5 5
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

nounou
il y a 9 minutes, bertrand59 a dit :

SI elle était en bon état mécanique avant son arrêt et si elle a été correctement stockée, mais aucune indication sur cela. Dans ce cas quelqu'un a peut être fait une petite affaire, mais il fallait prendre le risque ...

Non c'est une bonne affaire 

A condition de ne pas faire faire la remise en route par un tueur de fact.... Ou mieux de la faire soi même. 

Avec 20k€ au grand max tu as une très bonne auto si pas de reprise carrosserie. 

Modifié par nounou

bertrand59

Loin de chez nous en Pennsylvanie une GTS Blanche avec un rare intérieur Blu Nuvola et moquettes Blu idem a ma GTB #72583

Je n'ai jusqu'ici identifié que cinq 328 avec un intérieur de cette couleur, outre ma GTB Euro une autre GTB Suisse et trois GTS. Il y en a peut être quelques autres sorties de Maranello avec cet intérieur mais je serai surpris qu'il y en ait plus d'une dizaine. A voir dans six jours si cette originalité fait monter le prix auprès des collectionneurs US

https://bringatrailer.com/listing/1987-ferrari-328-gts-52/

image.png.9412c25dad5938584ce51653f643b063.png

Modifié par bertrand59
  • Like 1

Greenfairy

Je trouve que le blanc ne va pas du tout à cette auto, on dirait qu’elle est en apprêt avant d’entrer en peinture…

Patrickdup

Le blanc!

Il y a qques années, j'ai visité une 308 rouge.

Le proprio l'avait acheté en 1ere main, et le 1er proprio la voulait rouge.

Comme seule une blanche dispo, Ferrari l'aurait repeinte en rouge à sa sortie.

Après discussions, le proprio voulais lui refaire une peinture et je lui dis que le blanc est bien moins courant et que sa voiture aurait plus de valeur avec sa teinte d'origine, blanc.

Quand j'ai revu la voiture j'ai été déçu du blanc et de l'avis donné!!

Patrick

• Haha 1

bertrand59

Un autre exemple de 328 sur un autre marché qui semble en panne depuis le brexit

La 71241 une GTB anglaise avec LE combo préféré des Anglais : Rosso Corsa avec un intérieur Crema et les moquettes Rosso et moins de 27.000 miles au compteur est en vente a £78.000.

Mais j'ai dans mes notes une annonce pour la même auto au même endroit il y a deux ans mais avec un prix demandé de £99.990 !

Cela dit j'ai un doute sur "presented in its original specification of Rosso Corsa over Crema" car elle a était présentée il y a quelques années comme étant une des rare 328 sortie d'usine avec une couleur bi-ton avec la partie basse de la carrosserie peinte en noire comme certaines BB.

David_S
Il y a 22 heures, Patrickdup a dit :

Le blanc!

Il y a qques années, j'ai visité une 308 rouge.

Le proprio l'avait acheté en 1ere main, et le 1er proprio la voulait rouge.

Comme seule une blanche dispo, Ferrari l'aurait repeinte en rouge à sa sortie.

Après discussions, le proprio voulais lui refaire une peinture et je lui dis que le blanc est bien moins courant et que sa voiture aurait plus de valeur avec sa teinte d'origine, blanc.

Quand j'ai revu la voiture j'ai été déçu du blanc et de l'avis donné!!

Patrick

Y avait une 328 blanche chez Barbie je crois 😉.

C’est vrai que le blanc ne lui va pas à ravir. Par contre la Testa en blanche 🥰

bertrand59
Il y a 21 heures, bertrand59 a dit :

Un autre exemple de 328 sur un autre marché qui semble en panne depuis le brexit

La 71241 une GTB anglaise avec LE combo préféré des Anglais : Rosso Corsa avec un intérieur Crema et les moquettes Rosso et moins de 27.000 miles au compteur est en vente a £78.000.

Mais j'ai dans mes notes une annonce pour la même auto au même endroit il y a deux ans mais avec un prix demandé de £99.990 !

Cela dit j'ai un doute sur "presented in its original specification of Rosso Corsa over Crema" car elle a était présentée il y a quelques années comme étant une des rare 328 sortie d'usine avec une couleur bi-ton avec la partie basse de la carrosserie peinte en noire comme certaines BB.

https://simonfurlonger.co.uk/cars/show.php?id=1286&p=50&page=1&srt=price DESC

bertrand59
Le 26/10/2023 à 20:41, bertrand59 a dit :

Loin de chez nous en Pennsylvanie une GTS Blanche avec un rare intérieur Blu Nuvola et moquettes Blu idem a ma GTB #72583

Je n'ai jusqu'ici identifié que cinq 328 avec un intérieur de cette couleur, outre ma GTB Euro une autre GTB Suisse et trois GTS. Il y en a peut être quelques autres sorties de Maranello avec cet intérieur mais je serai surpris qu'il y en ait plus d'une dizaine. A voir dans six jours si cette originalité fait monter le prix auprès des collectionneurs US

https://bringatrailer.com/listing/1987-ferrari-328-gts-52/

Non vendue avec un prix de réserve non atteint par la dernière enchère a 102.500 $. 

