2 2
syka31

Légendes De La F1

Messages recommandés

BenBen

Et ils ont mis en ligne aussi tous les rush ! :-) 

Si vous vous voulez apprécier ces 15 minutes supplémentaires :wub: :wub:

vivic
Le ‎08‎/‎11‎/‎2016 à 10:37, Guiguisuomi a dit :

Petite anecdote sympa.

Cette année j'ai vendu mon tracteur Porsche diesel 3 cylindres à un ancien champion du monde de F1, Jody Scheckter.

Il courait sur Ferrari en 1979. 

Le voici avec son nouveau jouet :) au carfest de cette année.

Il me semble qu'il était le dernier champion du monde sur Ferrari avant Schumi ? 

Carfest.jpg

J Scheckter.jpg

Sacré anecdote. Je suis curieux de savoir comment ce passe une vente comme celle-ci ? Tu le connais d'avant ? Raconte nous stp si cela ne te dérange pas. Merci

Glyde

"Çà, c'était avant............"

Expression bien connue et abondamment employée ces derniers temps, elle correspond tout de même très bien à cela :

"Et François, tu fais quoi là ?

- Je viens de m'en rouler une!"

FCevert1973MalloryPark.jpg

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

RedDreams
Le 26/11/2016 à 09:39, Glyde a dit :

Expression bien connue et abondamment employée ces derniers temps, elle correspond tout de même très bien à cela :

FCevert1973MalloryPark.jpg

Là où l'expression "parc fermé" prend tout son sens... :D

Guiguisuomi
Le 25/11/2016 à 15:00, vivic a dit :

Sacré anecdote. Je suis curieux de savoir comment ce passe une vente comme celle-ci ? Tu le connais d'avant ? Raconte nous stp si cela ne te dérange pas. Merci

Salut Vivic,

Malheureusement je ne connais pas de ce champion de monde de F1, Jody Scheckter.

En revanche, j'ai eu la chance de rencontrer Hakkinen ou Raikko ici à Helsinki.

C'est mon ami Harri Asunta qui vend mes jouets sur son site 

www.harriasunta.com (ma Testa est à vendre )

Il a été contacté par Jody directement, on a trouvé un accord et voilà :)

Le tracteur a été emballé, chargé par bateau et livré en Juin dernier. 

vivic

une histoire bien sympathique. Même si tu ne l'as pas rencontré, c'est Jody Schekter qui a "ton" tracteur  ! :)

speedy
Le ‎26‎/‎11‎/‎2016 à 09:39, Glyde a dit :

Pour ceux qui s'en souviennent, le père du nouveau Champion du Monde actuel fumait comme un sapeur; ça énervait énormément son employeur Frank Williams, qui, avant son accident, était un grand sportif, notamment pour le marathon, et interdisait la cigarette dans le stand Williams. Keke fumait donc à l'extérieur...en 1985, il a réalisé (de mémoire) le tout le plus rapide de l'histoire du circuit de Silverstone en qualifs, à une moyenne de 258 km/h, avec la Williams Honda Turbo: il fuma sa cigarette tranquillement, la jetta par terre, l'écrasa du talon de sa chaussure de course, et dit simplement: "allons-y"; il mit son casque et ses gants, et "y alla"...

Modifié par speedy

vivic

S'était un peu folklorique c'est vrai. Rien que les spectateurs au bord de la piste en sortie de virage ! Y a plus ca maintenant 

guillaume84
Il y a 9 heures, vivic a dit :

S'était un peu folklorique c'est vrai. Rien que les spectateurs au bord de la piste en sortie de virage ! Y a plus ca maintenant 

Heureusement car avec verstapen maintenant :lol:

vivic
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

Heureusement car avec verstapen maintenant :lol:

il y a un article sur lui dans l'hebdo l'equipe de cette semaine.

geo27

J'étais un peu off ces derniers jours et je viens de lire que Paolo Scaramelli était décédé à l'âge de 75 ans.

Il était chef mécanicien du temps de Lauda, puis  Gilles et jusqu'à schumi. 

Crise cardiaque lors d'un repas avec des anciens et Leo Turrini.

Une grande figure de la belle époque qui est parti.

Rip

http://www.formulapassion.it/2016/11/f1-addio-paolo-scaramelli/

http://blog.quotidiano.net/turrini/2016/11/30/addio-a-paolo-scaramelli-re-dei-meccanici-ferrari/

speedy
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

J'étais un peu off ces derniers jours et je viens de lire que Paolo Scaramelli était décédé à l'âge de 75 ans.

Il était chef mécanicien du temps de Lauda, puis  Gilles et jusqu'à schumi. 

Crise cardiaque lors d'un repas avec des anciens et Leo Turrini.

Une grande figure de la belle époque qui est parti.

Rip

http://www.formulapassion.it/2016/11/f1-addio-paolo-scaramelli/

http://blog.quotidiano.net/turrini/2016/11/30/addio-a-paolo-scaramelli-re-dei-meccanici-ferrari/

Ciao Paolo.. c'est toujours trop tôt, mais il est parti au milieu de ses potes..

henri66

Au début de MS Apres. Nigel stepney à du arriver de chez Benetton quasiment au début non?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

geo27
il y a 27 minutes, henri66 a dit :

Au début de MS Apres. Nigel stepney à du arriver de chez Benetton quasiment au début non?

