66 66
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348

Ce que j’apprécie sur ce forum c’est que même quand le désaccord est fort cela reste bien rédigé et poli. 😉👍

pour en revenir au sujet: le marché des 355.

j’ai pu constater plusieurs achats de GTB à plus de 130k€ Pour des autos dont le kilométrage varie de 40.000 à 70.000km.

le marché reste donc vivant et plutôt en croissance sur les 3 versions GTS - GTB - Spider mais avec boîte manuelle et avec historique.

A ce prix là, les merguez sont scrutées à la loupe 🔎🧐.

pour reparler de kilométrage, puisque cela induit des prix très variable.

Le moteur pouvant être refait pour 25k€ (j’ai lu ça quelque  part) je pense qu’acheter une 355 en bel état de marche et avec un bon historique et une prise de compression correcte pour 100-120k€ avec des kilomètres (plus de 70.000 en gros) c’est pas un mauvais calcul pour celui qui veut rouler avec.

a coup de 3000km par an, ça laisse quelques années avant d’approcher de la zone de réparation du moteur que j’estimerai à plus de 110.000km et au final.

l’économie faite a l’achat par rapport à celles en annonce avec moins de 50.000km, permettra de payer un jour une réfection moteur chez un pro compétant comme a pu le faire @David 84 avec sa 348.

il y en a donc pour toutes les sensibilités en terme de roulage et toutes les bourses (ou presque 😅)

• Perplexe 1

Toscano
1 hour ago, Mika 348 said:

Ce que j’apprécie sur ce forum c’est que même quand le désaccord est fort cela reste bien rédigé et poli. 😉👍

Il y a tout de même de quoi rester perplexe quand certains s'émeuvent de lire de soi-disant "propos de comptoir" alors qu'eux-même tiennent un discours ponctué par des généralisations dignes du café du commerce - l'hôpital qui se fout de la charité, comme je le disais.

A notre époque de destruction savamment organisée de tout ce qui existe par nos élites affairistes, quand on exerce dans un certain corps de métier on évite de critiquer le travail des autres car malgré certaines apparences on ne connaît jamais tous les détails de ce qui se passe ailleurs (et il est souvent heureux de ne pas les connaître). Il est souhaitable que certains retraités en partie responsables de la chienlit dans laquelle nous sommes à cause de leurs choix électoraux douteux évitent de tenir des discours binaires sur des métiers qu'ils ne connaissent pas et qui ne peuvent plus être exercés de façon aussi simple qu'en leur temps.

Modifié par Toscano

florent95
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

pour en revenir au sujet: le marché des 355.

j’ai pu constater plusieurs achats de GTB à plus de 130k€ Pour des autos dont le kilométrage varie de 40.000 à 70.000km.

le marché reste donc vivant et plutôt en croissance sur les 3 versions GTS - GTB - Spider mais avec boîte manuelle et avec historique.

A ce prix là, les merguez sont scrutées à la loupe 🔎🧐.

pour reparler de kilométrage, puisque cela induit des prix très variable.

Le moteur pouvant être refait pour 25k€ (j’ai lu ça quelque  part) je pense qu’acheter une 355 en bel état de marche et avec un bon historique et une prise de compression correcte pour 100-120k€ avec des kilomètres (plus de 70.000 en gros) c’est pas un mauvais calcul pour celui qui veut rouler avec.

a coup de 3000km par an, ça laisse quelques années avant d’approcher de la zone de réparation du moteur que j’estimerai à plus de 110.000km et au final.

l’économie faite a l’achat par rapport à celles en annonce avec moins de 50.000km, permettra de payer un jour une réfection moteur chez un pro compétant comme a pu le faire @David 84 avec sa 348.

il y en a donc pour toutes les sensibilités en terme de roulage et toutes les bourses (ou presque 😅)

Tu connais plusieurs acheteurs de GTB à plus de 130.000€ récemment ?

Qui ?

@Toscano tu as acheté une GTB à plus de 130.000€ ?

Mika 348
il y a 15 minutes, florent95 a dit :

Tu connais plusieurs acheteurs de GTB à plus de 130.000€ récemment ?

Qui ?

@Toscano tu as acheté une GTB à plus de 130.000€ ?

