66 66
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Nicolas21
il y a une heure, Laurent 34 a dit :

C'est clair: à quand du marbre et des dorures dans l'habitacle et le compartiment moteur ??! 😅

Dans le compartiment moteur tu en as dans la Mclaren F1

Laurent 34
il y a 6 minutes, Nicolas21 a dit :

Dans le compartiment moteur tu en as dans la Mclaren F1

Ah mince, si les anglais s'y mettent aussi alors...

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Laurent 34

C'est vrai que je n'avais pas envisagé la dimension fonctionnelle de la chose 😁

Fifou430

Mais qu'est ce que c'est que cette bouse 🤣

Carrosserie peinte avec une bombe "gris anthracite mate" achetée chez Leroy Merlin.

Et que dire de l'intérieur, le comble du mauvais goût, parfait pour un beauf qui veut passer pour un riche. Et ce "LV" que l'on retrouve à toutes les sauces devient ridicule. 

Qui voudrait sérieusement d'une merguez pareil ?? ou alors à 35.000 max et tu la refait complètement.

Episcopia
Le 08/02/2024 à 20:39, Nanthiat a dit :

😱😱😱😱😱😱😱😱 il donne un billet avec non? 😬

une mallette de pascal avec oui ..........😷

• Haha 1

nono17
Le 09/02/2024 à 17:04, Laurent 34 a dit :

C'est clair: à quand du marbre et des dorures dans l'habitacle et le compartiment moteur ??! 😅

Le marbre: une bonne idée pour refaire les fonds plats !

Laurent 34
Il y a 8 heures, nono17 a dit :

Le marbre: une bonne idée pour refaire les fonds plats !

Ah oui, et puis ça va être pas mal pour le centre de gravité de la voiture 😁

Yuma355

Je viens de vendre la mienne (via un marchand parisien) 130 000 euros. C'est une GTB 5.2 de 1997, boite mécanique, noire métallisée intérieur bordeaux (bi-ton, la planche de bord n'est pas rouge, cf photos sur mon poste de présentation). Elle a 93500 km, deuxième main (je l'avais acheté en 2009 à 35 000 km), historique complet (factures).  D'après le marchand l'historique et le combo couleur a compensé le kilométrage.

Ruvo
il y a 30 minutes, Yuma355 a dit :

Je viens de vendre la mienne (via un marchand parisien) 130 000 euros. C'est une GTB 5.2 de 1997, boite mécanique, noire métallisée intérieur bordeaux (bi-ton, la planche de bord n'est pas rouge, cf photos sur mon poste de présentation). Elle a 93500 km, deuxième main (je l'avais acheté en 2009 à 35 000 km), historique complet (factures).  D'après le marchand l'historique et le combo couleur a compensé le kilométrage.

Je suis en pleurs....

Le pro a vendue ma 355 GTS  (rosso corsa) 90 mille, impeccable.... 75 k€ , il y a 3 ans !

En fait, on pleure toujours ceux qui partent trop tôt

Mika 348
Il y a 1 heure, Yuma355 a dit :

Merci pour ce retour qui indique un prix clair du marché pour une auto qui n’est pas peu kilométrée mais qui a un historique complet 👍

ferdi_

Pour revenir à la LV, elle est partie à 51000 $ sans les frais, une affaire tout de même si l’acquéreur l’a achetée pour pièces …même si on est bien d’accord que leurs états pourraient laisser à désirer.

Je pense surtout à celui qui souhaite convertir une boîte F1 en manuelle …

Ce qui est assez répandu de l’autre coté de l’océan 

Kit FHp

bertrand59

A six jours de la fin des enchères nous avons déjà une confirmation de plus de l'envolée des prix pour les GTS. 

Aux US mais une nouvelle Européenne partie là-bas, combo classique, BVM et faible kilométrage et déjà une offre a 160.000 $. Les paris sont ouverts pour le résultat final : 250k ? plus ?

A noter une fois de plus la qualité et la transparence des annonces de l'autre côté de l'Atlantique.  Plus de 450 photos, c'est presque trop ! Et de très nombreux documents permettant de vérifier l'historique etc..

