66 66
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Aile-X

De toute façon, le marché de l'occasion n'est plus. 😂😂😂

Comment peut-on lâcher une telle Diva 🙄

@gb-one , j'ai fais parti des 9/10 avec un Covid long😂, mais au bout du tunnel, la lumière 🤩

149.JPG

Rosso Scuderia
Il y a 21 heures, ferdi_ a dit :

Je vous offre le bâton ! 

😊

IMG_6698.jpeg

T'inquiètes, i y a des supporters du faible kilométrage sur ce forum.

J'en suis un. 😂

florent95
il y a 41 minutes, Aile-X a dit :

@gb-one , j'ai fais parti des 9/10 avec un Covid long😂, mais au bout du tunnel, la lumière 🤩

149.JPG

A 23ans lorsque j'ai acheté ma Modena la ligne de la 355 me laissait indifférent.

Aujourd'hui, à 33, lorsque je vois ta photo je dis whaou.
ça doit être ça vieillir.

• Perplexe 1

fanaoldies
il y a une heure, Aile-X a dit :

149.JPG

Punaise c'est quand même très beau une F355 ! Sûrement mon design préféré avec la 308, avec peut-être la 308 devant mais de peu. Une valeur sûre, patrimoinement parlant...  Je ne sais pas si ça se dit ça... 🤣

Phil348

110.000km. Que du bonheur. Elle fera même le trajet Belgique - Val de Vienne fin mai. Par la route svp🫣

Au volant, la seule chose qui me fait voir ses km parcourus, c'est l'odomètre 😅

received_1033868094409845.jpeg

• Like 1

nono17

Moi aussi j'aurais préféré trouver ma 355 à 30Mkm, mais si j'avais considéré uniquement cet aspect, je ne serais actuellement qu'un pauvre névrosé de Porschiste.

Oui, elle a plus de 100Mkm, oui, j'ai fait la concession du toit, mais j'ai pu m'en offrir une !!!!

Elle roule, me convient, arrache le bitume, accepte un A/R de 800km sur un week-end ... alors bon, je me dis qu'elle doit être en état correct. Verdict dans 20 ans ...

Je collectionne des caisses depuis bientôt 30 ans, donc je pense connaître un peu les caisses, mais ce qui compte, c'est le plaisir. Ferdi fait tout le contraire de ce que je fais (c'est un âne 😉) mais j'admire sa caisse et sa passion !

Je n'ai pas encore 50ans, voila pourquoi je kiffe 308 et 355. En revanche, pourquoi la 330 ou 246 ?? 😉

Voila ce que j'avais envie de dire suite à la lecture de ces 2 dernières pages.

Et j'ajouterai que ce serait sympa de refaire le match autour de bons verres en soirée au Val de Vienne par exemple 😁

• Merci 1

nono17

Encore une remarque:

Quand on me demande quelle est ma marque préférée, je réponds toujours Porsche.

Si on me demande qui a fait les plus belles autos, je citerai beaucoup de Fefe ...

• Perplexe 1

Aile-X

Encore un qui a péchô le Covid. 😂

Le mono marque c’est s’enfermer dans un carcan. 😮
Faut goûter à tout 😂😂😂 

Aile-X

Pour apprécier encore un peu plus les Férouzes et se dire qu’on a perdu beaucoup de temps à jouer ailleurs. 😜

Jean66

Les gars vous me régalés !! 🤩

il y a 8 minutes, Aile-X a dit :

Pour apprécier encore un peu plus les Férouzes et se dire qu’on a perdu beaucoup de temps à jouer ailleurs. 😜

La messe est dite !

• Like 1

Rosso Scuderia
Il y a 15 heures, Aile-X a dit :

149.JPG

La GTS, la plus belle des F355 (Chut. ce n'est que mon avis) 😂

Lorsque je vois de belles photos comme celle-ci, je la regrette un peu. 

La vie est ainsi faite. 😉

Modifié par Rosso Scuderia

fairline
Il y a 22 heures, michel3482 a dit :
Il y a 22 heures, Ruvo a dit :

Et le 10eme fait des cauchemars....

parce qu'il n'a pas encore de Ferrari ?

Et le 11ème retourne chez Porsche 🤣

(Et oui, il y en a, et bien plus que vous en pensez) 

cheki
il y a 30 minutes, fairline a dit :

Et le 11ème retourne chez Porsche 🤣

(Et oui, il y en a, et bien plus que vous en pensez) 

Normal Albert, tu traverses une crise financière, quand tu te seras un peu refait, tu reviendras dans le droit chemin ! 😁

fairline
il y a une heure, cheki a dit :

Normal Albert, tu traverses une crise financière, quand tu te seras un peu refait, tu reviendras dans le droit chemin ! 😁

Heu.. non, pas vraiment vu ce que je reprends. 
et pour info, avant de faire un tour chez Ferrari, j’ai quand même eu la bagatelle de 17 Porsche. 
les deux ne sont pas comparables, chaque marque a ses avantages et ses inconvénients et un plaisir, certes différents mais les deux donnent du plaisir. 
Disons juste, et après avoir fait le tour des nouveaux jouets potentiels que Porsche correspond mieux à l’utilisation que je veux faire d’un véhicule loisir en ce moment. 
mais je ne ferme absolument pas la porte à Ferrari, toutefois pas dans les récentes, dans lesquelles je ne m’y retrouve pas, sauf la F12 .. si les prix redeviennent raisonnables. Une autre F355 ? Si l’opportunité se présente, sinon, plutôt une 308/328. 
Je ne limite pas non plus mon horizon à Ferrari ou Porsche. J’ai également failli craquer pour une Aston Martin V12 Vantage. 
Bref.. la vie continue, en espérant de nombreuses autres expériences. 
Ce qui ne m’empêchera pas d’être régulièrement présent sur le site. 

nono17

Sans jouer les moralistes, on vient de pourrir 5pages du Marché de la 355 ...