Oui j’en connais et non ce n’est pas @Toscano

fanaoldies

You fight !!! 🤣

Effectivement c'est stupéfiant, ça reste toujours maitrisé... Bref

Pour rebondir sur le sujet des kilométrages élevés, c'est ce qui me faisait peur sur les Ferrari, on entend tellement tout et son contraire, c'est pas fiable, les moteurs tiennent pas la distance etc... Alors que finalement, ceux qui en parlent, n'en ont pour ainsi dire jamais possédée !

Ceci dit refaire un moteur aux 150000 ou pire 100000, moi ça me sidère tout net, je rappelle que je viens de chez Honda, j'ai eu et j'ai encore toutes les CRX de 1984 à 1992, Prelude aussi, route ou circuit, j'en ai eu ou vu passer en entretien de 200, 300, 400.000 km !!! oui oui, véridique, et n'allez pas me parler de moteur anémique, un D16 basique c'est plus de 7000 tours, un vtec 8000... 

Je n'ai pas assez de recul et d'infos pour être affirmatif, mais mon avis serait plutôt le suivant, surtout chez Ferrari, on sait faire du moteur, les clients n'auraient ils pas des gros soucis par manque d'utilisation (abandon...) ou manque d'entretien? Ou défaut d'utilisation, temps de chauffe non respectés etc... C'est ça à mon avis le plus gros soucis, au contraire de chez mes petiotes Honda, mes pétoires 1600cm cubes et leurs ... 4 litres 5 d'huiles ça chauffe extrêmement vite,  d'une part, et même aux mains de "sagouins"  c'est particulièrement difficile de casser voir impossible... 

Pour comparaison, pour l'instant avec ma Modena, l'huile met au minimum 15 à 20 minutes à chauffer. Tu tapes là dedans comme un demeuré au bout de 5mn à froid, tu peux être sur du résultat...

Après il y a peut-être aussi certains pro qui poussent à la conso, allez savoir...

Pour finir peut-être aussi que j'ai tout faux sur Ferrari et ses moteurs, je découvre la marque de l'intérieur depuis octobre seulement... Et vous savez quoi?... J'adore !

Peace and love les amis, et Forza Ferrari

florent95
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Oui j’en connais et non ce n’est pas @Toscano

Tu peux nous détailler les config et les prix ?

DES autos off market donc ?

Tu as des photos ?

gb-one

Bonsoir , je reviens à nouveau avec le même discours :  il faut qu'elles roulent !!!!

pour mon cas : achat 2010   73500 km et aujourd'hui  135000 km . je sors la méca complète tous les 4 ans pour tout faire et vérifier les périphériques par la même occasion .

des vacances en Italie et en France avec chaque fois au moins 2000 km .

JAMAIS EN PANNE SUR LA ROUTE   JAMAIS DE DEPANNEUSE SUR MES 60 000 KM !!!!!

si c'est entretenu et que ça roule régulièrement   ça tourne comme une horloge et c'est tout .

je vais essayé de mettre des photos 

bonne soirée à tous !

• Like 1
  • Merci 2

Mika 348
il y a 56 minutes, florent95 a dit :

Tu peux nous détailler les config et les prix ?

DES autos off market donc ?

Tu as des photos ?

Je ne souhaite pas trop détailler. 

je considère que si quelqu’un doit en parler c’est l’acquéreur. 😉 

je dis juste que je connais 2 autos vendues au prix indiqué et je connais des amateurs qui cherchent activement en ce moment et dont le budget est dans la même fourchette.

les modèles qui sont clairement boudés sont les boites F1. 

• Perplexe 1

Mika 348

Je sais par exemple que quelqu’un cherche activement une GTS - rouge - intérieur TAN ou Créma  - BVM 

Je ne connais pas son souhait en matière de km mais l’historique et l’état général sont primordial. 
5.2 ou 2.7 peu importe. 
si vous entendez parler , faites moi signe , je ferais passer l’info. 

et nous aurons  peut être bientôt un nouveau propriétaire de 355. 😉

je croise les doigts pour lui. Celle ci va faire du bruit sur le forum je pense. 👍👌😉

Rosso Scuderia

Je m'exprime une dernière fois sur ce sujet.

Je n'ai jamais écrit qu'il ne fallait pas acheter de véhicule fortement kilométré, que les ayatollahs prouvent le contraire, mais que dans mon cas, je préférais un véhicule faiblement kilométré avec un entretien rigoureux et avec peu de propriétaires à des fins de traçabilité.

Après, il y a deux écoles et je les respecte mais je refuse de lire que "voitures peu kilométré = voitures à problème".

