0
Jean66

Ferrari 360 Modena Et Spider Comment Régler Son Frein A Main

Messages recommandés

Jean66

Hello les Ferrarista.

Comme indiqué dans le titre. ..je CHERCHE un tuto ou la procédure pour je regler..m enfin le re tendre.

Car même avec les plaquettes neuves j aimerai gagner quelques crans.

Merci

Seba

Salut Jean, 
Si je ne dis pas de bêtises, tu as  un réglage  juste en dessous de la poignée de frein a main :) 

Jean66

Salut Jean, 

Si je ne dis pas de bêtises, tu as  un réglage  juste en dessous de la poignée de frein a main :)

Merci, je regarde ca des cette aprem :)

xmen59

salut Jean ...tu n'as pas le workchop ? car apparemment d'apres ce manuel d'atelier, le seul reglage est sous la voiture et il faut tomber le fond plat arrière pour y acceder. J'ai le meme souci que toi, mon frein a main ne serre pas malgres des plaquettes neuves et je suis en bout de course du levier (merci au garage dont je tairais le nom ici et qui l'a revisé il y a moins d'un mois ......!!!! apparemment le controle du levier de frein a main ne fait pas parti de la revision !).

du coup il me faut une fosse ou un pont.   

Seba

En effet, il y a  un réglage  en dessous de la voiture , et je pense que c'est réglable  en dessous du frein a main

Sur l'éclaté on peut apercevoir le tout  :) frein_10.jpg

tifosi101

Pour compléter le sujet

post-1926-0-84287000-1446305979_thumb.pn

post-1926-0-53268400-1446306072_thumb.pn

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

33manu

C'est le même système sur la 308 mais il est accessible sans rien faire puisqu'il n'y a pas de fond plat :P

Jean66

Ba sa à le mérite d etre clair ..bein pour le moment vas rester avec ces 3 crans de trop  :)  :lol:

Merci

Oui j ai le workchop, j ai juste oublier que je l avais  :D

tifosi101

Fort probable car c'est la même voiture excepté le moteur et des électrons supplémentaires...

Pourquoi cette demande ? Ah je sais les F430 ont vieilli à présent et ça y est elles ont les mêmes problématiques que les 360 :P

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Spider26
Il y a 8 heures, tifosi101 a dit :

Fort probable car c'est la même voiture excepté le moteur et des électrons supplémentaires...

Pourquoi cette demande ? Ah je sais les F430 ont vieilli à présent et ça y est elles ont les mêmes problématiques que les 360 :P

merci ;)

mon frein à main est en effet un peu détendu

pour accéder au réglage sous le levier de frein à main, il faut déposer un siège, puis démmonter l'habillage du tunnel central ?

RGS44
Le 31/10/2015 à 16:41, tifosi101 a dit :

Pour compléter le sujet

post-1926-0-84287000-1446305979_thumb.pn

Bonsoir, quelqu'un peut-il poster une photo lisible du texte ci-dessus ?

je viens de changer les plaquettes de frein à main et il faut que je détende le câble pour l'insérer autour de la roue à gorge.

merci d'avance.

Dany67

Le réglage se trouve  à  l arg devant la roue, juste derrière le bas de caisse après avoir déposé le fond plat, j ai fait le réglage de la mienne il y a quelques semaines 

• Like 1