4 4
syka31

Légendes De La F1

Messages recommandés

geo27
il y a une heure, Yves a dit :

C'est sur que dans ce classement comparer Clark a Rosberg Junior n'a aucun sens. Ce que dit RedDreams c'est que si on compare les pilotes en activité aujourd'hui, parmi les non champions c'est Rosberg qui sort le plus haut d'assez loin. Ni plus ni moins.

Oui

Mais je suis aussi convaincu que si on mets n'importe qui dans la mercos 2016, il ferai pareil. 

Et parmi les non champions,  je préfère de loin Ricciardo.

Et même le petit con est meilleur que rossberger si on compare au meme âge. 

La mercos est tellement supérieure aux autres qu'il suffit de bien partit devant et le gp est gagné.  Avec la régulation de consommation et des pneus, c'est une course d'endurance qu'il font.  Ils ne se sont jamais doublé en course les 2 amis.

J'attends avec impatience le nouveau règlement 2017 en espérant un remix des cartes, mais je suis un peu sceptique .

Modifié par geo27

dragon1964

Si l'on part du principe que les Mercedes sont de loin les meilleures autos ce que personne ne conteste, que Levis Hamilton fait parti des tous meilleurs pilotes de tous les temps, ce que de nombreux observateurs avertis admettent, on peut s'avancer à dire que compte tenu de ses performances en qualifs et en course, son co -équipier (Nico Rosberg) est très loin d'être un branque car sinon il se ferait pulvériser en permanence et en qualif et en course !!!

J'ajoute que face à M.Schmacher il ne s'est pas fait dézinguer non plus, loin s'en faut, et je crois même qu'il a été plus souvent que lui devant et en qualifs et en course!

Je ne comprends pas trop l'attitude de certains (pas uniquement ici)  face à ce garçon, (très) intelligent, sympathique (je ne parle pas de ces qualités de pilote) !

Est ce parce qu'il est du sérail avec un papa champion du monde (qui est du reste très effacé ce qui n'est pas le cas de bien d'autres non titrés d'ailleurs) qu'il dérange ou qu'il est mal aimé, ou est ce en raison de sa personnalité, de son physique, de son multiculturalisme (papa finlandais, maman allemande, ayant passé la majeure partie de sa vie à Monaco avec tout ce que cela comporte); j'ai vraiment du mal à comprendre !!????:huh:

Yves

Ricciardo je n'ai pas trop d'avis. Verstappen en effet est sans doute meilleur que Rosberg.

sur Rosberg je ne suis pas aussi dur que toi: il a réussi à conquérir sa place dans l'écurie la plus compétitive du monde, il challenge régulièrement un coéquipier dont tout le monde reconnaît le talent, et il travaille avec acharnement. Alors qu'au départ c'est un gosse de riche qui aurait pu se contenter de se poudrer le nez  dans toutes les back-room de la planète. En talent pur il est derriere, mais au global respect.

Edit: je répondais à Georges, et je suis aligné avec les propos de Philippe évidemment 

Modifié par Yves

geo27

On en a déjà parlé.

Schumacher revenait de sa retraite dorée et la f1 avait changée. 

Plus d'essais, pneus différents,  nouvelle équipe. .. Très difficile de revenir avec des repères différents. 

Pour Rosberg,  que les choses soient claires : il n'aura pas volé son titre s'il gagne.  Il travaille bien, il est poli, blabla tout ce qu'on veut. Ok.

Et évidemment que c'est un bon pour être aussi prêt de liwiiiis voir le battre de temps en temps. 

Mais pour moi, liwiiiis est meilleur.  C'est tout.

Et je ne pense pas être le seul à le penser. 

Et si on refait la saison, avec toutes les places de pénalité liés aux problèmes de fiabilité que son pote à eu, il a la chance de sa vie.

dragon1964
à l’instant, geo27 a dit :

On en a déjà parlé.

Schumacher revenait de sa retraite dorée et la f1 avait changée. 

Plus d'essais, pneus différents,  nouvelle équipe. .. Très difficile de revenir avec des repères différents. 

Pour Rosberg,  que les choses soient claires : il n'aura pas volé son titre s'il gagne.  Il travaille bien, il est poli, blabla tout ce qu'on veut. Ok.

Et évidemment que c'est un bon pour être aussi prêt de liwiiiis voir le battre de temps en temps. 

Mais pour moi, liwiiiis est meilleur.  C'est tout.

Et je ne pense pas être le seul à le penser. 

Et si on refait la saison, avec toutes les places de pénalité liés aux problèmes de fiabilité que son pote à eu, il a la chance de sa vie.

Pour le point 1, pas d'accord!

Pas la peine de lui trouver des excuses d'autant que c'était la première fois de sa carrière ou il n'avait pas son statut de pilote n°1 avec tout ce que cela comporte...

