64 64
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fairline

Quand les USA auront pillé les F355 en Europe et qu’il y en restera de moins en moins, la tendance s’étendra au vieux continent. À mon avis, ce qui bloque en Europe, c’est également le fait que les F355 n’ont pas encore 30 ans et ne sont pas classées en véhicule de collection. 

fairline
il y a une heure, seadweller a dit :

lu parmi les commentaires ...

“Irrational exuberance”… could have bot one from Europe for half the price !

C’est vrai que l’écart est du simple au double dans ce cas là et n’oublions pas qu’il y a quelques mois, une F355 peu kilométrée a atteint la somme de 490.000 $ dans ce même site, ce qui est totalement extravagant. 

nono17
Il y a 2 heures, fairline a dit :

les F355 n’ont pas encore 30 ans et ne sont pas classées en véhicule de collection. 

Chez nous, ça ne change rien à la valeur, pour l'instant.

Au contraire même pour certains comme moi qui ne veulent pas de CG Collection

Jean66
il y a une heure, nono17 a dit :

Chez nous, ça ne change rien à la valeur, pour l'instant.

+ 1 😉

seadweller
Il y a 3 heures, nono17 a dit :

Peux-tu m'expliquer ce qui t'embêterais à passer en CG de collection ?

dragon1964

Une CG ne fait en rien baisser la côte d'une même auto !

C'était vrai à une époque ou il y avait des restrictions de circulation, hors du département, etc; mais ça date de la préhistoire 😊

Modifié par dragon1964

Jean66

Bein si ça ne fait pas baisser la cote, perso je n'achète pas ..comme ça, pas de soucis de cote 🙄

Jean66
il y a une heure, seadweller a dit :

Tous dans le même panier égal des soucis à venir taux ou tard, par exemple il y a moins d un an des députés ecolobobo on essayer de passer un texte demandant de déposer les moteurs des autos de collections, pour en faire juste des œuvres d'art à regarder !! etc etc .. bref je radote, je n'ai jamais acheté une auto avec CGC et je n'en achèterai jamais ! et uniquement MON AVIS 😉 

Bonne route

Nicolas21
il y a 13 minutes, Jean66 a dit :

par exemple il y a moins d un an des députés ecolobobo on essayer de passer un texte demandant de déposer les moteurs des autos de collections, pour en faire juste des œuvres d'art à regarder !!

Trop de business derrière, perso je ne m'en inquièterai pas

Nanthiat
il y a 36 minutes, Nicolas21 a dit :

Trop de business derrière, perso je ne m'en inquièterai pas

Bien d’accord avec ça 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

joel

de toute manière si tu a une carte grise collection ,tu peux revenir en carte grise normale 

• Like 1

fairline
il y a 8 minutes, joel a dit :

de toute manière si tu a une carte grise collection ,tu peux revenir en carte grise normale 

Et sans carte grise collection tu ne peux aller nulle part 😁

dragon1964

Chacun voit midi à sa porte mais personnellement je ne vois que des avantages à être en CGC !

Tu peux rouler dans des zones qui te sont interdites en CGN, un CT tous les cinq ans au lieu de deux et vu comment ces contrôles techniques se durcissent pour les CG normales, il deviendra très difficile pour les « anciennes » en CG normales de pouvoir réussir à passer cette barrière !

Modifié par dragon1964
  • Like 1
  • Merci 1

Nanthiat
il y a 20 minutes, dragon1964 a dit :

Chacun voit midi à sa porte mais personnellement je ne vois que des avantages à être en CGC !

Tu peux rouler dans des zones qui te sont interdites en CGN, un CT tous les cinq ans au lieu de deux et vu comment ces contrôles techniques se durcissent pour les CG normales, il deviendra très difficile pour les « anciennes » en CG normales de pouvoir réussir à passer cette barrière !

+1000👌

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

florent95
Il y a 4 heures, Jean66 a dit :

Bein si ça ne fait pas baisser la cote, perso je n'achète pas ..comme ça, pas de soucis de cote 🙄

tu peux acheter une auto en CGC et au moment de faire la tienne la faire en CG normale. 

Jean66
il y a 13 minutes, florent95 a dit :

tu peux acheter une auto en CGC et au moment de faire la tienne la faire en CG normale. 

