement comme la 348 GTC ; et non en 285 / 18 comme sur la 512 tr !!! c est donc bien du recyclage...

Celles de la 550 barchetta,360 et 550 en option ne sont pas identiques,observes bien la largeur des branches et d autres détails. On lit des c...ies des fois:ph34r: !!!

Le message n'était pas méchant, juste écrit rapidement et je n'ai pas pu l'éditer ensuite après le suivant qui comportait les explications. Désolé.

Ce qui m'a fait réagir, c'est le terme « destockage » qui suppose qu'on cherche à se débarrasser d'invendus. Par exemple, un modèle qui ne plait pas.

Autant je pourrais comprendre qu'un stock de jantes F512M traine quelque part même si j'en doute*.

Dans le cas des Speedline modulables, elles ont plu et ont été ensuite rééditées sous plusieurs versions (dessin et taille), ce que mes photos tentaient d'illustrer.

Non, je n'ai pas vu la 512 TR que tu as vu avec ces SL Modul mais la 512 TR Spéciale sortie au Japon a bien les jantes en 10'5x18 à l'arrière.

Ce qui est étrange, c'est que s'agissant de jantes modulables, le proprio de la TR que tu as vu n'ai pas opté pour une entretoise plus large permettant de garder la bonne taille de pneu.

*Sinon, pour l'anecdote, il est marrant de voir qu'un des proprios de cette série spéciale a remplacé ses modulables par un jeu de F512M.

Trois cinquante cinq
Citation

Le message n'était pas méchant, juste écrit rapidement et je n'ai pas pu l'éditer ensuite après le suivant qui comportait les explications. Désolé.

Pas de soucis, j ai été  hyper réactif moi aussi, oublie ça...

Sinon,je peux t assurer que Ferrari recycle le surplus de commandes sous-traitants non utilisées , meme si cela parait dur a croire... Les sièges de la 348 GTC sont ceux de la F 40  !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

camille
Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Pas de soucis, j ai été  hyper réactif moi aussi, oublie ça...

Sinon,je peux t assurer que Ferrari recycle le surplus de commandes sous-traitants non utilisées , meme si cela parait dur a croire... Les sièges de la 348 GTC sont ceux de la F 40  !!!

il n'y a pas de petites économies pour personne ...ni même pour Ferrari, ça me semble normal si l'on veut rentabiliser.

dragon1964
Il y a 6 heures, camille a dit :

il n'y a pas de petites économies pour personne ...ni même pour Ferrari, ça me semble normal si l'on veut rentabiliser.

Ce qui se comprend pour une Dacia à moins de 8000€ l'est beaucoup moins, et c'est un euphémisme, pour une 512Tr qui était vendue à l'époque à 1197 000 FF soit plus de 256000€ d'aujourd'hui (érosion monétaire corrigée) !!! :huh:

Ça l'est d'autant moins que le design des jantes est adapté à la ligne de l'auto par les designers. De ce coté, les lignes fuyantes de la Testarossa sont dans un style qui se rapproche pour certains éléments, notamment les grilles sur les portes, de celui la 348 GTB.

Je crois que c'est là et non pas dans un souci d'économie et de recyclage qu'il faut chercher la véritable raison....:rolleyes:

Pour les sièges de la 348 GTC qui serait ceux de la F40, rien de déconnant non plus s'agissant dans les deux cas de modèles hyper-sportifs!;)

Franck

Pour revenir au marché, une Ferrari Testarossa de 1990, ayant appartenu à Jean-Pierre Jabouille, est aujourd'hui (10 avril 2016) en vente aux enchères à Drouot à Paris à 15h :

ferrari_5.jpg

dragon1964
il y a 46 minutes, Guyom a dit :

Bonjour tout le monde, 

Est-ce que quelqu'un connait cette auto? 

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/512-tr/1993/340948

Il me semble l'avoir déjà vue sur le forum non? 

Il y avait un membre qui a disparu depuis des radars  qui avait cette sublime configuration plutôt rare !

Il est possible, mais pas certain,  que ce soit celle ci...