12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bernwizard

et oui.......  mais pas seulement le pignon de 2ème était atteint celui de 1ère également et de marche arrière.

Mais là ne s'arrête pas les ennuis car  je n'ai trouvé plus aucun d'un 2 pignons (je ne sais plus lequel de  1ère ou 2ème) dans le réseau ou ailleurs.

Et semblerait le dernier de l'autre vitesse.

Du coup j'ai dû en faire refabriquer en Angleterre et pour avoir un prix correct j'en ai fait fabriquer 3.

La voiture avait 100 000 km à cette époque, j'ai fait tout changer au remontage, (roulements, synchros, etc )

Le coût me demanderez-vous en bennnnnn pas cher env 13000 euros;)

Si j'ai un peu de temps je vous ferai cet été un petit descriptif des frais engendré par ce véhicule que je possède depuis 19 ans.

Impressionnant environ la moitié de son prix d'achat à l'époque.

Je pense la voiture qui m'a couté le plus cher que j'ai jamais  possédé, y compris la 365 BB.

Mais un 12 cylindres Ferrari c'est incomparable donc ça n'a pas de prix.

Bonne journée à tous 

dragon1964
il y a 4 minutes, bernwizard a dit :

et oui.......  mais pas seulement le pignon de 2ème était atteint celui de 1ère également et de marche arrière.

Mais là ne s'arrête pas les ennuis car  je n'ai trouvé plus aucun d'un 2 pignons (je ne sais plus lequel de  1ère ou 2ème) dans le réseau ou ailleurs.

Et semblerait le dernier de l'autre vitesse.

Du coup j'ai dû en faire refabriquer en Angleterre et pour avoir un prix correct j'en ai fait fabriquer 3.

La voiture avait 100 000 km à cette époque, j'ai fait tout changer au remontage, (roulements, synchros, etc )

Le coût me demanderez-vous en bennnnnn pas cher env 13000 euros;)

Si j'ai un peu de temps je vous ferai cet été un petit descriptif des frais engendré par ce véhicule que je possède depuis 19 ans.

Impressionnant environ la moitié de son prix d'achat à l'époque.

Je pense la voiture qui m'a couté le plus cher que j'ai jamais  possédé, y compris la 365 BB.

Mais un 12 cylindres Ferrari c'est incomparable donc ça n'a pas de prix.

Bonne journée à tous 

Ce sera fort intéressant

Je te rappelle qu'il y a un sujet à ce propos que tu pourras étoffer le moment venu de ta longue expérience ;)

Modifié par dragon1964

bernwizard

OK Dragon,

pas de problème, l'administrateur peut déplacer ce que j'ai publié si il le souhaite

Oliv
Monospecchio

Effectivement elle semble très belle. Et surtout je crois que ça doit être la seule Monospecchio en vente en France

Guiguisuomi

Oui en effet elle est plutôt sympa !! 

Pour info je viens de mettre ma monospecchio en vente ;)

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/auto-inserat/ferrari-testarossa-monospecchio-miami-vice-helsinki/222693483.html?lang=en&ticket=ST-3455509-eZDRPVhIsHIAgGZ0bR2l-mycas46-3_c01_4201 

J'espere pouvoir la présenter sur Ferrarista, bien que le bolide soit en Finlande aujourd'hui :)

philM
David 84
Le 1 mars 2016à09:33, Monospecchio a dit :

Effectivement elle semble très belle. Et surtout je crois que ça doit être la seule Monospecchio en vente en France

En première approximation... 

