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KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

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dragon1964
il y a une heure, BPM78 a dit :

Tout est relatif...

Mais bon relisez simplement et uniquement à titre d'exemple (il y en a d'autres...) les post précédents de cette même section au sujet des pignons de BV de testa...  mais aussi coté coûts ce que représente une GV avec dépose de l'ensemble Moteur/ boite / train... ça peu sembler raisonnable à ceux qui ont la surface financière adéquate, mais rien à voir avec une frugale 328, ou avec la génération 12 cylindres d’après comme une 550, qui comparativement est à faible coût d'entretien.

 

Les coûts d'entretien sont une chose, la fiabilité une autre ! ;)

Pour ce dernier point, je pense (au moins pour la 512Tr) que ce sont des voitures très fiables pourvu qu'elles aient reçu l'entretien adéquats et l'utilisation que l'on doit en faire...

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killer84
Le 7 juin 2016 à 14:15, dragon1964 a dit :

 

Les coûts d'entretien sont une chose, la fiabilité une autre ! ;)

Pour ce dernier point, je pense (au moins pour la 512Tr) que ce sont des voitures très fiables pourvu qu'elles aient reçu l'entretien adéquats et l'utilisation que l'on doit en faire...

Je confirme, mon auto se porte très bien, en trois ans très peu d'interventions autres que prévue.

Juste actuellement un petit soucis de slow-down banc 1-6. Ceci provoque dès micro coupure moteur. Peux être due à la sonde lambda.

a voir. Mais pas sécurisant pour rouler !!!

On va inverser les deux sondes pour voir si le problème se déplace sur le banc 7-12.

A suivre...

 

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NPGPrince

Je connais pas mal de gens qui rêvent d'une Ferrari mais qui n'en auront jamais.. ils peuvent l'acheter mais refusent de faire la moindre concession sur leur train-train pour en assumer l'entretien.. exemple tout simple, quel est le budget annuel en tabac pour un gros fumeur ? quel est le budget annuel pour celui qui sort en boite tous les week-ends ? à la fin de l'année vous avez le double de ce que coûte une Ferrari v8 en entretien en moyenne.. 

La différence entre un passionné et quelqu'un qui veut juste se faire un gros caprice est là.. Alors que parfois, celui qui veut se faire un gros caprice a les reins plus solides que le passionné...

 

On ne parle pas de bouffer des patates tous les jours.. mais bien de se restreindre sur quelques futilités pour en transférer le budget sur une "futlité" un peu plus vertueuse que de lâcher 80€ tous les samedis pour payer des verres à des pouffes qui ne donneront plus jamais de nouvelles..

Bref ce sont des exemples un peu tirés par les cheveux... mais j'en connais qui tournent en rond comme ça depuis 10 ans.. 

 

Un autre exemple, je suis dans le milieu de l'évenementiel, il y a une semaine on me sort "on te voit toujours avec des grosses bagnoles, tu fais quoi à côté ? tu vends de la drogue ?".... Je réponds "aaah non, mais contrairement à toi déjà je n'en consomme pas donc c'est déjà 1000€ par mois que je peux investir ailleurs... et je n'achète pas non plus 1 paire de nike à 150e tous les 15 jours pour suivre la mode.."... ça a jeté un froid.. mais bon, je me suis senti légèrement insulté... 

Un ami se fait le double de ce que je gagne par mois, et parfois même le triple.. il se gère tellement mal qu'il a des huissiers au cul, il vit à crédit et roule dans une vieille berline des années 90, mais tous les deux jours ila chète un truc qui sert à rien.. ça fait 4 ans qu'il me dit "l'année prochaine je me prends une belle bagnole.. une 911 ou une Ferrari 456" ... mais il lâche 80e par semaine dans le loto depuis 20 ans.. je lui ai dit que sa 456 il l'a déjà cramée.. mais bon, il n'en démord pas il continue.. 

 

Donc, acheter une Ferrari pour gagner de l'argent déjà... pour pouvoir le faire il faut être capable d'acheter un modèle vintage déjà bien côté et d'investir un peu dessus pour lui offrir une super présentation.. là à la revente, on peut se dégager une marge plus qu'honorable... mais actuellement, espérer gagner de l'argent sur une Ferrari des années 80/90... impossible ou alors très peu avec du bol, à moins vraiment de tomber sur une time capsule vendue par une veuve qui n'y connait rien... On voit des 328 qui passent de revendeurs en revendeurs avec 10ke de plus tous les 3-4 mois.. faut pas rêver !

