67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ruvo

Ils se sont mis à quatre pour faire 10 mille bornes......c'est dire que cette auto est particulièrement pénible3b7a9c3961234b8cc6a9c246b867c631.gif.517ded96db69dc1f521f150f02752cd7.gif.2f8cdcd13427d57548569d4e0ccbc221.gif

• Haha 3

foggy916

Et en plus elle a plein d'options "d'origine"

Du cou, du coup, du coût le prix y monte ?

Options

Boîte manuelle
Autoradio Ferrari
Vitres électriques
Suspension sport
Pédalier aluminium
Fermeture centralisée
Étriers de freins rouges
Climatisation automatique
Jantes 18 pouces en magnesium
Cavallino gaufré sur les appuis-tête

Greenfairy
Le 14/08/2025 à 11:42, Jackxs a dit :

Ils ont pris de la drogue les vendeurs ??? Sérieux ???

C'est une "time capsule", ces voitures qui n'ont pas roulé et sont restées stockées dans un garage...il y a un marché et des amateurs pour ça, à titre personnel ça me dépasse mais

ça existe...dans les ventes ce type d'auto fait parfois un carton...il y a deux ans, deux 2cv Charleston vierges (15 km parcourus environ) sont parties pour 150k€ environ chacune

Je sais, c'est ébouriffant mais ça existe ☹️

Après, 10.000km c'est déjà beaucoup pour ce marché...😁

Nanthiat
il y a 10 minutes, Greenfairy a dit :

C'est une "time capsule", ces voitures qui n'ont pas roulé et sont restées stockées dans un garage...il y a un marché et des amateurs pour ça, à titre personnel ça me dépasse mais

ça existe...dans les ventes ce type d'auto fait parfois un carton...il y a deux ans, deux 2cv Charleston vierges (15 km parcourus environ) sont parties pour 150k€ environ chacune

Aux US ils adorent les Time Capsule, ils sont prêt à mettre des fortunes pour ce genre de véhicule 🤭

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Indy

Comme me disait un "ex ami" marchand de bagnoles, il y a un pigeon qui se lève tous les matins 🕊️

Jackxs
3 hours ago, Greenfairy said:

oui c'est dans ce sens que je dis que les gars sont à l'ouest... 10 000 km, on n'est plus dans le registre de la time capsule. C'est plus une voiture qui a été délaissée mais quand même roulée. 

Nous avons eu souvent la discussion, sur ce forum, des tarifs exorbitants pour des véhicules dont les durites sont prêtes à lâcher et foutre le feu en instant.... et je le redirai encore une millième fois, pour moi une Ferrari digne de ce nom, c'est une Ferrari qui roule ! 😝

Louis360

J’espère qu’un jour la bulle éclatera, que je puisse m’en offrir une à retaper..

La f355 est un putain de bonheur à conduire, à regarder, à mécaniquer, à faire hurler, à… 

Dire qu’il y en a qui les ont touché à moins de 40K.. 🥲

Franck
Le 13/08/2025 à 21:10, seadweller a dit :

A ce tarif, elle n'intéressa probablement qu'une cinquième propriétaire qui ne la fera pas rouler non plus, en espérant la revendre encore plus cher ensuite.

Ce qui est gênant, pour ce type de vente, c'est que les plastiques sont collants (donc auto pas correctement stockée ?) ET que l'échappement n'est pas d'origine (ce qui dans ce contexte de voiture neuve d'origine est un défaut pour la certification manquante Classiche à ce tarif).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

nono17

Un échappement à 500€ du bon coin fera l'affaire et ne plombera pas son budget 😉

fairline
Le 16/08/2025 à 15:01, Franck a dit :

Ce qui est gênant, pour ce type de vente, c'est que les plastiques sont collants (donc auto pas correctement stockée ?) ET que l'échappement n'est pas d'origine (ce qui dans ce contexte de voiture neuve d'origine est un défaut pour la certification manquante Classiche à ce tarif).

J’ai justement en stock un échappement d’origine de 10.000 km que j’avais changé à l’achat de la mienne à ce kilométrage pour un tubistyle. 
L’acquéreur pourra avoir sa carrtifucation Classiche 😄

Franck
Le 16/08/2025 à 17:02, nono17 a dit :

Un échappement à 500€ du bon coin fera l'affaire et ne plombera pas son budget 😉

Ce n'est tant le budget du pot que le fait qu'au tarif demandé, elle ne soit pas certifiée Classiche (qui coûte plusieurs milliers d'euros) et qu'il faille faire toutes les démarches pour la rendre conforme.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Mika 348
il y a 23 minutes, radback a dit :

300 000€ et les plastiques sont à refaire?

La blague! 🤣

aashhihfffqpidnlovll.jpg.bf933463a2f32866e4dd78c128dd6900.jpg

Au moins elle est d’origine 😉

quand on voir le prix atteint par des épaves qui ont passés un demi siècle au fond d’un lac a plusieurs millions d’euros, je pense que 300.000€ pour une auto neuve et roulante c’est correct pour celui qui peut payer des millions pour une carcasse boueuse fut elle une Bugatti ou autre.

• Perplexe 1

radback

C'est sûr qu'ils sont en recherche de pigeons, et il y en a. Ils auraient tort de se priver... sauf que ce genre de démarches ne leur donne pas une belle image (celle des revendeurs de voitures de luxe n'est déjà pas reluisante, mais là...)