Il y a celle de Gayet et la blanche de notre ami à Helsinki, mais il ne faudrait pas oublier egalement celle en vente chez De Widehem et celle d'Eleven. On arrive donc à 4 deja !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Monospecchio

Ok pour De Widehem et Eleven. Par contre il ne me semble pas que Helsinki soit situé en France ;)

David 84
il y a 27 minutes, Monospecchio a dit :

Ok pour De Widehem et Eleven. Par contre il ne me semble pas que Helsinki soit situé en France ;)

Si tu regardes bien l'annonce, elle est localisée "en France". Si tu ajoutes que le propriétaire est Français, qui plus est membre de Ferrarista, je la considérais comme Française, ou au moins possédant la bi-nationalité. Pour ta part, tu la considères comme apatride.:D

Quoiqu'il en soit, nous n'en sommes pas à une voiture unique avec celle de Gayet !

Par contre, le tarif de ces annonces n'est pas en rapport, loin s'en faut, avec les tarifs des dernières transactions (je parle bien sûr des monoretros). 

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Monospecchio

Je pense comme toi, ces prix me paraissent exorbitants. Mais je n'ai aucune référence concernant des transactions récentes concernant les monoretros, et je me suis toujours demandé de quel ordre pouvait être le delta avec les bi... En annonce le delta est très important, mais qu'en est-il dans la réalité ???

Guiguisuomi
Il y a 9 heures, David 84 a dit :

En première approximation... 

Il y a celle de Gayet et la blanche de notre ami à Helsinki, mais il ne faudrait pas oublier egalement celle en vente chez De Widehem et celle d'Eleven. On arrive donc à 4 deja !

Oh tu sais, l'Union Europe n'est qu'un seul pays aujourd'hui ;) ou presque..

Guiguisuomi
Il y a 8 heures, Monospecchio a dit :

Je pense comme toi, ces prix me paraissent exorbitants. Mais je n'ai aucune référence concernant des transactions récentes concernant les monoretros, et je me suis toujours demandé de quel ordre pouvait être le delta avec les bi... En annonce le delta est très important, mais qu'en est-il dans la réalité ???

C'est vrai que les prix sont exorbitants sur les mono-retro.. Mais à la fois, le marché cause et évolue très rapidement. On verra.

Dans mon cas, je ne suis pas pressé et aussi je n'ai pas de référence sur un véhicule similaire si emblématique.

Affaire à suivre :)

Monospecchio

Oui à suivre... En tout cas la tienne est un très très bel exemplaire : combo rare et emblématique, peu de kms... 

Bonne vente !

David 84

Il y a longtemps que je dis que le prix des annonces ne correspond pas à la réalité !!!!

La preuve vient de nous en être donnée cette semaine lors de la vente Aguttes.

Si la Testa pouvait prêter à discussion (bas de caisse, jantes), elle est partie à 95000€ ce qui reste fort raisonnable pour une voiture française avec historique et révisée.

La 512 TR paraissait très belle (sans l'avoir vue). A 120000€, on est loin du prix des voitures en annonces... et qui fort logiquement ne se vendent pas.

On ne peut pas parler d'effondrement, car le marché n'a jamais été si haut que l'on veut bien le dire, mais le temps est venu que les vendeurs atterrissent, enfin, les vrais vendeurs qui veulent effectivement vendre leur voiture.

A moins d'exemplaires particulièrement rares (et il faut le justifier) une Testa c'est autour de 100-110000€, et prévoir environ 40000€ de plus pour une 512TR ou une Monospecchio !

PS : il semble qu'il se soit glissé une erreur sur le site Aguttes et que, malgré leur allégations, les prix annoncés soit "hors frais".

La Testa serait alors a 115000€ et la TR a 145000€. Donc même si cela conduit à nuancer mon propos, la fourchette de prix annoncé de 100-110 pour une Testa et 140-150 pour une TR tient toujours.

Modifié par David 84

florent95

Ce qui ne change pas que dans la poche du vendeur ça doit faire dans les 85k pour la testa... 

