66 66
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Nanthiat

Top ce retour @Fifou38000 , c'est terrible de constater se manque de professionnalisme à ce niveau. Bon courage pour la suite 😉  

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

.

Modifié par Nanthiat

Jean66
il y a 49 minutes, Fifou38000 a dit :

Pour info je suis allé voir la f355 à vendre sur Monaco. (exclusives cars)

Historique limpide et multiples factures + contrôle technique, 44.440 km ; triple des clefs télécommande etc...dernier proprio depuis 17 ans, et celui d'avant 10 ans. Compressions ok.

On m'avait annoncé qu'elle était comme neuve, et à 130.000 euros avec une grosse révision qui datait de juin 2020, je trouvais ça chère, mais compte tenu de l'historique j'étais prêt à rajouter 10.000 de GR, compte tenu de son état soit disant époustoufflant. "vous n'entrouverez pas de plus belle" qu'il me disait.

Je l'ai donc réservé sans la voir. Arrivé sur place, la voiture n'est pas "comme neuve" ou dans un "état de collection" comme on me l'avait vendu, mais dans son jus pour une voiture de 27 ans. PC avant criblé d'impact (pas de film) , fissure de la peinture sur la jonction des montant arrière, le cuir du tableau de bord ressemblait à un Sharpey avec des rétractions de 2 cm, 3 jantes sur 4 tonchées, dont une avec un défect de 1/2 cm, des pneus de > 7 ans, et pour couronner le tout, un alignement plus que douteux des éléments de carrosserie, notamment au niveau de l'aile avant gauche (différence de quasi 1cm entre le coté droit et gauche de la voiture)... décevant pour une voiture soit disant "non accidentée" et en "peinture d'origine". 

Ajoutez à cela, des collecteurs apparemment d'origine, décatalysées, et une dernière facture de GR de juin 2020 à 3500 euros !

Donc elle est passée dans ma tête d'une voiture chère à une voiture trop chère...

Grossomodo, tout pris en compte il faut rajouter 20k-25k euros (8-9k de GR + 5k de collecteur + 6-7k de peinture + reprise du tableau de bord) mini pour avoir une belle auto, on dépasses les 150k. Dommage. J'ai annulé la vente et perdu une journée et des billets d'avion.

Alors oui je suis exigeant et je ne trouverai pas une voiture neuve, mais il faut que le prix soit en rapport avec l'auto.

A 110-115 euros pourquoi pas mais là trop de surcoût pour une auto dans un bel état. Et pas un euro de négociation possible. Bien dégouté, une nouvelle fois...

Et le plus déroutant chez ces revendeurs, c'est d'avoir à faire à des personnes qui ne connaissent absolument rien à la voiture qu'ils vous vendent. Qui vous explique droit dans les yeux que la distribution qui a 4 ans peut largement attendre, et qui tombe des nus quand tu leur montres qu'il manques 0.5cm² de matière à la jante arrière gauche... bref

Voilà si ça peut éviter à quelqu'un de perdre sa journée.

Plus 1000 !!

Mika 348
il y a 10 minutes, Nanthiat a dit :

Top ce retour @Fifou38000 , c'est terrible de constater se manque de professionnalisme à ce niveau. Bon courage pour la suite 😉  

C’est plus qu’un manque de professionnalisme selon moi.

n’importe qui aurait vu l’état des jantes, du cuir de TDB , les impacts de graviers et écarts entres les ailes.

c’est pas un manque de professionnalisme.

c’est juste de l’opportunisme.

ils cherchent le pigeon. Et ils en trouveront un. Pour qui 130-150-180 c’est pareil. 😓😬

regarde la voiture de Albert. Vendue accidentée à ce prix Allemand pour 60k€ et remis à la vente 24h après à 90k€

marge 30k€ s’il trouve l’acheteur.

meme pas besoin de passer un coup de chiffon puisque elle est accidentée. 

donc des pupitreurs qui feignent de découvrir alors qu’ils savent très bien.😉

c’est pour ça que j’achète plus aux pros.

j’achète au particulier qui vend son auto.

et je sais très bien pourquoi. 

• Like 1

bernard
il y a 7 minutes, Mika 348 a dit :

Pipoteur pas pupitreur 😉

Chipoteur 😉

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Nanthiat
il y a 9 minutes, Mika 348 a dit :

Pipoteur pas pupitreur 😉

😂😂

Fifou430
il y a une heure, Mika 348 a dit :

C’est plus qu’un manque de professionnalisme selon moi.

n’importe qui aurait vu l’état des jantes, du cuir de TDB , les impacts de graviers et écarts entres les ailes.

c’est pas un manque de professionnalisme.

c’est juste de l’opportunisme.

ils cherchent le pigeon. Et ils en trouveront un. Pour qui 130-150-180 c’est pareil. 😓😬

regarde la voiture de Albert. Vendue accidentée à ce prix Allemand pour 60k€ et remis à la vente 24h après à 90k€

marge 30k€ s’il trouve l’acheteur.

meme pas besoin de passer un coup de chiffon puisque elle est accidentée. 

donc des pupitreurs qui feignent de découvrir alors qu’ils savent très bien.😉

c’est pour ça que j’achète plus aux pros.

j’achète au particulier qui vend son auto.

et je sais très bien pourquoi. 

C'est de la malhonnêteté. Ils te disent qu'elle est parfaite mais ne l'ont jamais vraiment regardée.

