0
Oliv

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

chris
Il y a 3 heures, DaDuke a dit :

Non, les plaques d'immat ne sont même pas posées!

En fait, ma difficulté pour cet exemplaire, qui me plaît beaucoup mais qui est affiché très très cher (295K€!!! fin du suspense), c'est comment faire comprendre au vendeur que, même si la voiture est bardée d'option, c'est mission impossible pour obtenir ce prix...

Moi, j'ai fait mes calculs, et à 240K€, cela me semble encore intéressant de mon côté. Qu'en pensez vous?

pour aller dans ton sens voir cette annonce équivalente 1 300 kms  de 2019 (bien sur les options ne seront pas exactement identiques) à 244 000 € et en plus garantie concession, sièges goldrake, blanche, discrète, classe, combo de bon goût :

https://www.gohm.de/fahrzeuge/2836/ferrari-488-spider-ferrari-singen?c=5

une question en passant : qui connaît les tarifs pour immatriculer une Ferrari en Allemagne ?

au moins un ordre d idée ? des taxes des taxes des taxes comme en France ? ou moins rédhibitoire ?

Modifié par chris

Oliv
Il y a 3 heures, chris a dit :

pour aller dans ton sens voir cette annonce équivalente 1 300 kms  de 2019 (bien sur les options ne seront pas exactement identiques) à 244 000 € et en plus garantie concession, sièges goldrake, blanche, discrète, classe, combo de bon goût :

https://www.gohm.de/fahrzeuge/2836/ferrari-488-spider-ferrari-singen?c=5

une question en passant : qui connaît les tarifs pour immatriculer une Ferrari en Allemagne ?

au moins un ordre d idée ? des taxes des taxes des taxes comme en France ? ou moins rédhibitoire ?

Vachement moins redibitoire en allemangne, un pote a sa 570S et un autre sa hurracan en plaque allemande. 

Oliv
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

Argument curieux :huh: Cette Dame aurait-elle vainement attendu que l'auto de son mari soit dans le garage pour finalement trouver cette 488 trop ostentatoire ? Ainsi donc le propriétaire se serait alors privé d'utiliser son auto même en l'absence de sa femme à ses côtés. Situation pour le moins inédite ...

Il a cru pouvoir faire une plu value, :lol: 

Il a pas choisi le bon modele ni la bonne periode 

tifosi101

Parce qu'il a appliqué les règles de conservation en cas de confinement le propriétaire de cette Ferrari, elle-même confinée pendant 3 ans ? 

Quand nos Féfé dorment deux mois sans bougées d'un cm on en parle des pages, on fait même un article Ferrarista officiel mais cette 488 était visiblement en suspension dans un air composé d'azote pur donc elle ne sera pas du tout un nid à emmerde ?! 

Faut rester cohérent sur le forum -_-

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

DaDuke
Il y a 5 heures, Artifils a dit :

Argument curieux :huh: Cette Dame aurait-elle vainement attendu que l'auto de son mari soit dans le garage pour finalement trouver cette 488 trop ostentatoire ? Ainsi donc le propriétaire se serait alors privé d'utiliser son auto même en l'absence de sa femme à ses côtés. Situation pour le moins inédite ...

Oui, je suis d’accord, il y a probablement anguille sous roche, voire baleine sous gravier! :lol:

je vais creuser...

DaDuke
il y a 13 minutes, tifosi101 a dit :

Parce qu'il a appliqué les règles de conservation en cas de confinement le propriétaire de cette Ferrari, elle-même confinée pendant 3 ans ? 

Quand nos Féfé dorment deux mois sans bougées d'un cm on en parle des pages, on fait même un article Ferrarista officiel mais cette 488 était visiblement en suspension dans un air composé d'azote pur donc elle ne sera pas du tout un nid à emmerde ?! 

Faut rester cohérent sur le forum -_-

Désolé, je débute dans le monde des supercars. Vous voulez dire que, compte tenu de son immobilisation durant 3 ans, la voiture est mécaniquement affectée?

Cela peut-il se rattraper, ou vaut-il mieux passer son chemin?

tifosi101

Tout se répare en mécanique. En électronique je ne sais pas.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'elle brille comme à sa livraison qu'elle n'est pas affectée. Je ne peux pas lire dans une boule cristal pour toi, renseigne toi auprès du propriétaire sur les conditions de confinement sachant que les risques sont les petits animaux qui nichent ou qui rongent, la poussière, l'humidité, les pneus carrés, etc.

Maintenant je ne suis pas parano en mécanique donc elle roulera. Mais c'est clairement un levier pour faire baisser le prix, du moins pour un client, qui a une culture technique. Mais si le vendeur lui ne l'a pas cette culture alors il ne comprendra pas.

Combien de voitures moisissent des mois voire des années dans des showrooms puis se vendent et font leur vie sans poser de problème ? A mon avis plus qu'on ne l'imagine.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

DaDuke
il y a 4 minutes, tifosi101 a dit :

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'elle brille comme à sa livraison qu'elle n'est pas affectée. Je ne peux pas lire dans une boule cristal pour toi, renseigne toi auprès du propriétaire sur les conditions de confinement sachant que les risques sont les petits animaux qui nichent ou qui rongent, la poussière, l'humidité, les pneus carrés, etc.

Maintenant je ne suis pas parano en mécanique donc elle roulera. Mais c'est clairement un levier pour faire baisser le prix, du moins pour un client, qui a une culture technique. Mais si le vendeur lui ne l'a pas cette culture alors il ne comprendra pas.

Combien de voitures moisissent des mois voire des années dans des showrooms puis se vendent et font leur vie sans poser de problème ? A mon avis plus qu'on ne l'imagine.

OK, merci beaucoup pour l'info. C'est vrai que ça fait sens, et que cela peut m'aider dans la négociation.

Pour le diagnostique d'éventuel problème, @Oliv m'a judicieusement suggéré de demander à l'actuel propriétaire de faire réviser la voiture chez Ferrari avant la vente. 

Oliv
il y a 6 minutes, tifosi101 a dit :

@DaDuke

Je t’en ai parlé

Oliv
à l’instant, DaDuke a dit :

OK, merci beaucoup pour l'info. C'est vrai que ça fait sens, et que cela peut m'aider dans la négociation.

Pour le diagnostique d'éventuel problème, @Oliv m'a judicieusement suggéré de demander à l'actuel propriétaire de faire réviser la voiture chez Ferrari avant la vente. 

C’est compris dans son contrat d’entretien, si y’a le moindre problème, ils le verront. A part les caoutchou ou durites qui peuvent sécher plus que de coutume, mais le problème s’il y a par rapport à ça n’interviendra pas maintenant, ils auront juste une durée de vie moins grande

DaDuke
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

C’est compris dans son contrat d’entretien, si y’a le moindre problème, ils le verront. A part les caoutchou ou durites qui peuvent sécher plus que de coutume, mais le problème s’il y a par rapport à ça n’interviendra pas maintenant, ils auront juste une durée de vie moins grande

Ok, merci. Mais il y a une contradiction entre tes deux phrases, non?

spdk 90

255ke sont prix réel,  après la f8 spyder avec les options et taxe 360 ke, on joue plus dans la même cours 

MaraFast

Je raisonne toujours à la passion et au coup de cœur.... donc j’aurais tendance à dire est ce qu’elle te plait vraiment ? La couleur tu doutes... et le fait qu’elle ai pas les baquets ?

car oui, elle a pas roulée.... mais à 240 et moins tu peux trouver des superbes 488 Spider qui ont peut être roulés un peu, ce qui n’est pas forcément plus mal en 3 ans, et qui répondront parfaitement à tes attentes ?

Eric77->83
Il y a 12 heures, DaDuke a dit :

Bonsoir à tous,

Après avoir consulté mon sympathique expert préféré (et bénévole, hein, @Oliv :lol:;)), que je remercie chaleureusement au passage, j'aimerais solliciter ceux qui parmi vous sont bien au courant du marché de la 488 Spider.

