66 66
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Jackxs
1 hour ago, cheki said:

Bon les gars, c’est pas un sujet si intéressant que ça si ? 

On va pas disserter pendant des heures, vous donnez trop d’importance à ce genre de trucs et accessoirement ça pourrit le sujet 😉 

Sinon quelqu’un connaît cette auto ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102137375.html

J’ai un pote qui doit aller la voir 🙂 

non je connais pas mais le tarif est attractif. A voir si elle ne cache pas un loup

Franck
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Soit ils sont 2 à s’amuser soit il a plusieurs pseudo et s’en sert pour polluer. Un troll en somme 😉

je suis du même avis que toi @ferdi_, il faudrait pouvoir voir qui donne un emoji. 
dans le cas de notre ami Troll, je préfère m’amuser de lui 😂

Tu fais une blague, quelqu'un ne la comprends pas, c'est la vie ! Pas de quoi en faire un fromage ! Tu sais très bien que tu ne peux pas plaire à tout le monde. 😁

Ou faut-il dénoncer aussi tous ceux qui mettent des likes ? Et pourquoi dénoncer ? C'est pour torpiller le malheureux qui ne serait pas d'accord avec toi ? Heureusement que tout le monde n'est pas d'accord.

Cela fait des années que le sujet revient, pas souvent heureusement : avant impossible de dire que l'on n'aimait pas un sujet car on voyait qui avait mis l'émoji et cela partait en fight (pour trois fois rien) !

C'est mille fois mieux de se rappeler que tout le monde n'est pas d'accord avec ce qui est dit, sans forcément rentrer dans des explications de pourquoi (si pas envie/le temps) et des fights parce que celui qui le reçoit est susceptible.

Tout comme il est mille fois mieux d'avoir des likes que plein de messages d'un seul mot (ou qui reprennent une série de 20 photos !) pour dire que l'on aime.

Pas de troll, ce sont des membres respectés et présents depuis des années qui mettent ces emojis.

On peut reparler de Ferrari F355 maintenant que le côte a monté ! 👍

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

cheki
il y a 16 minutes, Jackxs a dit :

non je connais pas mais le tarif est attractif. A voir si elle ne cache pas un loup

Yes c’est ce que je me dis ! 

Les Spider sont étrangement sous cotés vs les GTB et surtout les GTS.

Pourtant hormis le mécanisme de capote je ne lui vois pas particulièrement de défaut. 

Celle ci ne me semble pas avoir la ligne de caisse en noir, c’est le seul truc « a priori » que je vois. 

Toscano

Le système des likes est au mieux à supprimer ou a minima n'autoriser que les réactions positives. Il est indécent qu'un système aussi débile et juvénile puisse exister sur ce forum car cela encourage les mesquins à mettre des réactions négatives en leur dispensant de prendre la peine d'argumenter leur désaccord éventuel, et les "vieux" un peu dépassés à mettre des réactions négatives sans qu'ils soient vraiment conscients que cela peut gêner. Je l'ai déjà dit il y a plusieurs mois mais je le redis : on n'est plus à l'époque primitive des jeux du cirque où le public décérébré décide de la vie ou de la mort de ceux qui se sont affrontés dans l'arène. Ça me fait ch*ier de cotiser à Ferrarista pour devoir subir ce genre de crétinerie du niveau maternelle.

Modifié par Toscano
  • Triste 1

Mika 348
il y a 34 minutes, cheki a dit :

Yes c’est ce que je me dis ! 

Les Spider sont étrangement sous cotés vs les GTB et surtout les GTS.

Pourtant hormis le mécanisme de capote je ne lui vois pas particulièrement de défaut. 

Celle ci ne me semble pas avoir la ligne de caisse en noir, c’est le seul truc « a priori » que je vois. 

Généralement les intérieurs (plastiques et cuirs) souffrent plus de l’exposition au soleil. À surveiller donc. 
‘sinon magnifique.

Comme tous les spider elle perd les lignes du coupe. Ça vaut pour tous les modèles.

Généralement on apprécie de rouler décapoté mais on préfère la ligne des coupé.

c’est le cas aussi chez Aston ou chez Maserati. 
mais j’avoue que la spider 355 est une réussite.

comme la 348 d’ailleurs. 

Jackxs
37 minutes ago, Mika 348 said:

Généralement les intérieurs (plastiques et cuirs) souffrent plus de l’exposition au soleil. À surveiller donc. 
‘sinon magnifique.

