5 5
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59

Une très rare opportunité de pouvoir acquérir une 328 Prugna. 

La #62675 d'origine allemande avec un historique connu qui a fait partie de grosse collections est a vendre mais le tarif n'est pas publié pour le moment. Très rare dans cette couleur c'est la seule GTB Européenne que je connais avec une autre GTB elle américaine dans cette teinte.

J'ai déjà croisé une Prugna mais en GTS et j'aimerai beaucoup voir celle-ci de mes yeux. Si un Ferrarista en veux une c'est LE moment !

https://www.classicdriver.com/de/car/ferrari/328/1986/958849

62675_2023 b.jpg

• Like 1

Nicolas21
il y a 6 minutes, bertrand59 a dit :

Une très rare opportunité de pouvoir acquérir une 328 Prugna. 

La #62675 d'origine allemande avec un historique connu qui a fait partie de grosse collections est a vendre mais le tarif n'est pas publié pour le moment. Très rare dans cette couleur c'est la seule GTB Européenne que je connais avec une autre GTB elle américaine dans cette teinte.

J'ai déjà croisé une Prugna mais en GTS et j'aimerai beaucoup voir celle-ci de mes yeux. Si un Ferrarista en veux une c'est LE moment !

https://www.classicdriver.com/de/car/ferrari/328/1986/958849

Elle est juste à coté de chez Bibi 🙂 

bertrand59

Outre atlantique le micro marché US des voitures de musée se porte pas mal. $181.000 pour une GTS avec 3.300 miles au compteur dans un combo classique aux US : Rosso Corsa / Tan ( en Américain )

https://bringatrailer.com/listing/1986-ferrari-328-gts-48/

Jean66

😶 mettre une telle somme pour la regarder en gros ..mouaiii,

pierrestephane

Bonjour,

Je vais bientôt me séparer de ma 328 GTS rosso corsa après 11 ans de vie commune.. 🙂

bertrand59
Il y a 3 heures, pierrestephane a dit :

Bonjour,

Je vais bientôt me séparer de ma 328 GTS rosso corsa après 11 ans de vie commune.. 🙂

Bonjour,

je ne me souviens pas avoir vu/lu des infos sur cette 328, tu nous en dit plus ? Une annonce dans la section adéquat ?

pierrestephane
il y a 19 minutes, bertrand59 a dit :

Bonjour,

je ne me souviens pas avoir vu/lu des infos sur cette 328, tu nous en dit plus ? Une annonce dans la section adéquat ?

C'est normal car je n'interviens que rarement sur ce forum. Ma 328 est une 328 GTS de janvier 1986 rosso corsa interieur beige, origine pozzi. Elle approche les 57000 km. Elle a été confiée aux bons soins de G Calderoni, question entretien. Uniquement 2 propriétaires si l'on fait exception de celui qui la commanda à l'époque. Elle est naturellement d'origine...:)

bertrand59
il y a une heure, Phil21458 a dit :

Bonjour a tous

Magnifique 328 d'après les photos, si quelqu'un connait ?

7 propriétaires quand même 😞

https://i-drivers.espacevo.fr/annonce/87102614031/

C'est la #77736 qui a été mise en ventre plusieurs fois en 2015/2016. Une Suissesse mais qui a été annoncée comme vendue neuve en France lors d'une précédente annonce

Voiture de musée avec en principe moins de 9000 km mais qui a participé au Rallye des princesses en 2011 ou la conductrice l'a légèrement accidenté ( au sens propre ) a l'avant gauche.

Le nombre de propriétaire n'est pas connu autant que je sache ( les rapports des annonces ne remontant pas jusqu'en 1988 ) mais n'a à mon sens pas une grande importance pour une telle auto

Phil21458

Merci pour ces précisions, si tu regardes l’annonce dans « la centrale », tu trouveras l’historique des propriétaires. Apparemment elle en a eu six.

bertrand59

La Triple Black #77452 fait son retour en annonce du coté de Valence.

Cela me surprend un peu qu'elle semble avoir du mal a trouver un nouveau propriétaire. Elle n'est pas parfaite mais une GTB Nero met est une combinaison peu courante et les chances d'en trouver une seront rares.

Des photos, pas de mystère sur l'identité de l'auto sur l'annonce, mais malgré le texte on y apprends pas grand chose et il y a même des erreurs. Elle n'est pas équipée de l'ABS contrairement a ce qui est écrit, l'intérieur a été en partie au moins refait, et a été repeinte avec le spoiler avant. Une erreur que Scuderia CH ne ferai pas 😉

Le kilométrage peut être ? Pas de mention du carnet alors qu'il est avec la voiture je crois ...

https://goodwill-road.fr/produit/ferrari-328-gtb/

bertrand59
Le 23/03/2023 à 19:37, bertrand59 a dit :

La Triple Black #77452 fait son retour en annonce du coté de Valence.

Cela me surprend un peu qu'elle semble avoir du mal a trouver un nouveau propriétaire. Elle n'est pas parfaite mais une GTB Nero met est une combinaison peu courante et les chances d'en trouver une seront rares.

