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tifosi101

Yoann, as tu éventuellement pensé à te rapprocher d'un mécanicien outilleur pour pourrait éventuellement restaurer tes pistons?

A première vue, je ne constate pas sur les pistons des traces de grippage, mais vraisemblablement plutôt un dépôt de liquide de frein et joints brulés.

Il serait intéressant de demander un satinage des pistons ainsi qu'un contrôle dimensionnel du diamètre des pistons avant de partir directement sur leur remplacement par des éléments neufs.

Je dis ça, je dis rien!!!

Mais vu le prix, ça vaut le coup d'essayer!!!

+1 Vincent c'est effectivement une piste à creuser.

Par contre je pose la question aux spécialistes du freinage : qu'est-ce qui explique ce grippage ?

J'ai du mal à concevoir que ce soit la qualité ou la vieillesse du liquide de frein.

Je pencherais sur de la "poussière" (de plaquette frein ? Ou de la route) qui viendrait se loger entre le piston et son joint. Sauf que normalement il devrait y avoir un soufflet autour du piston pour l'étancher de la pollution extérieur.

Il existe ce soufflet ? Parce que je ne le vois pas sur les plans ou en pièce de rechange.

Dans le cas où il est bien présent alors la chaleur du moteur ou du freinage serait un facteur aggravant de sa dégradation.

post-1926-0-94095900-1448886080_thumb.jp

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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yoann

merci pour les infos,

 

mais j'ai commandé les pistons chez Superformance, j'espère que je vais les recevoir rapidement et je repars avec des freins neufs :)

Mais ce qui me gave le plus, c'est en juin quand j'ai déposé la voiture car les freins couinaient on ne m'a pas dit que les étriers étaient morts :angry: mais juste plaquettes cramées  :huh: bref...

 

sur certains pistons, de la matière est partie en les nettoyant donc je ne suis pas sur qu'un satinage suffise.

 

sinon il y a deux joints un pour l’étanchéité et l'autre (tout fin)  au milieu qui je pense doit servir à protéger le piston 

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dragon1964

Effectivement j'ai oublié de t'en parler mais dragon a eu ce soucis egalement et m'a dit que superformance en vendait.

 

Lors d'une révision de l'auto ou il était prévu de réviser les étriers de freins (et oui ça se révise même si rares sont ceux qui le font  :rolleyes: ) nous avions constaté que certains n'étaient pas bons!!  :o

 

J'en avais parlé à partir d'ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/305-le-petit-chemin-qui-ma-conduit-à-la-512tr-355gts-et-challenge-stradale/?p=302761

Il y a les photos des pistons abîmés et nous avons choisi l'option de les faire fabriquer (tout se trouve dans les pages qui suivent...  :)  ;) )

 

Oliv';  pas vraiment sur pour Superformance mais sur pour Hillengineering, etc...  ;) 

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ea32

merci pour les infos,

mais j'ai commandé les pistons chez Superformance, j'espère que je vais les recevoir rapidement et je repars avec des freins neufs :)

Mais ce qui me gave le plus, c'est en juin quand j'ai déposé la voiture car les freins couinaient on ne m'a pas dit que les étriers étaient morts :angry: mais juste plaquettes cramées :huh: bref...

sur certains pistons, de la matière est partie en les nettoyant donc je ne suis pas sur qu'un satinage suffise.

sinon il y a deux joints un pour l’étanchéité et l'autre (tout fin) au milieu qui je pense doit servir à protéger le piston

Et la garantie ?

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philM

merci pour les infos,

 

mais j'ai commandé les pistons chez Superformance, j'espère que je vais les recevoir rapidement et je repars avec des freins neufs :)

Mais ce qui me gave le plus, c'est en juin quand j'ai déposé la voiture car les freins couinaient on ne m'a pas dit que les étriers étaient morts :angry: mais juste plaquettes cramées  :huh: bref...

 

sur certains pistons, de la matière est partie en les nettoyant donc je ne suis pas sur qu'un satinage suffise.

 

sinon il y a deux joints un pour l’étanchéité et l'autre (tout fin)  au milieu qui je pense doit servir à protéger le piston 

 

des plaquettes qui couinent c'est quand même fréquent non ? et s'ils n'ont pas eu de difficulté lors du changement des plaquettes je vois pas trop pourquoi ils seraient allés démonter les pistons. Ça fait peut-être partie des préconisations de contrôle dans certain cas (notamment pour ceux qui font de la piste) mais je ne l'ai jamais vu faire lors d'un simple entretien. Tu devrais quand même leur en parler  ;)

j'espère que ta série va s'arrêter car t'es pas verni depuis le début quand même  :unsure:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

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tifosi101

merci pour les infos,

mais j'ai commandé les pistons chez Superformance, j'espère que je vais les recevoir rapidement et je repars avec des freins neufs :)

Mais ce qui me gave le plus, c'est en juin quand j'ai déposé la voiture car les freins couinaient on ne m'a pas dit que les étriers étaient morts :angry: mais juste plaquettes cramées :huh: bref...

sur certains pistons, de la matière est partie en les nettoyant donc je ne suis pas sur qu'un satinage suffise.

sinon il y a deux joints un pour l’étanchéité et l'autre (tout fin) au milieu qui je pense doit servir à protéger le piston

Tes pistons semblent donc touchés des mêmes maux que ceux de Dragon avec ce genre de pitting (arrachement de matière).

En ce qui concerne les joints effectivement il n'y a pas forcément un soufflet mais un second joint qui doit faire racleur. Dans le kit de joint Hill Engineering ou Superformance (revendeur de HE) tu as bien les deux types de joints ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Oliv

merci pour les infos,

 

mais j'ai commandé les pistons chez Superformance, j'espère que je vais les recevoir rapidement et je repars avec des freins neufs :)

Mais ce qui me gave le plus, c'est en juin quand j'ai déposé la voiture car les freins couinaient on ne m'a pas dit que les étriers étaient morts :angry: mais juste plaquettes cramées  :huh: bref...

