5 5
syka31

Légendes De La F1

Messages recommandés

geo27
il y a 39 minutes, Etienne a dit :

Je vois pas où le coller ailleurs que dans les légendes ! 🤗

Bon doc 👍

J'ai regardé vite fait son.compte YT, il y a d'autres trucs à regarder à priori 

Etienne
Il y a 9 heures, geo27 a dit :

Bon doc 👍

J'ai regardé vite fait son.compte YT, il y a d'autres trucs à regarder à priori 

Je recommande aussi les vidéos d'Ourafilmes 😉

geo27

Massa a passé la 1ère marche.

Ca va etre encore long, mais il a toujours l'espoir...

Titre 2008 : le procès intenté par Felipe Massa aura bien lieu !
https://fr.motorsport.com/f1/news/plainte-massa-titre-2008-recevable-justice-anglaise/10778207/

Mike051

Je comprends que Massa se raccroche à cela du fait qu’il n’a eu aucun titre de CDM, mais réouvrir le dossier 17 ans après… Et en plus c’est assez alambiqué, car la source du problème n’est pas la dernière course de la saison. Donc si le classement de Singapour avait été différent, le leader du classement à ce moment là aurait pu être différent, ce qui aurait pu changer le niveau de pression à chacun. On le voit cette année avec Piastri qui était très solide tant qu’il était outsider, et bcp moins à l’aise ensuite en étant leader.

Ca fait donc un peu procès du « Et si…. »… Peut être compte-t’il aussi intenter un procès à son ancienne équipe pour avoir embarqué avec lui la moitié de la machine à ravitaillement, et à Timo Glock aussi tant qu’à faire, voire à la météo du Brésil? 
J’aime bien Felipe, et je préfère garder en tête ses valeurs quand il courait que celles qu’il a aujourd’hui.

geo27
il y a 8 minutes, Mike051 a dit :

Je comprends que Massa se raccroche à cela du fait qu’il n’a eu aucun titre de CDM, mais réouvrir le dossier 17 ans après… Et en plus c’est assez alambiqué, car la source du problème n’est pas la dernière course de la saison. Donc si le classement de Singapour avait été différent, le leader du classement à ce moment là aurait pu être différent, ce qui aurait pu changer le niveau de pression à chacun. On le voit cette année avec Piastri qui était très solide tant qu’il était outsider, et bcp moins à l’aise ensuite en étant leader.

Ca fait donc un peu procès du « Et si…. »… Peut être compte-t’il aussi intenter un procès à son ancienne équipe pour avoir embarqué avec lui la moitié de la machine à ravitaillement, et à Timo Glock aussi tant qu’à faire, voire à la météo du Brésil? 
J’aime bien Felipe, et je préfère garder en tête ses valeurs quand il courait que celles qu’il a aujourd’hui.

C'est pour l'oseille

Le titre,  c'est finito. 

Aucun sens si longtemps après. Et il n'en aurait pas les honneurs.

Ils ne vont jamais le retirer à Liwiiis en plus

Mais l'oseille, c'est bon à prendre 

Calif38
Il y a 9 heures, geo27 a dit :

C'est pour l'oseille

Le titre,  c'est finito. 

Aucun sens si longtemps après. Et il n'en aurait pas les honneurs.

Ils ne vont jamais le retirer à Liwiiis en plus

Mais l'oseille, c'est bon à prendre 

C’est certain ; il estime avoir été « floué « , il demande réparation. je ne pense d’ailleurs pas qu’il soit intéressé à obtenir le titre rétroactivement pour les raisons que tu évoques 

Etienne

Peut être que j'ai raté quelques épisodes, ou que je n'y comprends rien, mais comment pourrait-on d'un côté donner raison à Massa en lui "filant l'oseille" d'une main mais en lui refusant le titre de l'autre ?

geo27
il y a 45 minutes, Etienne a dit :

Peut être que j'ai raté quelques épisodes, ou que je n'y comprends rien, mais comment pourrait-on d'un côté donner raison à Massa en lui "filant l'oseille" d'une main mais en lui refusant le titre de l'autre ?

Mon avis c'est que tous les titres donnés des années après sont soit pour des motifs de dopage, soit pour de la triche, mais ça a toujours été celui qui avait gagné qui avait été dopé ou avait triché (JO, TDF... ).