Comme tous les spider elle perd les lignes du coupe. Ça vaut pour tous les modèles.

Généralement on apprécie de rouler décapoté mais on préfère la ligne des coupé.

c’est le cas aussi chez Aston ou chez Maserati. 
mais j’avoue que la spider 355 est une réussite.

comme la 348 d’ailleurs. 

Ayant déjà des cabriolets anglais, à l'achat de ma 348 je ne voulais qu'une chose la TB. La ligne est "entière" et c'est ce qui me plait. Et si on veut prendre l'air ou écouter le moteur (dans un tunnel par exemple), on a les vitres électriques (qui maintenant fonctionnent au top pour moi! 😉 )

Du coup je te rejoins complètement sur ta réflexion @Mika 348 sur la préférence pour les coupés. 

Mika 348
Il y a 6 heures, Jackxs a dit :

Ayant déjà des cabriolets anglais, à l'achat de ma 348 je ne voulais qu'une chose la TB. La ligne est "entière" et c'est ce qui me plait. Et si on veut prendre l'air ou écouter le moteur (dans un tunnel par exemple), on a les vitres électriques (qui maintenant fonctionnent au top pour moi! 😉 )

Du coup je te rejoins complètement sur ta réflexion @Mika 348 sur la préférence pour les coupés. 

C’est pour ça que les GTS ont la cote.

le meilleur des 2 mondes.

ligne + toit ouvrant.

nono17

Je ne partage pas forcément votre avis: le prix me parait juste

Compte-tenu effectivement du "désamour" actuel des spider par rapport aux coupé/GTS

Pour moi, y'a pas forcément de loup

Jackxs
55 minutes ago, nono17 said:

Je ne partage pas forcément votre avis: le prix me parait juste

Compte-tenu effectivement du "désamour" actuel des spider par rapport aux coupé/GTS

Pour moi, y'a pas forcément de loup

Oui enfin il y a des GTB en boite méca qui partent à 263000$ ... là tu as la même chose avec une capote. Dans l'absolue c'est la même voiture... avec des couleurs différentes. Je me permet donc de nuancer mon propos précédent : si les cabriolets 348 avaient été 50% moins chers que les TB, j'aurai pris un cabriolet... 

Modifié par Jackxs

nono17

Les gouts et les couleurs ...

L'offre et la demande ...

Je pense à peu près comme toi, et c'est pour ça que j'ai un Spider (355 du pauvre 🤣)

• Haha 1

Jackxs

Je vais donc voir pour compléter ma collection avec une F355 boite méca cabrio prochainement 😁

A mon avis quand toutes les boites méca seront aux US et/ou à plus de 200k€, ca fera remonter la cote des cabrio 🧐

• Perplexe 1

bikouse
Il y a 12 heures, Jackxs a dit :

C'est les prix pour un spyder c'est 100K.

D'ailleurs, j'ai une expertise a 105 pour la mienne, il y a une jaune qui se vend pas aussi a 102 et cette rouge est a la vente depuis plus de 1 an.

Concernant les coupés, il y en a autours de 100 en boite meca.Les prix baisses, le marché est morose.

• Like 1
  • Merci 1

Jackxs
1 minute ago, bikouse said:

C'est les prix pour un spyder c'est 100K.

D'ailleurs, j'ai une expertise a 105 pour la mienne, il y a une jaune qui se vend pas aussi a 102 et cette rouge est a la vente depuis plus de 1 an.

Concernant les coupés, il y en a autours de 100 en boite meca.Les prix baisses, le marché est morose.

un peu comme le temps en ce moment 🤬

• Haha 1

Mika 348
il y a 50 minutes, bikouse a dit :

J’ai vu cette annonce.

tu as vu l’état du tableau de bord?🧐

j’espère que le moteur a reçu plus de soin que la cosmétique sinon il va y avoir quelques € à sortir pour faire ce qui ne l’a pas été .

faut creuser et voir ça de près pour celui qui en cherche une . 

Laurent 34
il y a 1 minute, Mika 348 a dit :

J’ai vu cette annonce.

tu as vu l’état du tableau de bord?🧐

j’espère que le moteur a reçu plus de soin que la cosmétique sinon il va y avoir quelques € à sortir pour faire ce qui ne l’a pas été .

faut creuser et voir ça de près pour celui qui en cherche une . 

