0
vitajojo38

1er mai 2016 - Route-De-L-Espoir-Diana-et-Linda - Voiron (38)

Messages recommandés

vitajojo38

Je viens de découvrir sur Facebook cette manifestation

https://www.facebook.com/Route-De-L-Espoir-Diana-et-Linda-1444007859219472/

12376566_1688196844800571_53455550603275

Voici le programme : 

Rendez vous 15h place de la Mairie de Voiron 
Remise des stickers 
Exposition des Bolides

A 19h, apéritif dînatoire en Salle d'honneur à la Mairie 
Offert par Monsieur le Maire et les adjoints 
Présence des Partenaires

20h direction le Best western Voiron 
Repas dansant et nuitée pour certains

Dimanche

Rendez vous 8h 30 au Restaurant Hyde Park Inside 
Encadrez par des motards depuis l'hôtel 
Petit déjeuner offert 
Breaf à 9h

9h 45 parade encadrée par la Police

10h Départ des Baptêmes

Arrêt 12 h30

Déjeuner offert aux Pilotes et bénévoles

14h Reprise des Baptêmes jusqu'à 18h

Prix des Baptêmes 30€

10 commissaires
5 motards

Police et gendarmes

Bruno Saby et Philippe Streiff seront présents.

Alors pour tous ceux du Rhône Alpes et aux autres qui souhaitent y participer, faites comme moi, envoyez un message sur la page Facebook pour leur demander les modalités d'inscription.

;)

adrirs

Bonjour, je vais y participer donc ça fera déjà 2 modena jaune, surement la 348 de mon beau frère également, y aura 458 speciale et pleins d'autres supercars voir même une Veyron peut être alors n'hésitez pas, plus y a de Ferrari et de supercars et plus c'est bon !!!!

vitajojo38

Ouais..pour moi je ne sais pas....

La 456 n'est pas suffisament "sexy" pour attirer les passionnés et faire des baptêmes et donc je risque de rester planté toute la journée à attendre que quelqu'un veuille bien monter dans la belle. 

Voila dans les grandes lignes la réponse que j'ai eue !!

Première fois qu'on me fait celle là :wacko:

Je tournerai 7 fois ma souris sur le tapis avant de poster un lien pour une manifestation désormais :P

Modifié par vitajojo38
Auretograffe

Oliv
Il y a 8 heures, Phoenix85 a dit :

Ouais c'est moyen comme reponse.

C'est moyen mais ils ont pas tord. Meme si je trouve la 456 tres jolie et désirable, pour les gens une ferrari c'est une berlinette, donc suivant le prix du bapteme, les gens prefereont monter dans une 458 plutot qu'une 456 (j'en ai fait beaucoup des journees caritatives et ils ont raison)

c'est triste mais la plupart des gens regardent le côté sportif du modele, la couleur (le vif les attire) 

Yves

Ben c'est pas faux, c'est pareil avec le GT4... Si ils t'ont répondu qu'ils ne veulent pas de toi ce n'est pas sympa, si ils t'ont juste prévenu que tu risquais de ne pas avoir beaucoup de demande, c'est la vérité. En contrepartie les gens qui s'intéressent sont souvent plus connaisseurs.

Phoenix85

Quand je dis moyen, c'est si comme dit Yves, la réponse c'est qu'on ne veut pas de toi avec ta 456. Alors que c'est une manifestation bénévole.

Après si c'est  un problème d'espace pour les voitures, ça se comprend.

vitajojo38

Seulement quand tu veux faire un baptême avec le papa et le petit bonhomme, ensemble, c'est compliqué dans une 458 de faire entrer les deux,. Et des situations comme celle la, j'en ai déjà vu souvent !!

Mais bon....

Oliv
il y a 39 minutes, vitajojo38 a dit :

Seulement quand tu veux faire un baptême avec le papa et le petit bonhomme, ensemble, c'est compliqué dans une 458 de faire entrer les deux,. Et des situations comme celle la, j'en ai déjà vu souvent !!

Mais bon....

C'est pas un reproche, c'est un constat regulier, je comprends ton énervement. Le probleme est que les gens preferent les recentes, a carca certains preferaient monter en 458 ou 458 speciale ou 488 GTB plutot qu'en 430 ou modena, il y avait tellement de monde et de demande qu'on a fait quand même beaucoup de baptême, mais ça se ressentait parfois. 

Et pour les 4 places y'avait du choix dans d'autres marques et la FF de sylvain...

Franck

Quitte à faire un baptême, les gens vont aussi préférer une Ferrari rouge plutôt qu'une autre couleur. :D

Sur place, cela dépend de l'offre et de la demande : s'il y a beaucoup de Ferrari et peu d'attente pour un baptême dans la Ferrari désirée, ils préfèrent attendre.

S'il y a beaucoup de monde et peu de Ferrari (relativement au nombre de baptisés), ils montent dans la première Ferrari qui se présente.

Une Ferrari est une Ferrari et cela reste une expérience hors du commun pour les baptisés.

Il y a aussi effectivement toujours beaucoup de cas de papa fan de Ferrari qui veulent faire un tour avec leur fils (souvent en bas âge).

Et là, la Ferrari 4 places, c'est le rêve ! B)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Steph 328
Il y a 5 heures, Yves a dit :

Ben c'est pas faux, c'est pareil avec le GT4... Si ils t'ont répondu qu'ils ne veulent pas de toi ce n'est pas sympa, si ils t'ont juste prévenu que tu risquais de ne pas avoir beaucoup de demande, c'est la vérité. En contrepartie les gens qui s'intéressent sont souvent plus connaisseurs.