On me propose aujourd'hui un cas un peu particulier: Spider rouge Corsa d'Avril 2017 avec...     ...100km au compteur!

Le propriétaire, un particulier, me dit qu'en fait, il n'a jamais eu l'occasion de l'utiliser car sa femme la jugeait trop ostentatoire. Je comprends donc que la voiture, bien qu'elle n'ait pas roulé, est sortie de la période de garantie (mais qu'il reste 4 ans d'entretien inclus).

Je joins deux photos, et vous allez voir que la voiture est vraiment TRES optionée! (cf. liste des options en photo)

A votre avis, quelle est sa "fair value" aujourd'hui?

Un grand merci par avance pour vos lumières. B)

image3redim.jpeg

image0redim.jpeg

Bon pour moi maxi 240 /245 k€ ,il y en beaucoup en vente de la 488 spider ( ok avec plus de km) et demain il y en aura encore plus....( la F8 arrive).

1:Faire faire l'entretien par le proprio pour la vente.

2: les pneus depuis 3 ans sans faire un km...carré de chez carré :Pdonc a prévoir pour la vente.

3: tu as quand même encore 4 ans de d'entretien gratuit , ,une petite garantie Ferrari d'un an dans la négociation :P

,ou a prévoir, et un plus pour une auto qui ne bouge pas depuis trois années....

3: elle a une immat, possible de faire un essai sur route ?

Le vendeur a beaucoup d'annonce sur le net,pas facile a vendre rapidement même 

avec 100 km.

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

DaDuke
Il y a 1 heure, spdk 90 a dit :

255ke sont prix réel,  après la f8 spyder avec les options et taxe 360 ke, on joue plus dans la même cours 

255K€, on est au-dessus de mon budget... Mais ça me paraît quand même élevé, comme prix. C'est peut-être différent chez Ferrari, mais d'après mon expérience sur les voitures haut de gamme "traditionnelles" (entendre non supercar), en général, les options sont peu ou pas valorisées dans le prix de vente.

DaDuke
il y a 28 minutes, MaraFast a dit :

Je raisonne toujours à la passion et au coup de cœur.... donc j’aurais tendance à dire est ce qu’elle te plait vraiment ? La couleur tu doutes... et le fait qu’elle ai pas les baquets ?

car oui, elle a pas roulée.... mais à 240 et moins tu peux trouver des superbes 488 Spider qui ont peut être roulés un peu, ce qui n’est pas forcément plus mal en 3 ans, et qui répondront parfaitement à tes attentes ?

Disons qu'elle me plaît vraiment, notamment grâce à tout ce carbone! Bon, après, j'aurais préféré les Goldrake, et je ne suis pas un fan de la couleur. Mais pas grave, je pourrais la faire wrapper ici à Majorque avec un gris satiné sympa, par exemple.

Ces trois avantages majeurs à mes yeux:

- elle est en Espagne, mon pays de résidence, déjà immatriculée, donc pas de taxe d'immat (15% du prix HT à prévoir pour un véhicule à importer), et formalités administratives easy.

- elle est super bien optionée! (manque que les Goldrake et l'écran passager pour le grand chelem)

- elle est peu ou prou 0KM

Pour ce dernier point, j'ai compris grâce à @Oliv et à vous autres qu'une voiture neuve immobilisée 3 ans, c'était tout sauf idéal... Bref, je ne sais pas trop sur quel pied dancer. :unsure:

DaDuke
il y a 34 minutes, Eric77 a dit :

Bon pour moi maxi 240 /245 k€ ,il y en beaucoup en vente de la 488 spider ( ok avec plus de km) et demain il y en aura encore plus....( la F8 arrive).

1:Faire faire l'entretien par le proprio pour la vente.

2: les pneus depuis 3 ans sans faire un km...carré de chez carré :Pdonc a prévoir pour la vente.

3: tu as quand même encore 4 ans de d'entretien gratuit , ,une petite garantie Ferrari d'un an dans la négociation :P

,ou a prévoir, et un plus pour une auto qui ne bouge pas depuis trois années....

3: elle a une immat, possible de faire un essai sur route ?