Et d'ailleurs, je suis allé en voir une dont je vous parlerai bientôt

• Like 1

Toscano

Je n'ai eu que deux Porsche mais parcouru 300000 km à elles deux, en 24 ans. Cela m'incite à penser que ceux qui changent d'auto plus souvent qu'ils ne roulent (et c'est un choix que je ne critique pas) peuvent sembler juste manquer d'un petit peu de clairvoyance sur les bienfaits de l'accumulation des kilomètres par rapport aux contraintes d'entretien. Mais bon, je ne dis pas ça pour remettre une pièce dans le jukebox.

Modifié par Toscano

ferdi_
Il y a 15 heures, nono17 a dit :

Ferdi fait tout le contraire de ce que je fais (c'est un âne 😉) mais j'admire sa caisse et sa passion !

Je n'ai pas encore 50ans, voila pourquoi je kiffe 308 et 355. En revanche, pourquoi la 330 ou 246 ?? 😉

Ben tu vois Arnaud, l’esprit tu l’auras compris, je provoque chez toi l’admiration et c’est bien là le principal ! J’ai atteint mon objectif par le partage et tu m’en vois fort gêné, on ne fera jamais d’un âne un cheval de course mais on peut essayer de s’y approcher ! Après certain comme toi jette l’éponge par des choix tout aussi respectable. 🤭😂

Rigole Arnaud ! Bisous 😘 

et pour tes 50 ans lol, n’oublie pas c’est l’année prochaine ! Comme l’âne ahahha

IMG_6708.gif

Modifié par ferdi_

Kit FHp

nono17

Au fait, mon ferraristâne préféré, je te rappelle qu'ici, c'est un lieu de partage et tu ne nous as jamais expliqué comment tu avais fait pour passer le "0" de ton odomètre à l'autre bout ...

Tu aurais un tuto ? 😉

Modifié par nono17

ferdi_

Oui oui 

ce qu’il te faut  :

HERMA 4159 Lot de 71 autocollants numérotés noirs de 0 à 9, taille de la police 10 mm, résistants aux intempéries, petits chiffres adhésifs pour numéros de maison, en film plastique à coller, https://amzn.eu/d/cJ5eu9d

t’emmerdes pas à tout démonter, tu colles et basta et pis ce qui a de bien, c’est intraçable, essaye de faire ça proprement, utilise des gants ! 

On y verra que du feu ! 

Tu verras, ça fait sacrément drôle de conduire une Time capsule, chaque kilomètre parcouru amplifiera le plaisir, un kilomètre en vaudra 100. Pour pas cher tu préserves  ton patrimoine, elle est pas belle la vie ???

Remercie moi pas c'est gratos ! 
Maintenant partage ! 
Bisous ! 😜😜

Modifié par ferdi_

Kit FHp

fairline
Il y a 3 heures, Toscano a dit :

Je n'ai eu que deux Porsche mais parcouru 300000 km à elles deux, en 24 ans. Cela m'incite à penser que ceux qui changent d'auto plus souvent qu'ils ne roulent (et c'est un choix que je ne critique pas) peuvent sembler juste manquer d'un petit peu de clairvoyance sur les bienfaits de l'accumulation des kilomètres par rapport aux contraintes d'entretien. Mais bon, je ne dis pas ça pour remettre une pièce dans le jukebox.

Je crois surtout que tu parles, tu écris et tu juges sans savoir, avec une très haute opinion sur ta petite personne et une piètre sur tes contradicteurs. 

• Like 3
  • Haha 1

Toscano

Ben voyons... Apparemment j'ai bien touché le point sensible. Prévisible. Je t'ai mis un "haha".

Modifié par Toscano
  • Perplexe 1

gb-one

n'écorchez pas le nom de Ferrari je vous prie !

on dit bien une Porsche et pas une popo .

même si pour certains c'est de la ........😀

ce n'est pas ce que je pense vu que j' apprécie la marque Porsche de part leur conception , finition intérieure et extérieure et tant d'autres choses qui sont au top !

mais s'il vous plait  on dit (ne serait ce que pour le respect des créateurs de la marque )    une Ferrari ou une Porsche

• Like 1
  • Perplexe 1

Mika 348

Eh les amis , vous avez pas la sensation que ça se tend inutilement? 😬

l’actualité politique et le temps ne sont ils pas assez  déprimant pour qu’on se piquent entre passionnés? 
ils ne vont pas aussi à diviser des passionnés de la même marque quand même 😅.

et puis tant mieux, il y en a pour tout les goûts et toutes les bourses des 355.

des kilométrées, des pas kilométrées, des chères , des moins chères, des très chères 😓😅.

l’essentiel c’est qu’on puisse se croiser et profiter de nos autos autour d’un bon verre et d’un moment convivial 😎🏎🍹

allez parlons prix. 😉

qui pense que la hausse des prix des 355 et des 550 est orchestrée par certains pro qui créaient une bulle spéculative sur ces 2 modèles en particulier? 
ou au contraire que c’est normal que ça monte et que ça montera encore compte tenu de l’arrêt des moteurs V8 atmo, de sa ligne sublime, du son avec le 5 soupapes par cylindre,  de sa boîte manuelle , de son gabarit réduit, de sa relativement réduite production…

• Like 1
  • Perplexe 1