0
coco67

Qui A Des Freins Sur Sa F430 ? Ou Comment Les Améliorer.

Messages recommandés

coco67

Hello,

On profite de l'été indien en Alsace. Et donc on fait une ballade dans les vosges !

Du monde jusqu'aux grands classiques, mont saint Odile et champs du feu.

Petite pause nostalgique col de la charbonnière et tarte à la myrtille puis direction steige, plus connu pour la course de côté de fouchy...

On arrive au frein. Heu, aux freins de mon spider f430. Disques avants et plaquettes neufs. Liquide motul 660. Comment dire, à la fin de la descente, j'ai du muscler mon mollet. Même mon ancienne clk 63 freinait presque comme l'autre marque à cheval. Non ! Pas les plumes et le goudron svp. Tolérance au débutant que je suis !

Alors 4 pagids mais lesquels, de la tresse aviat et après, des disques ? Attention, pas de circuit prévu. La concession par son mécano, j'avais déjà une inquiétude au rodage des plaquettes, me disait aussi pagids.

Vos retours et expériences svp !

Coco

speed66

Une 430 en freins acier origine ,ça ne freine pas (idem pour la360)

Pour ma part je suis passé en BREMBO. 6 pistons etla plus de soucis

Oliv

Si tu n'as pas de freins ceramiques, tu commences par faire poser 4 durites goodridge (70€), deja ta pedale ne s'enfoncera jamais plus car tu vas garder ton liquide motul rbf 660. Si tu ne fais pas de circuit et que tu ne veux pas trop investir, que tes disques sont encore tres bons (j'insiste sur tres bon, c'est pas 50%) tu poses simplement des plaquettes pagid RS29 (pas 19, des 29). Tu auras enfin des freins apres rodage des plaquettes.

Si tes disques sont moyens avant de poser les plaquettes remplace les par des PFC rainurés, jamais du Percé.

Ça c'est un bon compromis en diametre origine.

Si tu veux du gros freins tu fais comme speed66 et tu poses a l'avant un kit Brembo 6 pistons vendu chez atomix, ISA, etc..

SLI94

J'ai du Brembo 6 pistons à l'avant et je trouve que ça ne freine pas... pffff

Enfin, ça freine mais pas tout le temps... j'ai cette sensation de guimauve dans la pédale, je ne sais pas si j'ai des durites aviations (ça m'étonnerait vu le résultat mais j'avais compris que c'était vendu avec le kit brembo, je vais faire vérifier ça) mais ce qui est sûr c'est que je n'ai pas du liquide HT car au bout de 15 min de circuit, plus de freins...

Donc, si j'ai tout compris, il faut que je mette durites+pagid rs29+liquide HT

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

nico170781

Si tu n'as pas de freins ceramiques, tu commences par faire poser 4 durites goodridge (70€), deja ta pedale ne s'enfoncera jamais plus car tu vas garder ton liquide motul rbf 660. Si tu ne fais pas de circuit et que tu ne veux pas trop investir, que tes disques sont encore tres bons (j'insiste sur tres bon, c'est pas 50%) tu poses simplement des plaquettes pagid RS29 (pas 19, des 29). Tu auras enfin des freins apres rodage des plaquettes.

Si tes disques sont moyens avant de poser les plaquettes remplace les par des PFC rainurés, jamais du Percé.

Ça c'est un bon compromis en diametre origine.

Si tu veux du gros freins tu fais comme speed66 et tu poses a l'avant un kit Brembo 6 pistons vendu chez atomix, ISA, etc..

j'ai fais toutes ces modifications sur la mienne avec en plus un gros nettoyage du circuit de freinage car j'avais comme des cristaux..... ma 360 freine mieux que mon ancienne Boxster S, le "hic" c'est qu'avec les Pagid RS 29 ça grince, ça couine tout le temps... à froid, à chaud.... enfin bref c'est l'enfert

Oliv

J'ai du Brembo 6 pistons à l'avant et je trouve que ça ne freine pas... pffff

Enfin, ça freine mais pas tout le temps... j'ai cette sensation de guimauve dans la pédale, je ne sais pas si j'ai des durites aviations (ça m'étonnerait vu le résultat mais j'avais compris que c'était vendu avec le kit brembo, je vais faire vérifier ça) mais ce qui est sûr c'est que je n'ai pas du liquide HT car au bout de 15 min de circuit, plus de freins...

Donc, si j'ai tout compris, il faut que je mette durites+pagid rs29+liquide HT

Tu as tout compris, aucun interet de changer ses freins sans commencer par poser des durites tressées qui evitent la dilation et le fading, plus Evidemment du liquide HT. Ça c'est la base.

Impossible que ça ne freine pas avec le kit gros frein brembo en 380, surtout sur une modena.

Oliv

j'ai fais toutes ces modifications sur la mienne avec en plus un gros nettoyage du circuit de freinage car j'avais comme des cristaux..... ma 360 freine mieux que mon ancienne Boxster S, le "hic" c'est qu'avec les Pagid RS 29 ça grince, ça couine tout le temps... à froid, à chaud.... enfin bref c'est l'enfert

T'es sur qu'elles sont pas glacées tes plaquettes, parce qu'a chaud ça ne doit pas grincer du tout

coco67

Yes B) , j'ai bien fait de poser la question ! y a du pro par ici...et je me sens moins seul dans ce cas.