Il avait de beau reste quand il a fait par exemple la pole à Monaco ou il a été déclassé pour raison réglementaire (changement d'un moteur ou d'un truc dans le genre). Je m'en rappelle car j'y étais et comme je suis très loin d'avoir et votre mémoire et vos connaissances, à toi et à Speedy, je peux le dire!

Pour le point 2, nous sommes d'accord!

Rosberg fait parti des bons, voire des très bons (d'un autre coté il n'y a pas de mauvais en F1 dans une discipline mondiale d'à peine une vingtaine de volants en course) mais il n'a pas le talent exceptionnel de son co-équipier...

Pour la chance (on peut l'appeler comme on veut) il en faut comme partout car sans elle, rien n'est possible...

speedy

Je crois que Nico Rosberg est quelqu'un qui travaille dur, même peut-être très dur: il apprend de ses erreurs, essaie de ne pas refaire les mêmes, etc...

En ce sens, on ne peut pas vraiment le comparer à Berger, qui, de son propre aveu, ne travaillait pas assez.

Mais en talent pur, rien à faire pour moi, Lewis Hamilton est devant les doigts dans le nez; le problème, c'est qu'il se repose trop sur son talent, et ne travaille pas assez...eh ben cette saison, tant pis pour lui: s'il avait travaillé un tout petit peu, son quatrième titre, il l'aurait déjà dans la poche...

RedDreams
Le 23/10/2016 à 09:16, Yves a dit :

C'est sur que dans ce classement comparer Clark a Rosberg Junior n'a aucun sens. Ce que dit RedDreams c'est que si on compare les pilotes en activité aujourd'hui, parmi les non champions c'est Rosberg qui sort le plus haut d'assez loin. Ni plus ni moins.

Merci !... :D

RedDreams

Et Rosberg n'est pas ridicule face à Lewis. Pas sûr que Verstapen ferait mieux,  pas encore assez mûr, trop impulsif pour être régulier, plus tard certainement. 

Et un Champion du monde n'est pas le meilleur pilote, mais celui qui a marqué le plus de points à le fin de la saison... Il ne suffit pas d'être rapide ni d'être le meilleur... 

Il n'y a pas que Lewis qui a eu des problèmes, Nico à Monaco, en Allemagne, les pénalités lors de ses 2 dépassements alors que ni Lewis pour son coup de roue ni Max n'ont été pénalisés... 

Quand Belmondo a gagné le volant Winfield, il a du faire 2 sessions car ses compétiteurs ont contesté sa première victoire... Une session parce qu'il s'appelait Belmondo, une deuxième pour montrer qu'il méritait la méritait bien... Bon, c'est sûr que cette année là, ce n'était pas un bon cru, mais ce jour là c'était le meilleur, après ce fut une autre histoire... 

Guiguisuomi

Petite anecdote sympa.

Cette année j'ai vendu mon tracteur Porsche diesel 3 cylindres à un ancien champion du monde de F1, Jody Scheckter.

Il courait sur Ferrari en 1979. 

Le voici avec son nouveau jouet :) au carfest de cette année.

Il me semble qu'il était le dernier champion du monde sur Ferrari avant Schumi ? 

Carfest.jpg

J Scheckter.jpg

speedy
il y a 1 minute, Guiguisuomi a dit :

Une autre vue du tracteur

images.jpg

Absolument: Champion du Monde 1979, et le dernier avant Michael Schumacher en 2000.

A réussi deux reconversions successives: la première dans une société de sécurité, si ma mémoire n'est pas défaillante,

Puis une deuxième fois dans une exploitation agricole bio, qui est très renommée.

Ruvo
il y a 7 minutes, Guiguisuomi a dit :

Petite anecdote sympa.

Cette année j'ai vendu mon tracteur Porsche diesel 3 cylindres à un ancien champion du monde de F1, Jody Scheckter.

Il courait sur Ferrari en 1979. 

Le voici avec son nouveau jouet :) au carfest de cette année.

Il me semble qu'il était le dernier champion du monde sur Ferrari avant Schumi ? 

Carfest.jpg

Ne serait-ce pas Ross Brawn avec le polo rose ?

Ruvo

Jody Scheckter , Brawn et Porsche.............Un pilote, un ingénieur, un constructeur.

Ça sent la constitution d'un nouveau top-team...........

Ruvo
il y a 8 minutes, Guiguisuomi a dit :

Un convoi que j'aimais avoir :P

Depart tracteur.jpg

C'est un 38cv ou un 40 ?

Ruvo
il y a 3 minutes, Guiguisuomi a dit :

Ca doit etre meme moins que 38ch.. 

Alors une référence  329 ou 339.

BenBen

Une Video du GP de Brands Hatch 1964 d'une qualité d'image remarquable.

un regal de mettre en plein écran sur la TV pour voir les détails.

summum du magique, quelques secondes onboard avec Jim Clark au volant, le top !