2 2
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59

Probablement déjà posté ici la GTB #81829 est toujours en vente avec une belle combinaison de couleur Grigio pour l'extérieur et intérieur Beige. 

Proposé ici aux enchères jusqu'au 22 Octobre l'annonce est ici avec de nombreuses photos et rare chez nous, de nombreux documents attestant de son historique et ses entretiens.

https://www.carandclassic.com/auctions/1989-ferrari-328-gtb-g2VZ6g?_gl=1*5by33t*_ga*MTc4NDk4MjIyMi4xNjQzOTEwOTE2*_ga_W958ERVRNW*MTY5Njk1NjE2My4zNy4wLjE2OTY5NTYxNjMuNjAuMC4w

GFYrM1VXxuF6wfdRi6DUo3UAvPRkGXHx2c6pi7ws.thumb.jpg.2ffcd27cb0fee3cfccfc3dbfffbc5f4b.jpg

speedy
Il y a 15 heures, bertrand59 a dit :

Probablement déjà posté ici la GTB #81829 est toujours en vente avec une belle combinaison de couleur Grigio pour l'extérieur et intérieur Beige. 

Proposé ici aux enchères jusqu'au 22 Octobre l'annonce est ici avec de nombreuses photos et rare chez nous, de nombreux documents attestant de son historique et ses entretiens.

https://www.carandclassic.com/auctions/1989-ferrari-328-gtb-g2VZ6g?_gl=1*5by33t*_ga*MTc4NDk4MjIyMi4xNjQzOTEwOTE2*_ga_W958ERVRNW*MTY5Njk1NjE2My4zNy4wLjE2OTY5NTYxNjMuNjAuMC4w

Cette voiture est connue sur le forum, c'est l'ex de "Leo2" qui était actif sur ce forum voici une douzaine d'années.

• Merci 1

Nanthiat

z.png

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jackxs

Punaise ... c'est moi ou ça astique grave chez les hollandais ???

https://www.erclassics.fr/ferrari-328-gtb-1988-f6240/?utm_source=Klaviyo&utm_medium=campaign&utm_campaign=Email Campaign - Oct 13 2023 - FR&_kx=PrfzZKbARjI3yKjXA7A9mmWL7X1JyFprQ7tLD2p8E6lSaJZy89OsI9KyGg6f0ne_.TsT9WS

Bon le combo couleur est parfait pour moi (Rosso, Tan et moquettes noires) mais je la trouve assez chère quand même !

Nanthiat
il y a 6 minutes, Jackxs a dit :

https://www.erclassics.fr/ferrari-328-gtb-1988-f6240/?utm_source=Klaviyo&utm_medium=campaign&utm_campaign=Email Campaign - Oct 13 2023 - FR&_kx=PrfzZKbARjI3yKjXA7A9mmWL7X1JyFprQ7tLD2p8E6lSaJZy89OsI9KyGg6f0ne_.TsT9WS

Bon le combo couleur est parfait pour moi (Rosso, Tan et moquettes noires) mais je la trouve assez chère quand même !

Dès qu'une féfé n'a pas de kms les prix explosent!!! 🙄

Jackxs

Mouais faut pas abuser quand même ... et puis entre la Suisse et la Hollande il me semble qu'il y a l'Allemagne, pays des compteurs rabaissés légalement 😘

Ca te semble cohérent comme tarif ?

Nanthiat
il y a 3 minutes, Jackxs a dit :

Mouais faut pas abuser quand même ... et puis entre la Suisse et la Hollande il me semble qu'il y a l'Allemagne, pays des compteurs rabaissés légalement 😘

Ca te semble cohérent comme tarif ?

Cohérent non, trop chère c'est sur!!!!! Mais les 328 ont la côte actuellement, mais les Hollandais tapent sacrément sur le prix de leurs autos. 

De plus c'est super compliqué de connaitre les kms réel, j'ai pu tracer la mienne mais ça n'a pas été facile. Après à l'état de l'intérieur, pédales et autres ont voit un peu la véracité de kms même si le detailing fait aujourd'hui des miracles.  

speedy
Il y a 5 heures, Nanthiat a dit :

Le savoir se perd de lus en plus sur ces autos: l'annonce le dit (ce qui est à signaler) c'est une voiture suisse. Donc elle ne fait pas 270 cv...