Si elle avait avant une CGN 😉 Si vous connaissez quelqu un qui la fait, j'aimerais bien savoir comment ça ces passé ?

dragon1964
Il y a 12 heures, Jean66 a dit :

Si elle avait avant une CGN 😉 Si vous connaissez quelqu un qui la fait, j'aimerais bien savoir comment ça ces passé ?

Pas d’interrogation à avoir Jean, c’est une disposition légale, ce n’est pas dérogatoire ou au bon vouloir de x 😉

• Like 1

Jackxs
18 hours ago, joel said:

J'aimerai bien connaitre la procédure. Depuis 15 ans j'ai des véhicules de collection et je reste en CGN car à la préfecture on m'avait bien dit que le passage en CGC était possible mais l'inverse non.

Maintenant c'est vrai qu'avec tout le baratin sur la pollution au CO2 (en fait faut juste arrêter de couper des arbres!) et sur les véhicules électriques, les interdictions en villes.... etc, je songe à m'acheter une vieille SEAT Ibiza que je passe en collection et terminé les restrictions pour mes trajets quotidiens.

• Like 1

brush

Niveau Belgique le passage a 30 ans fera grimper les prix.

Car la taxe a payer a l'immatriculation sera de l'ordre de 6000€ plus basse.

nono17
Le 16/06/2023 à 15:50, seadweller a dit :

25 ans que je collectionne, et la CGC laissait toujours planer un doute sur l'histoire de la voiture. En général, les autos en CGC avaient toujours un "trou" dans leur histoire et une date de Première mise en circulation au 01/01/82 me laisse sur ma faim ...

C'est vrai que maintenant, les inconvénients sont moindres voire inexistants et selon chacun, on peut même y trouver des avantages.

Néanmoins, la CGC est un instrument de flicage pour savoir où taxer la prochaine fois que l'on cherchera du pognon à prendre sur l'immo, l'art ou l'auto

Et quant à la réversibilité de l'opération, je ne sais pas aujourd'hui, mais avant, c'était impossible.

Jean66
il y a 6 minutes, nono17 a dit :

25 ans que je collectionne, et la CGC laissait toujours planer un doute sur l'histoire de la voiture. En général, les autos en CGC avaient toujours un "trou" dans leur histoire et une date de Première mise en circulation au 01/01/82 me laisse sur ma faim ...

C'est vrai que maintenant, les inconvénients sont moindres voire inexistants et selon chacun, on peut même y trouver des avantages.

Néanmoins, la CGC est un instrument de flicage pour savoir où taxer la prochaine fois que l'on cherchera du pognon à prendre sur l'immo, l'art ou l'auto

Et quant à la réversibilité de l'opération, je ne sais pas aujourd'hui, mais avant, c'était impossible.

+ 1 😉 

fairline
il y a une heure, nono17 a dit :

Ça me semble plus être des raisons subjectives que réelles. 

cheki
Il y a 14 heures, Toscano a dit :

+2

Il y a 14 heures, Jean66 a dit :

+ 1 😉 

+3

Mon ancienne (bientôt 50 ans) est en CGN et je ne suis jamais passé en CGC parce que le jour où on tombera sur un écolo radical la première chose qu'il fera c'est durcir les conditions de circulation des autos anciennes et là le retour en arrière sera compliqué.

Contrairement à ce que @dragon1964 dit, la levée des restrictions de circulation pour les CGC ne datent pas de la préhistoire mais de 2009 (introduction du SIV) donc un petit rétropédalage de nos autorités à ce niveau là ne m'étonnerait pas du tout.
Après, je comprends parfaitement les gens qui passent en CGC pour tous les avantages que cela représente aujourd'hui mais je ne suis pas certain qu'il en sera de même demain. 

Les trois anciennes de mon père sont en CGC, le voir rouler sans restriction et faire son CT tous les 5 ans me rend forcément un peu envieux mais je tiens bon ! 😄 

bertrand59

J'ai un peu de mal a comprendre les arguments des "opposants" ( toute proportion gardées ) a la CGC. En gros il y a quelques petits avantages, pas de vrais soucis mais peut être qu'un jour cela sera moins bien !? 

Je me posais pas vraiment la question jusqu'ici mais je vais passer une auto en CGC juste pour éviter le racket du CoC ( auto de 1987 donc pas une 355 ) et je ne vois pas vraiment d'inconvénient a cela. Dans l'avenir .... qui peut savoir ....