Adriosss

il manque les ronds & fleches blanches sur les plastiques donc ils ont surement déja été rénovés... 300k c'est énorme mais je pense qu'elle trouvera preneur, quand on voit l'aura de la F355 + le fait que c'est désormais le prix de n'importe auto sportive neuve avec les malus 😆

Mika 348

Salut @radback,

je suis comme toi , à la fois surpris et aussi parfois attristé de voir le prix de certaines beautés s’envoler. Je pense aux 550 par exemple, très difficile à trouver sous les 150k€ maintenant alors que pendant des années elles ne se vendaient pas à 50k€. 
Mais je pense que certaines personnes ont des moyens bien plus élevés que les miens et qu’ils peuvent se payer se genre d’autos.

j’ai vu une 512Tr partir pour 780.000 dollars la semaine dernière aux enchères USA. Son seul intérêt: 7800miles et bleu.

Donc cette 355 de seulement 10.000km et grise pourrait trouver preneur à ce prix je pense. Pas en France, peut être même pas en Europe. Mais possible aux USA. 
l’avenir le dira.

nono17

C'est le marché !

Ne sois pas triste, tu en as une.

Enjoy !!!!!!!! et tant pis pour les autres, fallaiit se passionner réveiller avant 😉

cheki
Il y a 4 heures, Mika 348 a dit :

Au moins elle est d’origine 😉

quand on voir le prix atteint par des épaves qui ont passés un demi siècle au fond d’un lac a plusieurs millions d’euros, je pense que 300.000€ pour une auto neuve et roulante c’est correct pour celui qui peut payer des millions pour une carcasse boueuse fut elle une Bugatti ou autre.

Comparer une Bugatti à une F355 me semble hautement hasardeux. 

Une F355 aussi désirable soit elle n’a rien « d’exceptionnel » en terme de diffusion ou de la manière dont elle a marqué l’histoire de l’Automobile. 

On parle d’une auto produite à quasiment 12 000 exemplaires, sans palmarès en course et qui a été précédé d’une lignée de berlinette dont elle est l’évolution.

À peu près tout l’inverse des fameuses Bugatti « retrouvées au fond d’un lac » 🙂 

Mika 348
il y a 45 minutes, cheki a dit :

Comparer une Bugatti à une F355 me semble hautement hasardeux. 

Une F355 aussi désirable soit elle n’a rien « d’exceptionnel » en terme de diffusion ou de la manière dont elle a marqué l’histoire de l’Automobile. 

On parle d’une auto produite à quasiment 12 000 exemplaires, sans palmarès en course et qui a été précédé d’une lignée de berlinette dont elle est l’évolution.

À peu près tout l’inverse des fameuses Bugatti « retrouvées au fond d’un lac » 🙂 

Oui mais elle reste très désirable en particulier pour la génération des 30-40-50 ans actuelle et elle ne coûte pas non plus plusieurs millions comme une Bugatti.

cheki
il y a 1 minute, Mika 348 a dit :

Oui mais elle reste très désirable en particulier pour la génération des 30-40-50 ans actuelle et elle ne coûte pas non plus plusieurs millions comme une Bugatti.

Probablement.

De là à mettre 2,5 fois sa valeur marché…

Mika 348
il y a 26 minutes, cheki a dit :

Probablement.

De là à mettre 2,5 fois sa valeur marché…

Pour nous c’est 2.5 fois. Mais peut être que pour d’autres c’est le prix d’une belle auto qui l’a fait rêvé et qu’il peut se payer à 200 à 300 et même à 500 s’il le veut.

Si demain je suis millionnaire, ça ne me pose pas de soucis de poser 350k€ pour une 246Gts alors qu’elle valait 50k€ à un moment.

L’offre et la demande.

parfois ça nous arrange et parfois ça nous désole.

• Like 2

Nanthiat
il y a 9 minutes, Mika 348 a dit :

Pour nous c’est 2.5 fois. Mais peut être que pour d’autres c’est le prix d’une belle auto qui l’a fait rêvé et qu’il peut se payer à 200 à 300 et même à 500 s’il le veut.

Si demain je suis millionnaire, ça ne me pose pas de soucis de poser 350k€ pour une 246Gts alors qu’elle valait 50k€ à un moment.

L’offre et la demande.

parfois ça nous arrange et parfois ça nous désole.

Ma 965 et 964 ont pris un tiers de valeur en plus en peu d'année. A l'époque "on" me disait, 964 beurkkkk.... Mouai, aujourd'hui une belle C2 pas trop kilométrée c'est 90k€, elle atteint les prix bientôt d'une Classic. Certains modèles ont le vent en poupe, comme tu dis, l'offre et la demande.  

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
il y a 16 minutes, Nanthiat a dit :

Ma 965 et 964 ont pris un tiers de valeur en plus en peu d'année. A l'époque "on" me disait, 964 beurkkkk.... Mouai, aujourd'hui une belle C2 pas trop kilométrée c'est 90k€, elle atteint les prix bientôt d'une Classic. Certains modèles ont le vent en poupe, comme tu dis, l'offre et la demande.  

Une 964, beuuuurkkk 😁😇

• Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde