12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JP75

Bravo ! Il me tarde de voir ça ... Faudra se trouver une occasion

Bernard, forte probabilité que l'on voit Antoine au Vigeant comme l'an dernier ou il était venu avec sa Maserati

BPM78

Si on reste factuel, une Testarossa, par rapport à une 328, c'est quand même le jour et la nuit. Un V8 chez Ferrari, c'est (c'était) de l'entrée de gamme dans les années 90, sans que ce soit péjoratif. Une Ferrari pure et dure à l'époque, c'était un 12 cylindres. Si on rajoute que la Testarossa, c'est la dernière création de l'ère Enzo, c'est la première crée en soufflerie, c'est donc un 12 cylindres, une auto qui a marqué son époque lorsqu'elle était opposée à la Countach dans les essai par exemple, au point que Lambo a du pondre la Diablo, je ne vois pas pourquoi une 328 se vendrait 60 K€ et une Testa ne pourrait pas se vendre 90 !?

La 328 n'est pas à la Testarossa ce que la 458 est aujourd'hui à la 612, le gap est plus grand entre les deux premières.

Ce qui était incompréhensible, c'est que le classement des "valeurs" des "young timer" Ferrari était : Mondial, 348, Testarossa, 355, 360, 308, 328, etc. La Testa n'était pas à sa place, il faut se rendre à l'évidence. D'ailleurs dans ce "classement" purement personnel, on voit qu'il n'y en a qu'une qui a changé de place : la Testa, elle est maintenant en fin de liste, la logique est respectée. Et une autre est en train de remonter dans le classement, la 308 GT4...

La Testarossa était juste très sous-évaluée, ce que tout le Monde se reconnaissait à dire du reste.

Justice est faite, vous pouvez reprendre une vie normale. :P

Oui effectivement ça serait vrai s'il y avait une justice tu as raison...

Malheureusement il n'y a qu'à voir la côté d'une petite 246 ou 206 (même pas des "vrais" Ferrari) avec un 6 cylindre et globalement pas mal de souci mécanique, pour voir que non finalement, il n'y a pas vraiment de justice.....

BPM78

Si on reste factuel, une Testarossa, par rapport à une 328, c'est quand même le jour et la nuit. Un V8 chez Ferrari, c'est (c'était) de l'entrée de gamme dans les années 90, sans que ce soit péjoratif. Une Ferrari pure et dure à l'époque, c'était un 12 cylindres. Si on rajoute que la Testarossa, c'est la dernière création de l'ère Enzo, c'est la première crée en soufflerie, c'est donc un 12 cylindres, une auto qui a marqué son époque lorsqu'elle était opposée à la Countach dans les essai par exemple, au point que Lambo a du pondre la Diablo, je ne vois pas pourquoi une 328 se vendrait 60 K€ et une Testa ne pourrait pas se vendre 90 !?

La 328 n'est pas à la Testarossa ce que la 458 est aujourd'hui à la 612, le gap est plus grand entre les deux premières.

Ce qui était incompréhensible, c'est que le classement des "valeurs" des "young timer" Ferrari était : Mondial, 348, Testarossa, 355, 360, 308, 328, etc. La Testa n'était pas à sa place, il faut se rendre à l'évidence. D'ailleurs dans ce "classement" purement personnel, on voit qu'il n'y en a qu'une qui a changé de place : la Testa, elle est maintenant en fin de liste, la logique est respectée. Et une autre est en train de remonter dans le classement, la 308 GT4...

La Testarossa était juste très sous-évaluée, ce que tout le Monde se reconnaissait à dire du reste.

Justice est faite, vous pouvez reprendre une vie normale. :P

Oui effectivement ça serait vrai s'il y avait une justice tu as raison...

Malheureusement il n'y a qu'à voir la côté d'une petite 246 ou 206 (même pas des "vrais" Ferrari) avec un 6 cylindre et globalement pas mal de souci mécanique, pour voir que non finalement, il n'y a pas vraiment de justice.....

BPM78

Bernard, forte probabilité que l'on voit Antoine au Vigeant comme l'an dernier ou il était venu avec sa Maserati

Antoine B.

Excellente nouvelle !

Les années 80 vont y être en force alors ...

Malheureusement je vais vous décevoir (et moi aussi d ailleurs) mais pas de vigeant pour moi cette année (fête de famille au même date) mais faut qu'on s organise un week end sur mes cotes vendéenne JP75 et BPM78.

Ps désolé d avoir pourri le sujet avec mes message perso.. lol ;-)

JP75

Malheureusement je vais vous décevoir (et moi aussi d ailleurs) mais pas de vigeant pour moi cette année (fête de famille au même date) mais faut qu'on s organise un week end sur mes cotes vendéenne JP75 et BPM78.

Ps désolé d avoir pourri le sujet avec mes message perso.. lol ;-)

Tu as RÉ RE RÉ vérifie les dates, tu es Certain ?