BPM78

Ok il n'a que 85k€, mais d'un autre côté ça lui fait bien plus en cash dispo, car maintenant qu'il s'est debarassé de sa Testa, il n'a plus à payer les coûts pharaoniques d'entretien :D

NPGPrince

J'étais hier dans un garage en Belgique pour voir une 360 spider (bavaria motors près de Courtrai), magnifique showroom.. et une Testarossa.... comme c'est mon rêve de gosse, j'ai demandé le prix.. à tout hasard.. elle venait d'être vendue : superbe état, intérieur comme neuf d'aspect (beige) et d'origine malgré ses 110000 km, extérieur repeint une fois mais peinture irréprochable sauf bas de caisse rouges, une version 5 écrous 2 rétros. Vendue le jour même 95000€

Donc que les Testarossa propres plafonnent en dessous des 100k après négoce... ça a quelque chose qui me rassure dans le fond ! :D

Modifié par NPGPrince

David 84
Le 19 mars 2016à18:19, BPM78 a dit :

Ok il n'a que 85k€, mais d'un autre côté ça lui fait bien plus en cash dispo, car maintenant qu'il s'est debarassé de sa Testa, il n'a plus à payer les coûts pharaoniques d'entretien :D

C'est de l'humour ou c'est sérieux....

Parler de "se débarasser" n'est pas un peu abuser ?

Après, concernant l'entretien, en effet c'est plus onéreux qu'une 488 pendant les 7 premières années d'entretien gratuit... mais de là à parler de coûts pharaoniques, il y a un pas qu'il me semble abuser de franchir. Si, à la base, la Testa est saine et que le nécessaire à été fait au fur et à mesure, la Testa n'est pas le gouffre financier que tu évoques.

Le 20 mars 2016à02:07, NPGPrince a dit :

J'étais hier dans un garage en Belgique pour voir une 360 spider (bavaria motors près de Courtrai), magnifique showroom.. et une Testarossa.... comme c'est mon rêve de gosse, j'ai demandé le prix.. à tout hasard.. elle venait d'être vendue : superbe état, intérieur comme neuf d'aspect (beige) et d'origine malgré ses 110000 km, extérieur repeint une fois mais peinture irréprochable sauf bas de caisse rouges, une version 5 écrous 2 rétros. Vendue le jour même 95000€

Donc que les Testarossa propres plafonnent en dessous des 100k après négoce... ça a quelque chose qui me rassure dans le fond ! :D

Attention, c'est vrai pour toute les Ferrari de cette époque, le prix est avant tout lié  à l'entretien dont elle a bénéficié.

J'ai quant même du mal à croire que tu puisses trouver une belle Testa (mécaniquement parlant) en dessous de 100 voir 110000€. Par contre il est évident que les prix en annonce (autour de 150, voir davantage) sont déconnecté de la réalité...

NPGPrince

Le fait est qu'elle avait + de 100kkm.. ce qui psychologiquement fait fuir certains investiss... acheteurs.. 

33manu
Il y a 11 heures, David 84 a dit :

C'est de l'humour ou c'est sérieux....

Parler de "se débarasser" n'est pas un peu abuser ?

Après, concernant l'entretien, en effet c'est plus onéreux qu'une 488 pendant les 7 premières années d'entretien gratuit... mais de là à parler de coûts pharaoniques, il y a un pas qu'il me semble abuser de franchir. Si, à la base, la Testa est saine et que le nécessaire à été fait au fur et à mesure, la Testa n'est pas le gouffre financier que tu évoques.

Attention, c'est vrai pour toute les Ferrari de cette époque, le prix est avant tout lié  à l'entretien dont elle a bénéficié.

J'ai quant même du mal à croire que tu puisses trouver une belle Testa (mécaniquement parlant) en dessous de 100 voir 110000€. Par contre il est évident que les prix en annonce (autour de 150, voir davantage) sont déconnecté de la réalité...

T'as une testa David ?

@+

33manu
il y a 1 minute, David 84 a dit :

Et nan, je n'ai qu'une 348 ;)

Dommage, ça va bien ensemble V8+V12 :)

J'aimerai bien mais "spéculateur m'a tué" :rolleyes:

Oliv