2 2
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59
il y a 47 minutes, Nicolas21 a dit :

Celle-ci ne se cache pas: Ferrari 328 gts 1989 restauree - distribution faite - Voitures (leboncoin.fr)

"Etat proche de la perfection"     La baie moteur est quand  même a une bonne distance de la perfection 

271499456_638472254271084_2070919733260041112_n.jpg

• Like 1

david328gts

et dire que cela fait 10 ans à quelques jours prêt que je vous rejoignais !

bonjour à toutes et à tous 😉

de passage ici ... j'espere que tout le monde va bien !

quelqu'un sait il ce qu'est devenu la 77451 qui fut mienne et vue pour la dernière fois à Nice il y a quelques années ?

bien à vous tous 😉 

Johann
Il y a 1 heure, david328gts a dit :

et dire que cela fait 10 ans à quelques jours prêt que je vous rejoignais !

bonjour à toutes et à tous 😉

de passage ici ... j'espere que tout le monde va bien !

quelqu'un sait il ce qu'est devenu la 77451 qui fut mienne et vue pour la dernière fois à Nice il y a quelques années ?

bien à vous tous 😉 

Tiens, un revenant ! Après avoir eu des nouvelles de ta / "ma" Modena il y a quelques années, voilà que tu veux des nouvelles d'une autre ex 🙂 ? Tu ne serais pas un peu nostalique ?

david328gts
il y a 7 minutes, Johann a dit :

Tiens, un revenant ! Après avoir eu des nouvelles de ta / "ma" Modena il y a quelques années, voilà que tu veux des nouvelles d'une autre ex 🙂 ? Tu ne serais pas un peu nostalique ?

oh non ... c'est juste par jeu 😉 

alexnero

J'ai appelé pour en savoir plus sur la 328 GTS grise sur beige sur leboncoin.

Elle me semble trop chère compte tenu d'être :
- spec USA
- non matching color (rouge d'origine)
- couleur non Ferrari (repeinte dans un gris Maserati et non un gris Ferrari)
- milésime ABS moins recherché
- 80.000 Km
- Peu d'historique

Bref, je ne suis pas allé la voir mais elle cumule les moins-values sur le papier

speedy
Il y a 13 heures, alexnero a dit :

- spec USA
- 80.000 Km
- Peu d'historique

Bref, je ne suis pas allé la voir mais elle cumule les moins-values sur le papier

D'abord le millésime 1989 n'est pas systématiquement un millésime ABS, en tous cas pas en Europe.

Sur les voitures européennes, les roues bombées ne signifient pas forcément l'ABS; la voiture pouvait l'avoir, à condition que l'option soit souscrite à la commande; mais si l'option, qui était chère, n'était pas souscrite à la commande, la voiture a bien les roues bombées, mais pas l'ABS. Le seul moyen de le savoir, sur une européenne, et de soulever le capot avant et de regarder le réservoir de fluide de frein: s'il est grand et placé exactement au centre du bandeau entourant la roue de secours, devant le pare-brise: la voiture a l'ABS; s'il est petit et décalé vers le passager: la voiture n'a pas l'ABS.

Aux USA, pour les voitures "à roues bombées" (= suspension modifiée, après la #76626 fin février 1988) TOUTES les MY 1988 (de fin février 1988 à mi septembre 1988) appelées "88 1/2" ont été livrées sans ABS, toutes les MY 1989 (septembre 1988 à septembre 1989) ont été livrées avec ABS.

(En Australie, aucune voiture n'a été livrée avec l'ABS, ni les "88 1/2", ni les 89)

Aux USA, le millésime 1989 est le plus recherché, avec une prime de 10 à 15% sur les autres.

Mais d'accord sur cette voiture, elle n'en vaut pas la peine, ou alors avec un sérieux discount. Vaut mieux un bel exemplaire européen standard, dans sa couleur d'origine.

(L'historique d'une voiture américaine, lorsqu'il est manquant, est en général plus facile à reconstituer que celui d'une européenne...)

33manu
Il y a 19 heures, alexnero a dit :

- spec USA
- 80.000 Km
- Peu d'historique

De retour sur le marché ?

@+

cheki
Le 31/03/2022 à 16:06, alexnero a dit :

- spec USA
- 80.000 Km
- Peu d'historique

Tu n'envisages pas celle de Bertrand ? Elle est parfaite !

• Merci 1

dveau
Il y a 4 heures, cheki a dit :

Tu n'envisages pas celle de Bertrand ? Elle est parfaite !

+1

• Merci 1

bertrand59
Il y a 2 heures, chris a dit :

ZFFWA20B000081547 en VAE à MC le 14 Mai 2022 chez RM Sothebys

https://rmsothebys.com/en/auctions/mc22/monaco/lots/r0041-1989-ferrari-328-gts/1237927

Il y a un coté pratique pour certain vendeur d'avoir un compteur qui n'a que 5 chiffres ....

speedy
Il y a 16 heures, chris a dit :

ZFFWA20B000081547 en VAE à MC le 14 Mai 2022 chez RM Sothebys

https://rmsothebys.com/en/auctions/mc22/monaco/lots/r0041-1989-ferrari-328-gts/1237927

Avant toute offre sur cette voiture, il serait ABSOLUMENT impératif d'éclaircir son passé, et de savoir si oui ou non les documents officiels (= certificat d'immatriculation, etc...) sont disponibles.

