0
sturm59

Retour D'expérience Sur 599 Gtb Et Conseil D'achat

Messages recommandés

oldmarc33
Le 13/1/2016à08:00, Oliv a dit :

Le kilometrage ne veux rien dire, l'embrayage se change quand il est a 100% et pas avant, et si tu le preserve en ne faisant que peu de manoeuvres et de ville tu peux faire sans problemes 15000 a 20000 km avant de le changer, c'est a dire que toi qui fait 400 km par an, si tu as toujours la voiture ce sont tes enfants qui le changeront. 

Un peu de lecture pour toi : 

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/topic/7956-usure-embrayage-bv-f1-le-mythe-tombe/?do=findComment&comment=406662

Bonsoir ,

Voilà qui est plutôt rassurant ... même si , comme c'est mon cas , on doit faire 50 m en marche arrière pour rentrer la voiture dans son garage !

mais cela me conduit à poser la question suivante : est-ce qu'un embrayage F1 lâche brutalement (avec immobilisation de la voiture !) ou sent-on venir la panne ?

Oliv
il y a 9 minutes, oldmarc33 a dit :

Bonsoir ,

Voilà qui est plutôt rassurant ... même si , comme c'est mon cas , on doit faire 50 m en marche arrière pour rentrer la voiture dans son garage !

mais cela me conduit à poser la question suivante : est-ce qu'un embrayage F1 lâche brutalement (avec immobilisation de la voiture !) ou sent-on venir la panne ?

En general tu t'aperçois qu'il est sur la fin lorsque tu ralentis de 120 a zero km/h par exemple et que ton auto en ralentissant se met sur neutre toute seule. Tu peux repartir, mais ça va te le refaire presque a chaque fois, la il est vraiment sur la fin. Mais il y a des cas ou il a laché net d'un coup. C'est rare.

florent95
Il y a 3 heures, sturm59 a dit :

D'habitude oui mais en jaune, c'est une galère à trouver!!

De plus, la caisse est vraiment belle et saine (pas de traces d'accident, peinture d'origine, pas de coups, de griffes, intérieur nickel à dépoussiérer) , ce sont plutôt des travaux d'entretien qui sont à faire (pneus, entretien, ...) Et puis, je suis peut-être trop pointilleux:D sur l'aspect esthétique.... Le problème, c'est que je n'ai aucune notion de prix concernant les 599 impeccables (85/90k€ l'année dernière) et je n'ai pas envie de la surpayer......:D

Quand tu vends tes Ferrari tu ne t'enquiers pas du prix des années passées. Pourquoi le faire à l'achat ;)  

Modifié par florent95

Oliv
il y a 19 minutes, florent95 a dit :

Quand tu vends tes Ferrari tu ne t'enquiers pas du prix des années passées. Pourquoi le faire à l'achat ;)  

:D:lol: 

sturm59
Il y a 7 heures, florent95 a dit :

Tu m'as mal compris Florent. L'année dernière, c'était 85/90k€ pour une voiture avec 20/30 mkm. JE sais que les 599 ont pris de la valeur mais je n'ai pas envie de la payer 130k€. A 90k€ + travaux, elle se retrouve à 105/108k€ donc plus que l'année dernière, non, Florent? Ma question était: que vaut raisonnablement une belle 599 aujourd'hui CAR JE N'AI PAS ENVIE DE LA SURPAYER. Je n'ai jamais dit que je voulais la payer au prix de l'année dernière.

Phoenix85

Elle sera à 108k€ pour toi mais elle vaudra combien après travaux sur le marché?

Tu peux aussi réfléchir comme ça. 

Oliv
il y a 1 minute, Phoenix85 a dit :

Elle sera à 108k€ pour toi mais elle vaudra combien après travaux sur le marché?

Tu peux aussi réfléchir comme ça. 

Oui car elle sera flambante ....

et faut dire ce qui est, je le reconnais quand c'est vrai, mais une belle 599 meme chere ça part, avant d'acheter sa HGTE steph02, il appellait des annonces pour des GTB a 130, 140000€, de tres belles, elles partaient dans la journée... Je me souviens encore du jour ou il a failli tuer le boss de De Widedem auto, il s'est fait souffler une 599 sous ses yeux par un autre client alors qu'il etait en negociation et avait fait le déplacement, elle etait raide neuve mais a un prix au dessus du lot cet été.

Modifié par Oliv

Phoenix85

A vous lire sur la flambé de prix, je commence à être curieux de savoir combien coûterai la mienne en France et combien en Suisse. :huh:

Modifié par Phoenix85

sturm59
il y a une heure, Phoenix85 a dit :

Justement, c'est ma question!! Si elle me coûte au final 108/110 et que c'est réellement sa valeur, ça me convient. Si elle me coûte 110 et que ca en vaut 100, là ça ne me va pas:angry:

Phoenix85

Sans être expert moi je dirai oui. Mais Oliv doit connaitre mieux le marché vu qu'il était avec Steph à la recherche d'une 599.

Phoenix85
il y a une heure, Oliv a dit :

Oui car elle sera flambante ....

et faut dire ce qui est, je le reconnais quand c'est vrai, mais une belle 599 meme chere ça part, avant d'acheter sa HGTE steph02, il appellait des annonces pour des GTB a 130, 140000€, de tres belles, elles partaient dans la journée... Je me souviens encore du jour ou il a failli tuer le boss de De Widedem auto, il s'est fait souffler une 599 sous ses yeux par un autre client alors qu'il etait en negociation et avait fait le déplacement, elle etait raide neuve mais a un prix au dessus du lot cet été.

