3 3
syka31

Légendes De La F1

Messages recommandés

bernard

Le GP avait donc lieu sur les boucles nord et sud  ?

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Etienne
il y a une heure, speedy a dit :

Tu penses bien que si j'avais repris un texte existant, j'aurais crédité son auteur. Pas seulement pour des questions de copyright (= légales) mais aussi pour des questions de correction (= bonne manières).

J'ai utilisé plusieurs sources, pêle-mêle: le papier de Doug Nye dans le dernier "'Motorsport Magazine", lui-même citant l'article original de "Jenks" (= Denis Jenkinson), que j'ai retrouvé aux archives Le livre d'Alan Henry sur les monoplaces de Grand Prix Ferrari; deux articles de Nigel Roebuck, l'un dans "Grand Prix Greats", l'autre dans "Chasing the title", etc...

L'histoire de Tony Brooks est fascinante si l'on tient compte:

- de la façon dont il est arrivé en F1: pas par chance, mais par hasard (si, si...)

- de sa carrière très brève: seulement quatre ans, mais six victoires en Grand Prix au compteur; et de la réputation qu'il a acquise: Mario Andretti dit de lui: "That man is the best of the best of the best, period"

- du fait qu'il ait été leader de la Scuderia en 1959, l'un des trois pilotes qui ont disputé le titre 1959 jusqu'à la dernière course; et qu'il n'y soit resté qu'une seule saison (par choix)

- de sa rivalité avec Stirling Moss, très amicale (ils sont toujours de grands amis aujourd'hui, Moss a 89 ans, Brooks 86) mais très compétitive.

- etc...

Merci pour toutes ces précisions. Et merci d'avoir remis en lumière la carrière de ce grand champion ;)

speedy
il y a 14 minutes, bernard a dit :

Le GP avait donc lieu sur les boucles nord et sud  ?

Sur la boucle Nord, "Nordschleife" en Allemand; et sur la "petite boucle" Sud, "Südkehre" en Allemand. C'était le tracé habituel des Grands Prix de  F1.

Pas sur la "boucle sud", donc ("Südschleife" en Allemand) qui n'était pas utilisée pour le Grand Prix, et qui a d'ailleurs été détruite dans les années 1970 pour faire place au "Nouveau Nürburgring".

Aujourd'hui, le tracé habituel des Grands Prix de F1 n'existe plus. Il en subsiste la majorité, la boucle Nord, mais la petite boucle sud a disparu.

Voici le tracé habituel de la F1: on y voit bien la petite boucle sud, qui "terminait" la ligne droite et les deux épingles "Sud" et "Nord" qui ramenaient vers l'entrée sur la Nordschleife.  

https://de.wikipedia.org/wiki/N%C3%BCrburgring#/media/File:Circuit_N%C3%BCrburgring-1927-Nordschleife.svg

bernard
il y a 1 minute, speedy a dit :

Sur la boucle Nord, "Nordschleife" en Allemand; et sur la "petite boucle" Sud, "Südkehre" en Allemand. C'était le tracé habituel des Grands Prix de  F1.

Pas sur la "boucle sud", donc ("Südschleife" en Allemand) qui n'était pas utilisée pour le Grand Prix, et qui a d'ailleurs été détruite dans les années 1970 pour faire place au "Nouveau Nürburgring".

Aujourd'hui, le tracé habituel des Grands Prix de F1 n'existe plus. Il en subsiste la majorité, la boucle Nord, mais la petite boucle sud a disparu.

Voici le tracé habituel de la F1: on y voit bien la petite boucle sud, qui "terminait" la ligne droite et les deux épingles "Sud" et "Nord" qui ramenaient vers l'entrée sur la Nordschleife.  

https://de.wikipedia.org/wiki/N%C3%BCrburgring#/media/File:Circuit_N%C3%BCrburgring-1927-Nordschleife.svg

ok , c'est bien ce que je pensais , il n'utilisait pas la "Südschleife"  ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

speedy
il y a 29 minutes, bernard a dit :

ok , c'est bien ce que je pensais , il n'utilisait pas la "Südschleife"  ;)

Je ne crois pas, mais il faudrait que je le vérifie, qu'il y ait eu de Grand Prix F1 disputé sur la "Nordschleife" + "Sudschleife"...je vais regarder

bernard
il y a 6 minutes, speedy a dit :

Je ne crois pas, mais il faudrait que je le vérifie, qu'il y ait eu de Grand Prix F1 disputé sur la "Nordschleife" + "Sudschleife"...je vais regarder

J'ai trouvé ceci :

https://newsdanciennes.com/2016/12/14/sudschleife-nurburgring-oublie/

;)

speedy
il y a 5 minutes, bernard a dit :

La grande "Gesamtkurs", c'est à dire l'intégralité du circuit sud ("Südschleife") plus l'intégralité de la boucle nord ("Nordschleife") soit un total de 28 kilomètres, n'a été utilisé que pour quatre "Grand Prix d'Allemagne": 1927, 1928, 1929 et 1930.

Le "très grand circuit" n'a plus été utilisé depuis 1931; la "Südschleife" a continuée à être utilisée pour certaines épreuves, mais pas pour le G.P d'Allemagne.

Le Grand Prix d'Allemagne utilisa le circuit de 22,8 kms (Nordschleife + südkehre) jusqu'à la dernière course de F1, 1976.