C'est moi qui lui ai montré comment ouvrir la portière car il n'y arrivait pas!! A partir de là je me suis dis que ça sentait pas bon pour la suite... 😤

Qu'ils continuent à vendre des gt2rs et autres sf90 à des milliardaires monégasques, et qu'ils laissent les passionnés tranquilles. C'est fou d'être aussi naïf sur de tels autos ! Ils y connaissent que dalle et ils t'expliquent les choses ça me fume ! même Sophie en connait plus qu'eux 😝

Mais tu as raison Mickaël je vais me contenter de cibler les proprio qui connaissent leurs autos et plus ces guignoles qui vendent ça comme des chaussures... et encore le mec qui te vends des chaussures connait son produit !!

J'y pensais en effet, je vais mettre une annonce sur le forum mais vu la conjoncture j'y crois moyen.

Modifié par Fifou38000
  • Like 1

nono17

Merci pour le retour

Il y a 2 ans, j'étais allé en voir une, parfaite, sortant d'une grosse collection....

On aurait dit une sortie de grange de 60 ans  !!!!

Pensais pas que ça pouvait rouiller autant !!

Mika 348
Il y a 3 heures, bernard a dit :

Chipoteur 😉

Non non , chez nous c’est bien « pipoteur »

joueur de Pipo pour endormir le client 😉

• Merci 1

Fifou430
il y a une heure, LawLie a dit :

@Fifou38000, quels résultats pour le test de compression ?

Je me demande ce que sont de bonnes valeurs pour cette F355

Merci

1 - 12.5

2 - 11.5

3 - 12.7

4 - 12.6

5 - 12.5 

6 - 12.5

7 - 11.7

8 - 12.6

• Like 1

ferdi_

Salut Fifou et merci pour ce compte rendu, tu vas t’apercevoir très vite que le ramage n’est pas fidèle à la réalité.

Les très beaux modèles sont déjà convoités par les américains. Beaucoup de très belles voitures dorment en France en attendant une fiscalité meilleure arrivée aux US. 
Quels sont tes critères ? 
GTS, Berlinetta, Spider ? Transmission ? Couleurs ? 
FHP ? 
Il existe encore des propriétaires qui ne savent pas ce qu’ils ont entre leur main, comme les options FHP… je te souhaite d’en trouver une, l’agrément n’a rien à voir, ce n’est pas du tout la même voiture..

Modifié par ferdi_

Kit FHp

fairline
Il y a 5 heures, Fifou38000 a dit :

1 - 12.5

2 - 11.5

3 - 12.7

4 - 12.6

5 - 12.5 

6 - 12.5

7 - 11.7

8 - 12.6

Compressions de la mienne. Et j’ai dû rencontrer pendant ma recherche plus de la moitié de celles que j’ai vu avec 2 cylindres HS. 

IMG_1544.jpeg

nono17

Où as-tu vu le décalage sur l'aile AVG ?

J'ai agrandi les photos de l'annonce, rien vu. Pourtant, c'est le côté qui est le plus photographié

As-tu pris des photos ?

Fifou430
Il y a 15 heures, ferdi_ a dit :

Salut Fifou et merci pour ce compte rendu, tu vas t’apercevoir très vite que le ramage n’est pas fidèle à la réalité.

Les très beaux modèles sont déjà convoités par les américains. Beaucoup de très belles voitures dorment en France en attendant une fiscalité meilleure arrivée aux US. 
Quels sont tes critères ? 
GTS, Berlinetta, Spider ? Transmission ? Couleurs ? 
FHP ? 
Il existe encore des propriétaires qui ne savent pas ce qu’ils ont entre leur main, comme les options FHP… je te souhaite d’en trouver une, l’agrément n’a rien à voir, ce n’est pas du tout la même voiture..

Je recherche une classique GTB ou GTS, rosso > giallo, BVM forcement, <65.000km, avec un historique + suivi relativement propre. Je ne suis pas bloqué sur un suivi Ferrari mais tant qu'elle voit des indépendants compétents, ça me va. J'avoue que la GR à 3500 euros qui date de bientôt 4 ans m'a un peu refroidie... 

Encore une fois je suis prêt à mettre une certaine somme mais pour une auto qui en vaut la peine. Si elle a le pack c'est encore mieux mais j'en n'ai jamais vu une à la vente...

Modifié par Fifou38000

Fifou430
il y a 5 minutes, seadweller a dit :

on fait un échange avec ta Scuderia?

Ma Scuderia c'est ma première Ferrari, c'est celle dont j'ai rêvé pendant > 10 ans. Elle restera dans mon garage, mais merci pour la proposition 😅

Fifou430
Il y a 1 heure, nono17 a dit :

Où as-tu vu le décalage sur l'aile AVG ?

J'ai agrandi les photos de l'annonce, rien vu. Pourtant, c'est le côté qui est le plus photographié

As-tu pris des photos ?

On voit clairement un décalage entre le côté droit et le côté gauche, l'alignement de la partie arrière de l'aile avec le montant n'est pas du tout identique. Encore plus franc en vrai. Idem sur la partie avant de l'aile gauche. Il s'est forcement passé quelque chose.

Ce n'est pas tant un point isolé qui me gène, c'est l'accumulation de plein de petit détail qui au final rallonge considérablement la note...surtout pour une voiture affichée à 130k !

IMG-3608.PNG

IMG-3607.PNG

Modifié par Fifou38000