Le vendeur a beaucoup d'annonce sur le net,pas facile a vendre rapidement même 

avec 100 km.

Pour les pneus, cela veut dire qu'il sera absolument indispensable de les changer dès l'achat?

La voiture est immatriculée, mais si j'ai bien compris, les plaques ne sont pas encore posées... Donc je suppose qu'un essai routier serait envisageable.

MaraFast
il y a 19 minutes, DaDuke a dit :

Disons qu'elle me plaît vraiment, notamment grâce à tout ce carbone! Bon, après, j'aurais préféré les Goldrake, et je ne suis pas un fan de la couleur. Mais pas grave, je pourrais la faire wrapper ici à Majorque avec un gris satiné sympa, par exemple.

Ces trois avantages majeurs à mes yeux:

- elle est en Espagne, mon pays de résidence, déjà immatriculée, donc pas de taxe d'immat (15% du prix HT à prévoir pour un véhicule à importer), et formalités administratives easy.

- elle est super bien optionée! (manque que les Goldrake et l'écran passager pour le grand chelem)

- elle est peu ou prou 0KM

Pour ce dernier point, j'ai compris grâce à @Oliv et à vous autres qu'une voiture neuve immobilisée 3 ans, c'était tout sauf idéal... Bref, je ne sais pas trop sur quel pied dancer. :unsure:

Ah oui l’Espagne c’est un plus alors

J’ai un doute sur le carbone à l’avant... la elle a pas roulée c’est beau et tout neuf... mais quand j’ai cherché la mienne et vu les photos de celles qui avaient déjà roulées avec le carbone qui prend les projections de gravillons, c’est horrible. Et j’ai l’impression que c’est compliqué à filmer cette partie. 

tifosi101
il y a une heure, Eric77 a dit :

Je pense que la garantie n'a pas pour objectif de corriger les négligences du propriétaire. 

Cette auto a-t-elle vu la concession pour révision durant ces 3 ans ? Si c'est comme les autres la vidange doit être annuelle d'après l'échéancier d'entretien constructeur or si cela n'a pas été suivi elle ne devrait même plus être garantie mécanique cette auto. 

Eric77->83
il y a une heure, DaDuke a dit :

Pour les pneus, cela veut dire qu'il sera absolument indispensable de les changer dès l'achat?

La voiture est immatriculée, mais si j'ai bien compris, les plaques ne sont pas encore posées... Donc je suppose qu'un essai routier serait envisageable.

Oui à 99 %. et sûrement la batterie avec. 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

DaDuke
à l’instant, Eric77 a dit :

Oui à 99 %. et sûrement la batterie avec. 

Ha oui, quand même!

Smoki

j'espère qu'il habite tout près de la concession sinon il faut qu'il t'explique comment il a fait ses révisions annuelles :huh: 

DaDuke
il y a 3 minutes, Smoki a dit :

j'espère qu'il habite tout près de la concession sinon il faut qu'il t'explique comment il a fait ses révisions annuelles :huh: 

Il est à 18km du concess.

spdk 90

Les révisions sont gratuites 7 ans , donc je pense que se serait bête de pas les effectuer par le propriétaire actuel, donc la négocier a l achat .... bof bof

par contre oui les pneus sont à changer .

Le mec doit pas être pressé de la vendre car 100 kil (enfin entre les kilomètres fait a l usine et la livraison) , sous la barre de 245 ke ,perso ,je la garde et j en profite 

DaDuke
il y a 27 minutes, spdk 90 a dit :

Les révisions sont gratuites 7 ans , donc je pense que se serait bête de pas les effectuer par le propriétaire actuel, donc la négocier a l achat .... bof bof

par contre oui les pneus sont à changer .

Le mec doit pas être pressé de la vendre car 100 kil (enfin entre les kilomètres fait a l usine et la livraison) , sous la barre de 245 ke ,perso ,je la garde et j en profite 

Je pense qu'il n'aurait pas attendu trois ans pour visser les plaques et commencer à en profiter. Manifestement, il est vraiment vendeur.