66 66
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59
Le 14/12/2022 à 18:46, bertrand59 a dit :

Sur un autre marché mais qui n'est pas sur autre planète une européenne bien réelle qui dans cette enchère est déjà a 100k la première journée. Le vendeur est connu et rassura certains acheteurs locaux pour une auto récemment importée.

Nous verrons le résultat dans 7 jours

https://bringatrailer.com/listing/1997-ferrari-f355-berlinetta-4/

Vendue 143.000$.

Ok ce n'est pas chez nous mais l'auto vient juste d'être importée d'Allemagne et elle n'est pas parfaite. Autre différence qui selon moi fait le succès de ce type de vente sur le net est la transparence ( et ce vendeur en particulier en est un exemple ) qui tranche avec certaine mise en vente en Europe ou parfois ne figure aucun renseignement sur la voiture. 

Franck
Le 21/12/2022 à 20:38, bertrand59 a dit :

Vendue 143.000$.

Ok ce n'est pas chez nous mais l'auto vient juste d'être importée d'Allemagne et elle n'est pas parfaite. Autre différence qui selon moi fait le succès de ce type de vente sur le net est la transparence ( et ce vendeur en particulier en est un exemple ) qui tranche avec certaine mise en vente en Europe ou parfois ne figure aucun renseignement sur la voiture. 

Merci @bertrand59, c'est effectivement remarquable comme transparence au niveau de l'annonce, dont tout le monde pourrait s'inspirer pour obtenir des annonces de qualité.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Phil348
Le 26/12/2022 à 09:59, Rafiki3107 a dit :

Félicitations Phil!

La jaune semble être aussi à la vente..

https://www.nycs.be/listings/ferrari-f355-spider-3/

Oui, la jaune est en vente également. Je voulais une 2.7 donc...:)

bernard
Le 15/12/2022 à 18:39, Phil348 a dit :

F355 2.7 signée et payée. Y’a plus qu’à... Une de plus sur le forum. Photos et détails quand elle sera en ma possession. 

En passant par hasard 😉 , félicitations @Phil348 

• Like 1

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bertrand59

Bring a Trailer n'est pas uniquement réservé au marché US ou aux Américains même si pour le moment c'est le cas pour les autos. Il y a quelques collectionneurs européens et/ou vendeurs de pièces et "memorabilia" présent et rien n'empêche l'un d'entre nous d'enchérir.

Cela dit je pense que le vendeur en question espère bien qu'un ricain pose 200.000 billets sur son auto

fairline
il y a une heure, ferdi_ a dit :

Sauf que celle-ci a moins de 25 ans et que les américains pourraient s'en désintéresser...curieux tout de même de voir ce que cela va donner. Elle était à vendre 110000 aux Pays Bas.

Ferrari F355 GTS - Cool Classic Club

Oui, et surtout qu’elle n’a pas été immatriculée aux USA et qu’elle a donc encore ses papiers européens. 
donc droits de douane et véhicule devant être en conformité US. 
Maintenant, l’acquéreur peut très bien la mettre sous cloche un an. 

ferdi_

Exactement, c’est une pratique courante pour les américains.

D’ailleurs un d’entre eux a posé la question directement au vendeur « as tu de quoi me la stocker ? »

De quoi attendre des jours meilleurs propices à l’importation..

Kit FHp

bikouse

Salut tout le monde.

Je vais vendre ma F355 que j’ai depuis quelques mois.

Auto qui était au rasso Ferrarista.

C’est un spyder noir, noir! 63000 km boîte meca, silencieux orbi.

Je vais sans doutes faire un post de vente, je dois réunir du cash pour un bizness immo.

La suite par mp 

Bonne soirée et happy new year 🎊 

Hub56

Ah mince. J espère que tu ne regretteras pas de te séparer de ce beau spider.

N'hésites pas à mettre dans la section dédiée pour plus de visibilité 

coyote
Le 27/12/2022 à 16:57, fairline a dit :

Bientôt il ne va plus en rester en Europe..

