0
Oliv

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Yves
Il y a 3 heures, F35595 a dit :

Euh, si les taux baissent (ils ne sont pas redevenus normaux, loin de là), le marché devrait repartir et non se calmer. Baisse des taux = reprise des marchés quels qu'ils soient (voiture, immo,...).

je pense que pour Evariste c’est les taux d’aujourd’hui qui sont normaux et les taux bas de la période 2009-2022 qui constituent une anomalie, quand les banques centrales se sont mises à jouer de la planche à billet

• Merci 1

Evariste

Si les taux baissent …

Merci Yves je pensais avoir été clair à la relecture, ça méritait précision.

Modifié par Evariste

Eric77->83
il y a 40 minutes, Malassis a dit :

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de ce modèle et de son prix ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2808914801

Sympa en bleu,perso j'aime pas les sièges, pour moi il faut des baquets dans une voiture de sport. 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

citroevo

Prix : le Spider est aujourd’hui à ce niveau de prix donc un poil haut 

Carrosserie : J’adore ce bleu, jantes, étriers.. Magnifique !

Interieur : whynot la teinte de la sellerie mais je ne transigerais pas sur les sièges Goldrake. 

Franck

Un très bel article de @pascal71 sur son retour d'expérience avec sa Ferrari 488 GTB à lire ici :

Merci de laisser vos commentaires directement sur l'article.

Merci @pascal71 ! 🙏

• Like 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Lodein

Lors du circuit des remparts 2024, une très belle 488 GTB Blanche

24100707020226143818475113.jpg

24100707020326143818475114.jpg

Lodein

citroevo

On en a parlé sur un autre poste, elle est magnifique.

Elle serait en vente depuis plus d’un an pour des raisons que j’ignore toutefois je souligne que chez Ferrari en Allemagne on trouve des spider sous ce prix.

Ceci expliquant peut-être cela?

Tib_O
Il y a 7 heures, citroevo a dit :

Elle serait en vente depuis plus d’un an pour des raisons que j’ignore toutefois je souligne que chez Ferrari en Allemagne on trouve des spider sous ce prix.

Alors pour moi vu le rapport d’historique ça ferait pas un an mais je me trompe peut être 

voici l’histoire de moteur et sens (dépôt vente bien entendu)

le client devait acheter une roma spider chez pozzi, sauf qu’il a annulé sa commande, du coup il lui gardait son acompte de 30 000 balles, il a du donc acheter un autre modele pour pas perdre son acompte et la refourguer à moteur et sens pour la revendre. 

en Allemagne en concession? Car j’ai regardé et je n’ai pas trouvé à config équivalente ou presque 

IMG_1279.png

Tib_O
Il y a 7 heures, citroevo a dit :

Alors pour moi vu le rapport d’historique ça ferait pas un an mais je me trompe peut être 

voici l’histoire de moteur et sens (dépôt vente bien entendu)

le client devait acheter une roma spider chez pozzi, sauf qu’il a annulé sa commande, du coup il lui gardait son acompte de 30 000 balles, il a du donc acheter un autre modele pour pas perdre son acompte et la refourguer à moteur et sens pour la revendre. 

en Allemagne en concession? Car j’ai regardé et je n’ai pas trouvé à config équivalente ou presque 

de plus une pratique un peu borderline sur les photos de l’intérieur avec la ceinture qui couvre l’usure du siège. J’ai demandé pour en avoir le cœur net et voici l’état du siège. 

donc si on commence déjà à cacher des trucs ça ne présage rien de bon pour la suite? 
le siège est abîmé peut être aussi car c’était le véhicule de démonstration de chez pozzi (essai sauvage, nombreuses montées descentes?)

65b96169-9652-47c0-8738-86446e0ae519.jpeg

1df49351-3079-4587-a59f-3de49672d704.jpeg

citroevo

Je ne comprends pas les revendeurs qui expose des auto passions a ce prix et qui ne les préparent pas ( ici la sellerie ) l'autos de façon irréprochable...

Je n'ai pas dis qu'il y avait des configuration équivalente mais le marché a un peu baissé, qu'on trouve plusieurs autos avec une garantie approved 24 mois moins chère dans le cas que tu présente ( la configuration est très belle )

J'ai tout de même une préférence dans le réseau.

https://preowned.ferrari.com/fr-MC/r/europe/used-ferrari/germany/488-spider/rfcm?z=price-asc

Tib_O
Il y a 3 heures, citroevo a dit :

Je ne comprends pas les revendeurs qui expose des auto passions a ce prix et qui ne les préparent pas ( ici la sellerie ) l'autos de façon irréprochable...

Je n'ai pas dis qu'il y avait des configuration équivalente mais le marché a un peu baissé, qu'on trouve plusieurs autos avec une garantie approved 24 mois moins chère dans le cas que tu présente ( la configuration est très belle )

J'ai tout de même une préférence dans le réseau.

https://preowned.ferrari.com/fr-MC/r/europe/used-ferrari/germany/488-spider/rfcm?z=price-asc

On est d’accord sur la préparation. En gros tu vois les photos tu te dis c’est parfait jusqu’àu moment où tu arrives….

citroevo

Pas simple de trouver chaussure a son pied.

D'un point de vu professionnel, un rdv, ça se prépare, le véhicule doit être dans des conditions optimale pour  maximiser les chances de vendre.

Un véhicule d'occasion stocké 1 an ça coute 10 000 de frais financier environ sans compter la décote et les frais de préparation supplémentaire liée a un stockage trop important.

• Perplexe 1

citroevo

Je voulais la citer en guise de comparaison.

Elle est superbe, je la préfère a la bleu d'ailleurs.

Elle semble rabaissé ou c'est la photo qui fait cet effet?

Par contre siège taille "large" a voir selon le gabarit du futur acheteur

Modifié par citroevo

Ced993

C’est un beau bleu mais cela ne convient pas forcément à tout le monde. Ce qui passe sur un v12 our une California ne fonctionne pas toujours sur les berlinettes. En tout cas, l’historique de véhicule d’essai est problématique et rédhibitoire pour beaucoup (il le serait pour moi) d’autant que le prix n’en tient pas vraiment compte…

Tib_O
il y a une heure, citroevo a dit :

alors j ai eu la meme reflexion j ai l'impression qu'elle est rabaissée aussi, je fais 1m89, 80 kg j'aimerai ne pas nager dedans effectivement 

Smoki
Il y a 1 heure, Tib_O a dit :

alors j ai eu la meme reflexion j ai l'impression qu'elle est rabaissée aussi, je fais 1m89, 80 kg j'aimerai ne pas nager dedans effectivement 

Le siege goldrake en L n'est pas si large que ça , par contre le S lui est tres étroit , la taille L des Goldrake est quasi universelle .... 

Tib_O
il y a une heure, Smoki a dit :

Le siege goldrake en L n'est pas si large que ça , par contre le S lui est tres étroit , la taille L des Goldrake est quasi universelle .... 

il n y avait que 2 tailles? 

Tib_O
Il y a 4 heures, citroevo a dit :

image.thumb.png.e6a44ba37b80a817afb4f70f7af8ee64.png2 entretiens en 7 ans .... n'importe quoi, je passe mon tour

citroevo

Ce qui est incroyable c’est que l'entretien est offert pendant 7 ans

Tib_O
il y a 1 minute, citroevo a dit :

Ce qui est incroyable c’est que l'entretien est offert pendant 7 ans

Exactement j’attends l’argument du commercial 

Laurent 34
il y a 16 minutes, Tib_O a dit :

2 entretiens en 7 ans .... n'importe quoi, je passe mon tour

Ah oui, étonnant... 😳

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde