2 2
syka31

Légendes De La F1

Messages recommandés

speedy
Il y a 6 heures, BrunoVagnotti a dit :

"Clay a passionnément aimé Ferrari, et Ferrari le lui a bien rendu".

Dommage que Luca Di Montezemolo ne se souvienne pas de la fin de saison 1976, ou à Monza, Reutemann était engagé pour remplacer Niki Lauda.

Au dernier moment Lauda decide de venir à Monza pour courir le GP. Branle bas de combat chez Ferrari qui aligne une troisième 312 T2 pour Niki.

À ce moment là, Regazzoni était très rechercher et demander par d'autres équipes, à qui il répondait: "Désolé, mais j'ai un contrat avec Ferrari pour la saison prochaine"

Ce qu'il ne savait pas à ce moment, c'est que Reutemann avait bel et bien signer un contrat 1977, et que Lauda avait bien l'intention de continuer la saison suivante.

Gulio Borsari, lui disait à l'époque: "Tu sais Clay, tu devrais considérer ses offres et te tourner vers elles, car ta place ici est compter d'après moi, Reutemann n'a certainement pas rompu son contrat Brabham pour quelques courses"

Et Regazzoni de lui répondre: "Montezemolo m'a dit de ne pas me faire de soucis pour la saison prochaine, et Carlos ne m'a rien dit"

Danielle Audetto, ne lui a rien dit non plus.

Oui, mais je ne vois là rien d'anormal: dans la longue histoire de Ferrari en course, les pilotes qui se sont séparés à l'amiable de la Scuderia se comptent sur les doigts d'une main...

Même Michael Schumacher a été "un peu" poussé à la retraite par LdM; et Fernando Alonso, plus près de nous, s'est fait un peu rouler dans la farine aussi.

Kimi fin 2009 avait encore deux ans a courir sur son contrat, etc, etc

BrunoV

Oui, malchance quand une pièce lâche sur une Auto. Mais faut pas en faire un drame, des milliers ont connu ça. Même des pilotes étranger.

Mais que dire de ce qui est arriver quelques tours plus tôt. Depuis le départ les deux Ferrari roulent en tête, Berger coller sous l'aile arr d'Alesi.

Et soudain à la sortie de la Curva Grande, l'autrichien monte sur ses freins et part (je ne me souviens plus très bien) en TàQ.

Erreur de sa part? Pièce qui casse?

Non-non, la camera de la 412 T2 du français s'est détachée, et est venue s'écraser sur l'arceau de la voiture jumelle, en cassant la suspension av et à quelques cm de la tête de Berger.

C'est quoi ça? de la malchance? de la chance?

Ce qui est (peut-etre sûr) c'est que si cela ne serait pas arriver c'est peut-être lui qui aurait remporter ce Grand Prix.

Modifié par BrunoV
mà j

BrunoV

Speedy...

Beaucoup de pilotes sont partit de chez Ferrari et son revenus. La preuve que c'est toujours les journaleux qui disent n'importe quoi.

Ickx en 1968 (car Ferrari ne pouvait lui fournir une double saison en F1 et en Sport) ils se sont mis d'accord pour qu'il revienne en 1970.

Regazzoni est partit et revenu.

Berger également,

Raikkonnen.

Surtees celui qui s'était fâcher tout Rouge, est revenu en 1970.

En ce qui concerne Alonso, il a un peu semer la zizani chez Ferrari, à mon avis ils ont bien fait de s'en séparer.

Qui sont ceux qui sont partit les mains et la combinaison propre, s'ils ne sont que cinq ça doit être facile de les trouvés.

En tout cas, à chaque fois que j'entends un  pilote Ferrari parler de son passer Automobile, à chaque fois j'entends les mêmes commentaires concernant Ferrari:

"Mes meilleurs années et mes plus beaux souvenirs, dates de l'époque que j'ai passer chez Ferrari"

Le seul que je n'ai pas entendu dire ça, c'est un pilote français qui s'est fait mettre un piede nel sedere. (qu'il n'avait pas voler)

speedy
Le ‎25‎/‎12‎/‎2016 à 20:39, BrunoVagnotti a dit :

Speedy...

Beaucoup de pilotes sont partit de chez Ferrari et son revenus. La preuve que c'est toujours les journaleux qui disent n'importe quoi.

Ickx en 1968 (car Ferrari ne pouvait lui fournir une double saison en F1 et en Sport) ils se sont mis d'accord pour qu'il revienne en 1970.

Regazzoni est partit et revenu.

Berger également,

Raikkonnen.