Je suis surpris du manque d'acteur a cette enchère pour une auto de moins de 15k miles qui sont recherchées par tant de collectionneurs aux US. La rareté du combo aurait pu motiver qqls acheteurs potentiels mais il semble que le Blanc ne soit pas très populaire ... j'aurais été très tenté par la même auto en version Européenne

David_S

Quelques infos sur deux 328 gts à vendre en Allemagne chez Auto Salon Singen

https://www.auto-salon-singen.de/de/fahrzeug/detail/56b830499646c-ferrari-328-gts.html

https://www.auto-salon-singen.de/de/fahrzeug/detail/56b8304bbb950-ferrari-328-gts.html

j’ai demandé des renseignements et suis assez déçu. Pas de carnets, pas d’historiques, des factures sur un an et entre deux et trois propriétaires. J’avoue qu’à ce prix là je pensais naïvement avoir un dossier un peu plus épais.

Dommage elles présentent bien (surtout il y a ma combo préférée rouge/beige avec moquettes beiges). Ça sent les voitures stockées…

J’avais une belle image de ce vendeur mais bon il ne faut pas généraliser non plus…

• Like 1

bertrand59
Il y a 9 heures, David_S a dit :

Quelques infos sur deux 328 gts à vendre en Allemagne chez Auto Salon Singen

https://www.auto-salon-singen.de/de/fahrzeug/detail/56b830499646c-ferrari-328-gts.html

https://www.auto-salon-singen.de/de/fahrzeug/detail/56b8304bbb950-ferrari-328-gts.html

j’ai demandé des renseignements et suis assez déçu. Pas de carnets, pas d’historiques, des factures sur un an et entre deux et trois propriétaires. J’avoue qu’à ce prix là je pensais naïvement avoir un dossier un peu plus épais.

Dommage elles présentent bien (surtout il y a ma combo préférée rouge/beige avec moquettes beiges). Ça sent les voitures stockées…

J’avais une belle image de ce vendeur mais bon il ne faut pas généraliser non plus…

Avec 32.000 et 19.000 km en +/- 35 ans il est clair qu'elles n'ont pas beaucoup servi.

La #79621 avec moins de 19.000 km était déjà en vente chez eux début 2016 avec 18.500 km. Si il n'y a pas d'historique et avec des intérieurs de portière troués pour y coller des HP et le cuir de tableau de bord qui commence a partir, je comprends qu'elle reste sur le carreau.

A 130.000 € il y en a quelques unes bien plus intéressantes a voir

Modifié par bertrand59

David_S
Il y a 4 heures, bertrand59 a dit :

Avec 32.000 et 19.000 km en +/- 35 ans il est clair qu'elles n'ont pas beaucoup servi.

La #79621 avec moins de 19.000 km était déjà en vente chez eux début 2016 avec 18.500 km. Si il n'y a pas d'historique et avec des intérieurs de portière troués pour y coller des HP et le cuir de tableau de bord qui commence a partir, je comprends qu'elle reste sur le carreau.

A 130.000 € il y en a quelques unes bien plus intéressantes a voir

Je suis bien d’accord @bertrand59

Ils feraient mieux de baisser les prix plutôt que de les trainer des années comme ça…

bertrand59
Il y a 10 heures, David_S a dit :

Je suis bien d’accord @bertrand59

Ils feraient mieux de baisser les prix plutôt que de les trainer des années comme ça…

Peut être mais c'est une pratique que certains revendeurs ont. J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi mais des revendeurs connus et installés depuis longtemps ont des 328 qui leurs appartiennent et dorment dans leurs stocks avec des tarifs souvent autour de 120.000 €. Ceux sont en général de belles autos qui attendent LE client qui sera prêt a mettre le prix.

Mon ex 328GTS est toujours en vente au même endroit depuis maintenant deux ans a coté d'une autre GTS Blu Medio affichée a 129.950 €. Un pari sur une future côte qui suivra celle des Dino ???

https://www.oldtimerfarm.be/fr/voiture-de-collection-a-vendre/6965/ferrari-328-gts-87.php

Nanthiat

On verra si les cours montent mais bon le marché se tend actuellement alors. 
Le mec qui veut faire un crédit ça devient très cher, le mec qui a de l’argent lui rapporte aujourd’hui et donc sortira moins facilement son bas de laine. 
Sans parler de l’économie en général qui commence à gripper, fini la planche à billet. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

David_S

Oui la fête du slip est terminé avec la fin de l’argent gratuit. La BCE a déjà stoppé sa hausse des taux et pourrait fin d’année prochaine commencer à les redescendre. 
Toutes les classes d’actifs sont impactées et même l’immobilier ancien commence à baisser.

