2 2
dfiordean

presentation dfiordean

Recommended Posts

Oliv
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

en n'oubliant jamais de laisser ton auto en prise (1ère ou marche arrière) car la puissance du frein à main n'est pas optimale. 

Comme la puissance des freins aciers 😃

• Like 1

Oliv
Il y a 5 heures, Artifils a dit :

Tout dépend comment elles sont menées et plus encore si elles ont subi une reprogrammation de la cartographie de moteur ...🤫

Effectivement, pour pallier à ces problèmes de fiabilité, reprogrammée ou pas, tu peux toujours acheter une Mclaren 😃😅🥳🤭😜🥰

• Like 2

dfiordean

J'ai acheté 2 cales sur Amazon 🙂  (truc basique a 20 euro pièce)

Pour cet histoire de frein a main qui ne marche pas bien, il y a un autre danger. Dans la précipitation, si tu monte dans la voiture et tu fais pas gaffe de suite au tableau de bord pour regarder le voyant et puisque le câble de frein a main ne bloque pas la caisse quand t'avance, tu risque de rouler qq kilomètres avec (un peu con mais ca peut arriver facilement) et surchauffer les freins. Je crois en plus que sur une propulsion , tu te rends pas compte car le moteur gère mais au point de surchauffer les disques/manger les plaquettes.

Artifils
Il y a 11 heures, dfiordean a dit :

manger les plaquettes

Au pire juste les plaquettes utilisées pour le stationnement sans que cela n'affecte les plaquettes dédiées au freinage. Il y a deux étriers de frein aux roues arrière.

Edited by Artifils

Oliv
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

Au pire juste les plaquettes utilisées pour le stationnement sans que cela n'affecte les plaquettes dédiées au freinage. Il y a deux étriers de frein aux roues arrière.

Effectivement, je les avais changé, c’etait mieux, et en plus elles sont pas très chères. 

• Like 2

Mike051
Il y a 19 heures, dfiordean a dit :

Pour cet histoire de frein a main qui ne marche pas bien, il y a un autre danger. Dans la précipitation, si tu monte dans la voiture et tu fais pas gaffe de suite au tableau de bord pour regarder le voyant et puisque le câble de frein a main ne bloque pas la caisse quand t'avance, tu risque de rouler qq kilomètres avec (un peu con mais ca peut arriver facilement) et surchauffer les freins. Je crois en plus que sur une propulsion , tu te rends pas compte car le moteur gère mais au point de surchauffer les disques/manger les plaquettes.

Ca m’est arrivé une fois. Les garnitures étaient tellement HS que ça ne m’a pas empêché d’avancer. Au bout de 10m, le tableau de bord te fait un voyant rouge clignotant et tu as un bip qui retentit.

Donc si tu roules comme cela pendant quelques km, c’est qu’en plus d’etre tête en l’air, tu es sourd. 🤣

dfiordean
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :

Ca m’est arrivé une fois. Les garnitures étaient tellement HS que ça ne m’a pas empêché d’avancer. Au bout de 10m, le tableau de bord te fait un voyant rouge clignotant et tu as un bip qui retentit.

Donc si tu roules comme cela pendant quelques km, c’est qu’en plus d’etre tête en l’air, tu es sourd. 🤣

Avec ta 612?

je n'ai pas roulé des kilomètres avec le frein, mais je me suis fais la réflexion après ...

Je ne savais pas d'ailleurs que sur une Ferrari il y a un signal sonore en plus si tu roule avec le frein de stationnement sur plus de 10m (comme je disais j'ai fait un essaie sur 3-4 mètres)

Mike051

@dfiordean: oui, sur ma 612. Je suis sur à 100% qu’il y a un voyant rouge clignotant au TDB. Maintenant que tu poses la question, pour le bip sonore, je n’en suis pas sûr à 100%.... peut être ai-je juste été alerté par le voyant au TDB. Et pas envie de faire le test. 😉 

En tout cas, j’ai été alerté dès le franchissement de mon bateau en sortant de chez moi, ça c’est sûr puisque je n’ai pas fait plus de 10m.

dfiordean

j'ai fait un tour chez Dominique pour changer les rotules de direction et les tirants a l’arrière (pièces Hill Engineering, il parait que c'est bonne qualité) 

j'ai profite pour monter des pneus Michelin sport + équilibrage (pas tt a fait neufs puisque je les ai acheté il y a 2.5 ans, mais ils ne sont pas durs, normalement ce devrait tenir qq années)

F430-03.jpg

Edited by dfiordean

Oliv

Jolie 430 @dfiordean, dommage que tu aies acheté si tôt des pneus que tu n’as pas monté immédiatement, surtout que la référence n’est plus au catalogue. 
Dans tous les cas, ce sera parfait pour la balade même sportive 👍🏻

• Like 1

dfiordean
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Dans tous les cas, ce sera parfait pour la balade même sportive 👍🏻

je sais que t'as remarqué qu'elle n'as pas des freins céramiques 🙂

dfiordean
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

dommage que tu aies acheté si tôt des pneus que tu n’as pas monté immédiatement, 

je les ai acheté a un membre du forum qui avait vendu sa 430 et qui avait les pneus neuves, mais c'est vraie que j'aurais du les monter de suite (je ne me suis pas occupé, car le COVID est arrive qq mois après), c'est ma faute

Oliv
il y a 10 minutes, dfiordean a dit :

je sais que t'as remarqué qu'elle n'as pas des freins céramiques 🙂

☺️😉

• Like 1

dfiordean
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

☺️😉

plutôt que de te moquer, dis tu roules en quoi toi en ce moment 

j'ai pas suivi la fil après la vente de ta McL. Tjrs la  Lambo rouge ? 

Oliv
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

plutôt que de te moquer, dis tu roules en quoi toi en ce moment 

j'ai pas suivi la fil après la vente de ta McL. Tjrs la  Lambo rouge ? 

• Like 2
  • Thanks 1

philF355

@Oliv tu roules pas la !

Elle est chez le carrossier...

Edited by philF355