66 66
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

michel3482

put... les mecs ,vous etes tous reconvertis dans la voyance sur photo ?

vous voyez ça à quoi qu'elle est rincée, et meme plus que rincée

pour l'entreprise qui à la chance de m'employer , j'achete pour 5/6 millions € de vehicules tous les ans, et j'en revends environ 300/350 pièces par an , je vais enfin pouvoir faire faire des economies à mon patron en faisant appel à vos talents divinatoires...

Ferrari30

put... les mecs ,vous etes tous reconvertis dans la voyance sur photo ?

vous voyez ça à quoi qu'elle est rincée, et meme plus que rincée

pour l'entreprise qui à la chance de m'employer , j'achete pour 5/6 millions € de vehicules tous les ans, et j'en revends environ 300/350 pièces par an , je vais enfin pouvoir faire faire des economies à mon patron en faisant appel à vos talents divinatoires...

Glyde

Je veux bien que seul ce qui ne font rien ne se trompent jamais mais il y a des limites surtout quand on est pro. Et là, je dis chapeau Mr le Professionnel; je mets en vente une auto, je fais pas gaffe à ce que j'écris dans l'annonce donc je mets "Boîte Automatique" et puis comme je suis un bon pro, je poste une photo de cet emblème mythique sur une Ferrari: la grille de changement de vitesse manuel..

Et comme je suis ultra pro, j'annonce boite 6 vitesses.

Franchement.................

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Ferrari30

+1

Quand au reste (prix, entretien, etc...) tout a été dit (et éventuellement réactualise) dans les 49 pages de ce sujet

Il suffit de lire, ce qui éviterait de re-ecrire et re-discuter ce qui a été déjà largement commente

Eric77->83

PAGE 49 ??  nous sommes bien a la page 48 la ,non  ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
Kgb

la moins chère en France  est d'origine belge et est en IDF  et c'est bien-sur un spider

35000€   110000 km

http://www.leboncoin.fr/voitures/751309858.htm?ca=1_s

l'annonceur:

http://www.leboncoin.fr/services/738253482.htm

sinon en belgique 28900€ spider F1 95000km     (cela doit être le nid   lol )

http://www.vroom.be/fr/occasion-auto/ferrari-355-essence-rouge-701937

Modifié par Kgb

David 84

Certes on pourrait aussi mettre cette 355 chalenge dans la rubrique des Ferrari de compétition.

Mais il s'agit d'une des premières donc une des rare immatriculée (qui plus est en France). Les suivante ne seront plus immatriculé donc leur utilisation interdite sur route rendra leur usage plus délicat.

A la différence de la 348 challenge qui se contentait du montage d'un "kit sécurité" sur une "348 de base", pour la 355 l'approche était différente puisque ce sont des voitures spécifiques, a commencé par les freins issus de la F40 !!!! Rien que cela

Ferrari 355 challenge immatriculée

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

LeMans65

Elle est magnifique !

"Price on request"... tu m'étonnes !!

A mon avis elle doit dépasser les 100K.

Oliv
LeMans65

C'est clair !! :wacko: en même temps je n'ai pas demandé le prix ... je vise beaucoup plus raisonnable

Modifié par LeMans65

Oliv

Ok, mais a ton avis, ça vaut quoi ?

Des 355 challenges homologuées on en trouve quelques une, cette auto n'a rien d'exceptionnel même pas dans sa déco...

Pour moi ça vaux maxi de chez maxi 70000€ et c'est plus que bien payé.

Ça reste une auto avec des performances obsolettes, alors a quoi bon qu'elle soit homologuées...

Sur route ce doit etre un tape C.. Et sur circuit elle est à la ramasse..

Modifié par Oliv

Biturbo

Des 355 challenges homologuées on en trouve quelques une, cette auto n'a rien d'exceptionnel même pas dans sa déco...

Pour moi ça vaux maxi de chez maxi 70000€ et c'est plus que bien payé.

Ça reste une auto avec des performances obsolettes, alors a quoi bon qu'elle soit homologuées...

Sur route ce doit etre un tape C.. Et sur circuit elle est à la ramasse..

Tape C... Et performances obsoletes : ce ne sont pas des arguments rédhibitoires à la valeur. Sinon, une 964RS ne vaudrait pas ce que ça vaut. Modifié par Biturbo

dragon1964

Puis les perfs, à moins de faire de la compétition, c'est loin d'être le plus important à mes yeux. :huh:

Par ailleurs, au niveau perf, elle n'est pas non plus à la ramasse.

Je me souviens de celle de Toni auto, pilotée par le fils de Silvano Toni dont je ne me souviens plus du prénom et qui avait fait au Mugello (circuit très rapide pour ceux qui ne le connaissent pas et pas seulement en raison d'une très longue ligne droite mais de très nombreuses courbes ou pif pafs très rapides) qui avait fait le 3ème chrono lors d'une manche du Trofeo Ferrari en 2011 face à une armada de 458 et surtout de Scuderia!!!

Je vois aussi quelques vidéos de 355CH ou la 355 Challenge se défend très très bien.... :rolleyes:

L'interface entre le volant et le baquet y est aussi pour beaucoup mais il ne me semble pas non plus que tous les autres soient des nullards... :)  ;)  

Enfin, si les performances étaient "le" critère, l'échelle des valeurs serait vraiment très différente de celle que l'on trouve ...

Modifié par dragon1964

Ffredd

Tape C... Et performances obsoletes : ce ne sont pas des arguments rédhibitoires à la valeur. Sinon, une 964RS ne vaudrait pas ce que ça vaut.

Bingo !  ;) 

Elle ne vaut pas les prix affichés et de loin : on en reparlera après la bubulle !

David 84

Le prix des 355 challenge immat n'est pas que virtuel, en décembre 2014, il s'en est vendue ne 120.000€ aux enchères...

Pour Dragon, le fils de Silvano Toni, c'est Davide.... c'est facile pour moi de m'en souvenir  ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dragon1964

Le prix des 355 challenge immat n'est pas que virtuel, en décembre 2014, il s'en est vendue ne 120.000€ aux enchères...

Pour Dragon, le fils de Silvano Toni, c'est Davide.... c'est facile pour moi de m'en souvenir  ;)

Exact, celui qui pilote est Davide  :)  ;)

papagallo

Bonjour à tous,

Ferrari 30 et Oliv, vous pouvez me dire où on trouve des challenges originales immatriculées (à part celle sur l'annonce de Classic Driver, qui est partie le jour même à 145.000 € d'après mes infos...?). Ca fait un longtemps que j'en cherche mais je trouve pas... Je veux bien les liens en MP...

Ferrari30

Bonjour à tous,

Ferrari 30 et Oliv, vous pouvez me dire où on trouve des challenges originales immatriculées (à part celle sur l'annonce de Classic Driver, qui est partie le jour même à 145.000 € d'après mes infos...?). Ca fait un longtemps que j'en cherche mais je trouve pas... Je veux bien les liens en MP...

En voilà une http://auto.wickedin.it/link/312728207?q=ferrari-f355-challenge&w=&lmt=15&track=f&pos=2

Biturbo

@Ferrari30, m'étonnerait pas que la Challenge du lien ci-dessus n'est de Challenge que la grille...

Dans ce cas, j'ai moi aussi une 355 challenge :)

Ferrari30

@Ferrari30, m'étonnerait pas que la Challenge du lien ci-dessus n'est de Challenge que la grille...

Dans ce cas, j'ai moi aussi une 355 challenge :)

Alors une autre aux USA http://www.dupontregistry.com/autos/results/ferrari/f355--challenge/all/?listingtypes=used&zipcode=77057&distance=50