N'oublions pas un facteur déterminant, l'argent. Il en faut pour toutes les bourses et c'est fort respectable. Celui qui peut se permettre d'acheter une F355 en excellent état et très peu kilométré au prix fort aura toute ma considération au même titre que les autres. Je sais que l'argent est un sujet tabou dans notre pays mais l'argent ne me choque pas. Il permet de réaliser ses rêves.

Et quoiqu'en disent certains, le kilométrage est l'un des facteurs qui conditionne le prix d'achat et/ou le prix de vente de l'auto.

Je suis depuis fort longtemps sur ce forum, qui a évolué au cours des années, et surpris parfois par l'intransigeance de certains nouveaux membres. 

Bonne soirée à tous.  

Aile-X
il y a 12 minutes, gb-one a dit :

compteur.jpg.fdb1970aaf2d45e8f0d933c936e2f7d3.jpg

Mon Dieu ! Une GTS de plus 135 kkm, 

Bravo 😉 👍

Aile-X
il y a 11 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Je m'exprime une dernière fois sur ce sujet.

Je n'ai jamais écrit qu'il ne fallait pas acheter de véhicule fortement kilométré, que les ayatollahs prouvent le contraire, mais que dans mon cas, je préférais un véhicule faiblement kilométré avec un entretien rigoureux et avec peu de propriétaires à des fins de traçabilité.

Après, il y a deux écoles et je les respecte mais je refuse de lire que "voitures peu kilométré = voitures à problème".

N'oublions pas un facteur déterminant, l'argent. Il en faut pour toutes les bourses et c'est fort respectable. Celui qui peut se permettre d'acheter une F355 en excellent état et très peu kilométré au prix fort aura toute ma considération au même titre que les autres. Je sais que l'argent est un sujet tabou dans notre pays mais l'argent ne me choque pas. Il permet de réaliser ses rêves.

Et quoiqu'en disent certains, le kilométrage est l'un des facteurs qui conditionne le prix d'achat et/ou le prix de vente de l'auto.

Je suis depuis fort longtemps sur ce forum, qui a évolué au cours des années, et surpris parfois par l'intransigeance de certains nouveaux membres. 

Bonne soirée à tous.  

Parfaitement en phase avec ces remarques, même si la mienne est tout à l'inverse...

C'est effectivement une question de budget et de priorité avant tout.

Fortement kilométrée à l'achat 86 kkm, multipropriétaires, historique et entretiens pas vraiment traçables au sens strict, mais effectivement un budget beaucoup plus "accessible" (toute notion gardée évidement).

J'aurais certes préféré une peu kilométrée au suivi rigoureux avec de jolis tampons et factures corroborant tout cela, mais le tarif n'est plus le même.

Le dernier propriétaire a laissé cette voiture sans entretiens réguliers, la GV à l'achat puis 600 km en 6 ans, autant dire rien.

La remise en état m'a effectivement m'a coûté un bras et deux reins, du temps pour le déverminage et les ajustements.

Désormais, elle est mécaniquement saine, elle roule (trop).

Je pars sans appréhension toute distance, que ce soit pour mes petites virées Cévenoles musclées ou des roadtrips au long court.

Elle prendra encore des kilomètres, mais pas forcément beaucoup plus de tampons ou factures, puisque l'entretien courant je m'n occupe personnellement avec amour 😂

Elle verra un Pro pour sa prochaine GV ou les petits soucis que je ne saurais résoudre , puisque cela dépasse mes compétences.

Clairement, c'est un frein à une éventuelle revente (surtout avec ce que je viens de décrire 😂😂😂)

Est-ce pour autant, une caisse à éviter ???

Sur une auto bientôt trentenaire, l'état et le feeling prévalent à mon avis.

Mais effectivement, si on peut réunir un suivi rigoureux et un faible kilométrage réel, cela se monnaie au prix fort.

C'est un choix, justifié/justifiable, c'est un autre débat.

😉

• Like 2
  • Merci 1

Aile-X

@ferdi_

Le joli voyant rouge ? 

C'est pour vous rappeler, qu'elle aimerait sortir plus souvent 😂😉

ferdi_

Ou tout simplement que le frein à main est enclenché.

Et qu’il faille mieux le retirer pour espérer avancer ou ….reculer.

Vous remarquerez la beauté de ce voyant qui à lui seul nous permet l’authentification du kilomètrage, quel éclat ! 😂😂😂

Le voir c’est l’user…. Ahahaha ! 