Rentré en 70, Il avait pris sa retraite en 2000.

http://topspeed.gazzetta.it/2016/11/30/ferrari-villeneuve-scaramelli/

Nigel Stepney est arrivé en 93 et parti en 2007 avec l'affaire McLaren 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nigel_Stepney

henri66

J'y suis arrivé en 2001....

Nigel m'avait passé sa voiture le week end avant l'affaire (il avait 7 places). Les carabinieri debarquaient chez lui le jour d'apres. Moins une et c'etait ma voiture saisie et moi qui avait (aussi) des problemes.....

il a deconné mais c'etait un mec en or. humainement et professionnelllement. Son rire et sourire carnassier me manque :(

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

speedy
Il y a 11 heures, henri66 a dit :

J'y suis arrivé en 2001....

Nigel m'avait passé sa voiture le week end avant l'affaire (il avait 7 places). Les carabinieri debarquaient chez lui le jour d'apres. Moins une et c'etait ma voiture saisie et moi qui avait (aussi) des problemes.....

il a deconné mais c'etait un mec en or. humainement et professionnelllement. Son rire et sourire carnassier me manque :(

En fait Henri, tu y étais et je n'y étais pas, donc tu as sûrement des idées plus claires, mais vu de loin, de mon point de vue...

N.S avait sûrement déconné, mais au bout du compte personne n'est sorti grandi de cette affaire, qui n'a pas - à mon sens - été vraiment résolue vraiment de façon satisfaisante.

Je veux dire, la fameuse amende de 100 millions de dollars pour McLaren a surtout été utilisée par Max Mosley pour humilier Ron Dennis et assouvir une vengeance personnelle, mais je n'étais pas convaincu qu'elle se justifiait réellement (incidemment, c'est la dite amende qui a commencé à créer une faille dans les relations entre Ron Dennis et Mansour Ojjeh, avec les conséquences que l'on connait plus tard).

J'ai vu ça comme la volonté de faire un exemple et de punir quelqu'un, mais au bout du bout, personne n'a très bien compris quel rôle avaient joué les uns et les autres; ça n'a pas été la page la plus glorieuse de la F1.

Modifié par speedy

henri66

Ton analyse est sûrement bonne. 

Nous on a été abasourdi par ce que Nigel avait pu faire puis le perdre de l'équipe fut terrible. C'était un mec clé. 

Apres, les histoires FIA c'est de la politique ou nous sommes spectateurs..... toi comme nous. 

Et Coughlan était quand même très abruti de passer tout le dossier à un copy show du coin pour les faire scanner. 

Un mec féru de F1 et fan de Ferrari. Faut quand même être un peu naïf ou se croire au dessus des lois.....

speedy
il y a 58 minutes, henri66 a dit :

Ton analyse est sûrement bonne. 

Nous on a été abasourdi par ce que Nigel avait pu faire puis le perdre de l'équipe fut terrible. C'était un mec clé. 

Apres, les histoires FIA c'est de la politique ou nous sommes spectateurs..... toi comme nous. 

Et Coughlan était quand même très abruti de passer tout le dossier à un copy show du coin pour les faire scanner. 

Un mec féru de F1 et fan de Ferrari. Faut quand même être un peu naïf ou se croire au dessus des lois.....

C'est vrai que le coup du copy shop du coin, ça faisait vraiment "pied nickelés". Quand on est fan de Ferrari, on sait combien Ferrari fait attention à protéger sa marque, son patrimoine...drôle d'histoire, y'a pas.

speedy
Le ‎16‎/‎12‎/‎2016 à 08:22, vivic a dit :

Kdo du vendredi

zkxm.jpg

Personne pour se souvenir que le 15 décembre, la veille du jour où cette image a été postée, cela a fait exactement 10 ans que "Clay" (Gianclaudio) nous avait quittés?

Luca di Montezemolo avait eu ce très bel hommage:

"Clay a passionnément aimé Ferrari, et Ferrari le lui a bien rendu".

RIP, Clay..

BrunoV

"Clay a passionnément aimé Ferrari, et Ferrari le lui a bien rendu".

Dommage que Luca Di Montezemolo ne se souvienne pas de la fin de saison 1976, ou à Monza, Reutemann était engagé pour remplacer Niki Lauda.

Au dernier moment Lauda decide de venir à Monza pour courir le GP. Branle bas de combat chez Ferrari qui aligne une troisième 312 T2 pour Niki.

À ce moment là, Regazzoni était très rechercher et demander par d'autres équipes, à qui il répondait: "Désolé, mais j'ai un contrat avec Ferrari pour la saison prochaine"

Ce qu'il ne savait pas à ce moment, c'est que Reutemann avait bel et bien signer un contrat 1977, et que Lauda avait bien l'intention de continuer la saison suivante.

Gulio Borsari, lui disait à l'époque: "Tu sais Clay, tu devrais considérer ses offres et te tourner vers elles, car ta place ici est compter d'après moi, Reutemann n'a certainement pas rompu son contrat Brabham pour quelques courses"

Et Regazzoni de lui répondre: "Montezemolo m'a dit de ne pas me faire de soucis pour la saison prochaine, et Carlos ne m'a rien dit"

Danielle Audetto, ne lui a rien dit non plus.