Pareil avec la 328, trop vieille......

vitajojo38

Ils ne m'ont pas répondu qu'ils ne voulaient pas de moi mais préféraient des F430, 458, 488, Modena, F12, Laferrari et me mettaient sur liste d'attente. 

En parallèle, quand on regarde les photos des inscrits, il y aura aussi des Boxter, Cayman, Corvette, Camaro, dont l'organisatrice me dit qu'elles n'ont pas de succès pour les baptemes.... bon, je vais aller acheter des neurones parce que je ne comprend pas tout  :blink: 

Phoenix85

ça donne pas envie de faire des baptêmes, si on fait la fine bouche.

Je pense qu'il y a de tout dans ces baptêmes, je pense que certain ne dirait pas non d'être passager dans une 308 pour savoir ce que c'est de rouler en Magnum. Ou voir en vrai un modèle qu'on envisage d'acheter.

Tu es en liste d'attente, ça veut dire que tu bloques la date et tu attends qu'ils t’appellent. :huh:

Après comme j'ai dit, s'il y a beaucoup  de propositions et places limités, c'est normal qu'ils bloquent les inscriptions. 

vitajojo38
Il y a 5 heures, Phoenix85 a dit :

ça donne pas envie de faire des baptêmes, si on fait la fine bouche.

Je pense qu'il y a de tout dans ces baptêmes, je pense que certain ne dirait pas non d'être passager dans une 308 pour savoir ce que c'est de rouler en Magnum. Ou voir en vrai un modèle qu'on envisage d'acheter.

Tu es en liste d'attente, ça veut dire que tu bloques la date et tu attends qu'ils t’appellent. :huh:

Après comme j'ai dit, s'il y a beaucoup  de propositions et places limités, c'est normal qu'ils bloquent les inscriptions. 

Si dans l’intervalle il y a un projet de sortie pour le 1er mai, j'oublierai vite la liste d'attente ;)

vitajojo38
Il y a 8 heures, Franck a dit :

Il y a aussi effectivement toujours beaucoup de cas de papa fan de Ferrari qui veulent faire un tour avec leur fils (souvent en bas âge).

Et là, la Ferrari 4 places, c'est le rêve ! B)

Tout à fait d'accord avec toi Franck.

Et pour partager le plaisir (attention aux interprétations des chacaux du sud :D:D;)), c'est beaucoup plus sympa à plusieurs plutôt qu'à 2, même si les sensations de conduites sont certainement moins fortes dans une 456 que dans une berlinette récente.

ghis38v

Pour expliquer un peu la situation, l'organisatrice a déjà 60 voitures pré-inscrites hors club, et elle est obligée de faire une sélection, et donc elle sélectionne en fonction de l'année. Il y a des autos pas récente comme ma 348 ou des autos plus standard comme Boxster camaro,... mais ils sont acceptés car en général ils ont participé l'année dernière, et ayant répondu présent pour son premier évènement, je pense que c'est son moyen de les remercier. Sinon, il est quasi sure que ma 348 n'aurait pas été accepté.

Je pense pas qu'il faille mal le prendre.

En tout cas il y aura de belles autos, quelques grands pilotes, et comme tout passionné d'autos que nous sommes, cette manif sera surement sympa, que l'on soit en spectateurs ou en autos.

Modifié par ghis38v

denis360

Au sport et collection tu montes dans la voiture qui arrive dans la file , un point c'est tout !!! Et la pas de prise de tete 

denis360

Tu viens d'abord pour faire un don pour une œuvre caritative et apres te faire plaisir . Les organisteurs recherche que des vehicules qui rapporte du fric !!!!!!

le deal c'est proprietaire heureux de faire decouvrir son jouet , passagers heureux de faire un tours d'une voiture d'exception qu'elle que soit son age  et  c'est vrai de l'argent pour asso.

ghis38v
Il y a 3 heures, denis360 a dit :

Au sport et collection tu montes dans la voiture qui arrive dans la file , un point c'est tout !!! Et la pas de prise de tete 

Sur ce principe je suis bien d'accord avec toi, ca évite surement les problèmes, simplifie grandement l'organisation et au moins tout le monde participe.

il y a une heure, denis360 a dit :

Tu viens d'abord pour faire un don pour une œuvre caritative et apres te faire plaisir . Les organisteurs recherche que des vehicules qui rapporte du fric !!!!!!

le deal c'est proprietaire heureux de faire decouvrir son jouet , passagers heureux de faire un tours d'une voiture d'exception qu'elle que soit son age  et  c'est vrai de l'argent pour asso.

Maintenant, toutes les voitures qui seront présentes rapporteront de l'argent dès lors qu'elles feront un baptême, et pas seulement les plus exclusives. Chercher à avoir que des grosses autos récentes, comme je l'ai dit plus haut, je vois pas où est le mal, mais bon, si c'est les critères.

Ceci dit, comme vous tous, je trouve aussi très dommage que les voitures plus anciennes ne soit pas acceptées car il y a beaucoup d'amateurs et une belle 308 328, ou autres, c'est aussi sympa à voir rouler qu'une 458.

Et pour la 456 GT de vitajojo38, très dommage également qu'il ne puisse participer car les papas (ou les mamans) seraient également ravis de partager un baptême avec leur fils ou fille d'ailleurs!