Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, rossocorsica a dit :

Il me semble que la boite est la DL750  soit 75mkg max

Tu est déjà à 78 mkg avec la fiche technique actuelle...

rossocorsica
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

Tu est déjà à 78 mkg avec la fiche technique actuelle...

Donc ils ont déjà entamé la marge, pas certain que sur la speciale la boite ne sera pas renforcée

Trois cinquante cinq

Tu es sur qu elle n a pas été revue pour Ferrari ?

rossocorsica
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Tu es sur qu elle n a pas été revue pour Ferrari ?

Si la question est ce que les 458 et 488 ont une BV identique,  je n'en sais rien du tout, tu es mieux placé que moi pour obtenir cette info

Oliv

Pour les boites ils mettent un limiteur de couple dans la gestion electronique, la 488 est énormément bridée par ce limiteur sur les premiers rapports...

Quand tu fais une reprog pour gagner des watts, il y a la possibilité de repousser ce limiteur de couple, aux risques d'user la boite voire de la peter plus vite. 

La plupart des autos avec des boites double embrayage, meme sur les mazout, ont un limiteur de couple électronique

33manu
Il y a 9 heures, Oliv a dit :

Pour les boites ils mettent un limiteur de couple dans la gestion electronique, la 488 est énormément bridée par ce limiteur sur les premiers rapports...

Quand tu fais une reprog pour gagner des watts, il y a la possibilité de repousser ce limiteur de couple, aux risques d'user la boite voire de la peter plus vite. 

La plupart des autos avec des boites double embrayage, meme sur les mazout, ont un limiteur de couple électronique

Ah ben voilà l'option qui te manque :lol:

yoann
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

c'est peut être pour cela que les premières 458 avaient les boites qui cassaient, elles n’étaient pas bridée ?

rossocorsica
Il y a 14 heures, christopheL a dit :

la BV 458 et 488 ne sont pas les mêmes.

Quelles sont les différences ?

Modifié par rossocorsica

christopheL

de mémoire, rapports de boites différents, temps de passage.

Trois cinquante cinq
il y a une heure, rossocorsica a dit :

Quelles sont les différences ?

En interne, ils ont du renforcer les synchros et les fourchettes...

rossocorsica
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

En interne, ils ont du renforcer les synchros et les fourchettes...

Refroidissement liquide peut etre

dabossmate

Bon j'ai été voir la spéciale silverstone et les deux 488 du marchand au Lux...ca m'a permis d'affiner mon choix ça sera 488 pour moi...l'effet nouveauté et le look de la voiture est juste dingue, la spéciale est une belle voiture sans doute incroyable a conduire mais trop proche de la 458 pour moi...je vais donc continuer ma recherche pour une 488 noire ou silverstone uniquement...peut être celle du lux par exemple mais je me donne qqes jours..

rossocorsica
il y a une heure, dabossmate a dit :

Bon j'ai été voir la spéciale silverstone et les deux 488 du marchand au Lux...ca m'a permis d'affiner mon choix ça sera 488 pour moi...l'effet nouveauté et le look de la voiture est juste dingue, la spéciale est une belle voiture sans doute incroyable a conduire mais trop proche de la 458 pour moi...je vais donc continuer ma recherche pour une 488 noire ou silverstone uniquement...peut être celle du lux par exemple mais je me donne qqes jours..

On craque pour la nouveauté mais la speciale est un meilleur investissement. Une speciale ne décotera pas, alors qu'une 488 neuve tu perds 25ke par an durant les 3 1ere années

Si tu acceptes de la payer un peu au dessus du prix catalogue, Tu n'auras aucun mal à trouver une belle 488 disponible de suite

Si j'avais 300ke à dépenser entre une 488 et une speciale, je prends la speciale.  Mais trouver une speciale neuve avec 10kms au compteur c'est impossible, il faut prendre une aperta et la c'est 600ke !