Enfaite, elle est là la réponse ;)

florent95

Attention toute fois, si celle ci n'a aucune option. 

Bien que jaune ;) 

sturm59

Elle n'a vraiment aucune option particulière. Seule sa couleur me plaît.

Une bonne connaissance à moi a vendu sa 599 2007 avec 34.000km raide de neuf pour 110.000€ à la concession Ferrari de Bordeaux il y a 3 mois. Ils l'ont annoncé 130.000€ et depuis ils se la mange.......:blink:

sturm59

Rien n'est écrit sur l'annonce. Il y a des photos mais des photos ça ne veut rien dire, on ne voit pas les défauts.

Caractéristiques:

599 GTB

10/2008

33600 km

Jaune

bernwizard

Bonjour à tous,

je suis aussi intéressé par une 599, mais à voir les discussions je vais attendre que cela se calme et peut être pendant cette attente une HGTE sera au prix d'une gtb du jour, ou mieux encore une F12. Cela ne coûte rien de rêver. ^_^ 

Chiamani
Il y a 7 heures, sturm59 a dit :

Elle n'a vraiment aucune option particulière. Seule sa couleur me plaît.

Une bonne connaissance à moi a vendu sa 599 2007 avec 34.000km raide de neuf pour 110.000€ à la concession Ferrari de Bordeaux il y a 3 mois. Ils l'ont annoncé 130.000€ et depuis ils se la mange.......:blink:

La couleur (même Gallio :wub:) ne fait pas un prix <_< 

j'espere que ta négo aboutira !:)

sturm59
Il y a 3 heures, Chiamani a dit :

La couleur (même Gallio :wub:) ne fait pas un prix <_< 

j'espere que ta négo aboutira !:)

Ouais, je vais jusqu'à 90 pour l'instant. Il faut qu'il fasse un effort!

Yves
Le 14 janvier 2016à08:04, sturm59 a dit :

J'ai fait une propo à 83 en tenant compte de tout ce qu'il y a à faire!! Il va me tuer tu crois?

Attention, ce n'est pas une HGTE, c'est une vulgaire 599 GTB avec presque 34.000 km, toute normale et sans rien d'extraordinaire sauf sa couleur:D

Putain mais je suis tellement mort de rire quand je me rappelle ton post enflammé au moment ou tu vendais ta Modena: sur les mickeys, abrutis, gagne-petit, radins qui faisaient des propositions a 15% en dessous de ton prix.

La tu tapes a 30% c'est bien mom garçon on sait dans quelle categorie tu te classes. 

Et je sens que dans 6 mois - ou 3 - on va se payer une 2eme bonne tranche de rigolade quand tu vas la revendre en nous expliquant que c'est la prunelle de tes yeux et que les blaireaux qui font une proposition a moins de 130 peuvent rester chez eux...

tifosi101

Il y a quelques mecs lucides sur Ferrarista c'est rassurant...

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
sturm59
il y a 57 minutes, Yves a dit :

Putain mais je suis tellement mort de rire quand je me rappelle ton post enflammé au moment ou tu vendais ta Modena: sur les mickeys, abrutis, gagne-petit, radins qui faisaient des propositions a 15% en dessous de ton prix.

La tu tapes a 30% c'est bien mom garçon on sait dans quelle categorie tu te classes. 

Et je sens que dans 6 mois - ou 3 - on va se payer une 2eme bonne tranche de rigolade quand tu vas la revendre en nous expliquant que c'est la prunelle de tes yeux et que les blaireaux qui font une proposition a moins de 130 peuvent rester chez eux...

Sur la mienne, il n' y  avait pas près de 20k€ de travaux et je ne partais pas de si haut. C'est la différence. J'ai ouvert ce post pour savoir à quel prix +/- se vend une 599 parfaite. 

A 83, c'est sûr, je me rends compte que j'ai exagéré en lisant les réponses mais au départ je n'avais aucune notion de tarif, on va dire "normal". Et puis j'ai appelé 2, 3 personnes qui m'ont dit "pas plus de 85" vu l'état.

Et enfin, j'ai quand même du baisser mon pantalon pour vendre.

Yves

C'est pas le prix, si tu veux tenter a 83k€ ca ne me dérange pas... C'est le 2 poids 2 mesures selon que tu vends ou que tu achètes :P

sturm59
il y a 6 minutes, Yves a dit :

C'est pas le prix, si tu veux tenter a 83k€ ca ne me dérange pas... C'est le 2 poids 2 mesures selon que tu vends ou que tu achètes :P

Je crois que t'as rien compris et que tu es à la ramasse. Si le mec l'annonce 25k€ trop chère avec 20k€ de travaux, il me semble légitime de la négocier en tenant compte de ces éléments, non? Et moi je justifie ma négociation.

De plus, sur le forum, certains m'ont dit: valeur 100/105 sans travaux. D'autres au tél m'ont dit 90/95 max. Je n'avais aucune notion des prix! Et je n'ai pas envie, non, de la surpayer même si elle est jaune et qu'elle me plaît énormément.

Moi j'avais annoncé ma 360 à 68k€ donc pas trop déconnant et donc pas 20k€ au dessus et je n'avais pas 20k€ de travaux à faire. Les mecs me balancaient un prix, comme ça, sans raison. C'est quand même pas la même chose. Tu mélanges vraiment tout et en plus tu me fais passer pour un con. Si tu n'as que ça à dire, je préfère que tu t'abstiennes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0