Messages recommandés

yoann

je vais récupérer ma voiture après les différents déboires que j'ai eu sur les freins et autres (on a découvert des choses stratosphériques  comme par exemple le couvercle du filtre à huile qui était collé :(:angry:) bref....

j'en ai profité pour lui demander de me faire la révision et donc changer les bougies (elle en avait besoin :o). le seul hic c'est qu'il n'a pas la 

valise et il est indiqué dans la procédure qu'il faut faire "Once the spark plugs have been replaced, the self-learned parameters must be deleted from the ECU memory."

ca correspond à quoi et si on ne le fait pas .... ca implique quoi ? 

Capture4.JPG

Modifié par yoann

Oliv

C'est chaud ça.... Collé? Bizarre. Pate à joint ?

Je ne sais pas à quoi correspond ton code. 

yoann

ah non pas de la pate à joint , de la vraie colle...neoprene je crois, il a mis 1/2 journée pour enlever cette pièces  :o

le "Once the spark plugs have been replaced, the self-learned parameters must be deleted from the ECU memory."  c'est indiqué dans le workshop  de changement des bougies (section A3.04) :D

Modifié par yoann

Oliv
F355QV70

Cette piece en photo que tu veux enlever?

couvercle de filtre à huile ?

yoann
il y a 16 minutes, F355QV70 a dit :

Cette piece en photo que tu veux enlever?

couvercle de filtre à huile ?

il a réussi à l'enlever pour nettoyer le filtre  mais elle était collée  :D ca fait parti des déboires supplémentaires :(

la question, est si il est vraiment nécessaire de passer la valise après le changement de bougie ?

F355QV70

Je penses que cest de la Loctite style 5823 ( de mémoire ) qui est employée pour assurer l'étanchéité ou de l'oleoetanche forte comme sur les bouchons Modena quelques fois.

attention, les mécanos Ferrari ont souvent des consignes pour mettre des pâtes sur des pièces que le Mecano du "coin" mets jamais ;)

pour tes bougies, tu dois pouvoir les changer sans problèmes. Simplement que tu va devoir passer la valise Apres . c'est pour permettre à l'ECU de remettre les paramètres de base car il doit y avoir des corrections qui se font au fur et à mesure de l'usure . Permettant de toujours avoir une étincelle et Controle combustion top.

electronique is electronique 

Seba

Salut a tous,

Je me demande si avec un simple débranchement de batterie pendant  10 min  via la molette située dans le coffre avant  , et puis en faisant tourner le moteur au ralenti pendant 10-15 minutes  cela ne remettrait pas les paramètres d'usine dans l'écu 

Modifié par Seba

tifosi101

Je rejoins Seba et PhilM (mon premier message sur ce nouveau forum devenu compliqué...)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

yoann
Il y a 2 heures, F355QV70 a dit :

Je penses que cest de la Loctite style 5823 ( de mémoire ) qui est employée pour assurer l'étanchéité ou de l'oleoetanche forte comme sur les bouchons Modena quelques fois.

attention, les mécanos Ferrari ont souvent des consignes pour mettre des pâtes sur des pièces que le Mecano du "coin" mets jamais ;)

si tu regardes le manuel, il n'est pas nécessaire de mettre de "la colle" car il y a un joint qui fait étanchéité et de plus il faut le rentrer au maillet et il y a 4 visses pour le tenir donc la colle n'est vraiment pas nécessaire.

je viens de récupérer la voiture, et fait le rodage des plaquettes.  je vais mettre quelques photos dans l'autre poste des étriers qui sont croustillantes, on est dans le surnaturel  :D

F355QV70
il y a 11 minutes, yoann a dit :

si tu regardes le manuel, il n'est pas nécessaire de mettre de "la colle" car il y a un joint qui fait étanchéité et de plus il faut le rentrer au maillet et il y a 4 visses pour le tenir donc la colle n'est vraiment pas nécessaire.

La mécanique n'est pas une loi précise à bien des moments .

se qu'on croit n'est peut être pas la réalité .;)

bonne route 

yoann

oui je suis d'accord mais pourquoi se faire chier à mettre de la colle. il a mis 1/2 journée à retirer la pièce sans vouloir la casser. mais de toute façon quand tu vois la photo du filtre (voir l'autre post) cette colle date de très longtemps

F355QV70
il y a une heure, yoann a dit :

oui je suis d'accord mais pourquoi se faire chier à mettre de la colle. il a mis 1/2 journée à retirer la pièce sans vouloir la casser. mais de toute façon quand tu vois la photo du filtre (voir l'autre post) cette colle date de très longtemps

Si cela se trouve, cette colle date de l'usine Ferrari . 

Ne te prends pas la tête en voulant chercher la petite bête et incriminer et accabler ton vendeur de tous les maux que souffre ton auto , ;) 

yoann

je ne me prends pas la tête mais si pour toi  ca te parait normal de vendre une voiture comme cela, en disant monsieur votre voiture est nickelle, j'ai fait tout ce qu'il fallait dessus. Et que tu t’aperçois  qu'enfin de compte que le minimum n'a pas été fait et que ca fait 1 an que l'on te raconte des conneries, je pense que les gens ont le droit de savoir ;) c'est un peu aussi le but d'un forum de faire partager ses expériences

F355QV70
il y a une heure, yoann a dit :

je ne me prends pas la tête mais si pour toi  ca te parait normal de vendre une voiture comme cela, en disant monsieur votre voiture est nickelle, j'ai fait tout ce qu'il fallait dessus. Et que tu t’aperçois  qu'enfin de compte que le minimum n'a pas été fait et que ca fait 1 an que l'on te raconte des conneries, je pense que les gens ont le droit de savoir ;) c'est un peu aussi le but d'un forum de faire partager ses expériences

Non se n'est pas normal .

mais il y a une expression qui dit : lorsqu'on veut taper sur le dos de quelqu'un on trouve toujours un bâton :(

Bonne continuation ;)