On va peut être  avoir une fenêtre d’achat sur les vendeurs les plus fragiles.

Je passerai à l’action 2t24 et peut être qu’en augmentant mon budget je pourrai toucher une 512 tr si cela baisse un peu. Sinon belle 328 ! (Encore faut il en trouver une qui me convienne…)

Ma femme aimerait une 992 4s donc j’ai la pression 😉

bertrand59

Une classique Rosso Corsa / Nero visible sur Paris @David_S

Historique a bien vérifier tout de même car des documents accompagnant cette auto lors de précédentes mise en vente indiqués des kilométrages contradictoires .....Certains détails comme un cache manquant sur le mécanisme du siège conducteur sont pas en phase avec une auto a ce niveau de prix

https://www.carjager.com/acheter/voiture-collection/ferrari-328-gts-CJVYT1311231024UFV.html

• Like 1

David_S
il y a 3 minutes, bertrand59 a dit :

Historique a bien vérifier tout de même car des documents accompagnant cette auto lors de précédentes mise en vente indiqués des kilométrages contradictoires .....Certains détails comme un cache manquant sur le mécanisme du siège conducteur sont pas en phase avec une auto a ce niveau de prix

https://www.carjager.com/acheter/voiture-collection/ferrari-328-gts-CJVYT1311231024UFV.html

Merci @bertrand59 ! Marrant cette manie de mettre des boules en inox au lieu de la bakélite sur le levier.

je vais me renseigner.

nounou
il y a 8 minutes, bertrand59 a dit :

Une auto dans son jus. Effectivement bien trop chère. 

nounou
Le 04/11/2023 à 11:40, David_S a dit :

Oui la fête du slip est terminé avec la fin de l’argent gratuit. La BCE a déjà stoppé sa hausse des taux et pourrait fin d’année prochaine commencer à les redescendre. 
Toutes les classes d’actifs sont impactées et même l’immobilier ancien commence à baisser.

On va peut être  avoir une fenêtre d’achat sur les vendeurs les plus fragiles.

Je passerai à l’action 2t24 et peut être qu’en augmentant mon budget je pourrai toucher une 512 tr si cela baisse un peu. Sinon belle 328 ! (Encore faut il en trouver une qui me convienne…)

Ma femme aimerait une 992 4s donc j’ai la pression 😉

Dans ce cas commence peut être par changer de fe.. 🤣🤣🤣 non oublie ça va te coûter plus cher qu'une Tr 

Modifié par nounou

David_S
il y a 1 minute, nounou a dit :

Dans ce cas commence peut être par changer de fe.. 🤣🤣🤣

C'est la troisième, je suis trop vieux pour ces conneries...Et je l'adore  ! 😁

nounou
il y a 1 minute, David_S a dit :

C'est la troisième, je suis trop vieux pour ces conneries...Et je l'adore  ! 😁

Alors là respect, tu mérite une médaille 😂👍

Nanthiat
il y a 43 minutes, nounou a dit :

Pas fraîche sur photo alors en vraie à voir.. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Reyfast
Le 14/11/2023 à 22:27, nounou a dit :

salut .

J'ai pris contacte avec le vendeur de cette Ferrari a 96000€, j'ai vu les photos et dossier , bon après avoir vu les photos la voiture ne donne pas du tout envie, pour le km il y a eu un remplacement du compteur . .

Comme je l'ai dit au vendeur , voiture pas en état et ça sent la bricole a plein nez, vite a fuir .

Ça fait  la 3 eme 328  qui est sur le BC ou je demande le suivi et des photos et pour l'instant aucune n'est achetable, il y a toujours un problème les suivis des voitures ne sont jamais net sur les voitures qui ont 30 ans, quasi pas de CT ou 2 ou 3 pour une voiture der 30 ans.

Ou des suivis qui s’arrête en 1997 après plus rien , pour info je parle de voiture vendue entre 96000€ a 105000€.

Pour ma part je pense que les professionnels prennes les acheteurs de Ferrari pour des GOGOS friqué ce qui n'est pas mon cas.

REY.

• Like 2

bertrand59

Pour ceux qui cherche une 328 pas chère il y a celle-ci a 50.000€ pour le moment.

Evidemment il y a un soucis ( boite de vitesse ) mais si quelqu'un aime le risque. L'auto a visiblement déjà beaucoup voyagé sur une remorque.

https://www.catawiki.com/fr/l/76944185?utm_medium=affiliate&utm_source=coop&utm_content=LeParking&utm_campaign=ClassicCars-FR