2 2
syka31

Légendes De La F1

Messages recommandés

speedy
Il y a 3 heures, Yves a dit :

parfois les avocats acceptent de se payer en success fees…

en tout cas ca me semble abracadabrantesque cette histoire. je ne vois pas comment ça peut marcher.

Si c'est devant une juridiction française, ce que je crois pouvoir déduire - les affaires concernant la FIA (où travaille son ex-patron de l'époque, Stefano Domenicali, d'où conflit d'intérêts...) se plaident devant une juridiction française ce me semble; je ne pense (je dis bien "pense"...) pas qu'il soit possible de soutenir que le crash-gate lui a fait perdre le championnat, parce que le droit français ne reconnaît pas qu'on puisse soutenir qu'un seul élément puisse changer dans une succession d'événements, sans que tout le reste de l'histoire soit resté exactement le même: si le résultat de Singapour avait été différent, tout l'enchaînement d'événements jusqu'au titre (= les Grand Prix suivants, restant jusqu'à l'attribution du titre) aurait pu être complètement différent aussi, parce que les gens auraient agi différemment, etc...

Je pense qu'il aurait une chance Singapour avait été le dernier Grand Prix avant le titre, et que lui, Massa, aurait été en tête du Championnat avant la course.

Par contre, toujours à mon avis, il doit être possible de prétendre à une indemnisation au regard de la notion de "perte de chance".

Ca peut marcher, mais ça pose la question de la fiabilité de l'interview de Bernie en tant que preuve; d'un éventuel témoignage de Bernie ( = s'il maintient sa version ou pas); des éventuels avocats de Bernie, etc...

Nicolas21
il y a 37 minutes, speedy a dit :

Si c'est devant une juridiction française, ce que je crois pouvoir déduire - les affaires concernant la FIA (où travaille son ex-patron de l'époque, Stefano Domenicali, d'où conflit d'intérêts...) se plaident devant une juridiction française ce me semble; je ne pense (je dis bien "pense"...) pas qu'il soit possible de soutenir que le crash-gate lui a fait perdre le championnat, parce que le droit français ne reconnaît pas qu'on puisse soutenir qu'un seul élément puisse changer dans une succession d'événements, sans que tout le reste de l'histoire soit resté exactement le même: si le résultat de Singapour avait été différent, tout l'enchaînement d'événements jusqu'au titre (= les Grand Prix suivants, restant jusqu'à l'attribution du titre) aurait pu être complètement différent aussi, parce que les gens auraient agi différemment, etc...

Je pense qu'il aurait une chance Singapour avait été le dernier Grand Prix avant le titre, et que lui, Massa, aurait été en tête du Championnat avant la course.

Par contre, toujours à mon avis, il doit être possible de prétendre à une indemnisation au regard de la notion de "perte de chance".

Ca peut marcher, mais ça pose la question de la fiabilité de l'interview de Bernie en tant que preuve; d'un éventuel témoignage de Bernie ( = s'il maintient sa version ou pas); des éventuels avocats de Bernie, etc...

Bernie n'est pas bête: tout repose sur lui et il doit le savoir

speedy

La date limite laissée par Massa et ses avocats à la FIA pour répondre à leur "Letter before claim" (demande de clarification avant assignation) était mardi 29 août.

La FIA a répondu...qu'elle ne pouvait pas répondre dans le délai imparti, du fait des vacances.

Massa et ses avocats lui laissent jusqu'au 8 septembre, après quoi ils assigneront...

geo27

Je pense qu'il a pété une durite, surement des séquelles du ressort. 🙄

Le 31/08/2023 à 07:43, speedy a dit :

La date limite laissée par Massa et ses avocats à la FIA pour répondre à leur "Letter before claim" (demande de clarification avant assignation) était mardi 29 août.

La FIA a répondu...qu'elle ne pouvait pas répondre dans le délai imparti, du fait des vacances.

Massa et ses avocats lui laissent jusqu'au 8 septembre, après quoi ils assigneront...

du coup il a été interdit de Monza. 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/interdit-de-venir-a-monza-massa-avance-sur-son-action-en-justice-contre-la-f1,184510.html

speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

Je pense qu'il a pété une durite, surement des séquelles du ressort. 🙄

du coup il a été interdit de Monza. 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/interdit-de-venir-a-monza-massa-avance-sur-son-action-en-justice-contre-la-f1,184510.html

Je ne trouve rien d'autre à te répondre que "cette histoire me navre". Vraiment.

Je ne sais pas ce qui va en sortir, mais ça me fait de la peine pour lui:

- s'il "obtient réparation" - on ne va pas aller jusqu'à dire "justice"...si c'est financier, bon; mais récupérer le titre, je n'y crois pas une seule seconde, et ça n'aurait pas beaucoup de valeur. 

- s'il est débouté, ça lui aura coûté très cher au final, et il ruinera sa réputation.

C'est triste. 

Mike051

Pour ceux qui aiment ce grand homme qu’est Jacky Ickx, un très beau reportage « De la piste aux étoiles » sur Canal + racontant tout le processus qui a amené Stéphane de Groodt jusqu’a sont test à Monza avec l’Alpine A121. Jacky intervient comme un mentor de De Groodt, pour qui, belge oblige, il est son idole.

Un très très beau reportage, je recommande. Celui sur Febereau était déjà sympa, mais là c’est encore un cran au dessus je trouve.

Mike051

Et pour ceux qui ont Paramount + dans leur abonnement, il y a la série « Lucky » sur Bernie qui est dispo.

Vu que je suis grippé et au lit, je m’en vais me faire la série entière (8 épisodes de 47 min tout de même).

speedy
il y a 8 minutes, Mike051 a dit :

Et pour ceux qui ont Paramount + dans leur abonnement, il y a la série « Lucky » sur Bernie qui est dispo.