 

Un jour j'aurai une testarossa, ça arrivera à temps, tranquillement... alors qu'aujourd'hui je suis parfaitement incapable d'en acheter une même en revendant ma Mondial.. peu importe, en ce moment quelqu'un bichonne une testarossa, quelque part qui sera mienne dans 5.. 10 ans..?

 

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bernard

Peut être une bonne opportunité :

Ferrari 512TR LHD 1993 Rosso Corsa  £109,995

http://www.theferraricentre.com/used-cars/544/ferrari-512tr


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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Mika 348
Le 02/07/2016 à 11:06, boss351 a dit :

petite vente aux enchères cette aprem sur lyon...

 

entre autres cette TR 512 avec 96000 km

 

 

http://www.aguttes.com/html/fiche.jsp?id=6180497&np=3&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=1&r=

 

 

 

Quelqu'un sait a combien elle est partie cette TR?

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boss351
il y a 41 minutes, 430 a dit :

je crois 77000e+ 20%de frais a vérifier!

soit 92400 euros pour 96500 km. 

 

Heureusement qu'elle n'avait pas 200 000 km

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dragon1964
il y a 15 minutes, 430 a dit :

Comme quoi une féfé avec des klms ça vaut pas enormement :).

 

C'est parfait comme ça on pourra en profiter !!!B)

Vive les cons qui pensent que ce type de voitures après 100000 km c'est mort :D

 

Pour les récentes, qu'il y ait une forte décote avec le kilométrage c'est dans la logique des choses; pour les anciennes, les critères sont ailleurs...

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Nicolas21
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

 

C'est parfait comme ça on pourra en profiter !!!B)

Vive les cons qui pensent que ce type de voitures après 100000 km c'est mort :D

 

Pour les récentes, qu'il y ait une forte décote avec le kilométrage c'est dans la logique des choses; pour les anciennes, les critères sont ailleurs...

Je pense qu'on ne le redira jamais assez, mais mieux vaut une voiture fortement kilométrée mais correctement entretenue qu'une merguez qui a très (trop?) peu de kilomètre

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430
à l’instant, dragon1964 a dit :

 

C'est parfait comme ça on pourra en profiter !!!B)

Vive les cons qui pensent que ce type de voitures après 100000 km c'est mort :D

 

Pour les récentes, qu'il y ait une forte décote avec le kilométrage c'est dans la logique des choses; pour les anciennes, les critères sont ailleurs...

+1 :) d ailleurs si j avais était la je  l aurai regardé de pres et ma foi depuis le temps qu une tr me tente a ce tarif si bon suivi d entretien c était interessant.Ou bien les acheteurs ne veulent plus de tr ?

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David 84

Quand on parle kilométrage sur ce type de voiture, ça me rappelle toujours le proverbe " Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt" 

 

Il est évident qu'il est bien plus important de regarder l'état et surtout l'entretien dont a bénéficié la voiture plutôt qu'un simple odomètre....

Il est évident, qu'à ce prix, rien empêche de prévoir, en plus, quelques travaux si besoin.... et enquiller les kilomètres et le plaisir !!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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camille
il y a 45 minutes, Nicolas21 a dit :

Je pense qu'on ne le redira jamais assez, mais mieux vaut une voiture fortement kilométrée mais correctement entretenue qu'une merguez qui a très (trop?) peu de kilomètre

Mais tu as raison mille fois.

j'ai quelques anciennes à +120 000 kms parmi mes autos et je peux vous affirmer qu'elle ne me m'apportent aucun  souci majeur  et que je n'ai pas un coût d'entretien exorbitant avec ces machines par contre je reste très attentif au moindre petit bruit suspect, à la moindre fuite de liquides, j'ai les yeux braqués sur les mano, je fais attention de ne pas trop tirer comme un malade surtout à froid, je roule avec le plus souvent que je peux, les vidanges et les graissages ne sont jamais oubliés et du coup  je n'hésite pas à partir loin avec. Du plaisir à l'état pur.