Antoine B.

Baptême de ma petite cousine le 7 juin.... Donc à moins que le curé se déplace sur le circuit du Val de Vienne :-)

Antoine B.

D après la description elle a l air magnifique... quelqu'un l'a connaît?

Invité jeanneot34

Oups, mon doigt a du riper, c'est 390 bien entendu.

EDIT : je viens de corriger la page, il faut la recharger pour voir la modification. Merci.

Modifié par jeanneot34

Oliv
33manu

Ca c'est de

Oui, moi, c'est la mienne. Pour être magnifique, elle l'est. Dossier complet ici :

http://mon.garage.free.fr/testarossa/index.htm

La cause de la vente m’appartient, merci de ne pas débattre sur ce sujet.

Ça c'est de l'annonce top ! Ça change de ce qu'on voit habituellement :rolleyes:

Bonne vente B)

@+

Modifié par 33manu

Antoine B.

Oui, moi, c'est la mienne. Pour être magnifique, elle l'est. Dossier complet ici :

http://mon.garage.free.fr/testarossa/index.htm

La cause de la vente m’appartient, merci de ne pas débattre sur ce sujet.

Tu n aurais pas un peu plus de photos, ça manque de détails. .. mou haha

Plus sérieusement je te félicite pour ce magnifique shooting photo.... Les professionnels de l auto (tel que moi) peuvent rougir....

bonne vente à toi

Invité jeanneot34

Merci pour le compliment, c'est apprécié. J'en ai acheté et vendu quelques unes, et j'essaye de soigner à chaque fois la voiture, et la présentation, j'ai toujours gardé de très bon contacts avec ceux qui m'ont acheté mes véhicules :

http://mon.garage.free.fr

Si tu as besoin d'un commercial dans le secteur du Sud de la France, je commence à en avoir assez de vendre de l'informatique, j'aimerais exercer dans ma passion, l'automobile sortant de l'ordinaire ! Difficile de changer de branche à 50 balais...

henri66

Et tu penses reprendre une autre rouge?

Moi aussi je quitterai bien l'informatique pour replonger dans l'auto.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

dragon1964

Oui mais toi tu ne rentres pas dans les autos...

Oliv
David 84

Bien entendu, je parle des modèles parfaitement entretenus. Maintenant, concernant l'entretien en lui-même, les préconisations Ferrari sont les mêmes pour une Testarossa ou une 328, ça s’entretient tous les X années ou X MKM. Certes, sur une Testa ça coûtera 2.000 € de plus que sur une 328, mais je ne vois pas pourquoi sur l'une l'entretien serait plus important que sur l'autre, sauf à comparer le coût d'un moulin en cas de casse. Quant à la réfection de la BV ou de différentiel, pour une bagnole de 50.000 km, faut pas exagérer non plus, je n'ai pas lu beaucoup de témoignages de personnes qui avaient "cassé". Et quand bien même, à l'ère de la communication virtuelle, pour 1 personne dont tu liras l'insatisfaction facile sur un forum, tu ne liras jamais les 50 autres parfaitement satisfaits et qui n'ont donc pas besoin de s’épancher sur le net en recherche de nouveaux amis.

Sur des voitures récentes, en effet, il suffit de suivre les indications du constructeur, c'est le fameux "plan d'entretien".... mais au-delà de 10, 20 ans, que valent ces préconisations ? Plus grand chose à vrai dire !

Il faut alors envisager un entretien, maintenance, prévention au cas par cas et adapté à chaque modèle en fonction des points faibles inhérents à chacun que l'on découvre avec le temps.

Sur un 308 ou BB, les soupapes au Na par exemple on du mal a passer le cap des 25-30 ans et il est préférables de les changer.

Sur les 308-328, les joints spi de sélecteur de BV, bien que pas prévu dans le plan d'entretien sont à faire tous les 10 ans environ

Sur les 355 les collecteurs et parfois les soupapes aussi

Sur les 456, ce sera les guides de soupapes mais aussi les mécanismes de vitres électriques et les amortisseurs arrières qui avouent leur faiblesse.

Sur les Testa (et certaines TR), la BV est à surveiller tout particulièrement (pignon de 2) ainsi que le boitier de différentiel et ce, indépendamment du nombre de kilomètres parcourus

Sur les 550, les synchros de BV mais aussi les guides de fourchette

et la liste pourrait être longue.....

J'ai vu de mes propres yeux des soupapes de BB cassées, des soupapes de 355 fondues, des différentiels de Testa littéralement explosé etc.... alors ce n'est pas que de la littérature et du blabla lu sur Internet.

alors en effet ce n'est pas à changer systématiquement mais ce sont des points qui nécessitent d'ouvrir l'œil.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

askim2

Je confirme ! C'est mon métier depuis 25 ans et ...je m'éclate !!!! (fin du HS)