Quand les pilotes de F1 refusèrent de courir au Nürburgring pour le G.P D'Allemagne 1970 (qui eut lieu à Hockenheim) en exigeant des travaux de sécurité (= nouvelle surface, rails, grillages, etc...) avant de revenir au Nürburgring, le tracé habituel fut "remis à niveau", mais la Südschleife resta dans l'état. Elle fut progressivement délaissée, et, comme le montre le lien posté par Bernard ci-dessus, abandonnée lorsque le "nouveau Nürburgring" fut construit pour partie par-dessus sa partie nord-est; le reste de la Südschleife a été abandonné: rendu à la nature ou intégré dans les routes avoisinantes. Il en subsiste quelques morceaux ça et là.

geo27

J'avais un peu de retard de lecture mais merci pour ce rappel de l'histoire de la course automobile et de ses pilotes.

Juste comme ça en passant. Hier j'étais à Maranello.

Outre le fait que les 2 musées était très décevants,  ils ont fait une salle ou  le theme est les voitures conduites par Enzo. Ben je vous le donne en mille : "ils" ont osés mettre une 456 et une gtc4 lusso dans cette salle.

Parfois il serait bon que les mecs qui s'occupent des musées ouvrent les livres ou consultent les forums pour éviter ce genre de conneries historiques.

Apres ils vont nous faire croire que les Ferrari, c'est jaune..!

Modifié par geo27

speedy
il y a 51 minutes, geo27 a dit :

J'avais un peu de retard de lecture mais merci pour ce rappel de l'histoire de la course automobile et de ses pilotes.

Outre le fait que les 2 musées était très décevants,  ils ont fait une salle ou  le theme est les voitures conduites par Enzo. Ben je vous le donne en mille : "ils" ont osés mettre une 456 et une gtc4 lusso dans cette salle.

Parfois il serait bon que les mecs qui s'occupent des musées ouvrent les livres ou consultent les forums pour éviter ce genre de conneries historiques.

J'y suis passé l'an dernier, en Septembre, le lundi qui suivait le week-end du 70è anniversaire. J'avais été un petit peu déçu par le musée, mais bon, j'avais mis ça sur le fait que j'avais trop anticipé de grandes choses.

Par contre, les anachronismes, ça faudrait quand même éviter...

Vincent993
il y a une heure, geo27 a dit :

Et de quelles couleurs étaient les autos conduites par Enzo ?

(j’avais lu quelque part que sa couleur préférée était l’azzurro California)

Etienne
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

J'y étais fin juin et j'en parlais ici 

Pour la 456 et la GTC4 (me souviens pas d'elle lors de ma visite), on peut penser qu'il aurait certainement aimé les conduire...;)

speedy
il y a 34 minutes, Vincent993 a dit :

Et de quelles couleurs étaient les autos conduites par Enzo ?

(j’avais lu quelque part que sa couleur préférée était l’azzurro California)

Sa couleur préférée pour les Ferrari qu'il conduisait était en effet Azzuro. Pas "Azzuro California", mais Azzuro tout court.

Il a utilisé aussi beaucoup de voitures d'autres marques, notamment des Peugeot, une Mini, une R18 Turbo, etc, etc...

Lord Brett

Un docu sympa qui nous ramène en 1976

Même si je ne suis pas top fan de la fin...

Lord Brett

big-73850390db.jpg?v=1

Je trouve cela très sympa.

Ils sont tous à la même échelle, ils rentrent tous dans le tracé du Tourist Trophy

RedDreams

Et dans quoi avait-il posé son séant, Arturio ?... :D

75 ans, toujours bon pied, bon œil !... ^_^

geo27
Il y a 10 heures, Yves a dit :

Ferrari 156 F1

tu étais là Georges? Je ne t’ai pas vu :-(

Salut Yves

oui, tout le samedi. on s'est raté.

Sinon, Merzario dans la 156F1, c'est rigolo mais il n'a jamais roulé en GP avec vu qu'il a commencé en 72 en F1.

A part lui et ces 2 F1, j"ai trouvé que c'était nettement moins bien que les années passées cet évènement.

Modifié par geo27

Lord Brett
Il y a 10 heures, geo27 a dit :

Salut Yves

oui, tout le samedi. on s'est raté.

Sinon, Merzario dans la 156F1, c'est rigolo mais il n'a jamais roulé en GP avec vu qu'il a commencé en 72 en F1.

A part lui et ces 2 F1, j"ai trouvé que c'était nettement moins bien que les années passées cet évènement.

Exact et en plus, ils ont défiguré le site pour leur histoire de bagnoles autonomes.

Yves

C’est sur que le plateau était vachement moins bien.

Par contre je ne trouve pas que le

site soit défiguré, c’est juste encore en travaux

On va voir comment ça évolue mais perso avoir de l’asphalte plutôt que de la terre je trouve que c’est pas mal

Lord Brett
Il y a 11 heures, Yves a dit :

C’est sur que le plateau était vachement moins bien.

Par contre je ne trouve pas que le

site soit défiguré, c’est juste encore en travaux

On va voir comment ça évolue mais perso avoir de l’asphalte plutôt que de la terre je trouve que c’est pas mal

Pour moi,c'est affligeant.

La butte de la chicane après le raccordement Virage du Faye/anneau qui a été rabotée sévère,  toutes les voies d'accès (circuit ville,ondulé et pavés belges) élargies et goudronnées

montlh10.jpg

montlh11.jpg

montlh12.jpg

Les pavés belges ont déjà été amputés d'une bonne partie et ce n'est peut-être pas fini.

On ne pourra plus refaire ce genre de photos

flg_3310.jpg

flg_3311.jpg

Tout cela pour des bagnoles sans conducteur tournent en rond à en devenir suicidaire.

Seul problème comme dit mon fils, c'est qu'une fois qu'elles auront décidé d'en finir avec leur vie de robot de m...,elles ne pourront même plus trouver un arbre à percuter puisqu'ils ont arraché la moitié du massif forestier.  :angry:

Modifié par Lord Brett