Modifié par ferdi_
  • Haha 1

Kit FHp

fanaoldies
il y a 53 minutes, Aile-X a dit :

Parfaitement en phase avec ces remarques, même si la mienne est tout à l'inverse...

C'est effectivement une question de budget et de priorité avant tout.

Fortement kilométrée à l'achat 86 kkm, multipropriétaires, historique et entretiens pas vraiment traçables au sens strict, mais effectivement un budget beaucoup plus "accessible" (toute notion gardée évidement).

J'aurais certes préféré une peu kilométrée au suivi rigoureux avec de jolis tampons et factures corroborant tout cela, mais le tarif n'est plus le même.

Le dernier propriétaire a laissé cette voiture sans entretiens réguliers, la GV à l'achat puis 600 km en 6 ans, autant dire rien.

La remise en état m'a effectivement m'a coûté un bras et deux reins, du temps pour le déverminage et les ajustements.

Désormais, elle est mécaniquement saine, elle roule (trop).

Je pars sans appréhension toute distance, que ce soit pour mes petites virées Cévenoles musclées ou des roadtrips au long court.

Elle prendra encore des kilomètres, mais pas forcément beaucoup plus de tampons ou factures, puisque l'entretien courant je m'n occupe personnellement avec amour 😂

Elle verra un Pro pour sa prochaine GV ou les petits soucis que je ne saurais résoudre , puisque cela dépasse mes compétences.

Clairement, c'est un frein à une éventuelle revente (surtout avec ce que je viens de décrire 😂😂😂)

Est-ce pour autant, une caisse à éviter ???

Sur une auto bientôt trentenaire, l'état et le feeling prévalent à mon avis.

Mais effectivement, si on peut réunir un suivi rigoureux et un faible kilométrage réel, cela se monnaie au prix fort.

C'est un choix, justifié/justifiable, c'est un autre débat.

😉

Definitivement on ne vient pas du même monde... 😳

Fortement kilométrée...??? A 86000 km ??? 😱

Chez moi, Honda, c'est le rodage... La vache, ce qu'on NOUS a mis dans la tête, les passionnés... 

Aile-X
il y a 22 minutes, fanaoldies a dit :

Definitivement on ne vient pas du même monde... 😳

Fortement kilométrée...??? A 86000 km ??? 😱

Chez moi, Honda, c'est le rodage... La vache, ce qu'on NOUS a mis dans la tête, les passionnés... 

Je vais éviter de parler de feu ma vieille Poc de 300 kkm. A peine rodée, il est vrai 😂

Modifié par Aile-X

gb-one

bonjour ,

dernier petit mot sur le sujet :

je suis garagiste depuis 40 ans et mon avis est que quelque soit le véhicule  20 000 ou 200 000 km il faut qu'il roule régulièrement pour tout reste en fonctionnement de temps en temps .acheter un vieille auto et la laisser dans le garage pour ne pas lui mettre des km ?????     

1 où est le plaisir si ce n'est de dire "j'en ai une " 

2 montrer qu'on peu se le permettre alors autant  acheter un tableau de maître et le claquer dans son salon pour le montrer à ses potes 

3 prouver aux autres marques que Ferrari c'est fait aussi pour rouler .

4 prendre autant de kif que possible parce que rouler en F355 ou autre Ferrari reste un privilège (moi en plus je bosse dessus donc kif décuplé)

Ma religion c'est Ferrari , c'est viscéral et inexplicable et je vis Ferrari à tous les instants de ma vie ,c'était mon rêve alors pourquoi  me réveiller?

bref un peu d'humour maintenant 

9 Porschistes sur 10 on attrapé le covid !!!!

la preuve    ils ont perdu le gout .

bonne journée

• Like 3
  • Merci 1

Jean66
il y a une heure, gb-one a dit :

bonjour ,

dernier petit mot sur le sujet :

je suis garagiste depuis 40 ans et mon avis est que quelque soit le véhicule  20 000 ou 200 000 km il faut qu'il roule régulièrement pour tout reste en fonctionnement de temps en temps .acheter un vieille auto et la laisser dans le garage pour ne pas lui mettre des km ?????     

1 où est le plaisir si ce n'est de dire "j'en ai une " 

2 montrer qu'on peu se le permettre alors autant  acheter un tableau de maître et le claquer dans son salon pour le montrer à ses potes 

3 prouver aux autres marques que Ferrari c'est fait aussi pour rouler .