Modifié par rossocorsica

dabossmate
il y a 5 minutes, rossocorsica a dit :

On craque pour la nouveauté mais la speciale est un meilleur investissement. Une speciale ne décotera pas, alors qu'une 488 neuve tu perds 25ke par an durant les 3 1ere années

Si tu acceptes de la payer un peu au dessus du prix catalogue, Tu n'auras aucun mal à trouver une belle 488 disponible de suite

Si j'avais 300ke à dépenser entre une 488 et une speciale, je prends la speciale

en prix la 488 c'est plutôt 240k un beau coupe...une belle spéciale c'est 300k autour apres sur la décote sur la 488 je suis d accord dans un an avec moins de 10000kms ça vaudra 215k autour et la speciale on pense meme prix après un an mais tout ça reste utopique également..pour l'instant yen a pamal en annonce et pas une seule qui se vend non plus donc pas sure que le prix de liquidité ne soit pas bien plus bas...

rossocorsica
il y a 1 minute, dabossmate a dit :

en prix la 488 c'est plutôt 240k un beau coupe...une belle spéciale c'est 300k autour apres sur la décote sur la 488 je suis d accord dans un an avec moins de 10000kms ça vaudra 215k autour et la speciale on pense meme prix après un an mais tout ça reste utopique également..pour l'instant yen a pamal en annonce et pas une seule qui se vend non plus donc pas sure que le prix de liquidité ne soit pas bien plus bas...

Les speciales à 280k partent

dabossmate
il y a 8 minutes, rossocorsica a dit :

Les speciales à 280k partent

je surveille sur mobile depuis plusieurs semaines et très franchement c'est toujours les memes voitures en annonces...apres on verra a partir de mars c'est pas non plus la haute saison pour acheter des sportives de ce type...

rossocorsica
il y a 23 minutes, dabossmate a dit :

je surveille sur mobile depuis plusieurs semaines et très franchement c'est toujours les memes voitures en annonces...apres on verra a partir de mars c'est pas non plus la haute saison pour acheter des sportives de ce type...

Je ne sais pas si c'est le meilleur site pour se faire une idée du marché

dragon1964

De toutes les façons, les séries type "Speciale", Scud, Challenge Stradale cotent bien plus que les modèles routiers équivalents et dans la durée bien plus que le modèle routier qui leur a succédé.

Donc, une 488 GTB cotera moins qu'une Speciale et c'est déjà le cas...

rossocorsica
il y a 9 minutes, dragon1964 a dit :

De toutes les façons, les séries type "Speciale", Scud, Challenge Stradale cotent bien plus que les modèles routiers équivalents et dans la durée bien plus que le modèle routier qui leur a succédé.

C'est juste la rareté qui fait monter la cote, une 488 est plus performante et aboutie qu'une speciale (sur le papier)

Modifié par rossocorsica

dragon1964
il y a 1 minute, rossocorsica a dit :

C'est juste la rareté qui fait monter la cote, une 488 est plus performante qu'une speciale (sur le papier)

Je n'ai pas prétendu le contraire! ;)

La performance dans les côtes des automobiles, surtout les collectionnables, est rarement le juge de paix...

dabossmate
il y a 32 minutes, dragon1964 a dit :

je suis tout a fait d'accord mais ne pas oublier que c'est un phénomène très récent pour CS, scud et Specile..pas plus de 2/3 ans avant elles étaient déjà série limite et il n'y avait pas de cote particulière  pour ces modele et ils étaient meme pour certains  difficiles a vendre en neuf et en occaz....donc pas facile de savoir ou va aller ce phénomène dans les années futures...ca peut être retour comme avant ou alors continuer a rester sur une cote élevée mais c'est sure que si on se fie sur la tendance actuelle elles sont moins sujet a la décote....

dabossmate
il y a 40 minutes, rossocorsica a dit :

Je ne sais pas si c'est le meilleur site pour se faire une idée du marché

tu penses il vaut mieux regarder quel site pour avoir une idée de la ou ça traite?merci

spdk 90
Il y a 2 heures, dabossmate a dit :

Cela ma fait pareil , j adore la spéciale, très bestiale,  mais la 488 , un vrai coup de cœur , le coté chic( intérieur cuir, moquette) et sportif ,c est plus pour moi, coté finition, elle a un petit cran au dessus, après choisir une spéciale ou une 488 , je pense que vu la normes dB en 2020, elles vont plus décoté dans 3 ans que ce soit de l atmo ou du bi turbo