0
Oliv

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
Il y a 2 heures, CHRIS6913 a dit :

C’est un modèle US :(;)

Effectivement ils étaient bien planqués pour le coup, de face...

Eric77->83

Bleu ET   pas cher 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=297346195

160 k€:o moins cher qu'une 458 ...ça monte les 488 ...https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=296931352 

du bleu https://www.autoscout24.fr/offres/-c596d6a2-24ce-1b64-e053-e350040ad65d

Alors @Smoki  :P TOUJOURS RIEN ?

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

spdk 90

la première encore une usa

La deuxième en 2015 ...un spyder .... 

Smoki
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Bleu ET   pas cher 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=297346195

160 k€:o moins cher qu'une 458 ...ça monte les 488 ...https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=296931352 

du bleu https://www.autoscout24.fr/offres/-c596d6a2-24ce-1b64-e053-e350040ad65d

Alors @Smoki  :P TOUJOURS RIEN ?

je l'ai ai vu tkiet , mais pour 5000 roro de plus vaut mieux une Rosso :P

Eric77->83
il y a 35 minutes, Smoki a dit :

je l'ai ai vu tkiet , mais pour 5000 roro de plus vaut mieux une Rosso :P

Tu m'as écouté du coup:P.

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

spdk 90
Il y a 17 heures, dragon1964 a dit :

ça fait quoi, outre les catadioptres, quelle soit US?

Remise en conformité europe mine donc 2 pare-chocs faisceaux, calculateurs 

MaraFast

Pourquoi faut se lancer dans une RTI ?

si c’est essais UTAC effectivement bon courage pour le bruit... 

DaDuke

Bonsoir à tous,

Après avoir consulté mon sympathique expert préféré (et bénévole, hein, @Oliv :lol:;)), que je remercie chaleureusement au passage, j'aimerais solliciter ceux qui parmi vous sont bien au courant du marché de la 488 Spider.

On me propose aujourd'hui un cas un peu particulier: Spider rouge Corsa d'Avril 2017 avec...     ...100km au compteur!

Le propriétaire, un particulier, me dit qu'en fait, il n'a jamais eu l'occasion de l'utiliser car sa femme la jugeait trop ostentatoire. Je comprends donc que la voiture, bien qu'elle n'ait pas roulé, est sortie de la période de garantie (mais qu'il reste 4 ans d'entretien inclus).

Je joins deux photos, et vous allez voir que la voiture est vraiment TRES optionée! (cf. liste des options en photo)

A votre avis, quelle est sa "fair value" aujourd'hui?

Un grand merci par avance pour vos lumières. B)

image3redim.jpeg

image0redim.jpeg

Oliv

Perso Je t’ai déjà donné mon avis, achete la car elle a beaucoup d’options :D manque que les baquets, et encore ya les daytona, sinon elle est full. Faut juste que tu negocies le prix. 

Trois cinquante cinq
il y a 24 minutes, DaDuke a dit :

Bonsoir à tous,

Après avoir consulté mon sympathique expert préféré (et bénévole, hein, @Oliv :lol:;)), que je remercie chaleureusement au passage, j'aimerais solliciter ceux qui parmi vous sont bien au courant du marché de la 488 Spider.

On me propose aujourd'hui un cas un peu particulier: Spider rouge Corsa d'Avril 2017 avec...     ...100km au compteur!

Le propriétaire, un particulier, me dit qu'en fait, il n'a jamais eu l'occasion de l'utiliser car sa femme la jugeait trop ostentatoire. Je comprends donc que la voiture, bien qu'elle n'ait pas roulé, est sortie de la période de garantie (mais qu'il reste 4 ans d'entretien inclus).

Je joins deux photos, et vous allez voir que la voiture est vraiment TRES optionée! (cf. liste des options en photo)

A votre avis, quelle est sa "fair value" aujourd'hui?

Un grand merci par avance pour vos lumières. B)

La hauteur de caisse est étrange,bien trop haute... le lift est activé ?

Modifié par Trois cinquante cinq

DaDuke
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

La hauteur de caisse est étrange,bien trop haute... le lift est activé ?

C'est fort possible, étant donné qu'il l'a sortie de son garage pour prendre les photos...

DaDuke
il y a 13 minutes, Oliv a dit :

Perso Je t’ai déjà donné mon avis, achete la car elle a beaucoup d’options :D manque que les baquets, et encore ya les daytona, sinon elle est full. Faut juste que tu negocies le prix. 

Ca, je te confirme que sans négo, je n'irai pas. ;)

Mais boudiou elle me plaît bien! Bon après, le Rosso Corsa, perso, je suis pas totalement fan. Mais faudrait voir à l'usage, et au cas où, zou, on wrappe!

Smoki

Superbe ! je pense qu'en tarif neuf elle devait être a 310 / 330 K€  :huh: 

100 km plus tard :( 

DaDuke
il y a 12 minutes, Smoki a dit :

Superbe ! je pense qu'en tarif neuf elle devait être a 310 / 330 K€  :huh: 

100 km plus tard :( 

Le vendeur parle d'un prix facturé (très) nettement supérieur. Mais bon, quelque part, c'est son problème, pas le mien. 

