11 11
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Invité jeanneot34

je deconnais jeanneot34 j ai une porsche et deux ferrari et la pompe et les ballades je connais :) des fois je me dit suis je bete ,  pourquoi tu en as pas qu une :D

Heureux homme qui vaporise de l'essence ! Je regrette ma 997 Carrera S et comme j'aime trop ma Testarossa pour m'en défaire (sauf à 200 K€ évidement :D ), je suis en train de très sérieusement réfléchir à m'acheter à nouveau une 911 pour tenir compagnie à la belle rouge. La Testarossa sortirait le WE pour aller boire le café à la mer et promener maman, et je pourrais utiliser la 911 comme daily car, genre, ce qui est d'avantage l'utilisation d'une Porsche que d'une Ferrouze.

Je regarde donc pour une 996 TT, c'est celle qui me fait bien craquer en ce moment et qu'on peut toucher à tarif raisonnable. En plus, niveau fiabilité, c'est le bloc dérivé des GT2, donc rien à voir avec les soucis des 3,4L et 3,6L habituels des 996/997.

Modifié par jeanneot34

Invité jeanneot34

Bagnaud

je suis 100% d'accord avec toi. Sur ce type de voitures , les sujets (problemes) sont connus.

Et oui, elles ont besoin de rouler...et pas simplement de faire tourner le moteur 10 minutes dans un garage, (ce qui est pire que tout)

Problèmes connus... A part une petite fragilité du synchro de 2ème en [MODE BOURRIN] et autre potentielle fragilité du différentiel dans le même mode, je ne connais pas beaucoup de problèmes reprochés aux Testarossa. Ça reste une des Ferrari à très peu de problème pour peu qu'elle ait suivi ses entretiens réguliers. Comme pour toute mécanique, il suffit de la respecter. En particulier les temps de chauffe (et pas la température d'eau mais la température d'huile surtout), et c'est un moteur très fiable et éprouvé, issu d'une longue lignée de moteurs de course. Une Testa bien entretenue et respectée fera 200.000 km.

EDIT : la fragilité du synchro de 2ème étant liée au fait que certains attendent que la température d'eau soit optimum et oublient que c'est justement la température d'huile qu'il faut regarder. Du coup, ils forcent aussi peut être une 2nde déjà parfois dure à rentrer lorsque chaud. Quoi que, c'est dur à froid, mais ça passe bien à chaud. Perso, je fais 1-3 tant que mon huile n'est pas à 70°, et ensuite seulement j'utilise la 2. Il faut bien décomposer les passages de rapports, ce n'est pas une Megane dCi. Et là, aucun souci.

Modifié par jeanneot34

dragon1964

Je crois que la fragilité de ce synchro de seconde est une ou la faiblesse de la famille Testarossa!!!

Elle ne dépend qu'assez peu du mode d'utilisation bien que celui ci accélère le phénomène. On parle souvent de l'apparition des premiers symptômes vers 80000 km.

A part ça, ce sont des voitures reconnues comme très fiables quand elles reçoivent l'entretien quelles doivent avoir ET quand elles sont utilisés comme il se doit ...

33manu

J'avais entendu parler de problème de corrosion galvanique acier/alu, notamment dans les montants de portières, c'est une ânerie ?

Pas de soucis sur les réservoirs ?

@+

JP75

J'avais entendu parler de problème de corrosion galvanique acier/alu, notamment dans les montants de portières, c'est une ânerie ?

@+

Ce problème de corrosion galvanique ça concerne pas les BB ?

33manu

Aucune idée ? D'un point de vue concret, si un couple électrolytique est formé et que le contact se fait avec de l'eau, le risque existe je crois ...