Qu'est ce que Liwiiis peut avoir à se reprocher la dedans ? C'est la maFIA, brille à tord (déjà punit) et tonton Bernie qui ont faussé le championnat.

On ne peut pas dire à Liwiiis, désolé mais le GP de Singapour ne compte plus et tu as perdu ton titre

Par contre, de donner à Massa le pognon qu'il estime avoir perdu en renégociant son salaire de champion du monde et de tous les contrats de pub attachés,  ça fait sens.

Et ils ont tellement de pognon la maFIA qu'il aurait tord de ne pas essayer 🙄

Modifié par geo27
  • Like 1

speedy
Le 20/11/2025 à 22:20, Mike051 a dit :

C'est précisément pour ça que ses avocats ont renoncé à assigner devant un tribunal français, qui est pourtant compétent lorsqu'il s'agit des affaires de la FIA.

En droit français, il faut pouvoir prouver que l'événement en cause est directement responsable du résultat contesté, et que s'il ne s'était pas produit, le résultat aurait été nécessairement différent: or il est impossible de prouver que si Massa avait gagné à Singapour, il aurait été Champion.

Comme tu le soulignes, c'est très discutable : avec un classement différent, l'attitude des pilotes aurait pu être différente, le classement à la veille du G.P du Brésil différent, etc.

Au regard de notre droit, le dossier était impossible à défendre: nous avons cette notion appelée la "perte de Chance', qui me semble être exactement ce que Massa a subi à Singapour du fait du "Crashgate": il a perdu la chance de pouvoir mieux défendre ses efforts pour le titre; mais il n'a pas perdu le titre à Singapour, ça c'est du pipeau.

Et j'espère que c'est clair dans sa tête. Parce que "si ma tante en avait..." etc...

Je connais trop mal la "Common Law" pour préjuger de la suite.

• Merci 1

Mike051

Intéressant @speedy. 👍 Je me posais justement la question de savoir pourquoi Laura Villars avait sollicité la justice française et Massa la justice anglaise. Je comprends mieux pourquoi.

Mike051

Bon…c’est pas vraiment une légende de la F1, mais Adrian Sutil a été arrêté et incarcéré ce we:

https://fr.motorsport.com/f1/news/adrian-sutil-arrete-ecroue-allemagne/10780716/
On se rappelle qu’il avait déjà eu affaire à la justice pendant son passage en F1, après une altercation avec un des associés de Lotus à l’epoque /Genii Capital.

Mais cette fois ci ce serait plutôt pour des questions de fraude.

On le voit souvent dans des vidéos à Monaco, allant boire un café à l’hôtel de Paris. Comment dire…. Don Vito Corleone passerait presque d’un point de vue vestimentaire et style pour un simple gars à côté de lui… Bon je sais, l’apparence mais….je me suis déjà dit qu’à son accoutrement il faisait très mafioso… Visiblement, la justice semble avoir le même feeling…

cheki
il y a 7 minutes, Mike051 a dit :

Bon…c’est pas vraiment une légende de la F1, mais Adrian Sutil a été arrêté et incarcéré ce we:

https://fr.motorsport.com/f1/news/adrian-sutil-arrete-ecroue-allemagne/10780716/
On se rappelle qu’il avait déjà eu affaire à la justice pendant son passage en F1, après une altercation avec un des associés de Lotus à l’epoque /Genii Capital.

Mais cette fois ci ce serait plutôt pour des questions de fraude.

On le voit souvent dans des vidéos à Monaco, allant boire un café à l’hôtel de Paris. Comment dire…. Don Vito Corleone passerait presque d’un point de vue vestimentaire et style pour un simple gars à côté de lui… Bon je sais, l’apparence mais….je me suis déjà dit qu’à son accoutrement il faisait très mafioso… Visiblement, la justice semble avoir le même feeling…

Dire que j’ai failli acheter sa 599 ! 

33manu
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Dire que j’ai failli acheter sa 599 ! 

Papa cheki a eu chaud !!!

• Haha 1

tifosi101
Le 03/11/2025 à 22:23, Mike051 a dit :

« Vendre la Ferrari F92A de Jean Alesi, c’est raconter une page de légende"

• Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mike051

L’histoire de la F2004:

4 châssis en même temps sur une session de test, et également 3 tests différentes le même jour sur 3 circuits différents. C’etait bien différent en 2004. 😅

Pistacchio

Merci pour le partage, une autre époque en effet 🥰