12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
BPM78

Ca remonte un peu les testa ces jours ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/763593488.htm?ca=22_s à 250K...

Pas très cohérent, d.un côté il dit qu.il n'a pas de temps perdre, et de l'autre il passe une passe un annonce sur le bon coin pour une testa à 250 k !

BPM78

un diot c'est pas une saucisse ca ?   :lol: :lol:

Oui ça pourrait bien être Mr saucisse et Me Mergues ... :):)

killer84

A ce rythme là je vais bientôt échanger la mienne contre Laferrari

Qui dit?

Peut être pas LaFerrari, mais uneF12...

Oliv

David 84

Tu en serais bien capable toi ;)

Personellement, je préfère, et de loin, une Testarossa à une F12.

Et largement un 308 carbu (ou 328) à une 458.

Mais bon, les gouts les couleurs.....

Dans les récentes, si l'on peut parler ainsi, la seule qui ne me laisse pas insensible est la Scud'

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Invité jeanneot34

Trop tard, y'a plus l'annonce, elle a du être vendue ! :D

A moins qu'il en ait eu marre de recevoir des messages d'insulte... :ph34r:

Oliv
Invité jeanneot34

J'ai eu l'occasion de voir une autre Testarossa, hier, une rouge intérieur beige et marron. Comment dire ça poliment... il suffit de mettre les deux autos côte à côte (celle vu et la mienne pour que ça justifie, très largement, une différence de prix de plusieurs dizaines de milliers d'euros. C'est vraiment en en voyant plusieurs qu'on peut juger de la différence. Les photos d'une annonce c'est une chose, mais la même auto en vrai est toujours très différente, sauf cas exceptionnelle.

Je crois que ce n'est pas pour rien si en ce moment il y a des Testa à 50.000 qui ne partent pas, et d'autres à +100.000 qui partent en 2 jours.

Pour l'anecdote, le Monsieur qui devait envoyer l'acompte pour la mienne a prétexté une incompréhension avec sa femme pour faire traîner l'envoi du chèque... Je les relancé une fois et prévenu qu'après la deuxième relance je donnais sa chance à l'acheteur n°2 sur la liste d'attente. Réponse alambiquée de sa part j'ai donc proposé à l'acheteur n°2 la vente, toujours aux même conditions. Là j'ai changé de Monde, un monsieur moins excité, au courant de ce qu'il allait acheté et qui m'a dit ne pouvoir se déplacer avant 4 jours mais qu'il se proposait de m'envoyer un virement de 10.000 € à titre d'acompte en attendant son déplacement, et qu'il était acheteur ferme. Même si un acompte engage une vente (au contraire des arrhes), je lui ai envoyé un document signé m'engageant à lui rembourser son acompte intégralement et à le dégager de son achat s'il trouvait quelques différences ou non conformité entre mon annonce et mes photos et la voiture en vraie.

Il est venu, il est tombé sous le charme et n'a bien entendu pas repris son acompte. Il vient la chercher la semaine prochaine. Au passage, un passionné, de voiture, possesseur de Caterham comme je l'ai été, possesseur de motos BMW comme je le suis, bref, un bonheur de traiter avec des gens comme ça.

Passer d'un mytho à un vrai passionné, ça change la vie. Il restait encore 2 personnes sérieuses en liste d'attente.

Les jantes sont allées à un Monsieur Testarosseux, dont je parle plus haut, qui a une auto... poussiéreuse. :D

David 84

Ravi pour toi Jeannot.....

Tu as joué la transparence, bien ficelé ton annonce pour vendre une voiture qui semblait superbe, elle est partie rapidement, au prix que tu en voulais. CQFD

Ton histoire me fais plaisir... et me rassure.

Rien ne ressemble plus à une annonce qu'une autre annonce, et pourtant, face au voitures, elle ne se ressemblent pas toutes, loin s'en faut !

Idem avec les acheteurs (et les vendeurs, c'est pareil  ;) ), il y a des excités, des "fifres"(tu les appelles les mytho), et puis aussi des passionnés, connaisseurs qui savent ce qu'ils veulent et aussi ce que ça coute... Bref, un autre monde !!!!

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

La Testarossa en vente chez RM Auction est partie pour 168.000€. Quant on rajoute les frais, ça commence a faire une somme rondelette.

Certes elle n'affiche que très peu de km, 1° main et Certif en cours mais quand même cela porte une auto plus ordinaire dans son pedigree mais en bon état autour de 110-120000€.

Et la, ce n'est plus du virtuel ou des annonces mais une vente bien réelle.

http://rmauctions.com/lots/lot.cfm?lot_id=1072240

Modifié par David 84

galo

Il y en a une demain en vente (monospechio pas super propre) par artcurial pendant le salon....on va voir a combien elle sort mais sur place j'ai entendu hier un marchand qui disait 160/180....ils sont devenus fous :)

galo

et bien....pour l'avoir vu il y a 2 jours, voiture pas super propre, mauvaise reprise de peinture sur les ailes et j'en passe.

ca s'emballe pour nos Testa :)

348GTB

Je confirme que c'elle d'artcurial était tres moyenne d'aspect.

Avec frais, elle est partie à 196,7 K€ !!!!!!

Modifié par 348GTB

askim2

Vu en annonce pendant quelques heures cette semaine ( puis retirée ) ......... et affiché aux alentours des 89000 euros  :) ! Elle réapparait  ce jour :

http://www.leboncoin.fr/voitures/765789177.htm?ca=18_s

Peut etre que le propriétaire à été inspiré par ça :

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=2366+++++249+&refno=10446483ℑ=8

:angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

Oliv

kitcar

je pouvais m acheter la testa il y a quelques mois , mais la j ai l impression que je vais me contenter de la miniature :(

Oliv

je pouvais m acheter la testa il y a quelques mois , mais la j ai l impression que je vais me contenter de la miniature :(

Tu es le maillon faible, au revoir :D :d