En effet, j'ai dans mes notes:  "mise en vente en juin 2016 après saisie, aucun document officiel ni certificat d'immatriculation, passé complètement inconnu. A nouveau à la vente en janvier 2019, aucun document disponible, passé inconnu".

Ou bien Sotheby a trouvé des documents disponibles qui permettent de savoir d'où elle vient, comment elle a été utilisée et ce qui lui est arrivé (peut-être rien, en fait, car une saisie n'est pas forcément infâmante et ne disqualifie pas l'auto par principe) ou alors son passé reste inconnu, le risque est donc un peu plus élevé et le prix doit en tenir compte. 

Et puis: a-t-elle un peu roulé depuis juin 2016? Ca fait déjà six ans...

• Like 1

Zaz
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Avant toute offre sur cette voiture, il serait ABSOLUMENT impératif d'éclaircir son passé, et de savoir si oui ou non les documents officiels (= certificat d'immatriculation, etc...) sont disponibles.

En effet, j'ai dans mes notes:  "mise en vente en juin 2016 après saisie, aucun document officiel ni certificat d'immatriculation, passé complètement inconnu. A nouveau à la vente en janvier 2019, aucun document disponible, passé inconnu".

Ou bien Sotheby a trouvé des documents disponibles qui permettent de savoir d'où elle vient, comment elle a été utilisée et ce qui lui est arrivé (peut-être rien, en fait, car une saisie n'est pas forcément infâmante et ne disqualifie pas l'auto par principe) ou alors son passé reste inconnu, le risque est donc un peu plus élevé et le prix doit en tenir compte. 

Et puis: a-t-elle un peu roulé depuis juin 2016? Ca fait déjà six ans...

vu la plaque, le CT et l'assurance, elle semble en règle mais pas une ligne de texte entre sa première immat et aujourd'hui, ils ne savent donc toujours rien.

bertrand59

Les prix annoncés par les marchands sont de plus en plus haut et je pense que la récente vente record de la 328GTB Noire aux US a marqué les esprits.

Ici la #82166 avec moins de 6.000 km en vente pour 175.000 €. Ce genre d'auto apparait régulièrement en vente aux US ( une vient juste de faire son apparition sur Bring a Trailor ) mais c'est nettement plus rare en Europe hors UK et les transactions sur les ventes réelles sont très rarement connues

A noter la trousse a outils de 355 (?) mise en avant pour une 328 de musée a ce prix c'est un peu limite

https://baanautomotive.nl/voorraad/ferrari/328/gts-28319351/

Modifié par bertrand59
  • Like 1

bertrand59

Une bien belle GTB Blu Sera ( #64799 ) avec un bel historique et don le propriétaire est passé par ici il y a quelques temps. Le tarif de 139.900€ est peut être un peu optimiste ?

https://www.schuttenbach-automobile.de/en/node/406?fahrzeug=344763925

64799_2022.jpg

• Like 1

Nanthiat

Normalement je vais voir une GTB vendredi avec un historique plutôt sympa et une très grosse révision en 2019 ou tout a été changé. A voir 😇

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bertrand59
Il y a 14 heures, Nanthiat a dit :

Normalement je vais voir une GTB vendredi avec un historique plutôt sympa et une très grosse révision en 2019 ou tout a été changé. A voir 😇

On attends avec impatience d'en savoir plus ...

• Like 1

Nanthiat
il y a 43 minutes, bertrand59 a dit :

On attends avec impatience d'en savoir plus ...

Je devrais en voir deux la semaine prochaine, bien sûr je vous ferais un retour. Une GTB et une GTS. 
j’étais parti sur une 308 et bien aidé par Jean-Philippe que je tiens à remercier. Mais après de grosses réflexions et beaucoup de lectures ici et sur le net je préfère partir sur une 328 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

speedy
Il y a 7 heures, Nicolas21 a dit :

Très probablement # 81284,  car il ne peut pas y en avoir beaucoup dans ce combo de couleurs...un peu "too much" pour mon goût, d'ailleurs, on dirait la voiture de Ronald Mc Donald...

• Haha 1

speedy
Le 09/05/2022 à 20:43, bertrand59 a dit :

Les prix annoncés par les marchands sont de plus en plus haut et je pense que la récente vente record de la 328GTB Noire aux US a marqué les esprits.

Ici la #82166 avec moins de 6.000 km en vente pour 175.000 €. Ce genre d'auto apparait régulièrement en vente aux US ( une vient juste de faire son apparition sur Bring a Trailor ) mais c'est nettement plus rare en Europe hors UK et les transactions sur les ventes réelles sont très rarement connues

A noter la trousse a outils de 355 (?) mise en avant pour une 328 de musée a ce prix c'est un peu limite

https://baanautomotive.nl/voorraad/ferrari/328/gts-28319351/

C'est la "petite trousse" à outil de 355, par opposition à la "standard" qui est plus haute; je crois que celle-ci vient d'une 355 spider. 

franck1

Hello,

Pourrais-je avoir votre avis sur cette annonce concernant une auto qui est parmi les moins chères  (72 900 !!!) mais avec 176 000 km !!!.

Avec ce kilométrage, même si un gros contrôle et entretien ont été fait , un tel km reste source d'inquiétudes ?

Votre avis ?

IMG_1466.JPG