4 prendre autant de kif que possible parce que rouler en F355 ou autre Ferrari reste un privilège (moi en plus je bosse dessus donc kif décuplé)

Ma religion c'est Ferrari , c'est viscéral et inexplicable et je vis Ferrari à tous les instants de ma vie ,c'était mon rêve alors pourquoi  me réveiller?

bref un peu d'humour maintenant 

la preuve    ils ont perdu le gout .

bonne journée

Plus 1 !

9 Porschistes sur 10 rêves en secret de Ferrari 😅

Ruvo
il y a 1 minute, Jean66 a dit :

Plus 1 !

9 Porschistes sur 10 rêves en secret de Ferrari 😅

Et le 10eme fait des cauchemars....

• Haha 1

Toscano

@Aile-X et @gb-one

Merci pour vos retours d'expérience. En espérant que cela incite les potentiels acheteurs indécis à être davantage regardants sur l'état et le suivi d'une F355 que sur son kilométrage. Ils seront peut-être également moins bridés à rouler "trop peu" avec, ce qui a tendance à démarrer des cercles vicieux qui transforment des exemplaires "avec potentiel" au départ en autos à éviter au regard des frais à engager pour les remettre d'aplomb.

Si on a tendance à se voler dans les plumes pour des considérations somme toute bien légères par rapport à ce que ces autos peuvent nous apporter comme plaisir c'est peut-être uniquement car elles ne sont pas (encore ?) suffisamment rares. Il ne me semble pas voir d'échanges aussi "passionnés" entre propriétaires de 456/550, par exemple... Peut-être aussi une question de maturité ? 😁

Modifié par Toscano

michel3482
il y a 7 minutes, Ruvo a dit :

Et le 10eme fait des cauchemars....

parce qu'il n'a pas encore de Ferrari ?

Mika 348

@Toscano je partage ton avis sur le débat touchant actuellement la 355 et qui ne touche pas la 550. 
j’ai une théorie là dessus, ça vaut ce que ça vaut 😉

l’acquéreur d’une V8 sportive est généralement plus jeune que l’acquéreur d’un V12 à vocation plutôt  GT. 
la 355 est le fantasme des hommes qui ont aujourd’hui entre 30 et 50ans. En grande majorité. 
A cet âge, on essaie de concilier , le plaisir de vivre mais aussi des responsabilités financières assez lourde (credit maison - études des jeunes enfants ou ado,  credit pris pour des projets professionnels avec un début de retour financier pour dans 10 ans 😉…)

donc l’acquéreur de la 355 veut profiter et vivre son rêve mais il a aussi peur et vie dans le risque constant de devoir se séparer de son rêve pour des raisons professionnelles souvent. Ou des besoins financier urgent.

il veut donc une auto avec peu de kilomètre, pour la sortir souvent et se faire plaisir et pour la revendre rapidement avec un faible kilométrage si d’aventure  il doit en urgence s’en séparer. 

le possesseur des anciennes V8 (308-328) et des V12 sont généralement des hommes plus âgés. 50ans et plus.

le crédit maison est payé ou presque, les enfants sont partis ou presque, les projets pro du passé commencent à donner des fruits après avoir trimé 20ans pour payer les crédits… lui il veut profiter de la vie et de ses plaisirs tant que la santé lui permet de le faire. L’argent devient moins important, le principal ayant était fait. Maintenant on profite. 

donc il cherche une auto qui lui plait et il fait des bornes sans compter du moment que ça lui apporte du plaisir. Lui ne pense pas autant que le jeune quadra qu’un soucis va arriver et l’obliger à s’en séparer à la hâte. Et qu’il devra ce jour la vendre vite et avoir donc un kilométrage faible. 

voilà mon avis personnel.

Si on suit ce raisonnement , ça me conduit aussi à penser que la 355 verra au fil des années des acquéreurs plus soucieux de son historique et état général que de son kilométrage au fur et à mesure que l’on avancera dans l’âge.

mes enfants aiment la 355, comme moi j’aime la 308. 
mais à choisir entre une 355 et une 308, je prends la 355. C’est générationnel. 

eux regarderont la 355 come moi la 308 mais c’est la 458 qui les fera vibrer In fine et elle aussi connaîtra un jour le dictat du kilométrage.😂 

c’etait: la minute psychologie pour les nuls 😂

• Like 1