Des photos, pas de mystère sur l'identité de l'auto sur l'annonce, mais malgré le texte on y apprends pas grand chose et il y a même des erreurs. Elle n'est pas équipée de l'ABS contrairement a ce qui est écrit, l'intérieur a été en partie au moins refait, et a été repeinte avec le spoiler avant. Une erreur que Scuderia CH ne ferai pas 😉

Le kilométrage peut être ? Pas de mention du carnet alors qu'il est avec la voiture je crois ...

https://goodwill-road.fr/produit/ferrari-328-gtb/

83.900 € sur leur site et 83.900 $ ( soit 77.200 € ) sur Classic Driver !

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/328/1988/961264

bertrand59
Il y a 4 heures, Nicolas21 a dit :

En effet, autant que je sache il n'y a que deux 328GTB Prugna connue et les deux sont en vente en ce moment ( voir plus haut )

Si vous regardez de près les photos de l'avant de celle-ci vous verrez que le PC et le capot sont a repeindre tant il y a d'impact de gravillons. Elle était déjà en vente dans cet état en  2015 car le propriétaire voulait absolument garder l'auto d'origine y compris la peinture. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de garder une auto dans un tel état. 

Envoyée la chez Herve !!!

chris

ZFFWA20T0K0082236 en VAE villa Erba 20 Mai 2023 RM Sothebys

https://rmsothebys.com/en/auctions/ve23/villa-erba/lots/r0021-1989-ferrari-328-gts/1338077

bertrand59
il y a 41 minutes, chris a dit :

ZFFWA20T0K0082236 en VAE villa Erba 20 Mai 2023 RM Sothebys

https://rmsothebys.com/en/auctions/ve23/villa-erba/lots/r0021-1989-ferrari-328-gts/1338077

Avec une facture de plus de 37.000 € ( Oui trente sept mille Euros )  qui ne comprend pas le changement de la distribution !  Tant qu'a être dans l'irrationel autant y aller a fond ...

Nanthiat
il y a 19 minutes, bertrand59 a dit :

Avec une facture de plus de 37.000 € ( Oui trente sept mille Euros )  qui ne comprend pas le changement de la distribution !  Tant qu'a être dans l'irrationel autant y aller a fond ...

Ma 328 a eu une énorme révision en 2019 chez Ferrari, dont tous les trains roulants: 17000€, bon aujourd’hui ce serait sans doute 20k€. A moins qu’elle est eu une peinture complète. 

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

Une chez qui j'ai acheté ma 328, mais là historique moyen, elle n'a pas rouler depuis des lustres et le prix est 🤐

https://dreamcarperformance.com/cars/ferrari-328-gts-3-2-v8/

J'ai un copain qui cherche une 328 GTS, il s'arrache les cheveux, ne dort plus, ne mange plus, il est même régulièrement en arrêt cardiaque 😁🤭

Modifié par Nanthiat

EP75

Je comprends qu'il soit en arrêt cardiaque lorsqu'il se trouve devant la tienne 🙂,

Bonne journée à tous.

Nanthiat
il y a 10 minutes, EP75 a dit :

Je comprends qu'il soit en arrêt cardiaque lorsqu'il se trouve devant la tienne 🙂,

Bonne journée à tous.

Il ne l'a pas vu encore 😅 Il en a vu une très belle mais 0 historique. Difficile de trouver la 328 aujourd'hui.

bertrand59
Il y a 20 heures, Nanthiat a dit :

Ma 328 a eu une énorme révision en 2019 chez Ferrari, dont tous les trains roulants: 17000€, bon aujourd’hui ce serait sans doute 20k€. A moins qu’elle est eu une peinture complète. 

Non, mais des tarifs pour américain : un silencieux a plus de 4.000 € HT par exemple !

Il y a 8 heures, Nanthiat a dit :

Une chez qui j'ai acheté ma 328, mais là historique moyen, elle n'a pas rouler depuis des lustres et le prix est 🤐

https://dreamcarperformance.com/cars/ferrari-328-gts-3-2-v8/

J'ai un copain qui cherche une 328 GTS, il s'arrache les cheveux, ne dort plus, ne mange plus, il est même régulièrement en arrêt cardiaque 😁🤭

Cela dépends de ce qu'il cherche exactement, une Rosso Corsa il y en a quelques unes et on peut trouver son bonheur en cherchant bien.

Une non-rouge en très bon état c'est beaucoup plus difficile. Plusieurs sont en vente mais par des revendeurs a +/- 120.000 € 

Cependant il y a quelques GTB sur le marché. Si amateurs il y a, ils ne devraient en profiter selon moi

Nanthiat
il y a 46 minutes, bertrand59 a dit :

Non, mais des tarifs pour américain : un silencieux a plus de 4.000 € HT par exemple !

Cela dépends de ce qu'il cherche exactement, une Rosso Corsa il y en a quelques unes et on peut trouver son bonheur en cherchant bien.

Une non-rouge en très bon état c'est beaucoup plus difficile. Plusieurs sont en vente mais par des revendeurs a +/- 120.000 € 

Cependant il y a quelques GTB sur le marché. Si amateurs il y a, ils ne devraient en profiter selon moi

Il veut une GTS absolument Bertrand 😉 

Nanthiat

Je suis passé en mode psy avec le Fred 😅😂

Il est complètement secoué 🙄 un gamin qui cherche son jouet, il est pire que moi😬😎

Va falloir lui trouve vite fait bien fait une GTS avant l’arrêt cardiaque🤭😁

Heureusement que la mienne n’est pas prête sinon je l’achève s’il la voit 😇🤣

Je sais qu’il lit tout ici sur les 328, bonne nuit🤪