Messages recommandés

Chiamani

Cela fait 2-3 fois que je vois apparaître sur l'écran qui indique le rapport enclenché une petite flèche vers le bas. Elle apparaît dès le tour de clé moteur éteint puis disparaît après allumage moteur et passage de rapport.  

Quelle est son indication ?

image.jpg

Oliv
Phoenix85

C'est que tu es en auto désactivable. Tu a arrêté le moteur en mode séquentielle. ça indique que si tu veux enlevé le mode auto il suffit de toucher ta palette. A la différence à auto complet ou tu ne peux pas le désactiver que si tu appui sur le bouton auto.

En résumé:

- Si tu t'arrêtes en mode séquentielle, tu as ce symbole. Mode auto désactivable avec les palettes.

- Si tu arrête en mode auto enclenché. Tu n'aura pas cette petite flèche. Mais tu ne pourra pas changé les vitesses avec les palettes, tu devra appui sur le bouton auto.

Tu peux faire le test, pour être sur. ;) 

Modifié par Phoenix85

Oliv
il y a 7 minutes, Phoenix85 a dit :

C'est que tu es en auto désactivable. Tu a arrêté le moteur en mode séquentielle. ça indique que si tu veux enlevé le mode auto il suffit de toucher ta palette. A la différence à auto complet ou tu ne peux pas le désactiver que si tu appui sur le bouton auto.

En résumé:

- Si tu t'arrêtes en mode séquentielle, tu as ce symbole. Mode auto désactivable avec les palettes.

- Si tu arrête en mode auto enclenché. Tu n'aura pas cette petite flèche. Mais tu ne pourra pas changé les vitesses avec les palettes, tu devra appui sur le bouton auto.

Tu peux faire le test, pour être sur. ;) 

Merci pour l'info, c'est vrai que j'ai deja vu ce symbole sur une 430 mais pas sur la mienne qui demarre en mode sequentiel, et je n'ai jamais essayé le mode auto. Donc...

Phoenix85

La voiture démarre toujours en auto. Si tu laisses la 1, tu peux partir sans mettre de vitesse. Tu n'as pas vu le mécanisme parce que tu est en neutre.

Oliv je pense que ta 430 chacalisé est pareil que nos charrettes de 599.

philM

jamais eu ce sigle sur ma 575

j'ai jamais mis en auto non plus ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv
Il y a 12 heures, Phoenix85 a dit :

La voiture démarre toujours en auto. Si tu laisses la 1, tu peux partir sans mettre de vitesse. Tu n'as pas vu le mécanisme parce que tu est en neutre.

Oliv je pense que ta 430 chacalisé est pareil que nos charrettes de 599.

Non elles demarrent en auto à partir de 2007 les 430, avant du demarres en sequentiel 

Phoenix85

La mienne est d'août 2006. C'est l'une des premières 599. Et j'ai ce système.

Pour les 575 je ne sais pas.

Cette procédure est décrite dans le manuel de la 599.