65 65
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348
il y a 23 minutes, Nanthiat a dit :

Ma 965 et 964 ont pris un tiers de valeur en plus en peu d'année. A l'époque "on" me disait, 964 beurkkkk.... Mouai, aujourd'hui une belle C2 pas trop kilométrée c'est 90k€, elle atteint les prix bientôt d'une Classic. Certains modèles ont le vent en poupe, comme tu dis, l'offre et la demande.  

C’est exactement ça!

et en plus je fais parti de ceux qui ont toujours eu un faible pour la 964. Mais à force de croire que les prix baisseraient je l’ai vu passer de 40 à  50 puis à plus de 70 et maintenant j’ai arrêté de regarder. Mais je n’ai pas de mal à croire que 90 soit son nouveau prix surtout quand on voit le prix d’une 993 4s qui dépasse largement les 100k€ avec 180.000 km au compteur.

je me suis résigner à ne pas les avoir au garage préfèrent pour ma part la 355 et la 512. 

cheki
il y a 54 minutes, Mika 348 a dit :

Pour nous c’est 2.5 fois. Mais peut être que pour d’autres c’est le prix d’une belle auto qui l’a fait rêvé et qu’il peut se payer à 200 à 300 et même à 500 s’il le veut.

Si demain je suis millionnaire, ça ne me pose pas de soucis de poser 350k€ pour une 246Gts alors qu’elle valait 50k€ à un moment.

L’offre et la demande.

parfois ça nous arrange et parfois ça nous désole.

Je ne vois pas le parallèle avec la 246, dans ta comparaison tu oublies de préciser que 350K€ c'est le prix pour une 246, c'est le prix du marché. Tu en veux une tu n'as pas d'autre choix que de "poser" cette somme. 
Une 246 valait effectivement 50K€ il y a 35 ans. Pas la semaine dernière 😉 

Alors que pour la F355, au moment où on se parle en tout cas, 300K€ n'est pas sa valeur actuelle sur le marché.
Si on fait une bête recherche 300K€ c'est le prix d'annonce de deux F355 sur les 409 à vendre dans le monde. 

La moins chère du marché étant à 45K€ et la plus chère étant à 341K€.

Si la demande pour une très belle (sur le papier) F355 est à 300 tant mieux mais j'ai comme un doute.
On le saura bien vite quand cette voiture sera vendue, même si on saura difficilement à quel prix. 

Un millionnaire ou un milliardaire ne l'est pas devenu en dépensant une somme en décalage total avec la valeur du bien, a fortiori si il la considère comme un simple investissement.

Modifié par cheki

Nanthiat
il y a 20 minutes, Laurent 34 a dit :

Une 964, beuuuurkkk 😁😇

z (23).gif

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat
il y a 13 minutes, Mika 348 a dit :

C’est exactement ça!

et en plus je fais parti de ceux qui ont toujours eu un faible pour la 964. Mais à force de croire que les prix baisseraient je l’ai vu passer de 40 à  50 puis à plus de 70 et maintenant j’ai arrêté de regarder. Mais je n’ai pas de mal à croire que 90 soit son nouveau prix surtout quand on voit le prix d’une 993 4s qui dépasse largement les 100k€ avec 180.000 km au compteur.

je me suis résigner à ne pas les avoir au garage préfèrent pour ma part la 355 et la 512. 

Regardant les 964 et 993, ce qui est étonnant c'est que les 4S baissent actuellement ou tout du moins sont très stables, j'ai un copain qui me propose une belle avec 125000kms à 100k€.  Les 93 sont presque moins chères actuellement que les 964. Pareil, un pb de génération sans doute. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mika 348
il y a 19 minutes, cheki a dit :

Je ne vois pas le parallèle avec la 246, dans ta comparaison tu oublies de préciser que 350K€ c'est le prix pour une 246, c'est le prix du marché. Tu en veux une tu n'as pas d'autre choix que de "poser" cette somme. 
Une 246 valait effectivement 50K€ il y a 35 ans. Pas la semaine dernière 😉 

Alors que pour la F355, au moment où on se parle en tout cas, 300K€ n'est pas sa valeur actuelle sur le marché.
Si on fait une bête recherche 300K€ c'est le prix d'annonce de deux F355 sur les 409 à vendre dans le monde. 

La moins chère du marché étant à 45K€ et la plus chère étant à 341K€.

Si la demande pour une très belle (sur le papier) F355 est à 300 tant mieux mais j'ai comme un doute.
On le saura bien vite quand cette voiture sera vendue, même si on saura difficilement à quel prix. 

Un millionnaire ou un milliardaire ne l'est pas devenu en dépensant une somme en décalage total avec la valeur du bien, a fortiori si il la considère comme un simple investissement.

Et combien de 355 avec seulement 10.000km et combo couleur gris - cartier?

celui qui veut ce type d’autos , sûrement pour la laisser à son tour dans un garage durant 20ans de plus, devra payer le double du prix d’une 355 kilométrée et teinte plus répandue.

c’est mon humble avis 

j’ai vu cette semaine une 512 Tr partie pour 780.000 dollars.

elle valait 90.000€ il y a 6ans encore.

elle avait pour elle sa teinte bleu et son kilométrage de 7800miles

cheki
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Et combien de 355 avec seulement 10.000km et combo couleur gris - cartier?

celui qui veut ce type d’autos , sûrement pour la laisser à son tour dans un garage durant 20ans de plus, devra payer le double du prix d’une 355 kilométrée et teinte plus répandue.

c’est mon humble avis 

j’ai vu cette semaine une 512 Tr partie pour 780.000 dollars.

elle valait 90.000€ il y a 6ans encore.

elle avait pour elle sa teinte bleu et son kilométrage de 7800miles

Beh du coup c’est valable pour toutes les caisses sportives de la terre qui ont une belle côte d’amour.