Ceci dit, et je le répète depuis 15 ans, avoir une auto catalysée (càd les Suisses, à compter de la mi-1987) peut être un bon plan. 

Nanthiat
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Ceci dit, et je le répète depuis 15 ans, avoir une auto catalysée (càd les Suisses, à compter de la mi-1987) peut être un bon plan. 

Pourquoi? 

bertrand59
Il y a 9 heures, Jackxs a dit :

Cette #76240 a été vendue en Juillet 2022 a la vente Bonhams de Gstaad et selon mes notes achetée a un tarif fort raisonnable vu son état et kilométrage : 82.800 Francs Suisse

A vendre 122.500 € en Septembre 2022 chez un autre revendeur hollandais, c'est sans doute une de ces autos achetée par des investisseurs qui cherchent une plus value quitte a attendre des mois voir des années qu'un autre investisseur tente sa chance etc...

speedy
Il y a 8 heures, Nanthiat a dit :

Pourquoi? 

Parce qu'elles polluent moins...donc, avec les villes qui instaurent des "zones sans émission", les autos catalysées passent encore, mais les non-catalysées ne passent plus. 

Je ne peux plus aller en 328 à Strasbourg par exemple; un certain nombre de villes allemandes leur sont interdites aussi. 

Nanthiat
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Parce qu'elles polluent moins...donc, avec les villes qui instaurent des "zones sans émission", les autos catalysées passent encore, mais les non-catalysées ne passent plus. 

Je ne peux plus aller en 328 à Strasbourg par exemple; un certain nombre de villes allemandes leur sont interdites aussi. 

Normalement en France avec une CGC ça passe. Après il y a assez de terrain de jeux hors grosses agglomérations pour nos anciennes, de plus aller en grandes villes n’est pas le but de nos autos. 
Epoqu Auto a Lyon malgré le fada de maire existe toujours et bon nombre d’anciennes viennent. Après dans le temps on verra bien. 

sttuf

En France en tout cas,  les catalysées de 1ere générations ne passeront pas non plus sans CGC puisque ce sont les normes Euro qui décident des classements Critair

Et comme à terme tous les critair sauf electriques doivent disparaitre, çà ne change rien.  Sur le Grand Paris en théorie critair 3 interdits au 1er jan 2025 donc çà concerne les autos jusque mi 2000's a peu près!  Vu le boxon que çà commence à creer il y a fort à parier que les Critair 2 et 1 seront tranquilles très longtemps mais çà ne change rien pour les précédentes. 

Pour le moment, "vieille voiture polluante" => CGC mais il va probablement y avoir des restriction pour eviter l'usage daily (usage trajet travail interdit) c'est peut etre déjà le cas d'ailleurs

A long terme,  çà pue un peu quand meme pour les thermiques et les nôtres sentent un peu fort à l'echappement quand meme pour un centre ville aseptisé 😞 

Pour moi cata ou pas çà ne change pas grand chose sur cette problématique précise dans notre pays. 

speedy
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Normalement en France avec une CGC ça passe. Après il y a assez de terrain de jeux hors grosses agglomérations pour nos anciennes, de plus aller en grandes villes n’est pas le but de nos autos. 
Epoqu Auto a Lyon malgré le fada de maire existe toujours et bon nombre d’anciennes viennent. Après dans le temps on verra bien. 

Je ne vais pas dans les grandes villes, mais dans les villes moyennes (100 à 200.000 habitants) ça m'arrive: Luxembourg, Metz, Nancy, ne serait-ce que parce que pour pouvoir faire certains trajets, il faut traverser...en tous cas, Strasbourg est maintenant interdit. 

speedy
il y a 13 minutes, sttuf a dit :

En France en tout cas,  les catalysées de 1ere générations ne passeront pas non plus sans CGC puisque ce sont les normes Euro qui décident des classements Critair

Et comme à terme tous les critair sauf electriques doivent disparaitre, çà ne change rien.  Sur le Grand Paris en théorie critair 3 interdits au 1er jan 2025 donc çà concerne les autos jusque mi 2000's a peu près!  Vu le boxon que çà commence à creer il y a fort à parier que les Critair 2 et 1 seront tranquilles très longtemps mais çà ne change rien pour les précédentes. 

Pour le moment, "vieille voiture polluante" => CGC mais il va probablement y avoir des restriction pour eviter l'usage daily (usage trajet travail interdit) c'est peut etre déjà le cas d'ailleurs

A long terme,  çà pue un peu quand meme pour les thermiques et les nôtres sentent un peu fort à l'echappement quand meme pour un centre ville aseptisé 😞 

Pour moi cata ou pas çà ne change pas grand chose sur cette problématique précise dans notre pays. 

A "long terme", égoïstement pour ce qui me concerne, dans une quinzaine d'années, ça devrait commencer à sentir l'EHPAD, si je suis encore là...

C'est sûr que nos autos, qui n'ont aucune restriction d'émissions...bon, elles ne sont pas très nombreuses non plus, mais je ne crois pas que ça suffira à leur faire grâce. 

bertrand59

Une annonce peu courante car il s'agit d'une 328 race car.

Nos amis Anglais courent avec tout et n'importe quoi donc évidemment avec des 328 qui participent depuis des années à un championnat ou il y en avait encore beaucoup très récemment. Le "Ferrari Formula Classic Championship" mais qui a changé de nom ( et de formule ? ) il y a quelques temps. La #63217 y a participé ainsi qu'a de nombreuses autres courses.

285CV au banc ( voir doc ) mais pas de détail sur le reste de la prépa. Je ne suis pas un expert en race car mais pour avoir vu cette auto a Spa en 2015 elle semblait très propre.

Nous somme dans la rubrique "Prix sur le marché" mais je n'ai vraiment aucune idée de la valeur d'une telle auto. De plus il n'y a pas de prix de vente publié

Des amateurs ici ? Dommage quand même d'avoir transformé ainsi une rare Blu Chiaro pour cela, il y a tant de Rosso Corsa .....

https://modernandhistoric.co.uk/product/1886-ferrari-328-gtb-race-car-group-3/

63217_2017.jpg

bertrand59

Pas de folie chez Artcurial pour une origine Pozzi et malgré un kilométrage de moins de 35.000 km.

A l'abandon depuis des années, un historique autant que je sache quasi inexistant et une estimation qui tombe juste ( quoique assez large ). Partie pour 57.216 €

Reverrons nous la #80411 en vente dans quelques mois complétement révisée ?

https://www.artcurial.com/fr/lot-1989-ferrari-328-gts-no-reserve-4392-69#popin-active

80411_2023 (19).jpg

nounou
Il y a 8 heures, bertrand59 a dit :

Pas de folie chez Artcurial pour une origine Pozzi et malgré un kilométrage de moins de 35.000 km.

A l'abandon depuis des années, un historique autant que je sache quasi inexistant et une estimation qui tombe juste ( quoique assez large ). Partie pour 57.216 €

https://www.artcurial.com/fr/lot-1989-ferrari-328-gts-no-reserve-4392-69#popin-active

80411_2023 (19).jpg

Cadeau 

cheki
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

80411_2023 (19).jpg

C'est pas super cher quand même si elle est saine en carrosserie !
Avec un (très) gros billet de 25-30K tu as une auto parfaite et qui t'est finalement revenu à 80-85K

Pas mal je trouve.

bertrand59
Il y a 11 heures, nounou a dit :

Cadeau 

SI elle était en bon état mécanique avant son arrêt et si elle a été correctement stockée, mais aucune indication sur cela. Dans ce cas quelqu'un a peut être fait une petite affaire, mais il fallait prendre le risque ...

Modifié par bertrand59

nounou
il y a 1 minute, bertrand59 a dit :

SI elle était en bon état mécanique avant son arrêt et si elle a été correctement stockée, mais aucune indication sur cela. Dans ce cas quelqu'un a peut être fait une petite affaire, mais il fallait prendre le risque ...

Non c'est une bonne affaire