Je me mets donc en quête des durites, des plaquettes pagids et je vais faire un comparatif rapides pour mes disques, oui mes avants sont neufs...ou d'un kit brembo complet ou équivalent.

Modifié par coco67

nico170781

T'es sur qu'elles sont pas glacées tes plaquettes, parce qu'a chaud ça ne doit pas grincer du tout

je ne sais pas, mais même en rentrant dans les stands à Nogaro après 6 tours ça couine à morts.... tu pense que l'on peut les déglacer ou faire quelque chose ? mon mécano me dit que ce sont des plaquettes très dur et qu'il n'y a rien faire

Oliv

je ne sais pas, mais même en rentrant dans les stands à Nogaro après 6 tours ça couine à morts.... tu pense que l'on peut les déglacer ou faire quelque chose ? mon mécano me dit que ce sont des plaquettes très dur et qu'il n'y a rien faire

As tu suivi la procedure de rodage qui est primordiale sur les pagids? As tu mis des disques neufs ou etaient ils en bon etat? Pas rayés déformés? Ça a une tres grosse incidence, et c'est par expérience que je te dis ça.

A froid ça couine avec des plaquettes carbone lorraine par exemple, les pagid c'est infime a froid et nul a chaud, sinon c'est que tu as un probleme quelque part.

Si tu mets des disques semi flottant ou flottant c'est pas pareil non plus. L'ideal c'est Evidemment de changer également les disques d'origines

Modifié par Oliv

nico170781

As tu suivi la procedure de rodage qui est primordiale sur les pagids? As tu mis des disques neufs ou etaient ils en bon etat? Pas rayés déformés? Ça a une tres grosse incidence, et c'est par expérience que je te dis ça.

A froid ça couine avec des plaquettes carbone lorraine par exemple, les pagid c'est infime a froid et nul a chaud, sinon c'est que tu as un probleme quelque part.

Si tu mets des disques semi flottant ou flottant c'est pas pareil non plus. L'ideal c'est Evidemment de changer également les disques d'origines

Non je n'ai pas fais de rodage particulier, le garage ne m'en a pas parler..... les disques étaient pas terrible mais encore bon, en les regardant de prêt on voit quand même des microfissures à l'endroit des perçages.

Tu penses que  si je change les 4 disques + déglaçage des plaquettes et rodage du tout ça devrait être bon ?

Oliv

Non je n'ai pas fais de rodage particulier, le garage ne m'en a pas parler..... les disques étaient pas terrible mais encore bon, en les regardant de prêt on voit quand même des microfissures à l'endroit des perçages.

Tu penses que si je change les 4 disques + déglaçage des plaquettes et rodage du tout ça devrait être bon ?

Change de garage... Des plaquettes pagid si tu les as mal rodees tu peux les changer comme tes disques qui sont HS vu leur état (dans les pagid lors du rodage y'a un process chimique qui se fait avec une "résine qui se diffuse" je ne sais l'expliquer) Comment un pro peut monter des plaquettes typées courses sur des disques criqués. Voila pourquoi il faut les remolacer par des rainurés, pas des percés, au moins ça ne crique pas. Modifié par Oliv

Ferdelance76

Une 430 en freins acier origine ,ça ne freine pas (idem pour la360)

Pour ma part je suis passé en BREMBO. 6 pistons etla plus de soucis

Tu as du changer les étriers je suppose?

Oliv

coco67

Trouvé ! aussi chez isa, dans actu 14/11/2013;

Je leur envoie un mail et on avisera lundi.

Pré annonce, à vendre disque de freins avants et plaquettes, 600 km :rolleyes:

Plus sérieusement je vais faire voir mes disques arrières pour connaître le niveau d'usure précisément... 

Oliv

Trouvé ! aussi chez isa, dans actu 14/11/2013;

Je leur envoie un mail et on avisera lundi.

Pré annonce, à vendre disque de freins avants et plaquettes, 600 km :rolleyes:;

Plus sérieusement je vais faire voir mes disques arrières pour connaître le niveau d'usure précisément...

http://www.dijonautoracing.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1945&category_id=1002&option=com_virtuemart&Itemid=4

http://www.i-s-a.fr/news-disques-pfc-ferrari-360-modena--f430-94.html?PHPSESSID=52f64953d8110f7250daad54e73658fe

Faut mettre les 4. Et c'est pas donné ;)

Le top etant le kit gros frein en 380 Evidemment...

Modifié par Oliv

Oliv

Kit gros freins 380 :

http://www.config-racing.com/kit-gros-freins-brembo-ferrari-f430-berlinetta/P13586.html

Aussi en vente chez isa et chez atomix (distributeur brembo).

Sinon en occase pas cher a 1400€, bougez vous :

http://www.leboncoin.fr/vi/870006054.htm

(En plus disque rainuré pas percé)

Modifié par Oliv

Oliv
Ferdelance76

Superbe!

Tu as fait remettre le logo Ferrari sur les étriers?