Si j’ai une Modena BVM bleue intérieur beige avec 10mkm et que je la mets à 250K€ (même coefficient que cette F355) tu trouveras ça tout aussi normal ? 

Du reste ton exemple tendrait à laisser penser que le prix moyen d’une F355 sur le marché de l’occasion kilométrée et avec une configuration répandue est à 150K€. Je pense que là aussi c’est surévalué. 

La vente de RM Auctions que tu cites est une exception comme d’autres auparavant. 
Une 599 GTO à 2M ou une 512M à 1M ça n’a pas beaucoup plus de sens. 
Il reste que ce n’est pas pour ça que ça définit le reste du marché. 

À une autre échelle, Notre ami @Jean Caisse a vendu une 205 GTI 45K€. Si tout le monde met son auto à ce prix pas sûr que le marché suive.

Mika 348

@cheki je dis pas que c’est bien ou pas bien. Je dis juste qu’il y a des gens capable de mettre le prix pour ce type d’autos. Moi non mais si j’avais les moyens cela ne me poserai pas de soucis de mettre 250k€ pour une Modena BVM bleu si cette dernière me fait rêver. 
‘on parle d’autos fabriquées à quelques milliers d’exemplaires. Des 355 boîte meca , il n’y en a pas 12000. Des boîtes meca en bon état encore moins. Des 360 BVM bleu en parfait état pas beaucoup non plus. 
Je veux bien qu’il y en ai plus que des 246 mais cela n’empêche pas qu’il y a une demande bien supérieure à l’offre actuellement sur ces modèles. Après chacun fait avec ses moyens. 
‘cela m’handicape  sur des autos comme la 550 mais je comprends.

• Like 1

Mika 348

Et pour revenir sur la 512Tr qui est partie à 780.000 dollars, cela équivaux à plus de 3 fois le prix moyens d’une 512Tr bien entretenue , rouge et kilométrage normal pour une auto de 33ans. 
Le mec a les moyens de se payer ça , qu’il le fasse. On peut trouver ça délirant quand on sait que des 512Tr sont disponibles entre 220k€ et 250k€ en superbe état. 
qui aurait parié qu’elle partirait à 780.000 dollars? Certains se seraient risqué à dire 350 ou 400k€ mais je pense que personne ici n’aurait dit plus de 600.000 dollars. 
donc la 355 a 300k€, je dis que plus rien ne m’étonne. 

• Like 1

radback
Il y a 18 heures, Adriosss a dit :

il manque les ronds & fleches blanches sur les plastiques donc ils ont surement déja été rénovés... 

C'est bien pour ça que j'ai posté la photo, mais je n'appelle pas ça rénovation. Ils ont juste viré le revêtement collant.
A ce prix là c'est indécent d'oser proposer une voiture avec ce défaut, surtout qu'il y a des boites qui refont (pour cher, mais vu la marge ça ne devrait pas leur poser de problèmes) à la perfection le finish de ces pièces.

radback
Il y a 15 heures, Mika 348 a dit :

je fais parti de ceux qui ont toujours eu un faible pour la 964. Mais à force de croire que les prix baisseraient je l’ai vu passer de 40 à  50 puis à plus de 70 et maintenant j’ai arrêté de regarder.

Moi aussi, je trouve qu'au prix actuel on n'en a pas pour son argent. Dommage j'aime bien la bouille des 964.

Modifié par radback

radback

Les prix redeviendraient-ils normaux?

Une GTS 2.7 d'origine française, 3eme main 120 000km: 110 000€ sortie de grosse révision,  je trouve ça plutôt raisonnable.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2904835370

Elle semble très propre sur photos. Le siège conducteur est même plus propre que sur la mienne qui a moins de km (peut-être refait?)

A noter une inversion des boutons sur la console au niveau du recyclage et du STOP. Bizarre.

Mika 348
il y a 27 minutes, radback a dit :

Les prix redeviendraient-ils normaux?

Une GTS 2.7 d'origine française, 3eme main 120 000km: 110 000€ sortie de grosse révision,  je trouve ça plutôt raisonnable.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2904835370

Elle semble très propre sur photos. Le siège conducteur est même plus propre que sur la mienne qui a moins de km (peut-être refait?)

A noter une inversion des boutons sur la console au niveau du recyclage et du STOP. Bizarre.

En effet plutôt correct en prix pour le modèle. 

sous réserve de collecteur inox ou reconditionné

d’un contrôle  de compression moteur avec résultat correct

et voir si ligne inox ou pas. 

philF355

@Mika 348....et les catas à ne pas oublier. 

Mais elle présente bien cette auto sur les 5 photos, je suis tout a fait d accord

Modifié par philF355

Mika 348
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

@Mika 348....et les catas à ne pas oublier. 

Mais elle présente bien cette auto sur les 5 photos, je suis tout a fait d accord

Je pensais aussi aux catalyseurs quand j’ai parlé de la ligne inox (collecteurs - catalyseurs - marmitte) ça coûte un petit billet maintenant tout ça.

😉

surfingusa

Ce n'est pas celle qui était à 129000 € il y a encore quelques temps sur le même site??

philF355
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Je pensais aussi aux catalyseurs quand j’ai parlé de la ligne inox (collecteurs - catalyseurs - marmitte) ça coûte un petit billet maintenant tout ça.

😉

Il y a 9 ans....9.000€ sans la marmite