12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

alexnero

Bonjour à tous,

comme toujours j'ai bien fait de venir jeter un oeil sur ce post.

A la recherche "à la cool" d'une monospechio, je vois depuis quelques jours l'annonce de cette fameuse rouge mais dont la rédaction de l'annonce m'inspire finalement assez peu.

Je lis ici que vous n'avez pas l'air plus enchantés que moi. Sachant que je cherche plutôt une couleur "discrète", je vais passer mon tour...

M.

D'après une estimation sur Ferrari Chat, 10-15% des Testa seraient des Monospechio.

Et je pense que moins de 10% sont des non-rouges / non-jaunes...

Donc ça fait 70 caisses maxi... dans le monde...

Pas mission impossible si t'es prêt à voyager, mais faudra être TRES réactif quand elle arrivera sur le marché!

On peut penser que dans les années 80, le flashy était de rigueur.

C'est sans doute moins le cas aujourd'hui... donc la demande non-rouge est aujourd'hui supérieure à l'offre...

Oliv

Une 512 TR que certains reconnaîtront et qui était en vente par un membre de Ferrarista en juin à 55000 € 

Rachetée par un autre membre, elle est 3 mois plus tard à 79500 €, courroies faites...

Ça coûte cher les révisions !

http://www.leboncoin.fr/voitures/704779715.htm?ca=22_s

Si j'avai vu l'annonce je l'aurai achetée direct
  • Like 1

Oliv

Oliv

Bonjour,

Une 512 TR pas rouge, ni blanche, ni noire ... mais bleue.

trop belle !

http://www.classicthrottleshop.com/modernclassic10.html

Dans les 190.000 euros et  ... en australie.

Bon reve !

Pierre

ET conduite a droite.....
  • Like 1

Oliv
alexnero

Les 512 RHD en Angleterre sont plus chères que les LHD en Europe et faut compter 150K€ pour un bel exemplaire Anglais.

Et en Australie les Ferrari sont nettement plus chères qu'en Angleterre, si bien qu'il y a un vraiment flux d'exportation de Ferrari d'Angleterre en Australie.

De plus, celle-ci est une des dernières 512 TR, avec le nouveau l'ensemble carter de différentiel + arbre de transmission de la F512M.

Et pour couronner le tout, elle est vraiment sublime - et rarissime - en blu scuro sur crema.

Pour moi, le prix est cohérent.

Oliv

Je sais pas si vous avez vu, mais lundi à la vente RM à Londres, une 512 TR LHD avec 9.500 Km s'est adjugée 180K€ 

http://www.rmauctions.com/lots/lot.cfm?lot_id=1068820

Comme quoi tout le monde dit de ne pas acheter des autos qui ont peu roulé car source d'emmerdes mais finalement se sont celles qui se vendent le plus cher

• Like 1

auto355

Comme quoi tout le monde dit de ne pas acheter des autos qui ont peu roulé car source d'emmerdes mais finalement se sont celles qui se vendent le plus cher

Finalement ce ne sont pas des voitures de sport mais des objets de collection, des sculptures roulantes :)

En parcourant le forum on s'aperçoit que beaucoup sont dans cette approche (à juste titre d'ailleurs). 

Cette tendance ne se retrouve pas (ou dans une moindre mesure) chez d'autres marques de prestige.

Perso je n'ai jamais lavé mes 911 à la main :o la F355 toujours :o

:)

ferjag

si vous avez le courage d'aller jusqu'à Chicago, j'ai mon ami qui en vend 3 de testa dont une monospecchio toutes les 3 rouges...garage "autosprint" a Chicago  

Oliv

Un peu "moins loin" que Chicago, une a Boston pour 88.000 euros : elle fait tres bonne impression, compartiment moteur nickel et .... en gris !

J'aime :)

http://www.bostonsportscar.com/1992 512TR.htm

Elle est comme neuve et rare dans cette couleur, dommage qu'en rajoutant 40% de taxe pour l'immatriculer elle devienne trop chere, et que malgres tout, meme une fois dedouannée, une fefe avec un numero de chassis US cote beaucoup moins qu'une europeenne
  • Like 1

pierels

Question de novice en 512TR : pourquoi les US ont moins la cote que les Eur. ? Est ce comme pour les 308, une question de puissance ? A part le VIN, y a t il d'autres signes indiquant la provenance US d'une 512TR ? Merci

Pierre

henri66

Une testarossa du 11/1991 à 25500 € en Allemagne:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=258988015

:blink:

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Oliv
coyote

A ce prix là, c'est une réplique, ou alors il faut envoyer les sous via Western Union !!

Oliv

Ca te tente une copro?

Moi tout me va, par contre dis toi qu'on peut envoyer au moins 10000 a 12000€ a prix d'ami chez quelqu'un que je connais car la tu as au mini les courroies a faire et surement un a 2 pignons de boite a changer, sinon elle ne serait pas a ce prix... Modifié par Oliv
  • Like 1

henri66

Je ne parle pas allemand donc je n'ai pas compris le texte!!!!

Mais mettre 15000€ sur la table pour une TR, même si je pense être trop grand pour rentrer dedans, je prends.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Oliv

Je ne parle pas allemand donc je n'ai pas compris le texte!!!!

Mais mettre 15000€ sur la table pour une TR, même si je pense être trop grand pour rentrer dedans, je prends.

Non ce n'est pas ecrit qu'il y a des travaux a faire, il n'y a rien de precis dans le texte, uniquement le descriptif des options d'origines. C'est moi qui en deduit qu'a ce prix il y a au moins la revision et courroies et peut etre un ou 2 pignons vu que c'est leur maladie et elle a 120000 km... Je tel demain pour en savoir plus et te dis ça Modifié par Oliv
  • Like 1