Surtees celui qui s'était fâcher tout Rouge, est revenu en 1970.

En ce qui concerne Alonso, il a un peu semer la zizani chez Ferrari, à mon avis ils ont bien fait de s'en séparer.

Qui sont ceux qui sont partit les mains et la combinaison propre, s'ils ne sont que cinq ça doit être facile de les trouvés.

En tout cas, à chaque fois que j'entends un  pilote Ferrari parler de son passer Automobile, à chaque fois j'entends les mêmes commentaires concernant Ferrari:

"Mes meilleurs années et mes plus beaux souvenirs, dates de l'époque que j'ai passer chez Ferrari"

Le seul que je n'ai pas entendu dire ça, c'est un pilote français qui s'est fait mettre un piede nel sedere. (qu'il n'avait pas voler)

Alors sur au moins un élément, je ne suis absolument, mais absolument pas d’accord avec toi : dire que les journalistes disent n’importe quoi, c’est de l’obscurantisme. C’est exactement comme dire que les notaires sont fainéants, ou les médecins menteurs, ou les chauffeurs de taxis râleurs, ou les garagistes escrocs, les plombiers voleurs, etc…Il en va des journalistes comme de toutes les professions : il y en a des bons, des moins bons, et aussi de très, très bons, etc…

Et faute d’avoir été nous-mêmes sur place, et d’avoir assisté aux conversation (ce qui d’ailleurs ne garantirait absolument pas que l’on ait compris, car les pires témoins sont parfois les témoins oculaires, qui ont tout vu, tout entendu, et rien compris, faute de pouvoir remettre les choses en perspective…) on est bien contents de pouvoir lire ce qu’ils nous en rapportent, non ?

Parce que à moins d’y avoir été soi-même, tout ce que l’on dit, c’est quand même bien eux qui l’ont écrit. Du coup, s’ils disent n’importe quoi, aucun élément, aucune anecdote n’est vraie, et à part Henri, qui « y était » on n’a plus grand-chose à faire ici, non ?

Etienne
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Alors sur au moins un élément, je ne suis absolument, mais absolument pas d’accord avec toi : dire que les journalistes disent n’importe quoi, c’est de l’obscurantisme. C’est exactement comme dire que les notaires sont fainéants, ou les médecins menteurs, ou les chauffeurs de taxis râleurs, ou les garagistes escrocs, les plombiers voleurs, etc…Il en va des journalistes comme de toutes les professions : il y en a des bons, des moins bons, et aussi de très, très bons, etc…

Et faute d’avoir été nous-mêmes sur place, et d’avoir assisté aux conversation (ce qui d’ailleurs ne garantirait absolument pas que l’on ait compris, car les pires témoins sont parfois les témoins oculaires, qui ont tout vu, tout entendu, et rien compris, faute de pouvoir remettre les choses en perspective…) on est bien contents de pouvoir lire ce qu’ils nous en rapportent, non ?

Parce que à moins d’y avoir été soi-même, tout ce que l’on dit, c’est quand même bien eux qui l’ont écrit. Du coup, s’ils disent n’importe quoi, aucun élément, aucune anecdote n’est vraie, et à part Henri, qui « y était » on n’a plus grand-chose à faire ici, non ?

+1

D'ailleurs, cher Bruno, toutes ces anecdotes, ces connaissances, indiscrétions, photos que tu compiles, d'où les tiens tu si ce n'est, très majoritairement, du travail de tous ces escrocs de journaleux ?

speedy
il y a 4 minutes, Etienne a dit :

+1

D'ailleurs, cher Bruno, toutes ces anecdotes, ces connaissances, indiscrétions, photos que tu compiles, d'où les tiens tu si ce n'est, très majoritairement, du travail de tous ces escrocs de journaleux ?

C'est tout-à-fait ce que je voulais dire.

Après, c'est comme pour pas mal de choses, chacun est libre d'établir sa hiérarchie; ou de choisir telle ou telle presse en fonction de la nature de l'info.

Et puis les propos des uns et des autres sont à prendre en considérant leurs perspectives différentes, selon les angles d'observation, les éventuels préjugés (parfois d'ailleurs reconnus: Gérard Crombac n'a jamais caché qu'il était particulièrement proche de Lotus, par exemple...) 

BrunoV

Tout à fait d'accord avec vous Messieurs.

Je suis (un peu) comme tout le monde, j'exagère les choses. Autant pour moi.

