0
yoann

Valise Odb

Messages recommandés

jean91

Très intéressant Elauqs, on attends ton retour en pratique !

As tu une idée du prix de la mise à jour après 2 ans ?

Seba

J'ai aussi acheté un thinkdiag, à la seule différence que je n'ai qu'un an de mises a jour , et je n'ai pas le cordon prolongateur. Par contre, impossible de me connecter a mon calculateur de boite de vitesses. 😅. Peut être est ce parce que je suis branché directement sur la prise? faudrait que j'essaye a nouveau... J'ai aussi un autel AP 200 qui lui arrive a se connecter sans soucis a mon calculateur de boite, donc je ne pense pas que le soucis vienne de ce dernier  🙂 

Elauqs
Il y a 14 heures, Seba a dit :

Par contre, impossible de me connecter a mon calculateur de boite de vitesses. 😅

J'ai eu le même souci au début. J'ai fini par aller faire un relevé des codes défaut avec la fonction OBD "basique" (je ne sais plus quel protocole il faut choisir, il y en a 2 qui sont compatibles). Et après, de retour dans l'appli Ferrari, ça a marché... 🙄

Seba
Il y a 11 heures, Elauqs a dit :

J'ai eu le même souci au début. J'ai fini par aller faire un relevé des codes défaut avec la fonction OBD "basique" (je ne sais plus quel protocole il faut choisir, il y en a 2 qui sont compatibles). Et après, de retour dans l'appli Ferrari, ça a marché... 🙄

J'ai tout essayé, mais ça ne va toujours pas 😅. Je vais quand même vérifier ma prise , on ne sait jamais qu'une cosse ne fasse pas bien contact... 🙂 

Elauqs

@Seba tu le sais sûrement déjà, mais il me semble que les premières générations de TCU avaient des fonctionnalités très limitées avec l'OBD.

Ta 360 est de quelle année? Si c'est un modèle ancien ça pourrait peut-être venir de là?

Seba
il y a 46 minutes, Elauqs a dit :

@Seba tu le sais sûrement déjà, mais il me semble que les premières générations de TCU avaient des fonctionnalités très limitées avec l'OBD.

Ta 360 est de quelle année? Si c'est un modèle ancien ça pourrait peut-être venir de là?

Oui oui, je sais pour les premières versions de TCU 🙂 . Elle est de 2002, et j'arrive a rentrer dedans avec un autel AP200( ainsi que le texa ) 🙂 

Seba
il y a 16 minutes, Elauqs a dit :

@Seba ah oui c'est vrai tu l'avais dit en plus! Au temps pour moi! 😅

Ne te tracasse pas, il n'y a pas de soucis 🙂 

Ju309

https://www.123diagauto.com/valises-appareils-diagnostic-auto/34-tinktool-pros.html

Bonjour Apres avoir contacté cette boutique ils m ont confirmé les fonctions d apprentissage bv purge système f1 pis sur 360 et 430 su en pensez vous ceci est un dérivé du launch x431 euro turbo mais de meilleur qualité et plus complet

33manu
il y a 23 minutes, Ju309 a dit :

https://www.123diagauto.com/valises-appareils-diagnostic-auto/34-tinktool-pros.html

Bonjour Apres avoir contacté cette boutique ils m ont confirmé les fonctions d apprentissage bv purge système f1 pis sur 360 et 430 su en pensez vous ceci est un dérivé du launch x431 euro turbo mais de meilleur qualité et plus complet

Oui c'est un fork de Launch mais de quelle version, quelle qualité, quelle fonctions ajoutées/enlevées : impossible à dire....

Après certains vendeurs vont tout te confirmer sans même avoir essayé sans oublier qu'on se noie facilement dans le "marketing" chinois et les "promesses".

Parfois c'est comme au poker : faut payer pour voir 😉

@+

Ju309

Oui exacte la seul chose qui peut ette rassurant le technicien qui ma parlé et non le commercial connaissait les systèmes f1 apres oui a voir je pense que je vais tenter 

audi1966
Le 19/10/2021 à 21:31, Ju309 a dit :

Oui exacte la seul chose qui peut ette rassurant le technicien qui ma parlé et non le commercial connaissait les systèmes f1 apres oui a voir je pense que je vais tenter 

Tiens nous informé

33manu

Vérifies bien les fonctions, sur leur site il n'y a que 29 fonctions pour la 360 ...

@+

Elauqs
Le 19/10/2021 à 20:56, Ju309 a dit :

Ca a l'air d'être une version stand-alone du Thinkdiag. Il y a le même dongle mais avec la tablette en plus. Pour 10x moins cher tu as le dongle seul, et tu installes l'appli sur ton téléphone.

Pour moi ça marche super bien, mais @Seba n'a pas réussi à la faire communiquer avec son calculo visiblement...

En ce qui me concerne, pour le moment j'ai pu faire avec succès:
- Calibration du PIS

- Réinitialisation de la valeur CCP (Clutch Closed Position)

- Lecture en temps réel des mesures de position d'embrayage, vitesse d'arbre primaire de boîte, pression du circuit F1, etc.
- Purge actuateur d'embrayage

Pour le prix, j'en suis pour l'instant absolument ravi! Et je recommande vivement l'achat du petit cordon rallonge, c'est très pratique pour brancher/débrancher sans rentrer dans l'habitacle (quand on a un bleu de travail pas très propre par exemple, c'est bien!)

