0
Lolo-t

Temps De Fabrication !

Messages recommandés

Lolo-t

Bonsoir à tous !

J'ai eu une belle surprise aujourd'hui en recevant un mail de Ferrari m'indiquant que ma belle etait en cours de construction !

Sauriez vous me dire combien de temps leur faut il pour construire un véhicule ?

J'espère secrètement que papa Maranello sera à l'heure pour mettre la clef sous le sapin.

Bonne soirée

Laurent

Trois cinquante cinq

Entre un et trois mois (tailor made) en fonction de ta configuration,de la première pièçe jusqu à la mise au camion transporteur. De quel modèle as-tu passé commande ?

Modifié par Trois cinquante cinq

Oliv

Nini

C'est une photo d'illustration, ou Ferrari pousse la classe jusqu'à prendre en photo chaque voiture tout au long du montage pour les envoyer personnellement à chaque propriétaire ?

En tout cas, félicitations pour cet achat : j'adore la California, et je trouve qu'il y en a trop peu sur le forum ;)

Lolo-t

À croire le commercial Pozzi ce sont des photos originales.

On voit l'avancement quotidien.

A ce niveau toutes les california sont identiques mais bientôt je pourrai reconnaître ma griffe personnelle :)

Je ne manquerai pas de les partager.

Mais ca ne répond pas à ma question, combien de temps leur faut il pour la construire :)

guillaume84

En tout cas sur que pour noël elle sera pas sous ton sapin plus courant janv ou février

Mais je te souhaite le plus tôt possible

Glyde

Entre 1 et 3 mois si tailor made il a dit.

Mais pour le sapin c'est à mon avis rapé, le temps d'acheminement, la préparation et la mise à la route, il ne reste plus que 3 semaines.

Pour l'avoir à Noël elle devrait être en phase finale de contrôle.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Lolo-t

Mais non ça ne peut pas dépasser 2 à 3 semaines ! Rassurez moi.

Sérieusement 3 mois ca semble dingue.

Ils produisent 35 voitures par jour à Maranello, ok c'est pas une grosse production, mais les voitures ne peuvent pas rester 3 mois sur la chaîne d'assemblage sinon il faudrait qu'elle fasse 10km :)

guillaume84

2 jour pour la produire quand elle est sur la chaîne finale, mais ensuite il y a le test, si aucun soucis le transport et la vérification finale plus mise en route . Donc noël tu es cuit car la elle commence juste la peinture ......

Black power

Le meilleur moment ... C est quand tu l as dans le viseur .... Avant que le coup parte

Félicitation

Photos à venir j espère ...

;-)

Glyde

Le temps réel de fabrication est court mais les opérations ne s’enchaînent pas forcément toutes les unes aux autres, il y a parfois des temps morts entre deux ou trois postes. Par exemple lorsque les caisses arrivent de chez Scagietti, il se peut qu'elles ne soient pas mises en atelier peinture immédiatement, mais seulement au bout de 3 /4 jours et ainsi de suite. Si en plus les contrôles qualité décèlent des défauts à reprendre (courant) on rajoute facilement 1 à deux jours de plus.

Ensuite une fois l'auto en sortie de chaîne et si elle ne fait pas partie des autos ponctuées au hasard pour les tests (je doute qu'aujourd'hui chaque Ferrari parcourt toujours les 50 km de tests routiers comme avant) il y a toute la logistique et là encore même si Pozzi et autres vendent leur quota sans trop de problème, cela ne représente pas un camion de 8 chaque semaine. Les délais de transport risquent du coup d'être le poste le plus long dans l'acheminement de ta belle.

Mais bon seul Pozzi saura te dire la réalité sur la livraison de l'auto, alors.....

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

christopheL

tu reçois les photos car c'est une commande spéciale ou c'est le cas pour toutes les voitures qui sont fabriquées ?

Trois cinquante cinq

Tous le monde reçoit les photos; quelquesoit sa voiture ! Dès la sortie de la voiture de l usine Scaglietti,il peut s écouler entre un et trois mois en fonction de la configuration. Certaine peinture demandent plus de temps,c est le cas des 3 strato.Certain choix d options également.

La configuration " tailor made " est la plus longue,car les autos sont faites l une après l autre...  

gallopy

Lorsque la caisse sort de peinture, elle part au montage. Au montage il y a 50 stations de 20 mn chacune soit 20H de travail ou 2,5 jours.

J'imagine donc que ta Ferrari était sous le sapin ?

Lolo-t
Il y a 21 heures, gallopy a dit :

Lorsque la caisse sort de peinture, elle part au montage. Au montage il y a 50 stations de 20 mn chacune soit 20H de travail ou 2,5 jours.

J'imagine donc que ta Ferrari était sous le sapin ?

Bonsoir,

Elle était effectivement prete pour la fin d'année, mais j'ai opté pour une carte grise 2016, j'irai donc chez Pozzi Jeudi.

bonne soirée !

Laurent

rossocorsica
Le 05/07/2017 à 00:02, spdk 90 a dit :

HATE de recevoir ma photo

Voici la première:

596298f823e7c_Ma488photoprod1_2736x1824.thumb.jpg.cf0726d5ce5c88f20b969e5ff3383e18.jpg

spdk 90

Entre ta première photo et la deniere il y a combien de jours ?(hors transport)

Modifié par spdk 90