Cela va faire tout juste cinquante ans que je lis ce que disent tout ces journalistes, et j'ai retenu tout (ou presque) de ce que j'ai bien voulu conserver.

speedy
il y a 3 minutes, vivic a dit :

webt.jpg

1983, je pense Long Beach ou le Canada, vu qu'il y a de l'eau derrière...

speedy
Il y a 1 heure, vivic a dit :

je dirai Long Beach également.

Un Grand Prix complètement "ouf", Long Beach 1983...

speedy
Il y a 19 heures, BrunoVagnotti a dit :

Tout à fait d'accord avec vous Messieurs.

Je suis (un peu) comme tout le monde, j'exagère les choses. Autant pour moi.

Cela va faire tout juste cinquante ans que je lis ce que disent tout ces journalistes, et j'ai retenu tout (ou presque) de ce que j'ai bien voulu conserver.

Un truc marrant m'est revenu à l'esprit hier, d'ailleurs, comme quoi même les "mauvais" journalistes sont parfois utiles...

Sur les transferts, et pour une raison qui m'échappe totalement (mais vraiment TOTALEMENT) depuis quelques années déjà l'une des sources les plus fiables et qui a les infos avant tout le monde c'est "Bild", un tabloïd (et un vrai tabloïd!) allemand. Ils ne sont pas bons à grand'chose, mais sur les transferts, bizarrement, eh ben ils savent!

Etonnant, non? 

Yves
Il y a 7 heures, vivic a dit :

webt.jpg

Geniale cette photo!

quelle est la source?

vivic

cela vient de G+, rubrique Ferrari tout simplement.

Il y a énormément de photo rassemblée et heureusement très peu de récurrence. Après je choisi celle qui me plaise le plus, les drôles et tout le contraire la daube (surtout tuning :P) pour rigoler. Malheureusement les photos synthèses sont de plus en plus courantes.

speedy
il y a 10 minutes, vivic a dit :

cela vient de G+, rubrique Ferrari tout simplement.

Il y a énormément de photo rassemblée et heureusement très peu de récurrence. Après je choisi celle qui me plaise le plus, les drôles et tout le contraire la daube (surtout tuning :P) pour rigoler. Malheureusement les photos synthèses sont de plus en plus courantes.

Je peux me tromper - si je ne suis pas trop paresseux j'irai voir mes archives ce soir...- mais il me semble qu'elle était parue à l'origine dans "Autocourse" 1983-84?

BrunoV

Detroit, avec de 'autre côte de  la rivière Detroit, le Canada.

De plus, à Long Beach on ne vois pas le Pacific des box.

Modifié par BrunoV

geo27

Je crois que tu as raison.

Cà me chiffonait un peu Long Beach. Et j'ai pas trouvé la photo sur le web sauf ici, mais il n'y a pas de légende ni de source

http://www.imgrum.net/media/1353164699118533179_1701983971

captur17.jpg

C'est le regreté Albo qui avait gagné.

Modifié par geo27

speedy
il y a une heure, BrunoVagnotti a dit :

Detroit, avec de 'autre côte de  la rivière Detroit, le Canada.

De plus, à Long Beach on ne vois pas le Pacific des box.

Detroit 1983, tu as absolument raison, je viens de vérifier "dans les archives": c'est bien dans "Autocourse 1983-84", page 153 de l'édition originale en anglais, la photo est de John Townsend.

Yves
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Je peux me tromper - si je ne suis pas trop paresseux j'irai voir mes archives ce soir...- mais il me semble qu'elle était parue à l'origine dans "Autocourse" 1983-84?

La tu me tues

j'etais chiffoné par Long Beach également... mais incapable de dire quel circuit

BrunoV

y avait pas besoin de vérification. J'ai (presque) toutes les images dans ma tête, tout au fond à gauche en sortant de l'escalier, dans un dossier noter: "GP F1 1950 a aujourd'hui"

BrunoV

Beaucoup de choses ont été écrite sur le "licenciement" à l'amiable de mon pote Néné en 1985.

Mais il est vrai qu'il avait déjà à cette époque un problème avec un genoux.

1983-Detroit-Rene Arnoux.

1983-Detroit-Arnoux_zpsd0huzado.jpg

speedy
il y a 8 minutes, BrunoVagnotti a dit :

y avait pas besoin de vérification. J'ai (presque) toutes les images dans ma tête, tout au fond à gauche en sortant de l'escalier, dans un dossier noter: "GP F1 1950 a aujourd'hui"

Ben pour moi si, parce que je ne savais plus que la photo était de John Townsend. Et aujourd'hui, dans cette ère de l'internet et du digital, où tout le monde se sert un peu comme il veut, j'aime bien pouvoir citer les auteurs des documents originaux. Le respect des sources, chaque fois que c'est possible...