Messages recommandés

commendatore

J'aurais besoin des connaissances de certains membres dans la fibre de carbone ou plutôt dans sa réparation ...

j'ai acheté un diffuseur dans ce matériau et malheureusement en le déballant j'ai cassé un des coins 

Je me doute qu'il ne sera pas possible de le réparer avec du carbone mais est ce que cela serait faisable avec de la résine ou du polyester ?

la partie à réparer est relativement petite et non visible à moins de se coucher sous la voiture mais je n'ai pas envie d'avoir un trou. 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils ou adresses 

 

Modifié par commendatore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Tu commences à araser la zone cassée pour la rendre rectiligne. Si il a un espace entre les deux feuilles tu combles avec un peu de papier pour faire un appui en prenant soin d'être en léger retrait pour laisser un peu de volume. Bien dégraisser, en suite, protéger les bords avec du tirot puis combler avec de la résine epoxy ( genre Araldite) prise lente.

Poncer légèrement lorsque c'est polymérisé pour avoir un bel aspect et finir par une peinture noire mat sur la retouche.

 

Étonnant cette cassure, il a fallu quand même un gros effort pour la provoquer, sinon c'est inquiétant pour le reste de la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

Merci pour les réponses ;)

concernant la cassure c'est en effet étonnant, je ne sais pas dire si cela est arrivé lors du transport ou lors du déballage car je ne l'ai remarqué qu'après. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Contactes stephcarbone de carbonextreme il va te le reparer pour pas tres cher et en veritable carbone. Voici son portable : 06 20 13 05 99

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

Merci à vous, j'ai contacté Steph et je vais lui envoyer la pièce la semaine prochaine plus les bas de caisse latéraux afin de les faire recouvrir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorenzo458

j'arrive trop tard, mais je plussoie! Stephane de carbone extrem est le meilleur pour ce genre de taf! :) je le connais bien et c'est vraiment un super pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
Il y a 7 heures, lorenzo458 a dit :

j'arrive trop tard, mais je plussoie! Stephane de carbone extrem est le meilleur pour ce genre de taf! :) je le connais bien et c'est vraiment un super pro!

+1 il m'a fait des pièces et elles sont au top ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

Je viens de récupérer chez Carbone Extrem, mon bas de caisse qui était cassé. Super boulot: il faut etre le nez dessus et savoir qu'il y avait quelque chose pour voir une trace de la reparation. En plus, très sympa, ce qui ne gache rien.

A un prix très interessant (26 fois moins cher que la pièce d'origine).

Le seul soucis est que Stephane est loin de Paris donc 8h de route aller/retour car la pièce était trop compliquée à envoyer par transporteur. Mais c'est un detail.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

J habite à 30 minutes de chez lui, il fait un super boulot Ps j ai vu ton bas de caisse via fb ..super résultat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

Il m"a dit qu'il a de plus en plus de concessions Ferrari qui lui sous-traitent du travail car les clients en ont mare de payer les pieces carbon Ferrari au prix fort. Il a refait une des première 488 en recouvrant certaines pieces externes. Quand j'y suis allé, il venait de recevoir une pièce de l'avant d'une F12 d'un client d'une concession Ferrari qui lui envoyait une pièce standard et lui demandait de la recouvrir de carbon afin de ne pas faire payer le client le prix fort.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Le ‎06‎/‎12‎/‎2016 à 21:42, christopheL a dit :

ha zut, j'aurai pu passer te voir ce matin si j'avais su.

ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Magazine Evo avril 2012

 

CamScanner 05-02-2024 16.57_3.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0