Combien de ces autos vont rester en Europe a ce rythme ?

https://bringatrailer.com/listing/1996-ferrari-f355-gts-9/

bernard
il y a 7 minutes, bertrand59 a dit :

Même constatation pour les Ferrari 550 Maranello  😉

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Fifou430

@Yuma355

Belle auto. Le noir lui va très bien!

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi avoir vendu cette auto alors qu'en mai dernier sur ta présentation, tu disais ne pas vouloir la vendre ?

Et pour le prix, depuis le temps que j'épluche les annonces, ça ne m'étonnes pas-plus...

La 355 est une voiture de plus en plus désirée, et la revoir à des prix décents, malheureusement je n'y crois plus trop.

Modifié par Fifou38000

Yuma355

Je la vends suite à la naissance de notre premier enfant. Si je la gardait le kilométrage annuel tomberait à 0 pour les quinze prochaines années. Mais je ne m'en suis jamais lassé, sans enfant je l'aurais gardé encore très longtemps.

Donc j'ai eu un peu de chance avec le calendrier, le même heureux évènement serait arrivé il y a 3 ans je l'aurais vendue beaucoup moins. Peut-être la chance sourit-elle à ceux qui achètent sans penser à revendre...

Quand je l'avais achetée en 2009 la 355 était déjà appréciée (tout le monde sait pourquoi) mais la cote était assez basse,  comme toute voiture de 10 ans produites en beaucoup d'exemplaires. J'ai payé la mienne 51 000 euros.

Je voulais une GTB en boite manuelle et dans ces couleurs en première main avec un historique solide, j'ai eu la chance de trouver assez vite (un particulier en Allemagne). Ensuite il suffit d'entretenir. Concernant la couleur, il semblerait que les acheteurs apprécient aujourd'hui les modèles non rouges. Une rouge trouvera bien sûr preneur mais une bleue ou noire ou grise aura un atout supplémentaire à faire valoir vu le peu d'exemplaires disponibles.

Mais pour vendre 2,5 fois le prix d'achat il faut garder longtemps, ce qui suppose de bien savoir ce que l'on cherche dans une voiture de sport lors de l'achat car tout le monde ne garde pas une voiture 15 ans sans se lasser.

• Like 3
  • Merci 1

bertrand59
Le 17/02/2024 à 11:13, bertrand59 a dit :

A six jours de la fin des enchères nous avons déjà une confirmation de plus de l'envolée des prix pour les GTS. 

Aux US mais une nouvelle Européenne partie là-bas, combo classique, BVM et faible kilométrage et déjà une offre a 160.000 $. Les paris sont ouverts pour le résultat final : 250k ? plus ?

A noter une fois de plus la qualité et la transparence des annonces de l'autre côté de l'Atlantique.  Plus de 450 photos, c'est presque trop ! Et de très nombreux documents permettant de vérifier l'historique etc..

https://bringatrailer.com/listing/1996-ferrari-f355-gts-9/

Finalement pas de record pour cette GTS qui est partie a 206.000 $

C'est un tarif élevé pour une 355 chez nous mais assez loin des sommes atteintes par précédentes enchères récentes aux US. Peut être que les specs Européennes font fuir une partie des acheteurs américains

Trois cinquante cinq
Le 19/02/2024 à 11:36, knvbparis a dit :

merci pour ta transparence (et de la vraie info de marché) 👍

.

Modifié par Trois cinquante cinq

Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Il n y a pas de vraie info du marché ! lorsque tu ouvres le scout, tu te rends compte que c est n importe quoi et que chacun met un prix pour se faire plaisir, pas pour vendre !!! d ailleurs rien ne se vend et les voitures sont là depuis 2 ans...

La plupart des annonces sont des fakes et  n ont aucun sens, car franchement des voitures de plus de 80 000 kms à 180 k, ça n a aucun interet en terme de transaction réelle...des pigeons il n y en a plus beaucoup...sans parler de ceux qui indiquent 250 ou 300 k...

Modifié par Trois cinquante cinq