@+

Eric77->83

Heureux homme qui vaporise de l'essence ! Je regrette ma 997 Carrera S et comme j'aime trop ma Testarossa pour m'en défaire (sauf à 200 K€ évidement :D ), je suis en train de très sérieusement réfléchir à m'acheter à nouveau une 911 pour tenir compagnie à la belle rouge. La Testarossa sortirait le WE pour aller boire le café à la mer et promener maman, et je pourrais utiliser la 911 comme daily car, genre, ce qui est d'avantage l'utilisation d'une Porsche que d'une Ferrouze.

Je regarde donc pour une 996 TT, c'est celle qui me fait bien craquer en ce moment et qu'on peut toucher à tarif raisonnable. En plus, niveau fiabilité, c'est le bloc dérivé des GT2, donc rien à voir avec les soucis des 3,4L et 3,6L habituels des 996/997.

j'ai une 996 TT  d'un ami a vendre ,2 eme main 104 000 km  ;)

la suite en MP si elle te branche .

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

RossoCorsa300

@+

Les montants de vitres ? Ils sont en acier comme la porte. Les 2 réservoirs sont en aluminium et rien à signaler de ce côté-là. La mienne est restée 17 ans avec les 3/4 de la même essence stagnante et croupie, aucun soucis pour les réservoirs. Je les ai nettoyé et c'était reparti.

Par contre pompes à essence, injecteurs, doseurs d'essence totalement HS ou bloqués.

Gérard74

j'ai une 996 TT  d'un ami a vendre ,2 eme main 104 000 km  ;)

la suite en MP si elle te branche .

Petit HS : 996 TT = 996 Turto ?

Eric77->83
@Gérard74

oui  ;) 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
Oliv
33manu

La coque est en acier également

Oui on est d'accord et justement, tu penses qu'il n'y a aucune pièce en alu en contact avec la carrosserie (bas de caisse, retour de carrosserie, joue d'aile que sais-je ?). Je vais essayer de retrouver l'origine de cette info ...

@+

RossoCorsa300

Les bas de caisse sont en tôle, les seules pièces en aluminium sont les 4 ailes et les deux capots. Tu as les rivets acier du capot avant qui s'oxydent. Tu as pal mal de pièces alu/acier en contact (compas de capot, charnières de capot, ailes sur châssis...) Pour les ailettes de portes je ne sais pas.

michel3482

les entourages de vitres de portiere , il me semble bien qu'ils sont en alu et pas en acier

RossoCorsa300

les entourages de vitres de portiere , il me semble bien qu'ils sont en alu et pas en acier

Bonsoir Michel

J'ai un doute en effet, un des miens était tordu et nous l'avons redressé c'est la raison pour laquelle j'ai  dis qu'ils sont en acier. Après réflexion les enjoliveurs de joints sont en alu, de même que les plaquettes d'habillage en haut du caisson de porte, ce serait logique que les entourages de vitres soient eux aussi en alu. J'essaierais de voir ça ce week-end.

Invité jeanneot34

Nous sommes en train de polluer le sujet du "Marché des Testarossa" avec ces discussions techniques, peut être serait-il préférable d'ouvrir un sujet spécifique...

;)

Rob59

Bagnaud

je suis 100% d'accord avec toi. Sur ce type de voitures , les sujets (problemes) sont connus.

Et oui, elles ont besoin de rouler...et pas simplement de faire tourner le moteur 10 minutes dans un garage, (ce qui est pire que tout)

Je ne sais pas si ton avatar représente ta Testarossa mais la couleur semble magnifique.

Par contre, laissez tourner son moteur 10 minutes me semble très bien......à condition d'aller faire 50 km après bien sûr; pas QUE les 10 minutes dans le garage

henri66

Petit HS : 996 TT = 996 Turto ?

Le nom du projet chez Porsche quand la voiture a été developpe etait 996 TOP. J'ai encore les plans à la maison ayant bossé presque deux ans sur sa partie arrière dans ma jeunesse.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Gérard74

996 TT = 996 Twin Turbo.

Ach, so ! : Kolossale finesse

Viele Danke, Jeannot ...   ;)

Modifié par Gérard74