Vu que je suis grippé et au lit, je m’en vais me faire la série entière (8 épisodes de 47 min tout de même).

Tu ne vas pas t'ennuyer. De plus, il y a des images d'archives extrêmement rares...

• Merci 1

Johann
il y a 17 minutes, Mike051 a dit :

Bon rétablissement ! 

geo27
il y a 20 minutes, Mike051 a dit :

Pour ceux qui aiment ce grand homme qu’est Jacky Ickx, un très beau reportage « De la piste aux étoiles » sur Canal + racontant tout le processus qui a amené Stéphane de Groodt jusqu’a sont test à Monza avec l’Alpine A121. Jacky intervient comme un mentor de De Groodt, pour qui, belge oblige, il est son idole.

Un très très beau reportage, je recommande. Celui sur Febereau était déjà sympa, mais là c’est encore un cran au dessus je trouve.

Je viens de regarder

Bien oui 👍

Le fait qu'il soit malade dans le simulateur montre bien que ce n'est plus le même métier que quand il coûrait en f3000.

Pas mal son temps.

Mais je pense que monza est le.plus facile pour faire un bapteme de f1 moderne

A spa ou silvertsone par ex., ce serait une autre affaire 

geo27
il y a 22 minutes, Mike051 a dit :

Tu as Paramount plus et pas canal sport ?

Bon rétablissement 👍

Mike051

Merci les amis. 👍

Oui, j’ai Paramount + dans le pack Ciné Séries de Canal (incluant Netflix, Disney, Paramount, OCS…).

Cette série « Lucky » me paraît, pour un aficionado éclairé de la F1, très interessante. Les images, y compris celles des années 50, sont très belles.

Pour le moment (épisode 1), je suis sur Jochen Rindt, Clark, Graham…. Vanwall qui fut le premier pas en F1 de Bernie en 1958 alors qu’il n’avait que 28 ans.

Et dire que c’etait un vendeur de bagnoles. On peut dire ce qu’on veut, mais c’est un sacré personnage ce Bernie!

speedy
il y a 9 minutes, Mike051 a dit :

Merci les amis. 👍

Oui, j’ai Paramount + dans le pack Ciné Séries de Canal (incluant Netflix, Disney, Paramount, OCS…).

Cette série « Lucky » me paraît, pour un aficionado éclairé de la F1, très interessante. Les images, y compris celles des années 50, sont très belles.

Pour le moment (épisode 1), je suis sur Jochen Rindt, Clark, Graham…. Vanwall qui fut le premier pas en F1 de Bernie en 1958 alors qu’il n’avait que 28 ans.

Et dire que c’etait un vendeur de bagnoles. On peut dire ce qu’on veut, mais c’est un sacré personnage ce Bernie!

Le fils d'un marin-pêcheur. Parti de zéro, l'une des premières fortunes de Grande-Bretagne au final.

Et aussi (on l'oublie parfois) le patron d'une équipe de F1 qui était à la pointe de l'innovation technique entre 1974 et 1985, et deux titres de Champion du Monde.

Je suis un grand fan, sans me faire d'illusions sur les zones d'ombre du personnage; quoi que l'on en pense, il est très intéressant.

Et c'est lui qui a transformé la F1; personne ne voulait s'occuper des aspects commerciaux au début des années 1970, alors il les a pris en mains.

Non seulement ça l'a rendu très riche, mais ça a profité à beaucoup d'autres aussi, qui lui doivent beaucoup.

geo27
il y a 29 minutes, Mike051 a dit :

Merci les amis. 👍

J'ai pas Paramount + 😔

Ca passera bien ailleurs un jour 

Mike051

Pour info, Netflix diffusera en 2024 une mini-série sur le Grand Senna 😍:

https://f1i.autojournal.fr/infos/netflix/netflix-va-diffuser-une-serie-sur-senna/

Je me prendrai un jour de congés s’il le faut, mais je me dévorerai les 6 épisodes dès le premier jour de sa diffusion.

Ayrton for ever. 🇧🇷

geo27

Il a plus gagné en rallye qu'en F1, mais il a eu une implication sur le projet F1 de Peugeot et de la motorisation de Prost GP

RIP Corrado Provera

https://www.autohebdo.fr/actualites/rallye/wrc/covoiturage-c-provera-gerer-les-pilotes-n-jamais-ete-un-gros-probleme-209923.html

geo27

J'ai pas souvenir l'avoir revu en rouge depuis qu'il est parti de chez Ferrari en 91 

Je me trompe ?

Il a roulé avec la 643 à Dubai

https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/en-images--alain-prost-fait-le-show-au-dubai-gp-revival-6339

Image

geo27

Quelle belle époque pour la F1.🥰

Image

Image

Image

Modifié par geo27

Etienne
il y a 5 minutes, Johann a dit :

Pas le souvenir non plus. Au contraire, il me semble même qu'il évitait soigneusement les évenements Ferrari

Le casque dédicacé "pour Fred" : Fred Vasseur ? auquel cas, il pourrait être à l'origine de cette réunion Prost-Ferrari.

• Like 1

dragon1964
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

J'ai pas souvenir l'avoir revu en rouge depuis qu'il est parti de chez Ferrari en 91 

Je me trompe ?

Il a roulé avec la 643 à Dubai

https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/en-images--alain-prost-fait-le-show-au-dubai-gp-revival-6339

Image

C’est vraiment sympa de le revoir en rouge !!

La musique de ce V12; miam 🤩

dragon1964
Il y a 1 heure, Johann a dit :

Pas le souvenir non plus. Au contraire, il me semble même qu'il évitait soigneusement les évenements Ferrari

Je crois plutôt que les pontes de chez Ferrari jusqu’à un passé très récent  l’ignoraient copieusement, non ?