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Nicolas21
il y a 31 minutes, camille a dit :

Mais tu as raison mille fois.

j'ai quelques anciennes à +120 000 kms parmi mes autos et je peux vous affirmer qu'elle ne me m'apportent aucun  souci majeur  et que je n'ai pas un coût d'entretien exorbitant avec ces machines par contre je reste très attentif au moindre petit bruit suspect, à la moindre fuite de liquides, j'ai les yeux braqués sur les mano, je fais attention de ne pas trop tirer comme un malade surtout à froid, je roule avec le plus souvent que je peux, les vidanges et les graissages ne sont jamais oubliés et du coup  je n'hésite pas à partir loin avec. Du plaisir à l'état pur.

Bon faut aussi dire que tu as un garage de rêve :wub::wub:

Mais au niveau de kilométrage, je me demande quel est celui qui paraît le plus "acceptable",  comprenez pas là celui qui ne choquerait pas pour une voiture comme la 512 TR

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dragon1964

Ce moteur n'a pas une vitesse de rotation très élevé et s'est toujours révélé fiable; une mesure de compression devrait rassurer mais les "mécanos" et autres ingés en méca du forum devrait pouvoir renseigner à ce sujet...

Par contre le pignon de seconde connait quelques soucis; à voir si ça passe bien ou pas!

Pour le reste, trains, rotules, c'est bien plus facile à savoir...

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Nicolas21
il y a 28 minutes, 430 a dit :

Ace prix la il va la conserver un moment :D

"Prix ferme non négociable"...

Encore un qui rêve

 

 

Modifié par Nicolas21

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dragon1964

Si le kilométrage est réel et justifié (ce qui semble le cas puisqu'il est dit "carnet complet"), il n'est pas évident d'en trouver une à un peu moins de 7000 km même si je pense qu'il a une bonne année de retard !!! 

Modifié par dragon1964

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David 84
Le 13 juillet 2016 à 15:24, dragon1964 a dit :

Si le kilométrage est réel et justifié (ce qui semble le cas puisqu'il est dit "carnet complet"), il n'est pas évident d'en trouver une à un peu moins de 7000 km même si je pense qu'il a une bonne année de retard !!! 

Alors si le carnet est complet on est sauvé, car il doit être vierge, puisque le 1° tampon était à 10.000km. 

Plus serieusement, sur une voiture de 30 ans pensez-vous qu'il suffise de s'en tenir à l'entretien prévu lors de la commercialisation du modèle. 

Apres payer fort cher (le double du marché) sous prétexte qu'elle est neuve, pourquoi pas, il y a peut être des amateurs mais je ne vois pas l'intérêt de le faire avec une voiture passablement modifiée, que ce soit en mécanique même si les pièces restent disponibles, mais aussi en esthétique avec entre autre les bas de caisse peints. 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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camille
Le ‎04‎/‎07‎/‎2016 à 20:47, dragon1964 a dit :

Ce moteur n'a pas une vitesse de rotation très élevé et s'est toujours révélé fiable; une mesure de compression devrait rassurer mais les "mécanos" et autres ingés en méca du forum devrait pouvoir renseigner à ce sujet...

Par contre le pignon de seconde connait quelques soucis; à voir si ça passe bien ou pas!

Pour le reste, trains, rotules, c'est bien plus facile à savoir...

Mais qui pourrait m'expliquer pourquoi c'est souvent pour ne pas dire tout le temps le synchro de 2ième qui accroche et pas que chez Ferrari ( avec la 348, la 360 et aussi la 246 ) c'est vrai aussi chez Porsche, Morgan, etc...

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Oliv
il y a 46 minutes, camille a dit :

Mais qui pourrait m'expliquer pourquoi c'est souvent pour ne pas dire tout le temps le synchro de 2ième qui accroche et pas que chez Ferrari ( avec la 348, la 360 et aussi la 246 ) c'est vrai aussi chez Porsche, Morgan, etc...

Peut-être le rapport le plus souvent tiré dans les tours

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camille
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Peut-être le rapport le plus souvent tiré dans les tours

c'est pourtant la 3ième la plus sollicitée, mais je pense que tu as raison.

Modifié par camille

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Oliv
il y a 1 minute, camille a dit :

c'est pourtant la 3ième la plus sollicitée.

Oui tu as raison

mais la 2 aussi

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