Modifié par Elauqs

Seba
il y a 29 minutes, Elauqs a dit :

Ca a l'air d'être une version stand-alone du Thinkdiag. Il y a le même dongle mais avec la tablette en plus. Pour 10x moins cher tu as le dongle seul, et tu installes l'appli sur ton téléphone.

Pour moi ça marche super bien, mais @Seba n'a pas réussi à la faire communiquer avec son calculo visiblement...

En ce qui me concerne, pour le moment j'ai pu faire avec succès:
- Calibration du PIS

- Réinitialisation de la valeur CCP (Clutch Closed Position)

- Lecture en temps réel des mesures de position d'embrayage, vitesse d'arbre primaire de boîte, pression du circuit F1, etc.
- Purge actuateur d'embrayage

Pour le prix, j'en suis pour l'instant absolument ravi! Et je recommande vivement l'achat du petit cordon rallonge, c'est très pratique pour brancher/débrancher sans rentrer dans l'habitacle (quand on a un bleu de travail pas très propre par exemple, c'est bien!)

En effet, je n'y arrive toujours pas 😞 ... et uniquement le calculateur de boite de vitesses. 

Par contre, quand j'ai l'AP 200 de chez autel, pour rentrer dans ce dernier, je dois sélectionner "marelli gearbox system" , et j'en ai 3 autres de sélectionnables("semi auto gearbox cfc201 first version", le même en" second version", et "marelli semi automatic gearbox system cfc231") mais avec lesquels ça ne fonctionne pas

Avec le thinkcar, quand je lance un scan automatique , il me reconnait le calculateur avec "semi auto gearbox cfc201 first version " , mais impossible de communiquer avec . Idem lorsque je le sélectionne en mode manuel

33manu
Il y a 2 heures, Seba a dit :

En effet, je n'y arrive toujours pas 😞 ... et uniquement le calculateur de boite de vitesses. 

Par contre, quand j'ai l'AP 200 de chez autel, pour rentrer dans ce dernier, je dois sélectionner "marelli gearbox system" , et j'en ai 3 autres de sélectionnables("semi auto gearbox cfc201 first version", le même en" second version", et "marelli semi automatic gearbox system cfc231") mais avec lesquels ça ne fonctionne pas

Avec le thinkcar, quand je lance un scan automatique , il me reconnait le calculateur avec "semi auto gearbox cfc201 first version " , mais impossible de communiquer avec . Idem lorsque je le sélectionne en mode manuel

Les premières version de TCU de 360 ne sont pas accessibles avec ces outils ;)

@+

• Merci 1

Seba
il y a 7 minutes, 33manu a dit :

Les premières version de TCU de 360 ne sont pas accessibles avec ces outils 😉

@+

Salut Manu 🙂 . En fait, il n'y a qu'avec le thinkcar que je n'arrive pas à accéder , avec l'AP200, (et texa), j'y arrive sans soucis 🙂 . Ma 360 spider est de 2002, je ne pense pas qu'elle soit équipée d'une des premières versions de  TCU( a moins que je me trompe? ) Je démonterai mon cache à l'occasion et regarderai la référence sur le TCU

33manu
Il y a 3 heures, Elauqs a dit :

Faut pas rêver, c'est pas le même logiciel 😉

@+

33manu
il y a 7 minutes, Seba a dit :

Salut Manu 🙂 . En fait, il n'y a qu'avec le thinkcar que je n'arrive pas à accéder , avec l'AP200, (et texa), j'y arrive sans soucis 🙂 . Ma 360 spider est de 2002, je ne pense pas qu'elle soit équipée d'une des premières versions de  TCU( a moins que je me trompe? ) Je démonterai mon cache à l'occasion et regarderai la référence sur le TCU

Ok, j'avais pas en tête l'année de ta voiture 😉

C'est l'un des problèmes de ces outils dont les logiciels ont été obtenus on-ne-sait-comment 🙃 et pour lesquels tu n'aura aucun support ...

Ta version est peut-être trop "basique" ??

@+

Modifié par 33manu

Elauqs
il y a 32 minutes, 33manu a dit :

Faut pas rêver, c'est pas le même logiciel 😉

@+

Avec un écart de prix pareil, ça serait logique en effet!

Mais je voulais juste dire que ce que le Thinkdiag basique que j'ai est déjà très complet de trouve et permet de diagnostiquer pas mal de choses, et de paramétrer les choses importantes liées à la boîte F1 notamment 🙂

Enfin... pour les voitures sur lesquelles il veut bien fonctionner 🙃

Thinkdiag
On 26/10/2021 at 10:02, audi1966 said:

Qui à une idée du prix des mises à jours?

Le prix n'est pas encore fixé avant deux ou trois ans. Bien que ce soit moins cher que le prix d'un nouvel appareil, sinon tout le monde achèterait simplement un nouvel appareil.

audi1966
il y a 4 minutes, Thinkdiag a dit :

Le prix n'est pas encore fixé avant deux ou trois ans. Bien que ce soit moins cher que le prix d'un nouvel appareil, sinon tout le monde achèterait simplement un nouvel appareil.

👍