Incompréhensible de mettre à la vente une voiture avec un TDB dans cet état... pourquoi le vendeur n'investit pas dans une réfection qui lui permettrait de vendre mieux (ou de vendre tout court d'ailleurs) sa voiture ??! 😳

Vraiment, c'est une grande énigme pour moi 🤨

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Toscano

La pression d'huile aussi est intéressante. Sûrement une coquille électrique mais bon, comme pour le tableau de bord c'est peut-être une auto avec du potentiel qui a juste besoin d'un peu d'amour pour être remise à niveau, comme cela a été le cas pour la mienne. À aller voir et à inspecter avec les yeux grands ouverts, si comme moi on aime bien ce genre de projet.

Modifié par Toscano

Jackxs

Le siège conducteur est aussi un peu fatigué sur la photo 40

Ainsi que la jante arrière droite (photo 22)

Modifié par Jackxs

Mika 348
il y a une heure, Jackxs a dit :

@Mika 348 et @Laurent 34 , je viens de me prendre une balle sur mon post plus haut. J'ai l'impression que votre sniper fait encore des siennes 😂

J’ai le sentiment qu’il n’apprécie guère les interventions visant à signaler que la 355 a une côte haussière.

que l’intervention soit sous forme de plaisanterie (voir mon premier post) ou plus sérieux .

il a le droit de penser que c’est faux , mais il serait intéressant pour la communauté de connaître ses arguments. 
‘au lieu de ça on a droit à des emojis circonspects pour toute explication. 
Laissons le ou les se défouler.😂

• Perplexe 1

bertrand59
Le 05/06/2024 à 20:11, cheki a dit :

Bon les gars, c’est pas un sujet si intéressant que ça si ? 

On va pas disserter pendant des heures, vous donnez trop d’importance à ce genre de trucs et accessoirement ça pourrit le sujet 😉 

Sinon quelqu’un connaît cette auto ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102137375.html

J’ai un pote qui doit aller la voir 🙂 

Difficile de te répondre sur cette annonce et il faut reconnaitre la voiture !

J'ai du mal a comprendre l'intérêt des annonces de "la centrale". Quasi aucun détail, des photos en taille réduite et de mauvaise qualité et des pubs !

De plus sur cette exemple des photos en plein soleil avec des ombres, une photo avec l'auto sous une bâche !? Perso cela me donnerai pas envie de me renseigner auprès d'un vendeur qui ne fait visiblement que peu d'effort pour mettre en valeur ce qu'il vend

Mika 348
il y a 2 minutes, bertrand59 a dit :

Difficile de te répondre sur cette annonce et il faut reconnaitre la voiture !

J'ai du mal a comprendre l'intérêt des annonces de "la centrale". Quasi aucun détail, des photos en taille réduite et de mauvaise qualité et des pubs !

De plus sur cette exemple des photos en plein soleil avec des ombres, une photo avec l'auto sous une bâche !? Perso cela me donnerai pas envie de me renseigner auprès d'un vendeur qui ne fait visiblement que peu d'effort pour mettre en valeur ce qu'il vend

Je partage ton avis sur le site la centrale.

je trouve qu’ils gagneraient à laisser un onglet commentaires qui permettrait au vendeur de décrire son auto.

J’ai toujours acheté sur LBC mais jamais sur la centrale. J’y vais juste pour suivre les prix des modèles car il n’y a pas de fake sur la centrale. Contrairement à d’autres sites. 
les anciennes aussi est bien fait. 

Laurent 34
Il y a 1 heure, Jackxs a dit :

@Mika 348 et @Laurent 34 , je viens de me prendre une balle sur mon post plus haut. J'ai l'impression que votre sniper fait encore des siennes 😂

On ne l'arrête plus, heureusement qu'il ne peut tirer que 5 cartouches par jour 😁

il y a 9 minutes, Mika 348 a dit :

il a le droit de penser que c’est faux , mais il serait intéressant pour la communauté de connaître ses arguments. 

Peut-être un acheteur potentiel désespéré de voir que les prix montent et que son budget va le contraindre à rester chez Porsche encore quelques années 😅

• Perplexe 1

Laurent 34
il y a 5 minutes, Mika 348 a dit :

je trouve qu’ils gagneraient à laisser un onglet commentaires qui permettrait au vendeur de décrire son auto

Carrément, c'est pour moi la lacune numéro 1 de ce site, avec aussi une interface sur tablette qui pourrait être carrément améliorée 😑