Vendue 140 500€ 😮

E6664E43-9A11-421A-B761-0D1EBB736EEB.png

grhum

comme elle va prendre de la valeur , je vous la vends au prix de "dans 20 ans "  directement ....   🤣

bon, comme ça se vend pas depuis juin 2021 .. c'est une méthode comme une autre

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102223218.html

je sais pas ce qui coince le + entre l'import récent , le km ou le tarif ...  🤔

611071322_FERRARIF355GTS1995ESSENCEoccasion-Paris75MozillaFirefox.jpg.f9ed8fceb0e269f106f432352a8fd162.jpg

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Ruvo
il y a 19 minutes, grhum a dit :

je sais pas ce qui coince le + entre l'import récent , le km ou le tarif ... 

Les trois...

bertrand59
Il y a 4 heures, grhum a dit :

comme elle va prendre de la valeur , je vous la vends au prix de "dans 20 ans "  directement ....   🤣

611071322_FERRARIF355GTS1995ESSENCEoccasion-Paris75MozillaFirefox.jpg.f9ed8fceb0e269f106f432352a8fd162.jpg

Tu as oublié la piètre qualité des photos et l'annonce en elle-même qui personnellement ne donne même pas envie de me renseigner, alors que j'en cherche une.

5 photos de jante et le vendeur n'a visiblement pas pris une minute pour en nettoyer une seule ! L'entretien a t il été fait avec autant de soin ? C'est a ce demander si ce n'est pas un fake. 

Ruvo
il y a une heure, bertrand59 a dit :

C'est a ce demander si ce n'est pas un fake. 

Même pas noté que c'est une GTS....

• Like 1

Jean66

Lamentable cette annonce, comment peu on mettre de telles photos qui plus et à ce prix, le mec fait monter le marché sur la moyenne des annonces pour en sortir une autre de derrière les fagots a un prix inférieur..

• Like 1

bertrand59
il y a 26 minutes, Jean66 a dit :

Lamentable cette annonce, comment peu on mettre de telles photos qui plus et à ce prix, le mec fait monter le marché sur la moyenne des annonces pour en sortir une autre de derrière les fagots a un prix inférieur..

C'est aussi parfois la réflexion que je me fais.  

• Like 1

bertrand59

Toujours attiré par les Bleues, la 355 Spider proposé chez Artcurial a Rétromobile est très attirante, mais parfois les détails...

La description indique un auto vendue neuve par Neal Lucas, Sportscars ( en Angleterre ? ) mais localisé dans la description à Langenfield ( en Allemagne ou Autriche !? )

Une révision en 2016 à 56.540km en région parisienne puis l'année suivante au Luxembourg 150km plus tard ! Elle est donc partie sur plateau pour être révisé après une révision complète !?  Elle a depuis roulé +/- 1000 km en 5 années et elle a besoin en plus d'une autre révision d'une "intervention sur le système d'ouverture de la capote". Je conseille aux acheteurs potentiels le soin de bien se renseigner sur ce point.

En fouillant mes archives et ma mémoire, je me souviens de cette auto qui était en vente à l'été 2016 chez un revendeur au Nord de Paris et lors d'un déplacement j'en avais profité pour aller voir cette belle Bleue.

La visite a été de courte durée car malgré un rendez vous pris le vendeur n'était pas dispo. J'ai été reçu par une secrétaire. Agréable mais elle n'avait aucune info sur l'auto et ne savait comment ouvrir la portière. Les quelques retours que j'avais trouvé sur ce revendeur m'ont définitivement convaincu de laisser tomber a l'époque ( Pour info le revendeur était Nael Auto Classic à Domont )

Dommage, ou pour ceux qui ont le gout du risque

https://www.artcurial.com/fr/lot-1996-ferrari-355-spider-no-reserve-4315-287#popin-active

• Like 1

radback
Le 04/01/2023 à 15:02, grhum a dit :

Alors pour info, cette voiture était en vente printemps été 2022 à 78 ou 79K € avec des sièges bordeaux. J'ai failli aller la voir quand je cherchais la mienne.

Historique pleins de trous...

Le proprio a fait faire quelques travaux d'entretien et l'a remis en vente à 98 ou 99K€ peu de temps après. Je pensais même qu'il l'avait vendu.

Il a remis les sièges noirs d'origine (il vend à part les sièges bordeaux sur le LBC)  et maintenant la remet en vente à 136K€ 🤑

grhum

plus rien ne m’étonne ...  😂

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...