 

sur certains pistons, de la matière est partie en les nettoyant donc je ne suis pas sur qu'un satinage suffise.

 

sinon il y a deux joints un pour l’étanchéité et l'autre (tout fin)  au milieu qui je pense doit servir à protéger le piston

Elles n'ont pas été démonté cet été, il a attendu et vient de constater que les plaquettes n'avaient rien

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yoann

des plaquettes qui couinent c'est quand même fréquent non ? et s'ils n'ont pas eu de difficulté lors du changement des plaquettes je vois pas trop pourquoi ils seraient allés démonter les pistons. Ça fait peut-être partie des préconisations de contrôle dans certain cas (notamment pour ceux qui font de la piste) mais je ne l'ai jamais vu faire lors d'un simple entretien. Tu devrais quand même leur en parler  ;)

j'espère que ta série va s'arrêter car t'es pas verni depuis le début quand même  :unsure:

je crois que les céramiques ca ne couinent pas mais je ne suis pas sur

 

Il n'y a pas eu de changement de plaquette en juin. Mais quand tu n'arrives pas à repousser un piston tu te poses des questions non ?

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yoann

 Dans le kit de joint Hill Engineering ou Superformance (revendeur de HE) tu as bien les deux types de joints ?

je te dirais quand j'aurais recu les pièces

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philM

je crois que les céramiques ca ne couinent pas mais je ne suis pas sur

 

Il n'y a pas eu de changement de plaquette en juin. Mais quand tu n'arrives pas à repousser un piston tu te poses des questions non ?

 

faudrait que je retrouve cette vidéo d'une FXX, j'avais été choqué par le bruit au freinage pourtant il devait bien être en freins carbones

en juin ils ont essayé de repousser les pistons ou ils ont juste vérifier l'épaisseur des garnitures ?


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yoann

 

en juin ils ont essayé de repousser les pistons ou ils ont juste vérifier l'épaisseur des garnitures ?

je ne sais pas....mais pour dire que les plaquettes sont cramées il faut les sortir !

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dragon1964

je crois que les céramiques ca ne couinent pas mais je ne suis pas sur

 

Il n'y a pas eu de changement de plaquette en juin. Mais quand tu n'arrives pas à repousser un piston tu te poses des questions non ?

 

ça peut couiner les céramiques  ;)

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Oliv

Enfin la on voit bien que les plaquettes ne sont pas en cause, et maintenant que la garantie est expirée....

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philM

raison de plus pour les appeler pour en discuter

mantenant je vois pas bien comment des pistons fatigués peuvent occasionner des couinements par contre ça doit fusiller les plaquettes vite fait


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bernard

En Belgique :

http://www.udf.be/


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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yoann

Enfin la on voit bien que les plaquettes ne sont pas en cause, et maintenant que la garantie est expirée....

en juin elle n'était pas expirée ;)

Modifié par yoann

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Oliv
F355QV70

Les étriers 6 pistons que j'ai vu sur toutes les Ferrari à l'atelier, n'avaient pas de soufflets poussières .

Et le liquide de frein attaque gentillement les pistons sous l'effet de la chaleur générée par les gros freinages car il se charge d'humidité et d'eau et s'il n'est pas remplacé régulièrement en cas d'utilisation circuit ou tres sport, le Mix des 2 provoque des grippages , des pistons qui ne sortent pas bien et des plaquettes qui s'usent de biais ......

De meme , changer les plaquettes ok, mais je purge systématiquement derrière car il s'avère qu'on repousse l'huile bien malade dans le circuit .

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Cousin Hube

Yoann tu freines beaucoup ? Tu fais du circuit ? Ou le précédent propriétaire ?

Modifié par Cousin Hube

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speed66

en juin elle n'était pas expirée ;)

Si ils sont sérieux ils devraient faire un geste.

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yoann

Yoann tu freines beaucoup ? Tu fais du circuit ? Ou le précédent propriétaire ?

elle a fait 1 fois du circuit et encore une session de 20 minutes car après les catas étaient HS :D . Sinon je freine comme tout le monde :P . L'ancien proprio je ne sais pas ;)

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yoann

Si ils sont sérieux ils devraient faire un geste.

j'ai posé la question mais j'ai peu d'espoir d'avoir une réponse, comme d'autres questions sur la voiture ! ;)

 

j'ai reçu mes pistons aujourd'hui , remontage prévu ce week end :)

Modifié par yoann

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yoann

Si ils sont sérieux ils devraient faire un geste.

 

pas de geste :angry: .

 

La réponse de colombo challenge....c'est de ma faute que les étriers soient grippés et les plaquettes cramés, je freine trop :D de plus pour lui  la voiture passe dans un chemin qui a parfois des flaques d'eau boueuses pour sortir de chez moi donc ca a oxydé les pistons  :D  :D  :D 

 

ca fait à peine 1 an que j'ai cette voiture et vu le nombre de pièces qui a été changé, je commence vraiment à regretter d'être passé par cette enseigne.

 

De plus on commence à découvrir d'autres choses... je pense que je vais demander une expertise de la voiture....affaire à suivre ;)

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33manu

La réponse de colombo challenge....c'est de ma faute que les étriers soient grippés et les plaquettes cramés, je freine trop :D de plus pour lui  la voiture passe dans un chemin qui a parfois des flaques d'eau boueuses pour sortir de chez moi donc ca a oxydé les pistons  :D  :D  :D

 

Elle est bien bonne celle-là, dans le genre je te prends pour un gros c** ça se pose là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

@+

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