0
lorenzo458

Vos avis sur élargisseurs de voies

Messages recommandés

lorenzo458

Salut les Zamis Red!

Petit sondage, car vos avis sont toujours pertinents et souvent judicieux ...

Voilà: ça fait un moment que je me tâte (non! pas comme ça! :D ) Vous avez dû remarquer, comme moi, que sur la 458, les roues AV viennent plus à fleur d'aile que les roues AR, qui rentrent un peu plus dans la carrosserie.

Je sais que Mansory vend des élargisseurs de voies de 10mm (1 cm pour les non-matheux et ceux du fond qui n'écoutent pas! ;) ), et je me demandais si, pour le look surtout, je n'installerais pas ces cales (vendues avec boulonnerie plus longue évidemment) sur ma belle, histoire de remplir un peu plus l'aile arrière (un peu à la façon de la Speciale) et du coup, lui donner un popotin un poil plus large visuellement, plus agréssif et sport et "gommer" cet effet "avant plus large que l'arrière" au niveau des roues (je sais, je chipote!)

1) y'en a t il parmis vous qui l'ont fait sur leurs belles?

2) y'a t il une ou des incidence(s)? (comportement routier? perfs? longévité des roulements? contraintes mécaniques? etc..)

Perso, je l'ai déjà fait sur ma Porsche 991 avec des 5mm vendues en réseau Porsche et j'ai senti aucune différence! mais là, c'est 10mm... et c'est pas vendu chez Féfé!

Des avis??

Merci et bonne année les potos!

Oliv
il y a 5 minutes, lorenzo458 a dit :

Salut les Zamis Red!

Petit sondage, car vos avis sont toujours pertinents et souvent judicieux ...

Voilà: ça fait un moment que je me tâte (non! pas comme ça! :D ) Vous avez dû remarquer, comme moi, que sur la 458, les roues AV viennent plus à fleur d'aile que les roues AR, qui rentrent un peu plus dans la carrosserie.

Je sais que Mansory vend des élargisseurs de voies de 10mm (1 cm pour les non-matheux et ceux du fond qui n'écoutent pas! ;) ), et je me demandais si, pour le look surtout, je n'installerais pas ces cales (vendues avec boulonnerie plus longue évidemment) sur ma belle, histoire de remplir un peu plus l'aile arrière (un peu à la façon de la Speciale) et du coup, lui donner un popotin un poil plus large visuellement, plus agréssif et sport et "gommer" cet effet "avant plus large que l'arrière" au niveau des roues (je sais, je chipote!)

1) y'en a t il parmis vous qui l'ont fait sur leurs belles?

2) y'a t il une ou des incidence(s)? (comportement routier? perfs? longévité des roulements? contraintes mécaniques? etc..)

Perso, je l'ai déjà fait sur ma Porsche 991 avec des 5mm vendues en réseau Porsche et j'ai senti aucune différence! mais là, c'est 10mm... et c'est pas vendu chez Féfé!

Des avis??

Merci et bonne année les potos!

Y'a au moins 10 topics qui traitent du sujet......

pour moi c'est oui car meilleure tenue de route, moins de roulis, look plus sympa.

ça use un peu plus vite les roulements de roue.

Oliv
à l’instant, Oliv a dit :

Y'a au moins 10 topics qui traitent du sujet......

pour moi c'est oui car meilleure tenue de route, moins de roulis, look plus sympa.

ça use un peu plus vite les roulements de roue. Pose au moins des 16 mm, et des doubles boulonnages.

lorenzo458
il y a une heure, Oliv a dit :

Merci Oliv! 10 topics??!! ben j'ai pas dû assez fouiller alors! lol

Dernière question: le fait d'élargir l'arrière et non l'avant (puisque la roue vient déjà à fleur d'aile..), n'est pas problématique justement pour la tenue de route? (pas de risque de déséquilibre ou autre?)

Merci de ta réponse! ;)

33manu
il y a 27 minutes, lorenzo458 a dit :

Dernière question: le fait d'élargir l'arrière et non l'avant (puisque la roue vient déjà à fleur d'aile..), n'est pas problématique justement pour la tenue de route? (pas de risque de déséquilibre ou autre?)

Merci de ta réponse! ;)

Bien sûr que non, tu peux mettre des élargisseurs de 1 m ça ne changera rien c'est évident :rolleyes:

@+

gallopy

Dans le milieu du tuning, pour un bon visuel il faut agir sur 2 paramètres, la largeur et la hauteur

Chez Novitec tu trouveras ce qu'il te faut pour l'élargir et l'abaisser

Modifié par gallopy

Oliv
Il y a 18 heures, 33manu a dit :

Bien sûr que non, tu peux mettre des élargisseurs de 1 m ça ne changera rien c'est évident :rolleyes:

@+

Absolument pas d'accord

Oliv
Il y a 19 heures, lorenzo458 a dit :

Merci de ta réponse! ;)

Perso je mets toujours les memes aux 4 roues pour garder les proportions d'origine. 

Titof
il y a 10 minutes, gallopy a dit :

Dans le milieu du tuning, pour un bon visuel il faut agir sur 2 paramètres, la largeur et la hauteur

Chez Novitec tu trouveras ce qu'il te faut pour l'élargir et l'abaisser

Comme elle un peu 

http://www.leboncoin.fr/voitures/859796327.htm?ca=22_s

Oliv
il y a 1 minute, Titof a dit :

Celle la n'a pas d'elargisseurs, ce sont les jantes qui ont un deport ET different qui les repousse vers l'extérieur 

lorenzo458
Le 2/1/2016à13:22, Oliv a dit :

merci pour vos avis les gars! je vois effectivement qu'il y a 2 écoles... ;)

je vais bien me renseigner avant de franchir le pas

33manu
il y a 43 minutes, lorenzo458 a dit :

Il y a aussi la troisième : pas d'élargisseur du tout car ça modifie complètement la géométrie et fait inutilement travailler les roulements :ph34r:

@+

Oliv
il y a 44 minutes, 33manu a dit :

Il y a aussi la troisième : pas d'élargisseur du tout car ça modifie complètement la géométrie et fait inutilement travailler les roulements :ph34r:

@+

Tu la refais ta geo, et les roulements avant qu'ils petent je peux te garantir que tu peux en faire des bornes :D