La difficulté de l'exercice, c'est que la voiture est neuve, mais a 3 ans!

Alors, un avis de "fair value"?

Smoki
il y a 3 minutes, DaDuke a dit :

Le vendeur parle d'un prix facturé (très) nettement supérieur. Mais bon, quelque part, c'est son problème, pas le mien. 

La difficulté de l'exercice, c'est que la voiture est neuve, mais a 3 ans!

Alors, un avis de "fair value"?

franchement c'est dur de se prononcer car le vendeur souhaite ( je pense ) se rapprocher de sa mise de fond car elle n'a que 100 bornes

et toi tu ne vas pas mettre 290 K€ sur une auto de  3 ans si je comprends bien ( sinon direct F8 )

dilemme :huh:

DaDuke
il y a 3 minutes, Smoki a dit :

franchement c'est dur de se prononcer car le vendeur souhaite ( je pense ) se rapprocher de sa mise de fond car elle n'a que 100 bornes

et toi tu ne vas pas mettre 290 K€ sur une auto de  3 ans si je comprends bien ( sinon direct F8 )

dilemme :huh:

Exactement !

Donc la question est: combien dois-je offrir...

Smoki
il y a 2 minutes, DaDuke a dit :

Exactement !

Donc la question est: combien dois-je offrir...

une chose qui me parait évident c'est que ton vendeur s'il souhaite se faire reprendre l'auto chez un concess il va pleurer car des config comme la sienne c'est full de partout donc ils vont a peine lui en proposer 250  :(

JM78

Je comparerais avec des autos du même âge avec faible kilométrage, moins de 5000 km. Il y en a certainement. Au moins elles n’auront pas fait d’endurance parking, car une voiture qui n’a fait que 100 km elle n’a as du rebouger après sa livraison...

DaDuke
à l’instant, JM78 a dit :

Je comparerais avec des autos du même âge avec faible kilométrage, moins de 5000 km. Il y en a certainement. Au moins elles n’auront pas fait d’endurance parking, car une voiture qui n’a fait que 100 km elle n’a as du rebouger après sa livraison...

Non, les plaques d'immat ne sont même pas posées!

En fait, ma difficulté pour cet exemplaire, qui me plaît beaucoup mais qui est affiché très très cher (295K€!!! fin du suspense), c'est comment faire comprendre au vendeur que, même si la voiture est bardée d'option, c'est mission impossible pour obtenir ce prix...

Moi, j'ai fait mes calculs, et à 240K€, cela me semble encore intéressant de mon côté. Qu'en pensez vous?

Smoki
il y a 4 minutes, DaDuke a dit :

Non, les plaques d'immat ne sont même pas posées!

En fait, ma difficulté pour cet exemplaire, qui me plaît beaucoup mais qui est affiché très très cher (295K€!!! fin du suspense), c'est comment faire comprendre au vendeur que, même si la voiture est bardée d'option, c'est mission impossible pour obtenir ce prix...

Moi, j'ai fait mes calculs, et à 240K€, cela me semble encore intéressant de mon côté. Qu'en pensez vous?

240 c'est raisonnable , car si tu achètes a 270 ( par exemple ) et que tu souhaites revendre dans 1an avec 2000 km c'est toi qui va pleurer non ?

à 240 tu limites la casse mais je doute que ton vendeur accepte ;) 

DaDuke
il y a 7 minutes, Smoki a dit :

240 c'est raisonnable , car si tu achètes a 270 ( par exemple ) et que tu souhaites revendre dans 1an avec 2000 km c'est toi qui va pleurer non ?

à 240 tu limites la casse mais je doute que ton vendeur accepte ;) 

Bon, en même temps, étant donné le contexte, je ne suis pas pressé, lui, je ne sais pas.

Des 488 Spiders, il y en a quand même un paquet sur le marché, et j'ai bien peur qu'il y en est de plus en plus.

Alors je vais préparer une offre très respectueusement, qu'il refusera sûrement de prime abord. Mais les jours passant, peut-être que...

Et puis de toute façon, comme j'ai vraiment élargi le périmètre (je regarde les 488 Spider, les F12, les McLaren 720s Coupé voire les 570s Spider), j'ai identifié un paquet de voitures que je me verrais bien acheter, une grosse douzaine. 

Donc au pire, une de perdue, 10 de retrouvées! :lol::P

Artifils
Il y a 3 heures, DaDuke a dit :

100km au compteur!

Le propriétaire, un particulier, me dit qu'en fait, il n'a jamais eu l'occasion de l'utiliser car sa femme la jugeait trop ostentatoire

Argument curieux :huh: Cette Dame aurait-elle vainement attendu que l'auto de son mari soit dans le garage pour finalement trouver cette 488 trop ostentatoire ? Ainsi donc le propriétaire se serait alors privé d'utiliser son auto même en l'absence de sa femme à ses côtés. Situation pour le moins inédite ...